SXB-CDG by Brit Air
SXB-CDG by Brit Air
J'ai eu la confirmation que pour la saison hiver CDG repasse dans les mains de Brit Air.
Si quelqu'un peut m'expliquer la logique ? Il y a quelques mois ils avaient séparé Brit Air à ORY et Regional à CDG...
Si quelqu'un peut m'expliquer la logique ? Il y a quelques mois ils avaient séparé Brit Air à ORY et Regional à CDG...
Re: SXB-CDG by Brit Air
Pour les vols hivers, voici les types avions
AF7760 CDG 09:35-10:55 SXB AT7
AF7762 CDG 12:45-13:50 SXB 100
AF7766 CDG 15:55-17:00 SXB CR7
AF7770 CDG 20:50-22:10 SXB AT7
Sachant qu'actuellement pour la période été l'ensemble des vols sont effectuées en E170.
Avec le retour du 100, on peut parler d'augmentation de la capacité sièges sur la ligne.
Donc bonne nouvelle
AF7760 CDG 09:35-10:55 SXB AT7
AF7762 CDG 12:45-13:50 SXB 100
AF7766 CDG 15:55-17:00 SXB CR7
AF7770 CDG 20:50-22:10 SXB AT7
Sachant qu'actuellement pour la période été l'ensemble des vols sont effectuées en E170.
Avec le retour du 100, on peut parler d'augmentation de la capacité sièges sur la ligne.
Donc bonne nouvelle
Re: SXB-CDG by Brit Air
Oui oui c'est une bonne nouvelle pour l'aéroport mais seulement sur un vol avec le 100. Le reste du temps c'est une réduction de capacité je crois ATR 72 et CRJ 700. Et l'atr rallonge le trajet à 1h25, on se rapproche des deux heures du TGV...
Modifié en dernier par Fly Away le dim. 15 août 2010, 18:02, modifié 2 fois.
Re: SXB-CDG by Brit Air
Oui,Fly Away a écrit :Oui oui c'est une bonne nouvelle pour l'aéroport.
AT7 c'est pas des ATR ?
AT7= code IATA ATR72
Re: SXB-CDG by Brit Air
Sauf que des AT7, Brit Air n'en a plus depuis longtemps. Il y a donc un sous-traitant, qui doit être Airliner.
Re: SXB-CDG by Brit Air
Oui, comme d'habjet1 a écrit :Sauf que des AT7, Brit Air n'en a plus depuis longtemps. Il y a donc un sous-traitant, qui doit être Airliner.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: SXB-CDG by Brit Air
EMB170 - CRJ700 et ATR72 sont des modules "70 sièges" +/- identiques a quelques sièges près !Fly Away a écrit :Oui oui c'est une bonne nouvelle pour l'aéroport mais seulement sur un vol avec le 100. Le reste du temps c'est une réduction de capacité je crois ATR 72 et CRJ 700. ...
... et 15mn de + en ATR c'est peanuts pour le pax lambda et en particulier celui en connecting a CDG (par rapport au TGV)
Re: SXB-CDG by Brit Air
AT7: 68 siègesFlyzen a écrit :EMB170 - CRJ700 et ATR72 sont des modules "70 sièges" +/- identiques a quelques sièges près !Fly Away a écrit :Oui oui c'est une bonne nouvelle pour l'aéroport mais seulement sur un vol avec le 100. Le reste du temps c'est une réduction de capacité je crois ATR 72 et CRJ 700. ...
... et 15mn de + en ATR c'est peanuts pour le pax lambda et en particulier celui en connecting a CDG (par rapport au TGV)
CR7: 70 sièges
E70: 76 sièges
Donc au final 2 sièges de plus/sens/jour


- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: SXB-CDG by Brit Air
.. modif EMB170/ATR72 exst une bonne optimisation machine, il est certain que l'EMB170 avec ses +/- 3000km de range peut etre mieux utilisé que sur un secteur de +/-500 km
... alors que AF se positionne plus sur du trafic international en départ province avec ses EMB170, très bien adaptés, avant que d'autres le fassent
... alors que AF se positionne plus sur du trafic international en départ province avec ses EMB170, très bien adaptés, avant que d'autres le fassent
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: SXB-CDG by Brit Air
C'est un peu du n'importe quoi tout de même! On passe d'un avion bien confortable et rapide à ..... des F100 hors d'age et des avions sans passerelle .... super pour les passagers du bus, mouillées sous la pluie, 20 minutes de vol en plus .... il faudra pas chialer s'ils partent sur TGV !
Quelle politique de m.... cet aéroport va vraiment dans le mur, aucune autre nouvelle ?
Quelle politique de m.... cet aéroport va vraiment dans le mur, aucune autre nouvelle ?

Re: SXB-CDG by Brit Air
C'est la politique AF, pas celle de l'aéroportLolodesbois a écrit :Quelle politique de m.... cet aéroport va vraiment dans le mur, aucune autre nouvelle ?
Re: SXB-CDG by Brit Air
Lolodesbois a écrit :C'est un peu du n'importe quoi tout de même! On passe d'un avion bien confortable et rapide à ..... des F100 hors d'age et des avions sans passerelle .... super pour les passagers du bus, mouillées sous la pluie, 20 minutes de vol en plus .... il faudra pas chialer s'ils partent sur TGV !
Quelle politique de m.... cet aéroport va vraiment dans le mur, aucune autre nouvelle ?
Totalement d'accord. Il y avait un "gros mieux" depuis quelques temps. LEs vols étaient à l'heures, et les appareils confortables. Après je pense que la CCI a quand même son mot à dire. Mais pour avoir fait un stage à SXB, dans les bureaux, ce ne sont vraiment pas les gens les plus investit que j'ai pu voire dans l'aérien.
Re: SXB-CDG by Brit Air
NONFly Away a écrit : Après je pense que la CCI a quand même son mot à dire..
100% d'accord, malheureusement pour les StrasbourgeoisFly Away a écrit :Mais pour avoir fait un stage à SXB, dans les bureaux, ce ne sont vraiment pas les gens les plus investit que j'ai pu voire dans l'aérien
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: SXB-CDG by Brit Air
Bien entendu, il manquait une virgule derrière mes "...." ! Cet aéroport va dans le mur à compter en permanence sur Air France. Ça fait des années qu'ils sont là à brosser Air France dans le sens du poil pour se prendre des baffes en permanence (pour rester poli) .... va falloir changer de fusil d'épaule quitte à ce qu'AF soit pas content !AVION a écrit :C'est la politique AF, pas celle de l'aéroportLolodesbois a écrit :Quelle politique de m.... cet aéroport va vraiment dans le mur, aucune autre nouvelle ?
Tu parles des bureaux du gestionnaire ou d'AF ?Fly Away a écrit :Mais pour avoir fait un stage à SXB, dans les bureaux, ce ne sont vraiment pas les gens les plus investit que j'ai pu voire dans l'aérien.
.... si ce que tu dis est vrai alors les chefs valsent, le manque d'ambition reste !

Re: SXB-CDG by Brit Air
Gestionnaire et compagnie, d'après ce que j'ai pu voire
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: SXB-CDG by Brit Air
Bon .... je vais préparer mes cartons de déménagementFly Away a écrit :Gestionnaire et compagnie, d'après ce que j'ai pu voire



Re: SXB-CDG by Brit Air
Tu me fais mes cartons à moi aussiLolodesbois a écrit :
Bon .... je vais préparer mes cartons de déménagement.... je sens que je ne vais pas supporter la vue du "programme" hiver moi
![]()

Re: SXB-CDG by Brit Air
carambole a écrit :Tu me fais mes cartons à moi aussiLolodesbois a écrit :
Bon .... je vais préparer mes cartons de déménagement.... je sens que je ne vais pas supporter la vue du "programme" hiver moi
![]()
?
Pensez à éteindre la lumière en sortant


- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: SXB-CDG by Brit Air
On fait camionnette commune pour aller à Bâle ???carambole a écrit :Tu me fais mes cartons à moi aussi?
-
- A380
- Messages : 1298
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: SXB-CDG by Brit Air
Fly Away a écrit :Gestionnaire et compagnie, d'après ce que j'ai pu voire
