Un ex TAP (de 1988 c'est pour ça que j'a' mis nouveau " ") est arrivé a YUL le 19/09 pour renforcer la flotte TS ce sera le 14ème A310 de TS
... que vont il faire lorsqu'il n'y aura plus de A310 cette machine n'a pas son equivalent en + moderne ! le A330 est trop gros pour certaines destinations !
Un "nouveau" A310 pour Air Transat
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1204
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Un "nouveau" A310 pour Air Transat
il est de la même famille que le 767, il est vrai que dans les avions en production il n'a pas d'équivalent !michel446 a écrit :Un ex TAP (de 1988 c'est pour ça que j'a' mis nouveau " ") est arrivé a YUL le 19/09 pour renforcer la flotte TS ce sera le 14ème A310 de TS
... que vont il faire lorsqu'il n'y aura plus de A310 cette machine n'a pas son equivalent en + moderne ! le A330 est trop gros pour certaines destinations !
Le futur 787-8 se rapprochera de ce format avec 220 pax en 3 classes
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Un "nouveau" A310 pour Air Transat
Oui le B767 serait le + proche et y en a de dispo malheureusement ... Zoom ... et c'est une machine courante au Canada mais vieillissante !
Moi je pense qu'Air Transat, pour l'apres A310, devra peut etre revenir a une flotte scindée en deux, d'une part pour les vols vers le sud (Caraibes, Cuba, Mexique) une tres grosse partie du business avec du MC genre B738 ou A 32X ce que font ses concurrents comme sunwing qui opere du 738 et garder du gros porteur genre A330 pour le trafic transatlantique .
Le boss TS a dementi il y a quelques mois aller vers du neuf genre B787
Moi je pense qu'Air Transat, pour l'apres A310, devra peut etre revenir a une flotte scindée en deux, d'une part pour les vols vers le sud (Caraibes, Cuba, Mexique) une tres grosse partie du business avec du MC genre B738 ou A 32X ce que font ses concurrents comme sunwing qui opere du 738 et garder du gros porteur genre A330 pour le trafic transatlantique .
Le boss TS a dementi il y a quelques mois aller vers du neuf genre B787
Michel