United Airlines
Re: United Airlines
Est ce que quelqun sait si united va deployer des avion sur LYS d'ici 2025 car j'ai fait un petit voyage la ba et il attendent avec impatience des ligne vers les USA et beaucoup de pax (73000)veulent partir de LYS pour mes USA
Re: United Airlines
https://www.optionfinance.fr/info-finan ... irbus.html
United Airlines a contacté Airbus pour acheter davantage d'appareils A321neo afin de combler le vide potentiel laissé par le retard du Boeing 737 MAX 10 : il s’agit de sortir de l'impasse liée à une commande séparée longtemps retardée d'A350 plus gros, affirme Reuters de source industrielle. Le PDG Scott Kirby se serait récemment rendu à Toulouse pour sonder le constructeur aéronautique européen sur un éventuel accord de contrepartie, après qu'une urgence en vol sur un 737 MAX 9 d'Alaska Airlines a soulevé de nouveaux doutes sur la certification du MAX 10, déjà retardée.
Re: United Airlines
United Airlines augmente de 10 % ses vols vers la France
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58219.html
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58219.html
Julien
Re: United Airlines
L’annonce pour les nouveautés « été 2025 » aura lieu aujourd’hui, sûrement en milieu d’après midi.
Espérons des nouveautés pour la France avec notamment un Lyon-EWR ou Marseille-EWR même si les rumeurs ne vont pas dans ce sens là.
En France, Certaines rumeurs parlent d’un IAH-CDG.
https://www.instagram.com/reel/DA6TKZBO ... EwdnVzYg==
Espérons des nouveautés pour la France avec notamment un Lyon-EWR ou Marseille-EWR même si les rumeurs ne vont pas dans ce sens là.
En France, Certaines rumeurs parlent d’un IAH-CDG.
https://www.instagram.com/reel/DA6TKZBO ... EwdnVzYg==
Modifié en dernier par Rapson le jeu. 10 oct. 2024, 08:30, modifié 1 fois.
Re: United Airlines
Lyon et Marseille sont peu probables tant que UA n’a pas déployé le XLR.
Re: United Airlines
Mais la présence d’un hexagone dans les indices laisse penser qu’il y aura quelque chose en France
Re: United Airlines
Hexagone = France
Rochers = Plage de Nice
Bouteille = Parfum de Grasse (capitale du parfum)
On peut rêver d’un IAD-NCE.
Rochers = Plage de Nice
Bouteille = Parfum de Grasse (capitale du parfum)
On peut rêver d’un IAD-NCE.
Re: United Airlines
Voici l'annonce officielle:
https://united.mediaroom.com/2024-10-10 ... ts-History
En plus de IAD-NCE, il y aura IAD-VCE.
Beaucoup de nouvelles destination en Europe dont Faro, Palermo, Bilbao et Madère.
https://united.mediaroom.com/2024-10-10 ... ts-History
En plus de IAD-NCE, il y aura IAD-VCE.
Beaucoup de nouvelles destination en Europe dont Faro, Palermo, Bilbao et Madère.
Re: United Airlines
Les détails avec les appareils utilisés pour chacune des routes.
https://thepointsguy.com/news/united-ai ... mmer-2025/
https://thepointsguy.com/news/united-ai ... mmer-2025/
Re: United Airlines
C’est vraiment dommage pour Marseille et peut être un peu Bordeaux qui sont clairement dans les destinations visées (plage, soleil, tourisme).
En revanche pour Lyon et Toulouse, cela ne correspond pas du tout aux types de nouveautés, il n’y avait donc rien à espérer pour cette année niveau USA.
En revanche pour Lyon et Toulouse, cela ne correspond pas du tout aux types de nouveautés, il n’y avait donc rien à espérer pour cette année niveau USA.
Re: United Airlines
Comme d'habitude
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Re: United Airlines
Aucune surprise que les autres aéroports Français ne soient pas encore servi.Rapson a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024, 14:29 C’est vraiment dommage pour Marseille et peut être un peu Bordeaux qui sont clairement dans les destinations visées (plage, soleil, tourisme).
En revanche pour Lyon et Toulouse, cela ne correspond pas du tout aux types de nouveautés, il n’y avait donc rien à espérer pour cette année niveau USA.
Les Américains voyagent pas mal et ont des revenus bien plus supérieur que les Français. Beaucoup voyagent en classe affaires et ce sont en partie des pax loisirs et non des femmes ou hommes d'affaires. Sur la plupart des cies US à CDG ce sont les Américains qui volent et pas forcément les Français, sauf New York, Los Angeles et Miami. Et encore, les Français ont tendance à voyager sur Air France.
Les Américains voyagent beaucoup à bord de leur propre compagnie et bon nombres sont en continuation au delà des hubs reliés à CDG. Si vous n'atteignez pas des niveaux élevés sur ces 2 éléments (forte demande classe affaire et demande importante hors hub), alors oui vous serez le dernier servie.
Je tiens à rappeler que le trafic point à point entre Nice et San Francisco et Nice et Los Angeles était de 75 962 pax en 2023. Donc clairement du monde qui peut passer par Atlanta ou d'autres hubs. Ça représente 90% du trafic point à point Lyon New York / Marseille New York combiné.
Sur Nice New York, le trafic point à point est équivalent à la demande point à point vers New York, au départ de Lyon, Marseille et Toulouse.
Et comme je l'ai dis la dernière fois, il me manque des données pour Houston, Dallas, Seattle, San Diego, Salt Lake City, Denver, Phoenix, Seattle, La Nouvelle Orléans, Memphis, Saint Louis,...
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 10 oct. 2024, 15:08, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: United Airlines
Clairement BOD est en concurrence avec BIO, d'un point de vue distance forcément mais aussi typologie de ville. Et je suis désolé mais BOD a plus d'arguments en théorie pour avoir cette ligne sur EWR...
BOD a une aire urbaine plus importante, un PIB par habitant plus important, plus de touristes américains à l'année (4ème nationalité de touristes étrangers à Bordeaux), Guggenheim à Bilbao mais Cité du Vin à Bordeaux, pour bien connaitre les deux régions je pense que la Gironde n'a rien à envier en terme de diversité de paysages au Pays Basque Espagnol comme Bordeaux face à Bilbao...
Avec en plus du fret viticole qui peut aider la ligne à prospérer, je ne comprends pas comment aujourd'hui UA annonce BIO et pas BOD. Les équipes de l'aéroport sont-elles fautives ? Les taxes aéroportuaires sont-elles trop élevées ?
BOD a une aire urbaine plus importante, un PIB par habitant plus important, plus de touristes américains à l'année (4ème nationalité de touristes étrangers à Bordeaux), Guggenheim à Bilbao mais Cité du Vin à Bordeaux, pour bien connaitre les deux régions je pense que la Gironde n'a rien à envier en terme de diversité de paysages au Pays Basque Espagnol comme Bordeaux face à Bilbao...
Avec en plus du fret viticole qui peut aider la ligne à prospérer, je ne comprends pas comment aujourd'hui UA annonce BIO et pas BOD. Les équipes de l'aéroport sont-elles fautives ? Les taxes aéroportuaires sont-elles trop élevées ?
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Re: United Airlines
Je n'ai que les chiffres de 2023 pour JFK, mais les chiffres sont à peu près similaire:
JFK Bordeaux : 13 689 pax, prix moyen 614 USD
Bordeaux JFK : 12 841 pax, prix moyen 606 USD
Bilbao JFK : 11 861 pax, prix moyen 425 USD
JFK Bilbao : 11 588 pax, prix moyen 429 USD
Bilbao a un avantage que Bordeaux n'a pas. L'Espagne est le plus gros marché pour United en Europe en terme de destinations. La compagnie dessert Barcelone, Madrid, Malaga, Palma de Mallorca et Tenerife. Avec Bilbao ça fera 6 destinations !!! L'Italie doit être doit être 2 eme avec 5 destinations je crois.
Pour une compagnie qui veut croitre assez rapidement sans avoir à attendre l'arrivée de nouveaux avions c'est l'idéale (très grosse utilisation des B767 avec une config de moins de 200pl ou quelques fois les 757 très gourmand volant un peu moins sur l'Europe). Elle connait très bien le marché Espagnol. Pour La France, actuellement il n y a surement pas d'avions adaptés, hors Nice et Paris.
Même l'Allemagne n'a pas ça, United ayant même fermé sa ligne sur Hambourg il y a plusieurs années, Delta va fermer de nouveau sa ligne sur Stuttgart, . Pareil au Royaume Uni, avec United qui a fermé ses lignes sur Manchester (plus aucune cie US ne dessert MAN), Belfast et Birmingham. Les compagnies US se concentrent sur Londres et Edimbourg.
Comme quoi des marchés plus gros que Toulouse, Lyon, Marseille ou Bordeaux n'ont plus de cies US
C'est la même chose qu'il se passe à Nice avec les compagnies US ou ce que fait Wizz Air à Bâle Mulhouse. Présence assez ancienne, donc meilleure connaissance du marché, des lignes sur des marchés similaire ont montré que ça fonctionnaient, donc plus de facilité de convaincre une même compagnie ou d'autres compagnies à ouvrir des lignes sur ces marchés : États Unis pour Nice, Balkans et Europe de l'Est pour BSL.
L'historique des aéroports Français (hors Paris et Nice) concernant les lignes sur les USA sur les 25 dernières années est faible. A part une bref tentative avec XL France sur Marseille New York il y a une dizaine d'années et les tentatives de Delta dans les années 2000 à Lyon, il faut remonter au début des années...90 !! Avec UTA et Air France qui opéraient des lignes au départ de Bordeaux, Marseille, Lille ou Montpellier.
Bref pas grand chose et des lignes qui n'ont pas été pérennisés pour certaines (Delta à Lyon et XL à Marseille) ou qui n'ont pas été reprises des années plus tard (ex lignes UTA et AF).
Comme pour Turkish Airlines (il y a 15 ans la cie ne desservait que Paris, Lyon, Nice et fermait Strasbourg en France) et maintenant pour les compagnies du Moyen Orient, les aéroports de Province en France seront les derniers servies en Europe (parmi les gros pays). Et c'est pas forcément une concentration du trafic sur Paris, juste une question de marché. Le marché hors Europe, se porte sur l'Afrique (affinitaire et loisir), sur Le Quebec et un peu plus Asie mais que sur certains hostpost en export (Thailande, Indonésie notamment) et en import (Chine, Japon, Corée du Sud)
JFK Bordeaux : 13 689 pax, prix moyen 614 USD
Bordeaux JFK : 12 841 pax, prix moyen 606 USD
Bilbao JFK : 11 861 pax, prix moyen 425 USD
JFK Bilbao : 11 588 pax, prix moyen 429 USD
Bilbao a un avantage que Bordeaux n'a pas. L'Espagne est le plus gros marché pour United en Europe en terme de destinations. La compagnie dessert Barcelone, Madrid, Malaga, Palma de Mallorca et Tenerife. Avec Bilbao ça fera 6 destinations !!! L'Italie doit être doit être 2 eme avec 5 destinations je crois.
Pour une compagnie qui veut croitre assez rapidement sans avoir à attendre l'arrivée de nouveaux avions c'est l'idéale (très grosse utilisation des B767 avec une config de moins de 200pl ou quelques fois les 757 très gourmand volant un peu moins sur l'Europe). Elle connait très bien le marché Espagnol. Pour La France, actuellement il n y a surement pas d'avions adaptés, hors Nice et Paris.
Même l'Allemagne n'a pas ça, United ayant même fermé sa ligne sur Hambourg il y a plusieurs années, Delta va fermer de nouveau sa ligne sur Stuttgart, . Pareil au Royaume Uni, avec United qui a fermé ses lignes sur Manchester (plus aucune cie US ne dessert MAN), Belfast et Birmingham. Les compagnies US se concentrent sur Londres et Edimbourg.
Comme quoi des marchés plus gros que Toulouse, Lyon, Marseille ou Bordeaux n'ont plus de cies US

C'est la même chose qu'il se passe à Nice avec les compagnies US ou ce que fait Wizz Air à Bâle Mulhouse. Présence assez ancienne, donc meilleure connaissance du marché, des lignes sur des marchés similaire ont montré que ça fonctionnaient, donc plus de facilité de convaincre une même compagnie ou d'autres compagnies à ouvrir des lignes sur ces marchés : États Unis pour Nice, Balkans et Europe de l'Est pour BSL.
L'historique des aéroports Français (hors Paris et Nice) concernant les lignes sur les USA sur les 25 dernières années est faible. A part une bref tentative avec XL France sur Marseille New York il y a une dizaine d'années et les tentatives de Delta dans les années 2000 à Lyon, il faut remonter au début des années...90 !! Avec UTA et Air France qui opéraient des lignes au départ de Bordeaux, Marseille, Lille ou Montpellier.
Bref pas grand chose et des lignes qui n'ont pas été pérennisés pour certaines (Delta à Lyon et XL à Marseille) ou qui n'ont pas été reprises des années plus tard (ex lignes UTA et AF).
Comme pour Turkish Airlines (il y a 15 ans la cie ne desservait que Paris, Lyon, Nice et fermait Strasbourg en France) et maintenant pour les compagnies du Moyen Orient, les aéroports de Province en France seront les derniers servies en Europe (parmi les gros pays). Et c'est pas forcément une concentration du trafic sur Paris, juste une question de marché. Le marché hors Europe, se porte sur l'Afrique (affinitaire et loisir), sur Le Quebec et un peu plus Asie mais que sur certains hostpost en export (Thailande, Indonésie notamment) et en import (Chine, Japon, Corée du Sud)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: United Airlines
Les aéroports clairement typés affaires sont à la peine.Ce qui marche c’est le loisir et le soleil.Le surtourisme a de beaux jours devant lui…
Re: United Airlines
A noter l'ouverture d'une ligne vers Nuuk, au Groenland (Danemark), rendue possible par le prolongement de la piste et de l'ouverture du nouveau terminal.
A voir ce que cette nouvelle infrastructure permettra comme desserte, United ouvre le bal.
A voir ce que cette nouvelle infrastructure permettra comme desserte, United ouvre le bal.
Come on, let's fly
Re: United Airlines
Et Oulan Bator en 737. Ils font comment, par le Japon?
Re: United Airlines
Oui ce sont des avions UA basés au Japon.
Re: United Airlines
C'est vraiment une super nouvelle pour Nice et la côté d'Azur. Le développement des lignes vers les Etats-Unis de ces dernières années y est exceptionnel !
Par contre, les autres régions françaises brillent encore et toujours par leur absence. Quand on compare la France avec ce qui se passe en Italie, en Espagne ou même au Portugal, on se désole.
La France est censée être le pays du monde avec le plus de touristes étrangers, la France est censée être le plus vaste pays d'Europe (après la Russie et l'Ukraine où il n'est pas l'heure de voyager), la clientèle américaine est censée adorer la France, la baisse de l'euro par rapport au dollar américain est censée favoriser la venue des Américains et, malgré tout ça, on n'a toujours que deux pauvres villes françaises de desservies depuis les Etats-Unis...
Dans le même temps, les compagnies aériennes américaines desservent une foultitude d'aéroports italiens, espagnols et portugais :
- 6 en Italie : Milan, Rome, Venise, Naples, Catane, Palerme
- 5 en Espagne (sans même compter Tenerife) : Madrid, Barcelone, Bilbao, Malaga, Palma
- 3 au Portugal (sans même compter Madère et les Açores) : Lisbonne, Porto, Faro
Par contre, les autres régions françaises brillent encore et toujours par leur absence. Quand on compare la France avec ce qui se passe en Italie, en Espagne ou même au Portugal, on se désole.
La France est censée être le pays du monde avec le plus de touristes étrangers, la France est censée être le plus vaste pays d'Europe (après la Russie et l'Ukraine où il n'est pas l'heure de voyager), la clientèle américaine est censée adorer la France, la baisse de l'euro par rapport au dollar américain est censée favoriser la venue des Américains et, malgré tout ça, on n'a toujours que deux pauvres villes françaises de desservies depuis les Etats-Unis...
Dans le même temps, les compagnies aériennes américaines desservent une foultitude d'aéroports italiens, espagnols et portugais :
- 6 en Italie : Milan, Rome, Venise, Naples, Catane, Palerme
- 5 en Espagne (sans même compter Tenerife) : Madrid, Barcelone, Bilbao, Malaga, Palma
- 3 au Portugal (sans même compter Madère et les Açores) : Lisbonne, Porto, Faro