Programme été 2024

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Répondre
tititlse
B747
Messages : 722
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2024

Message par tititlse »

Sur le site de l'aéroport on a en lien le préprogramme de la saison été 2024.

84 destinations pour le moment (86 à l'été 2023)

Ryanair desservira pour l'instant 32 destinations.
Volotea desservira pour l'instant 26 destinations
Easyjet desservira pour l'instant 16 destinations.
Air France desservira 6 destinations.

https://www.toulouse.aeroport.fr/vols-e ... lsrc=aw.ds
Rapson
A380
Messages : 2497
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Comment a été fait le programme?

Amsterdam jusqu’à 21/7 ? Pour l’été actuellement en vente officiellement il y a 28/7.

Marseille jusqu’à 6/7? Alors que c’est plutôt 25/7

Split jusqu’à 1/7? Alors qu’il y a actuellement 2/7 sur le site de Volotea.

La plupart des infos sont complètement fausses.

Sans compter les destinations officiellement pas en vente ???

Comment un aéroport de la taille de Toulouse peut envoyer autant de fausses infos? La plupart des destinations sont soit diminué comparer à la réalité ou augmenter quand elles ne sont pas en vente.
Rwandair Express
A380
Messages : 7104
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2024

Message par Rwandair Express »

Bah pour Amsterdam, si vous regardez bien, il y a parfois 4 vols sur une journée, au lieu de 3. Et sur Split c'est bien 2 vols par semaine en pleine été.

Sinon des ajustements, il peut y en avoir plusieurs fois par semaine voir tous les jours.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rapson
A380
Messages : 2497
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

C’est bien ce que dit.
L’aéroport de Toulouse dit 21/7 pour Amsterdam et 1/7 pour Split.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1037
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Programme été 2024

Message par Clément »

le pré prog été en date du 28 novembre / https://www.toulouse.aeroport.fr/sites/ ... 924-v2.pdf
Rwandair Express
A380
Messages : 7104
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2024

Message par Rwandair Express »

Rapson a écrit : mer. 29 nov. 2023, 00:14 C’est bien ce que dit.
L’aéroport de Toulouse dit 21/7 pour Amsterdam et 1/7 pour Split.

Ben non. Aout 2024, il y a 2 vols par semaine sur Split Toulouse

Image

Et sur TLS AMS, il y a parfois 4 vols par jour en Juillet ou Septembre. On est donc pas sur du 100% 3 vols par jour. Et sur le site de KLM le 10Jul24, il y a 3 vols par jour et non 4. Donc on est pas en full 28/7. Comme je l'ai dit des changements peuvent avoir lieu à plusieurs reprises sur une semaine. D'ou le fait de publier une info tous les jours n'a pas forcément de valeur puisque cela peut changer le lendemain. Vaut mieux attendre quelques mois pour publier



Image

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rapson
A380
Messages : 2497
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Oui j’ai dit qu’il y avait un 2/7 sur split et 23/8 à 28/7 sur Amsterdam.
Contrairement à moi l’aéroport de Toulouse dit:
Amsterdam: jusqu’à 21/7
Split; jusqu’à 1/7.

Donc c’est bien ce que je dis l’aéroport de Toulouse se trompe et c’est donc beaucoup trop tôt pour publier un programme sur le site officiel.
Le second lien envoyé par Clement semble déjà bien plus correct mais cela correspond pas encore avec le programme officiel des compagnies.
Thomas34
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 14:33

Re: Programme été 2024

Message par Thomas34 »

tititlse a écrit : mar. 28 nov. 2023, 14:32 C'est aussi bien ce que je dis, tu surkiffes les suppressions et diminution de lignes sur TLS.
Quand je vois Rapson qui vient de laisser un message sur les sujets de TLS c'est pour ce style de message négatif de fermeture, suppression, réduction de fréquence à 100%.
C'est dingue, mais c'est un constat imparable.
C’est pour cela que je ne commente presque plus .. toujours ce stress des mauvaises nouvelles par le même forumers depuis plusieurs mois c’est usant à la longue .

J’ai remarqué exactement la même chose que vous .

Tant de négativité quotidienne quand bien même Mulhouse , Bordeaux ou Nantes nous passerai devant (ce que je ne pense pas) . Ça va pas changer notre life . ;)
Erick
B777
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Programme été 2024

Message par Erick »

Y-a-t-il d'autres aéroports en France que TLS?
A croire le forum en ce moment il est permis des douter...
Rapson
A380
Messages : 2497
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Je commente de la même façon tous les aéroports français…
Sauf quand comme d’habitude il y a seulement les Toulousains qui se plaignent tout le temps.
Quand l’aéroport aura un minimum de dynamisme et un minimum de nouveautés fréquentes (compliquées en ce moment) et que j’annoncerai des nouveautés peut être (certainement) vos discours ne seront pas les mêmes.

Je ne fais pas le programme des compagnies si Toulouse a rien du tout ce n’est pas de ma faute mais c’est de la faute de l’aéroport de Toulouse et des compagnies aériennes.

Revenons au sujet aéroport de Toulouse et espérons des nouveautés pour cet aéroport qui en a grandement besoin…
tititlse
B747
Messages : 722
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2024

Message par tititlse »

Clément a écrit : mer. 29 nov. 2023, 00:18 le pré prog été en date du 28 novembre / https://www.toulouse.aeroport.fr/sites/ ... 924-v2.pdf

C'est exactement de ça que je parlais.
Ensuite, je ne me base pas sur l'information du. Nombre de vols par destination inscrit par destination.
Par exemple dans le préprogramme été 2024, AMS est coché tous les jours sans précision du nombre de vols par jour.

Pour certaines destinations il y a plusieurs lignes suivant les compagnies qui desservent.

J'ai simplement noté que pour Ryanair, même si les resa ne sont pas disponibles sur leur site, le préprogramme laisse apparaître 32 liaisons Ryanair. Donc ceux qui viennent nous dire qu'il ne reste que 2 vols disponibles, on s'en passe.

Et donc je rejoins Thomas 34 et suis entièrement d'accord avec lui. Le pire c'est que la personne qui met que du négatif ne s'en aperçoit même pas et accusé l 'aéroport d' être responsable. Par contre sur son aéroport c'est des superlatifs. C'est très flag.

@erick : personne ne t'empêche de mettre des informations, interrogations ou discussions sur un aéroport qui t'intéresse.
Rapson
A380
Messages : 2497
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Tititlse pourquoi tu n’annonces pas de bonne nouvelle pour Toulouse ? Étrange vu que selon toi j’apporte que du négatif ici mais apparemment il y a personne pour annoncer les bonnes nouvelles. Peut être qu’elles se font rares ?
90% des messages dans l’aéroport de Toulouse c’est des débats, cela reflète bien le niveau de nouveautés de l’aéroport…
Encore une fois je ne suis pas le responsable de cette situation à Toulouse. Je commente l’ensemble des aéroports en tant que passionné.
J’aurai eu ce discours pour GVA ou Grenoble il y aurait eu une préférence à Lyon mais à Toulouse il y a honnêtement aucune concurrence avec Lyon donc aucun intérêt de rabâcher l’aéroport… c’est juste le reflet de la réalité, peut être difficile à accepter pour les Toulousains
tititlse
B747
Messages : 722
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2024

Message par tititlse »

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment, donc...

Ensuite, contrairement à toi, :

1/ quand j'annonce l'ouverture de 2 lignes (cf volotea hier) , ce n'est pas pour dire que ça compense des fermetures d'autres destinations surtout quand ça n'a rien à voir (ce que d'ailleurs un autre forumer a fait remonter également). D'ailleurs les articles qui font l'écho d'ouvertures de lignes ne parlent pas des suppressions en parallèle. Tu en serais resté à l'information de base Bari + Venise ça suffisait.

2/ même si tu relayes les ouvertures, fermetures, je suis étonné à chaque fois que tu fasses quasiment prendre pour argent comptant les vols qui ne sont plus reservables pour la saison suivante comme s'ils n'étaient plus proposés pour de bon.
Ace niveau il serait bien d'attendre le programme ce que je t'ai déjà fait remonter.

D'ailleurs, à ce sujet, le préprogramme été 2024 fout en l'air tes mauvaises prédictions quant à Ryanair.
On a presque l'impression que ça te fait plaisir d'annoncer qu'il n'y a plus que 2 vols disponibles sur le site de Ryanair. Ça inquiète mais heureusement que TLS a mis en ligne son pré programme qui est beaucoup plus fiable qu'une absence de chargement de vols sur le site Ryanair. Même si effectivement comme tu le dis, ce peut être pénalisant pour ceux qui veulent réserver.
Personnellement j'attends toujours que le programme soit connu et les vols disponibles pour réserver mes places pour ce printemps et été.

Donc, je ne remets pas en cause ta passion et ton intérêt pour l 'évolution des aéroports, ce que je te reproche, c' est ta façon d'intervenir en appuyant sur des choses négatives qui sont très souvent non confirmées, ni programmées, un peu comme si tu voulais anticiper ce qui va fermer, réduire sur pas mal de plateformes (chose que tu ne fais pas sur LYS en règle générale de ce que je peux te lire sur plusieurs sujets d'aéroports)

On va dire que tu mets les formes pour LYS (ce que je ne te reproches pas car je fais la même chose pour TLS) mais tu n'y vas pas de main morte pour les autres aéroports. C'est ce qu'apparemment d'autres ont remarqué aussi, donc je n'affabule pas là dessus.

Maintenant je ne suis pas obtu non plus quand je constate des baisses de fréquences ou suppression de lignes sur TLS.
Grosso midi le fonds est correct, la forme est trop négative et anxiogène pour ne pas rebondir à tes messages pour essayer de contrecarrer, positiver et ne pas faire de plans négatifs tant que les programmes ne sont pas stabilisés et confirmés.

Ceci dit, j 'apprécie le travail énorme que tu fais pour suivre les évolutions par contre tu aurais pu t' abstenir de me demander de prendre connaissance du programme de TLS car tout comme toi, tu es chauvin de Lyon et LYS, je le suis de Toulouse et TLS autant dans le suivi de l 'évolution de TLS que de l' urbanisme, infrastructures de la région toulousaine. Donc je le tiens à jour de toutes ces informations assez quotidiennement.
tititlse
B747
Messages : 722
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2024

Message par tititlse »

Donc pour en revenir au sujet, pour le préprogramme de la saison été 2024.

84 destinations pour le moment (86 à l'été 2023). On verra si d'ici la clôture du programme quelques destinations s'ajoutent de façon à ce que le programme soit plus important que l'été 2023. .

Les 3 bases restent sur un nombre de liaisons quasi identiques pour l'instant même si des ajustements restent à venir en terme de fréquences et de nombre de liaison.
Ryanair desservira pour l'instant 32 destinations.
Volotea desservira pour l'instant 26 destinations
Easyjet desservira pour l'instant 16 destinations.

J'ai. Noté que volotea propose 11% de sièges en plus que l'année dernière pour un nombre de liaisons quasi identiques.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1037
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Programme été 2024

Message par Clément »

Sans doute plus de vols en A320 avec Volotea à la place du 319
Rapson
A380
Messages : 2497
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2024

Message par Rapson »

Mon but n’est pas de rabaisser Toulouse car malgré mon discours qui peut laisser penser le contraire, je suis très contant quand Toulouse a des nouveautés (et les autres aéroports français aussi). Je prends note des réflexions pour améliorer la bonne entente entre aéroport et membre du forum. J’annoncerai maintenant quand je peux, seulement les nouveautés ou alors les fermetures quand elles sont officielles car malheureusement je ne veux pas avoir cette image d’annoncer seulement les mauvaises nouvelles, ce n’est pas mon but, mon seul but est d’informer au mieux la communauté des passionnés et je m’excuse par avance si je t’ai offensé quand j’ai parlé du programme.
Maintenant place au programme Toulousain en espérant que tout le monde soit content en avril 2024 quand le début de la saison été sera lancé.


Concernant Ryanair, ils sont en train d’annoncer des nouveautés à suivre les prochains jours pour Toulouse mais il semblerait que le programme est actuellement en train de pas mal bouger et d’être actualisé pour les lignes pas encore ouvertes.
Modifié en dernier par Rapson le mer. 29 nov. 2023, 13:22, modifié 4 fois.
Gosselies
A380
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Programme été 2024

Message par Gosselies »

Rapson a écrit : mar. 28 nov. 2023, 13:33 Merci de m’éclairer sur la localisation de ces villes…
Les messages sur le forum ne sont pas des messages personnels mais peuvent être lus par tout le monde - et tout le monde ne connaît pas nécessairement la localisation de tous les aéroports, surtout relativement peu fréquentés tels que Bari, Cagliari ou Faro.
Dans le même esprit, j'estime qu'il faut utiliser le moins possible les codes IATA pour désigner une destination ou une compagnie.
Erick
B777
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Programme été 2024

Message par Erick »

Merci!!!j'avais fait ce voeu pieu il y a déjà longtemps fatigué d'aller chercher sur Wikipedia les villes associées à ces codes IATA pour le moins abscons!souhaitons que vous soyiez mieux entendu!outre le fait qu'ils sont incompréhensibles au non initié, c'est moche par rapport au nom de la ville et ça ne fait guère gagner de temps au clavier!
shark1
A380
Messages : 1053
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Programme été 2024

Message par shark1 »

Enfin Ryanair commence à charger ses vols.
Pour le moment les dessertes portugaises ne sont pas encore programmées mais toutes les autres destinations maintenues.
Certaines renforcées notamment Milan et Rome.
Ténerife sera maintenu en été pour la 1ere fois avec 1 vol hebdomadaire.
smart
ATR-42
Messages : 66
Enregistré le : mar. 1 oct. 2019, 13:45

Re: Programme été 2024

Message par smart »

Ils ne sont par contre pas reservables mais c est déjà ça au moins on a un visuel sur le programme
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »