- l'enregistrement en ligne,
- fiabiliser les échanges avec AF (genre on oublie une fois sur deux d'annoncer l'embarquement dans le salon, l'hotesse m'a raconté avoir vu plusieurs fois des gens rater le vol à cause de ça !! ou encore les "oublis" de décompte Flying Blue pour les billets vendus via AF, etc etc j'en ai des tas en stock)
- résoudre certaines aberrations horaires (genre l'AR vers Toulouse du mercredi soir suivi par un AR le jeudi matin tôt : c'est le concept de l'offre en aller-retour nuit

- ou encore le fait de mettre des départs de GVA vers des destinations à un seul vol par jour avant 8h, ce qui rend la destination carrément incompatible avec l'arrivée en train depuis le Valais (en hiver c'est un peu grave quand même il y a un potentiel ski non négligeable) et très inconfortable pour les autres (genre départ 4h40 de Montreux...) (pourquoi ne pas réserver ces créneaux à des destinations visant l'aller retour journée ou au moins permettant d'utiliser un autre vol - nice, rome, etc ??)
Dans notre entreprise (on travaille dans le domaine du transport de voyageurs) on envoie en moyenne deux personnes par mois à Toulouse (ou inversement), et il reste assez rare pour nous de ne pas passer par Paris avec AF à cause de toutes ces contraintes. Peut être ne sommes nous pas représentatifs, mais connaissant un peu le métier de par notre activité qui est assez proche, je crains quand même pouvoir dire qu'il y ait des manquements "structurels" à une politique commerciale productive.
D'autant plus que le produit est excellent et même attachant, ce qui est de plus en plus rare dans l'aérien. Nos invités que l'on fait voyager par Baboo font systématiquement la remarque d'être "agréablement surpris" par le service à bord. Dans cette expression il y a "agréable" donc très positif, mais aussi "surpris" donc probablement relatif à un a priori négatif... cqfd.
Enfin, point de détail, et ça m'irrite assez personnellement, mais c'est pourtant une réalité, une grande partie des gens deviennent très négatifs quand ils "découvrent" que l'avion a des hélices (ça s'entend quasi systématiquement dans le bus sur le tarmac). C'est nul mais ça doit aussi jouer un peu, avec le reste. Surtout quand easy part quelques minutes avant ou après avec un airbus...
J'espère de tout cœur que Baboo va résister (qui aime bien chatie bien

gus