Programme été 2024
Re: Programme été 2024
Les vols Charleroi-Toulouse sont maintenant programmés et réservables : lundi, mardi, mercredi, samedi - jusqu'au 26 octobre.
Ben voilà, il ne fallait pas s'affoler , la base Ryanair va bien être présente à Toulouse pour la saison été 2024. Je viens de voir 80% du programme est chargé. Il y a pas mal de destinations, ou il y a des augmentations de capacité, il me semble sur Edimbourg, Malte, Fez, Dublin. Sur les autres c'est idem et on attend , mais ça ne devrait pas tarder, le programme pour les destinations italiennes et portuguaiss. J'espère une augmentation de capacité sur Rome, ou nous sommes clairement en sous capacité. Donc wait and see!!!.
Les vols pour Rome sont chargés ( pour l instant jusqu en juin) mais pas reservables encore et avec 4 vols par semaine du coup plus que l été dernier ( mais ça reste quand même pas beaucoup comparé à d autres aéroports ou Rome est beaucoup mieux desservi ) avant le COVID il me semble qu il y avait easyJet et Alitalia
Au final l'été 2024 est loin d'être catastrophique...
Au nombre total de destination on est déjà a +2 par rapport à l'année dernière.
Pour le moment pas de vols pour Barcelone et Cagliari.
En revanche Bari, Copenhague et Venise Marco Polo se rajoutent.
Sans oublier Brest qui n'etait pas assuré pendant l'été dernier.
Au niveau capacité et fréquence baisse pour easyJet mais davantage de Ryanair, Volotea et Iberia.
Au nombre total de destination on est déjà a +2 par rapport à l'année dernière.
Pour le moment pas de vols pour Barcelone et Cagliari.
En revanche Bari, Copenhague et Venise Marco Polo se rajoutent.
Sans oublier Brest qui n'etait pas assuré pendant l'été dernier.
Au niveau capacité et fréquence baisse pour easyJet mais davantage de Ryanair, Volotea et Iberia.
Ça y est tous les vols de Ryanair sont chargés y compris le Portugal avec des fréquences en hausse.
A ce jour 34 destinations proposées l'été prochain contre 33 en 2023 (passage en.annuel de Tenerife).
Espérons que des nouvelles lignes soient bientôt annoncées.
A ce jour 34 destinations proposées l'été prochain contre 33 en 2023 (passage en.annuel de Tenerife).
Espérons que des nouvelles lignes soient bientôt annoncées.
BASES
Ryanair 34 destinations
Volotea 29 destinations
EasyJet 18 destinations
AUTRES COMPAGNIES
Air France 5 destinations
AIr Algérie 3 destinations
AIr Corsica 3 destinations
Twin Jet 3 destinations
Aegean 2 destinations
AIr Arabia 2 destinations
Lufthansa 2 destinations
Nouvelair 2 destinations
Transavia 2 destinations
AerLingus 1 destination
Air Canada 1 destination
Air Transat 1 destination
APG Airlines 1 destination
Binter 1 destination
Bristish Airways 1 destination
Brussels Airlines 1 destination
KLM 1 destination
Norwegian 1 destination
Qatar Airways 1 destination
Royal Air MAroc 1 destination
TAP Air Portugal 1 destination
Tunisair 1 destination
Turkish Airlines 1 destination
Ryanair 34 destinations
Volotea 29 destinations
EasyJet 18 destinations
AUTRES COMPAGNIES
Air France 5 destinations
AIr Algérie 3 destinations
AIr Corsica 3 destinations
Twin Jet 3 destinations
Aegean 2 destinations
AIr Arabia 2 destinations
Lufthansa 2 destinations
Nouvelair 2 destinations
Transavia 2 destinations
AerLingus 1 destination
Air Canada 1 destination
Air Transat 1 destination
APG Airlines 1 destination
Binter 1 destination
Bristish Airways 1 destination
Brussels Airlines 1 destination
KLM 1 destination
Norwegian 1 destination
Qatar Airways 1 destination
Royal Air MAroc 1 destination
TAP Air Portugal 1 destination
Tunisair 1 destination
Turkish Airlines 1 destination
Modifié en dernier par urba31 le sam. 9 déc. 2023, 12:02, modifié 1 fois.
Interessant ce récapitulatif mais par curiosité , pourrais-tu me rappeler quelles sont les destinations Air France et Air Corsica (les affrètements Airbus en AT4 sont-ils inclus ?)
AF : Alger, Athènes, Lyon, Paris (ORY , CDG), Oran
Air Corsica : Ajaccio, Calvi, Figari
Comme quoi TLS continue son bonhomme de chemin avec des hausses de fréquences, des lignes en plus et dd nouvelles compagnies, les 3 bases toujours présentes.
Seul Easyjet est en retrait.
L'international à 98% de 2019 au T3 2023 devrait dépasser 2019 pour 2024.
Seul Easyjet est en retrait.
L'international à 98% de 2019 au T3 2023 devrait dépasser 2019 pour 2024.
Bonjour, je vois que Air Algérie commence à charger son programme été 2024. Toulouse, je trouve la encore est servie en dernier...à voir dans les prochains jours. Mais je pense que le problème est qu'Air Algérie manque cruellement d'avions.
Je dis ça, car pour Toulouse, je viens de regarder, sur Alger idem que l'année dernière, alors qu'il avait dû rajouter des vols tellement la demande était forte...idem sur Oran.
Et Air Algérie depuis l'année dernière a obtenu des droits de trafics vers Constantine. La ligne n'est opérée qu'à partir de fin juin jusqu'à mi septembre. Cette ligne fait le plein et en plus, il n'y a aucune ligne à ma connaissance dans le sud- ouest pour rejoindre Constantine. Elle a le droit de faire deux vols séminaires toutes l'année...j'espère qu'un jour cette ligne sera annualisée, car je peux vous dire de source certaine que la demande est là.
Je dis ça, car pour Toulouse, je viens de regarder, sur Alger idem que l'année dernière, alors qu'il avait dû rajouter des vols tellement la demande était forte...idem sur Oran.
Et Air Algérie depuis l'année dernière a obtenu des droits de trafics vers Constantine. La ligne n'est opérée qu'à partir de fin juin jusqu'à mi septembre. Cette ligne fait le plein et en plus, il n'y a aucune ligne à ma connaissance dans le sud- ouest pour rejoindre Constantine. Elle a le droit de faire deux vols séminaires toutes l'année...j'espère qu'un jour cette ligne sera annualisée, car je peux vous dire de source certaine que la demande est là.
Ryanair va lancer Bari.
Les vols ne sont pas encore en vente, donc il y a pas plus de détails pour le moment.
Source: SeanM1997
Édit 3/7 à partir du 1er avril.
Les vols ne sont pas encore en vente, donc il y a pas plus de détails pour le moment.
Source: SeanM1997
Édit 3/7 à partir du 1er avril.
Oui ça c est clair...ligne déjà lancée par Volotea
À Toulouse, Easyjet n’est plus du tout une menace pour Ryanair ni une concurrence.
Volotea est donc la seule compagnie qui fait concurrence à Ryanair, c’est normal que Ryanair veuille donc stopper la concurrence pour avoir le monopole.
Si Volotea n’avait pas lancé la ligne, Ryanair ne l’aurait sûrement pas fait non plus.
Le fiasco d’Easyjet à Toulouse est une bonne nouvelle pour Ryanair car seul Easyjet peut vraiment rivaliser avec Ryanair
Je vois effectivement pour l'été 2024 des vols directs en A330-300 en réservation sur le site de Qatar Airways.
A330-300 soit 295 places 3 fois par semaine soit 6 vols soit un potentiel de 1770 passagers hebdomadaires ou 7080 par mois.
Sur Aeroroutes il est précisé :
Doha – Toulouse : Le service à partir du 31MAR24 reste disponible à la réservation, bien que JAL ait supprimé les numéros de vol codés JL sur le vol opérationnel au Qatar.
Qu'est-ce que çà veut dire? QUe la compagnie japonaise JAL propose des vols TLS-Japon via Doha ?
A330-300 soit 295 places 3 fois par semaine soit 6 vols soit un potentiel de 1770 passagers hebdomadaires ou 7080 par mois.
Sur Aeroroutes il est précisé :
Doha – Toulouse : Le service à partir du 31MAR24 reste disponible à la réservation, bien que JAL ait supprimé les numéros de vol codés JL sur le vol opérationnel au Qatar.
Qu'est-ce que çà veut dire? QUe la compagnie japonaise JAL propose des vols TLS-Japon via Doha ?
-
- A380
JAL dessert Doha à la fois avec ses propres avions mais aussi via un code share avec Qatar Airways. Ensuite la JAL appose son code sur certaines routes au départ de Doha opérées par Qatar Airways. Grâce à cela la JAL peut vendre des sièges sur ces lignes, en utilisant son propre numéro de vols.
Même si la JAL n'opère qu'au départ de Haneda en direction de Doha, il est néanmoins possible de faire TLS-DOH-NRT-Tokyo Haneda-Doha-TLS.
Cela permet à Qatar Airways d'augmenter son remplissage sur la ligne Toulouse Doha, en récupérant des pax avec La JAL entre Doha et Tokyo, avec possibilité de continuer sur Le Japon ou l'Asie, via Tokyo.
Pour la JAL ça lui donnera plus de visibilité pour les clients Français qui vivent en province et qui auront donc des chances de voyager sur La JAL**. Plus les choix sont larges avec QR / JAL, plus vous avez de chances de voir ce routing apparaitre en tête des résultats lorsque vous ferez une recherche pour un voyage entre Toulouse et Tokyo. On aura souvent tendance à regarder les 1er résultats et non de descendre pour voir le 15eme résultat.
Cela permet aussi à la JAL de vendre des sièges sans avoir besoin d'ouvrir une ligne sur Toulouse qui serait de toute façon à mon avis non rentable.
**Il y a bien un code share AF Japan Airlines, mais c'est assez limité si on le compare aux codes shares JAL / compagnies de l'alliance Oneworld. https://www.jal.co.jp/jp/en/inter/boarding/codeshare/
Même si la JAL n'opère qu'au départ de Haneda en direction de Doha, il est néanmoins possible de faire TLS-DOH-NRT-Tokyo Haneda-Doha-TLS.
Cela permet à Qatar Airways d'augmenter son remplissage sur la ligne Toulouse Doha, en récupérant des pax avec La JAL entre Doha et Tokyo, avec possibilité de continuer sur Le Japon ou l'Asie, via Tokyo.
Pour la JAL ça lui donnera plus de visibilité pour les clients Français qui vivent en province et qui auront donc des chances de voyager sur La JAL**. Plus les choix sont larges avec QR / JAL, plus vous avez de chances de voir ce routing apparaitre en tête des résultats lorsque vous ferez une recherche pour un voyage entre Toulouse et Tokyo. On aura souvent tendance à regarder les 1er résultats et non de descendre pour voir le 15eme résultat.
Cela permet aussi à la JAL de vendre des sièges sans avoir besoin d'ouvrir une ligne sur Toulouse qui serait de toute façon à mon avis non rentable.
**Il y a bien un code share AF Japan Airlines, mais c'est assez limité si on le compare aux codes shares JAL / compagnies de l'alliance Oneworld. https://www.jal.co.jp/jp/en/inter/boarding/codeshare/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873