Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Pareil. Rien vu, ni sur l'appli, ni sur le site, ni sur les réseaux sociaux
Peut être le retour de LOT ? Car les vols sont toujours dispo en 7/7 sur le site de l’aéroport à partir de début juin.
En tout cas c’est extrêmement rare que l’aéroport de Lyon annonce en avance qu’il va y avoir une super nouvelle.
Pour les indices c’est en story sur la page Facebook Lyon Aéroport.
Trois couleurs: Bleu/noir/rouge
Trois mots: vidéos/Scroller/Viralité
Trois emojis:

Peut être une plateforme spotting à Lyon (terrasse) ? Notamment avec le téléphone, la musique et le mot vidéo et vitalité ?
Surtout que l’image d’introduction montre une personne qui regarde des avions.
Trois couleurs: Bleu/noir/rouge
Trois mots: vidéos/Scroller/Viralité
Trois emojis:
Peut être une plateforme spotting à Lyon (terrasse) ? Notamment avec le téléphone, la musique et le mot vidéo et vitalité ?
Surtout que l’image d’introduction montre une personne qui regarde des avions.
On dirait les couleurs tiktok j’espère que ça n’a rien a voir avec ça
C’est malheureusement une option très crédible. selon moi c’est pour du spotting ou une application Photo/vidéo comme TikTok par exemple (très probable). L’emoji musique fait également penser à TikTok en plus de scroller qui est spécifique à TikTok.
Purée, l'aéroport n'a pas la même conception de la très bonne nouvelle que nous.
Non. Mais la piste Tik Tok semble crédible.
La grande nouvelle est officielle et c’est l’ouverture d’un compte tikTok donc aucun intérêt.
Le 02.03 j'ai pris l'avion au départ de Lyon pour tester le service de l'aéroport en étant un passagère en Business.
Entre le checking, security, Passport jusqu'au Gate j'ai mise 90 Minutes. J'ai eu que une queue d'attente.
Je crois il y a place pour improvement
Entre le checking, security, Passport jusqu'au Gate j'ai mise 90 Minutes. J'ai eu que une queue d'attente.
Je crois il y a place pour improvement

Je suppose que c'était un samedi?...Ler T1 est saturé ce jour là!ça devrait s'améliorer avec l'ouverture du T2.Toujours prévue en 2025?
Les services au sol de l'aéroport St Exupery ne sont pas réputés pour leur performance , tant au niveau du traitement des passagers que celui des bagages .sr71 a écrit : ↑dim. 10 mars 2024, 08:18 Le 02.03 j'ai pris l'avion au départ de Lyon pour tester le service de l'aéroport en étant un passagère en Business.
Je crois il y a place pour improvement![]()
J'ai un très bon ami qui est chef d'escale d'une compagnie étrangère à Satolas et quand il compare ce qui se passe à GVA avec LYS , il est dépité et j'en ai un autre qui habite Oyonnax et qui voyage fréquemment en business avec Star Alliance et qui me confirme préférer nettement GVA à LYS surtout pour le traitement des bagages et l'organisation....cela dit il préfère néanmoins prendre Air Tansat à LYS quand il doit aller à YUL.

Oyonnax est clairement dans la zone de chalandise de GVA.30’ de route d’écart,l’organisation de l’aéroport n’y est pour rien.C’est même bizarre d’aller à YUL depuis LYS alors qu’il y a tout ce qu’il faut à GVA!
Pour YUL le tarif de la classe affaire Air Transat est très avantageux à LYS et reste de bonne qualité , concernant les services aux sol ce sont les temps d'attente à la livraison des bagages (business) qui est reproché ainsi que le comportement de certains agents d'escale vis à vis de la clientèle , les temps d'attente aux contrôles de sureté et de passeport sont bien plus longs qu'à GVA ....d' après l'expérience d'un voyageur fréquent sur LH & TS .
La Classe Club de TS n'est pas une classe affaire mais un produit premium economy donc normal que les prix soient bien plus bas que ceux d'AC en J.VISCOUNT a écrit : ↑lun. 11 mars 2024, 02:12Pour YUL le tarif de la classe affaire Air Transat est très avantageux à LYS et reste de bonne qualité , concernant les services aux sol ce sont les temps d'attente à la livraison des bagages (business) qui est reproché ainsi que le comportement de certains agents d'escale vis à vis de la clientèle , les temps d'attente aux contrôles de sureté et de passeport sont bien plus longs qu'à GVA ....d' après l'expérience d'un voyageur fréquent sur LH & TS .
La livraison bagage est historiquement un pb à LYS qui n'a jamais été très performant de ce point de vue!Qu'est ce que ça doit être le samedi avec tous les charters ski!!Quant à l'attente aux contrôles notamment à la douane,pourquoi la douane automatique est elle si souvent fermée?VISCOUNT a écrit : ↑lun. 11 mars 2024, 02:12Pour YUL le tarif de la classe affaire Air Transat est très avantageux à LYS et reste de bonne qualité , concernant les services aux sol ce sont les temps d'attente à la livraison des bagages (business) qui est reproché ainsi que le comportement de certains agents d'escale vis à vis de la clientèle , les temps d'attente aux contrôles de sureté et de passeport sont bien plus longs qu'à GVA ....d' après l'expérience d'un voyageur fréquent sur LH & TS .
Je pense que tout ça devrait s'améliorer avec l'ouverture du T2.
J'ai au contraire très souvent l'expérience inverse. Tu n'as peut être pas eu de chance ce jour là, mais il y'a peu d'aéroports dans le monde aujourd'hui qui te permettent de scanner ton bagage cabine et d'éviter de sortir tout ton bordel. LYS le fait !sr71 a écrit : ↑dim. 10 mars 2024, 08:18 Le 02.03 j'ai pris l'avion au départ de Lyon pour tester le service de l'aéroport en étant un passagère en Business.
Je crois il y a place pour improvement![]()
Et puis le checking, en business, tu n'es pas sérieux : il y'a des files dédiées....
il y'a peu d'aéroports dans le monde aujourd'hui qui te permettent de scanner ton bagage cabine et d'éviter de sortir tout ton bordel. LYS le fait !
Et puis le checking, en business, tu n'es pas sérieux : il y'a des files dédiées....
[/quote]
Pour le scanning GVA fait pars des nouveau scanning depuis 2018 .-)
''
Et puis le checking, en business, tu n'es pas sérieux : il y'a des files dédiées....''
Oui je suis sérieux, le fast tracking n'était pas en service. L'agent nous a fait attendre 10 minutes car c'étais plus inmportant aller discuter avec ces amis. Je trouve ça pas trop sérieux.
3 guichets ouverts pour le contrôle des passeports EU & Suisse et 4ième pour UK,US, Canada etc. Je parle bien le passport scanning et non contrôle par les douaniers.
Voilà mon expérience
[/quote]
Pour le scanning GVA fait pars des nouveau scanning depuis 2018 .-)
''
Et puis le checking, en business, tu n'es pas sérieux : il y'a des files dédiées....''
Oui je suis sérieux, le fast tracking n'était pas en service. L'agent nous a fait attendre 10 minutes car c'étais plus inmportant aller discuter avec ces amis. Je trouve ça pas trop sérieux.
3 guichets ouverts pour le contrôle des passeports EU & Suisse et 4ième pour UK,US, Canada etc. Je parle bien le passport scanning et non contrôle par les douaniers.
Voilà mon expérience

l'aéroport va encore vous dire que ça dépend de la police, pas d'eux!