Très bonnes remarques. La représentante France de Delta Airlines dit la même chose. Il y a plus d'import, mais la marque est pas si connu que ça en France (on peut estimer que c'est la même chose pour United et American Airlines). Les Français ont surement plus tendance à voyager avec Air France ou alors via Londres, Francfort ou Amsterdam. Ils se retrouvent sur Delta surement plus souvent à cause des jeux d'alliances.jet1 a écrit : ↑dim. 28 janv. 2024, 12:23 J’ai vu un chiffre: 300 000 passagers par an. Je ne sais plus si c’est New York ou les US. Disons les US dans leur globalité.
L’aéroport a dit à un moment que c’était le plus gros marché européen offline, ce qui m’étonne un peu. Il y a au moins Hambourg devant.
Ces flux sont suffisants pour faire vivre une ligne à l'année, mais une fois encore il y a de multiples critères à prendre en compte. J’en vois au moins deux, qui ne sont pas très favorables à Lyon, malheureusement:
- le niveau de revenu, déterminé par la recette moyenne et la part des passagers business. Là-dessus, Lyon doit être sous à la moyenne européenne
- la part des passagers américains. C’est un des points faibles de Lyon, identifié notamment lors de la seconde tentative de Delta en 2008-2009. La capacité d’une compagnie américaine à aller sur un marché est très déterminée par ce sujet. Pour Nice, ce sont les passagers américains qui remplissent les avions, des USA vers la Côte d’Azur.
Donc encore une fois, rien de choquant à ce que le nombre de vols entre La Provence Française et les États Unis soient si bas, si on compare à l'Italie, le Royaume Uni ou l'Allemagne. Sur Le Royaume Uni, il faut noter que sur Manchester il n y a plus de compagnies US. Les vols sur les USA sont opérées par Singapour (SIN-Manchester-Houston), Aer Lingus et Virgin.
Qui sont les clients de Delta Air Lines en France ?
Ils sont encore majoritairement américains et les passagers français représentent entre trente et quarante pour cent de nos passagers selon les lignes et les périodes. Delta doit encore développer sa marque et son empreinte auprès de la clientèle française grand public qu’elle soit loisirs ou affaires. Nous avons donc encore une marge de progression et œuvrons à mieux nous faire connaître auprès de la clientèle française.
Delta est aujourd’hui présent à Paris et à Nice. Peut-on imaginer qu’elle se pose sur d’autres aéroports français ?
Nous examinons chaque possibilité mais notre priorité a été de revenir au niveau avant COVID sur Paris et Nice. Nous n’excluons rien mais devons nous assurer avant d’ouvrir une ligne que l’activité soit équilibrée entre les passagers loisirs et business ou du loisirs haut de gamme comme à Nice. Il faut que le maillage local d’entreprises s’y prête. https://www.gate7.online/post/delta-air ... e-rotalier