Oui c'est tout à fait jouable dans ce cas. Et l'article parle bien d'Orly également.L'article ne parle pas du lancement des vols mais de la commercialisation des billets.
Céleste
Re: Céleste
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Re: Céleste
Bonjour tout le monde, et bravo pour ce forum très complet !
Je vous découvre en effectuant une recherche sur la compagnie Céleste et son superbe avion, à bord duquel j'espère voler dès que possible (j'habite en Bretagne).
Il n'est pas encore possible de réserver des places, apparemment, si j'en crois le site de la compagnie, j'espère que ça va vite se présenter !
Je vous découvre en effectuant une recherche sur la compagnie Céleste et son superbe avion, à bord duquel j'espère voler dès que possible (j'habite en Bretagne).
Il n'est pas encore possible de réserver des places, apparemment, si j'en crois le site de la compagnie, j'espère que ça va vite se présenter !

Re: Céleste
Calme plat depuis début décembre dernier …
Espérons une mise en route pour le début de la saison IATA été
Espérons une mise en route pour le début de la saison IATA été
Re: Céleste
Faudrait plus trop tarder là....
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Re: Céleste
Nouvel article sur la génèse de Céleste, dans le Parisien cette fois-ci, mais toujours rien sur la question cruciale de la licence.
https://www.leparisien.fr/finistere-29/ ... 6CPFEY.php
https://www.leparisien.fr/finistere-29/ ... 6CPFEY.php
Re: Céleste
Dans le genre storytelling, céleste dit dans l'article avoir attendu l'arme au pied que Chalair abandonne la partie sur ORY... 

Re: Céleste
Dans l’attente de la licence d’exploitation …
https://www.letelegramme.fr/finistere/m ... 499171.php
https://www.letelegramme.fr/finistere/m ... 499171.php
Re: Céleste
Donc à Pâques ou à la trinité.....mcfly a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024, 15:29 Dans l’attente de la licence d’exploitation …
https://www.letelegramme.fr/finistere/m ... 499171.php
Re: Céleste
Ça devient risible cette compagnie.
Tous les 6 mois, un article sort pour dire que, ça y est, ils décollent dans 3 mois.
Avec un seul avion... (il vaut mieux qu'il soit fiable pour faire du régulier)
Sur une ligne que AF, TO et Chalair ont déclaré non rentable.
Au moment où les lignes AF en correspondance à ORY vont fermer...
Avec un module très coûteux à exploiter...
Bref, j'espère que les collectivités locales récupéreront leur mise, a minima.
Mais l'espoir s'amenuise chaque semaine.
Mais bon, "c'est pas d'ma faute, c'est le covid, c'est la dégéacé qui délivre pas la licence, toussa..."
Tous les 6 mois, un article sort pour dire que, ça y est, ils décollent dans 3 mois.
Avec un seul avion... (il vaut mieux qu'il soit fiable pour faire du régulier)
Sur une ligne que AF, TO et Chalair ont déclaré non rentable.
Au moment où les lignes AF en correspondance à ORY vont fermer...
Avec un module très coûteux à exploiter...
Bref, j'espère que les collectivités locales récupéreront leur mise, a minima.
Mais l'espoir s'amenuise chaque semaine.
Mais bon, "c'est pas d'ma faute, c'est le covid, c'est la dégéacé qui délivre pas la licence, toussa..."
Re: Céleste
Rassurez-vous si ça n'était pas avec les "avances remboursables" (fiction juridique totale) du contribuable, il n'y aurait rien.
Re: Céleste
Dans cette histoire d'amateurs, c'est ça qui m'embête le plus: la sollicitation d'argent public.
Quand on veut lancer une boite privée, on va voir les banquiers. Si aucun ne suit, alors il faut se poser des questions. Tous les banquiers ne peuvent pas être nuls au même moment
Quand on veut lancer une boite privée, on va voir les banquiers. Si aucun ne suit, alors il faut se poser des questions. Tous les banquiers ne peuvent pas être nuls au même moment
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Re: Céleste
Je me demande si cette compagnie volera un jour.
Comme l'écrit "Breizh", il y a tous les ingrédients pour finir dans le mur.
Ce n'est pas souhaitable, mais .....
Comme l'écrit "Breizh", il y a tous les ingrédients pour finir dans le mur.
Ce n'est pas souhaitable, mais .....
Re: Céleste
Breizh a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024, 16:53 Ça devient risible cette compagnie.
Tous les 6 mois, un article sort pour dire que, ça y est, ils décollent dans 3 mois.
Avec un seul avion... (il vaut mieux qu'il soit fiable pour faire du régulier)
Sur une ligne que AF, TO et Chalair ont déclaré non rentable.
Au moment où les lignes AF en correspondance à ORY vont fermer...
Avec un module très coûteux à exploiter...
Bref, j'espère que les collectivités locales récupéreront leur mise, a minima.
Mais l'espoir s'amenuise chaque semaine.
Mais bon, "c'est pas d'ma faute, c'est le covid, c'est la dégéacé qui délivre pas la licence, toussa..."
Après c'est presque impossible qu'il y es que Brest-Orly comme destination. Je pense qu'il y a du poker-menteur ce sera peut-être la ligne principale si elle ouvre vraiment cette ligne. La région est les investisseurs ont investis Céleste pour désenclaver Brest et même la Bretagne pas uniquement pour faire du Brest-Paris. Nous sommes dans l'aérien et faire croire à la concurrence qu'ont va ouvrir une ligne de A à B c'est stratégique pour ne pas se faire doubler par cette dernière "Vaux mieux prendre surprise que d'être pris par surprise". Donc attendons de voir ce que va nous réellement sortir Céleste surement du Orly mais pas que.. N'oublions pas que c'est l'ancien Boss de Vueling france au commande.
Re: Céleste
On peut se demander ce qu'ils vont pouvoir desservir en CRK depuis Brest, en gagnant de l'argent.
Et quand l'unique appareil sera en panne, un lundi matin à 6h?
Et quand l'unique appareil sera en panne, un lundi matin à 6h?
Re: Céleste
https://www.letelegramme.fr/finistere/m ... 499171.php
Dernier article en date...
Dernier article en date...
Re: Céleste
Rien de nouveau, toujours la même incantation.mary 29 a écrit : ↑sam. 6 janv. 2024, 12:39 https://www.letelegramme.fr/finistere/m ... 499171.php
Dernier article en date...
Re: Céleste
Le marché régional pour cet été 2024 va être réduit par Air France (peut être dû aux JO ?). Peu de lignes saisonnières régionales semblent être reconduites. Le hub de LYS semble fonctionner en août cette année alors que traditionnellement faute de clientèle affaires il est mi en suspend à cette période.azur a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024, 19:43Breizh a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024, 16:53 Ça devient risible cette compagnie.
Tous les 6 mois, un article sort pour dire que, ça y est, ils décollent dans 3 mois.
Avec un seul avion... (il vaut mieux qu'il soit fiable pour faire du régulier)
Sur une ligne que AF, TO et Chalair ont déclaré non rentable.
Au moment où les lignes AF en correspondance à ORY vont fermer...
Avec un module très coûteux à exploiter...
Bref, j'espère que les collectivités locales récupéreront leur mise, a minima.
Mais l'espoir s'amenuise chaque semaine.
Mais bon, "c'est pas d'ma faute, c'est le covid, c'est la dégéacé qui délivre pas la licence, toussa..."
Après c'est presque impossible qu'il y es que Brest-Orly comme destination. Je pense qu'il y a du poker-menteur ce sera peut-être la ligne principale si elle ouvre vraiment cette ligne. La région est les investisseurs ont investis Céleste pour désenclaver Brest et même la Bretagne pas uniquement pour faire du Brest-Paris. Nous sommes dans l'aérien et faire croire à la concurrence qu'ont va ouvrir une ligne de A à B c'est stratégique pour ne pas se faire doubler par cette dernière "Vaux mieux prendre surprise que d'être pris par surprise". Donc attendons de voir ce que va nous réellement sortir Céleste surement du Orly mais pas que.. N'oublions pas que c'est l'ancien Boss de Vueling france au commande.
Céleste peut très bien miser sur cette réduction de lignes transversales opérées par AF en s'y lançant...
Re: Céleste
Néanmoins pourquoi cette licence n'est toujours pas accordée que manque-t-il encore.
Il y a: l'avion avec livrée, personnel recruté, CTA, finances....???
Et toujours pas de billets en vente.
Certes on ne crée pas une Cie en claquant des doigts mais là c'est qd même très très long non?
Celeste ou Arlésienne?
Il y a: l'avion avec livrée, personnel recruté, CTA, finances....???
Et toujours pas de billets en vente.
Certes on ne crée pas une Cie en claquant des doigts mais là c'est qd même très très long non?
Celeste ou Arlésienne?
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Re: Céleste
Peut être est-ce le financement essentiellement public qui coince côté DTA, non ?