Probablement un contrat corporate avec une entreprise étatique ou privée, dont on met le reliquat de capacité à la vente publique.
A ma connaissance, il y a pas mal d'intérêt azeris à Genève.
Probablement un contrat corporate avec une entreprise étatique ou privée, dont on met le reliquat de capacité à la vente publique.
Oui d'accord, mais ça suffit de rentabiliser 2 A319 par semaine ? Les vols seront surement subventionnés mais je me demande si Azal a vraiment l'intention e pérenniser ces vols ou s'ils vont de nouveau les annuler au bout de quelques mois. Socar était déjà présent lors de leur dernière période de desserte de GVA et ça n'a apparemment pas suffi, alors j'ai quelques doutes. à moins qu'Azal arrive à dénicher un marché supplémentaire.
Un contrat corpo, c'est comme un vol charter, quelqu'un paie tout ou partie de l'avion, et si il reste des places, elles sont mises en vente grand publique. Un peu à l'image de pas mal de destinations LX l'été (PDL, ZTH, KGS, ...).SR67A a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023, 18:36 Oui d'accord, mais ça suffit de rentabiliser 2 A319 par semaine ? Les vols seront surement subventionnés mais je me demande si Azal a vraiment l'intention e pérenniser ces vols ou s'ils vont de nouveau les annuler au bout de quelques mois. Socar était déjà présent lors de leur dernière période de desserte de GVA et ça n'a apparemment pas suffi, alors j'ai quelques doutes. à moins qu'Azal arrive à dénicher un marché supplémentaire.
Pas surprenant pour l'heure de départ. Il n'y a pas de changement d'heure hiver en Éthiopie, les autres vols européens partent également plus tôt.pmar a écrit : ↑sam. 29 juil. 2023, 09:12 https://www.aeroroutes.com/eng/230728-etnw23gvaman
Le vol reste à 5x, en 350. Mais avec départ bien avant 22 00, a 21 35.
Par contre, niveau opérationnel, c'est vraiment serré, on est très proche du minimum rest time pour le crew à MAN, et 55 minutes à GVA quand il faut boarder 150 pax, leur bagages, le fret, et 40 tonnes de fuel (à moins qu'il me prenne tout à Manchester), je doute que l'avion parte régulièrement avant 22h.
C'est le nouvel horaire du lundi - 21h35 au lieu de 21h15.Le vol reste à 5x, en 350. Mais avec départ bien avant 22 00, a 21 35.
selon Dpts.org c'est des vols chartersSR67A a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023, 18:36Oui d'accord, mais ça suffit de rentabiliser 2 A319 par semaine ? Les vols seront surement subventionnés mais je me demande si Azal a vraiment l'intention e pérenniser ces vols ou s'ils vont de nouveau les annuler au bout de quelques mois. Socar était déjà présent lors de leur dernière période de desserte de GVA et ça n'a apparemment pas suffi, alors j'ai quelques doutes. à moins qu'Azal arrive à dénicher un marché supplémentaire.
Ce nouvel horaire a surtout le point faible de ne plus permettre de vrais aller-retours dans la journée depuis GVA, le premier départ étant prévu à 9h35.