F-HDRA A319‑115 2279 CFMI CFM56-5B7/P 20/08/2004 XFW Amelia 12/2022 ex VQ‑BQW @ S7 AL (Planned) Stored 10/11/2020
Ex AF. Ex A319LR qui était utilisé sur des lignes affaires pétrolières sous la marque Air France Dedicate.

F-HDRA A319‑115 2279 CFMI CFM56-5B7/P 20/08/2004 XFW Amelia 12/2022 ex VQ‑BQW @ S7 AL (Planned) Stored 10/11/2020
Ok merci, donc celui-ci:Rwandair Express a écrit : ↑dim. 11 déc. 2022, 20:07 F-HDRA A319‑115 2279 CFMI CFM56-5B7/P 20/08/2004 XFW Amelia 12/2022 ex VQ‑BQW @ S7 AL (Planned) Stored 10/11/2020
Ex AF. Ex A319LR qui était utilisé sur des lignes affaires pétrolières sous la marque Air France Dedicate.
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Et que le besoin sur Paris est couvert par les liaisons sur CDG !
Comme annoncé, Amélia a pris livraison avant-hier de son nouvel A320 immatriculé F-HBNA: Il sera utilisé principalement pour de la location ACMI.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 20 mars 2023, 22:41 Skyliner annonce que la compagnie devrait prendre livraison d'un A320. Un ex AF livré en 2010 et qui avait été peint pendant une saison estival aux couleurs de Transavia
Airbus A320 -214 4335 F-HBNA Amelia at LFBF 14mar23 after paint prior delivery ex F-WWI https://www.skyliner-aviation.de/regdb. ... av4&page=1
Le F-HBNA n'appartenait pas à AF, il était en leasing, tout comme les F-HBNI et F-HBNK qui ont aussi quitté la flotte après 10 ans de service.
Pas sur pour Amelia. La livraison d'un A319 et un A320 n'est pas anodine, il y clairement une volonté de faire grossir la compagnie. Passer d'avions de 50pl à des avions de plus de 140 voir 150 pl ça n'est pas rien.KXP a écrit : ↑sam. 20 mai 2023, 11:09 Un remplacement à haut risque pour la plateforme.
Chalair ne dispose que de 3 ATR 42 et 1 ATR 72 vieillissants.
Aucune marge de manœuvre en cas d’indisponibilité sauf à passer en Beech 1900D à la première occasion comme à Quimper. On sait comment cela finit…
A cela s’ajoute le retrait d’une rotation quotidienne.
Dommage pour Amélia qui va devoir se repositionner avec 2 retrait avec ORY, plus un retrait en Afrique.
Celui-là n'est pas un ex-HOP, il a volé pour le compte du gouvernement de Polynésie Française en 2003 puis pour Druk Air (Bhoutan) en 2011.