Genève 23/24 Hiver
Re: Genève 23/24 Hiver
D'ici fin jan. 24 TK va utilier des B777, A330 et B787 sur la ligne IST et GVA, à certain date.
Pour m'amuser je me suis permis de contacter Azal pour savoir si les vols auraient lieu cet été et on m'a répondu que les horaires n'étaient pax encore finalisés. Conclusion: probablement plus d'Azal en été ou ils cherchent un avion disponible et on casera un ou deux vols en fonction de la disponibilité.
Vu que GVA n'a probablement pas une énorme importance commerciale ils décideront probablement en dernière minute.
Les vols de Azal sont pourtant de mieux en mieux remplît ces temps. J’ai vu des vols avec plus de 100 passagers ce qui doit être un record sur Baku-GVA.
- Roman
- A380
20DEC
GYD-GVA C8 Y47
GVA-GYD C8 Y69
27DEC
GYD-GVA C6 Y47
GVA-GYD C7 Y79
03JAN
GYD-GVA C20 Y89
GVA-GYD C10 Y37
10JAN
GYD-GVA C9 Y57
GVA-GYD C14 Y49
Mon soft affiche un closing du vol 24h avant le départ pour AZAL, je considère donc une marge "négative" d'environ 10-15% (pax en plus sur les vol). Si l'A320 est parfois programmé, c'est uniquement pour sa cabine avant à 20, contre seulement 8 sur l'A319. Ce qui démontre par contre qu'il n'y a pas de tension particulière sur la flotte.
Vraiment dommage qu'il n'y ai pas au moins une 2ème fréquence, pour donner un peu d'épaisseur à cette opération qui n'a pas vraiment de sens dans cette configuration.
Modifié en dernier par Roman le mer. 17 janv. 2024, 12:06, modifié 1 fois.
Même avec les sanctions, il y quand même des pax qui se rendent de GVA en Russie et vice-versa. La plupart des russes que je connais passent par IST maintenant. Je me demande si AZAL ne pourrait pas avoir un peu de connecting sur ce créneau...
Donc il reste un peu d'espoir de voir cette ligne continuer au delà de mars. Pour un vol par semaine, les chiffres ne sont pas si mauvais que cela, mais il est vrai qu'il manque un 2em vol. Bon ils m'ont dit que les horaires ne sont pas finalisés, alors peut-être qu'on les verra avec un desserte améliorée et adaptée à la demande.
Si je ne me trompe pas, TK est venu pour la 1er fois en B789 à GVA le 26.01.24
Selon le site AZAL, les vols vers Baku ne sont plus disponible à partir de février, donc demain, alors qu'ils étaient prévus jusqu'à fin mars. Quelqu'un peut confirmer si aujourd'hui était bien leur dernier vol ?SR67A a écrit : ↑mer. 17 janv. 2024, 10:36 Donc il reste un peu d'espoir de voir cette ligne continuer au delà de mars. Pour un vol par semaine, les chiffres ne sont pas si mauvais que cela, mais il est vrai qu'il manque un 2em vol. Bon ils m'ont dit que les horaires ne sont pas finalisés, alors peut-être qu'on les verra avec un desserte améliorée et adaptée à la demande.
Hop on Hop off assez bizzare. Quand j'avais regarder à 10h ce matin les vols ont été tjrs disponible à la vente d'ici fin mars. A suivre et merciSR67A a écrit : ↑mer. 31 janv. 2024, 16:32Selon le site AZAL, les vols vers Baku ne sont plus disponible à partir de février, donc demain, alors qu'ils étaient prévus jusqu'à fin mars. Quelqu'un peut confirmer si aujourd'hui était bien leur dernier vol ?SR67A a écrit : ↑mer. 17 janv. 2024, 10:36 Donc il reste un peu d'espoir de voir cette ligne continuer au delà de mars. Pour un vol par semaine, les chiffres ne sont pas si mauvais que cela, mais il est vrai qu'il manque un 2em vol. Bon ils m'ont dit que les horaires ne sont pas finalisés, alors peut-être qu'on les verra avec un desserte améliorée et adaptée à la demande.
Actuellement les vols à nouveau disponible pour le 7 & 14.02.24 sur GYD
Voilà les vols AZAL ce termine le 14.02.24 sur GVA
Mais quelle surprise

peut être cettefois à voir raison politiquement difference entre la Suisse et Asarbajdan
J'y ai pensé, mais même s'il y a des désaccords avec la Suisse, ce n'est tout de même pas la Lybie de Khaddafi.sr71 a écrit : ↑mar. 13 févr. 2024, 13:23peut être cettefois à voir raison politiquement difference entre la Suisse et Asarbajdan
Est-ce que les vols EZS pour Rabat sont déjà supprimé?
https://www.gva.ch/fr/Site/Passagers/Ne ... t-le-Maroc
En tout cas les vols ne sont plus disponibles sur le site EZS. Les LCC n'ont pas l'habitude d'attendre des mois pour voir si le marché répond à l'ouverture d'une nouvelle ligne. A GVA EZS et W6 l'ont prouvé à plusieurs reprises. EasyJet = Easy come, Easy go.sr71 a écrit : ↑mar. 5 mars 2024, 20:01 Est-ce que les vols EZS pour Rabat sont déjà supprimé?