Il y a des centaines de B763 qui ne demande qu'a reprendre de la hauteur, en clair dans 1 semaine je peux te livrer 2 763 près à décoller c'est pas un problème, puis j'ai pas besoins de traverser l'atlantique pour t'en trouver.AirKd a écrit :Sur le Airliner World de ce mois ci, il y a une photo d'un des (ex ??) B767 d'O2, avec comme titreb (de l'article) Out of Oxygêne. Ils disent en commentaire, que la peinture a été retirée sur les deux avions.
Oxygene Afrique
Re: Oxygene Afrique
Re: Oxygene Afrique
Mais il ne s'agit pas de ça, on s'en fout qu'il y ait des 767 disponibles ou pas, ce qu'on veut savoir c'est qui est derrière ce dossier Oxygène et les questions latentes qui commencent à peser lourdement sur leur dossier. Qui finance, quelles sont les bases sur lesquelles ils ont construit leur étude de marché, quel est leur modèle et quelles sont les réelles chances de succès avec un vrai timing. Excuses moi mais dépeindre des avions c'est quand même assez catastrophique au niveau image. La majorité d'entre nous sur les forums, chez les professionnels du secteur, dans les réseaux de consultants sont quand même très circonspects. Pas d'infos (d'habitude c'est plutôt bon signe) mais là au vu des développements, je crois que pour tous ceux qui ont postulé, qui ont passé des sélections, qui sont fournisseurs, etc, c'est tout de même la moindre des choses de savoir ce qui se passe. Cette histoire va trop loin.azur a écrit : Il y a des centaines de B763 qui ne demande qu'a reprendre de la hauteur, en clair dans 1 semaine je peux te livrer 2 763 près à décoller c'est pas un problème, puis j'ai pas besoins de traverser l'atlantique pour t'en trouver.
Re: Oxygene Afrique
Surtout que le ER n'existe pas en 737-300Flyzen a écrit :azur a écrit : - machine B737-300 ER … tiens le 767 est donc définitivement off (j'ai fait 2 fois cette route en B737 c'est tout de mm limite, mm avec 2 escales )
b]
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Toujours égale à toi mm dans tes posts !azur a écrit :Il y a des centaines de B763 qui ne demande qu'a reprendre de la hauteur, en clair dans 1 semaine je peux te livrer 2 763 près à décoller c'est pas un problème, puis j'ai pas besoins de traverser l'atlantique pour t'en trouver.
Parler de 10 aines au lieu de 100 aines en leasing aurait été déjà plus crédible et ensuite comme évoqué par flyeco on s'en fout ! mm avec des MD8x des A32x ou presque tous les B737 il est possible de voler sur l'Afrique mais pour ça il faut de €€€ et si il y en a / avait pourquoi ILFC a zappé ce contrat ?
Alors arrête de faire croire que cette Cie va voler un jour avec un beau programme CDG /Afrique … comme si tu savais !
Et au risque de me répéter "ll y a des gens sur ce forum qui visiblement attendent cette Cie pour un job alors respecte les"
... à ce jour on ne sais pas si ce sont les porteurs du projet qui n'ont pas de chance ou si ce sont des margoulins comme il y en a malheureusement aussi dans le transport aérien !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Le Greffe du TC de Meaux te diras tout ça (statuts et documents annexes disponibles) sur infogreffe contre quelques €… enfin pour ceux qui sont "officiels" bien sur si il y en a d'obscurs commenditaires en arrière plan c'est autre choseFlyeco a écrit :Mais il ne s'agit pas de ça, on s'en fout qu'il y ait des 767 disponibles ou pas, ce qu'on veut savoir c'est qui est derrière ce dossier Oxygène ...
… et puis pour le reste … on est en Afrique donc business plan, origine des fonds … bof ce n'est pas le plus important !
A ma connaissance aucun projet, de l'après Air Afrique, à caractère privé, n'est réellement sorti, hors évolutions des Cies nationales vers un secteur privé ou les créations supportées par une autre Cie !
... dernière en date Asky et Ethiopian
... et la prochaine … qui a du mal a sortir Sénégal Airlines avec pourtant emirates comme parrain "lancée" depuis mai 2009 !
Re: Oxygene Afrique
Oui, on a bien sur déjà regardé les infos sans acheter le détail sur infogreffe. C'est un type ancien coordo chez Axis qui fait cela sous sa structure de services auxiliaires au transport aérien sur CDG, AirOps (je ne sais pas ce qu'ils font). Jusqu'ici c'est louable. Mais qui finance... Étant donné qu'un minimum de 51% du capital doit être européen, ça sort de la tambouille africaine qui complétera le tableau sûrement.
Tiens pour toi qui connait et s'intéresse bien à l'Afrique, il y a une petite compagnie aussi qui se développe, qui souhaite démarrer du régulier en afr. de l'ouest, a moitié de droit UE, EquaFlight.
Tiens pour toi qui connait et s'intéresse bien à l'Afrique, il y a une petite compagnie aussi qui se développe, qui souhaite démarrer du régulier en afr. de l'ouest, a moitié de droit UE, EquaFlight.
Re: Oxygene Afrique
Mais si Flyzen, on sait connait la réponse depuis le débutFlyzen a écrit :... à ce jour on ne sais pas si ce sont les porteurs du projet qui n'ont pas de chance ou si ce sont des margoulins comme il y en a malheureusement aussi dans le transport aérien !

Re: Oxygene Afrique
O2, Littoral Airlines, Air Nice, RegionXpress, EclipsAir, XO Airways, FunerAir, Eurociel même combat ???. 

Oui avec une flotte d'ATR et de Beech.qui souhaite démarrer du régulier en afr. de l'ouest, a moitié de droit UE, EquaFlight.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Pourtant dans les documents annexes aux satutsFlyeco a écrit :Oui, on a bien sur déjà regardé les infos sans acheter le détail sur infogreffe..
Dépôt numéro 3000357 du 15/01/2010
* ATTESTATION BANCAIRE
* LISTE DES SOUSCRIPTEURS
Tu dois avoir la liste de tous les actionnaires/souscripteurs et il est bien rare que celui qui va mettre (ou aurait du mettre) les €€€ a la pelle en compte courant n'y soit pas
... mais bien sur si c'est un montage financier "voulu exotique" tu ne trouveras peut etre qu'une financière domiciliée ds l'UE avec derriere une ou des autres structures financières en cascade !
... mais bon ce genre de montage est pas definition pas très clair !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Ah bon mais je croyais que Air France tremblaitAVION a écrit :... Mais si Flyzen, on sait connait la réponse depuis le début



En fait j'ai dejà tout dis ce que je pensais sur ce projet .... des mon 1er post (sous rubrique CDG)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Je répondrais séparément après avoir régradé un peu ce qu'ils font mais l'Afrique de l'Ouet (disons zone ex RK) c'est loin d'être l'eldorado etFlyeco a écrit :... il y a une petite compagnie aussi qui se développe, qui souhaite démarrer du régulier en afr. de l'ouest, a moitié de droit UE, EquaFlight.
Re: Oxygene Afrique
tu sais ce n'est pas facile en France... Mais bon 100 fois remettons le métier sur l'ouvrage... Ça finira par venir. Faut dire aussi que dans cette liste yavait du très lourd comme dossiersAirKd a écrit :O2, Littoral Airlines, Air Nice, RegionXpress, EclipsAir, XO Airways, FunerAir, Eurociel même combat ???.

Pas de Beech mais du Brasilia et surtout pour démarrer le régulier, un ERJ 135. bon ce n'est pas grand chose et c'est surtout de la niche pétrolière.Oui avec une flotte d'ATR et de Beech.
Mais Flyzen a raison, on en parlera dans un autre sujet, ici, place à Oxygène

Flyzen alors, qu'indiquent les statuts ? Les actionnaires d'Airops non ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Oupssssss j'avais pas vu la question ... c'est vrai que ça ne me passionne que moyennement (sauf l'aspet purement africain) ... donc je n'ai pas été au bout de la démarche !Flyeco a écrit :...Flyzen alors, qu'indiquent les statuts ? Les actionnaires d'Airops non ?
... mes propos confirmaient seulement que pour une SAS (structure juridique de Oxygene Airways) tous les actionnaires sont identifiées dans les statuts ou doc annexes
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Les choses ne trainent pas chez ILFC l'un des B767 est dejà en Russie Chez Transaero ( source Skyliner)
Boeing 767 -319 29388 785 EI-UNC Transaero delivery 28aug10 MIA-DME, Oxygène Airways ntu ex N381LF
Boeing 767 -319 29388 785 EI-UNC Transaero delivery 28aug10 MIA-DME, Oxygène Airways ntu ex N381LF
Re: Oxygene Afrique
Qui avait raison sur ce projet complètement branquignolFlyzen a écrit :Les choses ne trainent pas chez ILFC l'un des B767 est dejà en Russie Chez Transaero ( source Skyliner)
Boeing 767 -319 29388 785 EI-UNC Transaero delivery 28aug10 MIA-DME, Oxygène Airways ntu ex N381LF

Sans rancune Azur

Re: Oxygene Afrique
Salut,AVION a écrit :Qui avait raison sur ce projet complètement branquignolFlyzen a écrit :Les choses ne trainent pas chez ILFC l'un des B767 est dejà en Russie Chez Transaero ( source Skyliner)
Boeing 767 -319 29388 785 EI-UNC Transaero delivery 28aug10 MIA-DME, Oxygène Airways ntu ex N381LFFlyzen et AVION
Sans rancune Azur
Excusez-moi j'étais en rotation, bah oui faut bien gagner ça vie honnêtement

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
C'est vraiment une gabegie sans nom, le transport aérien n'a pas besoin de rigolo comme ça qui se croyant tout permis sous prétexte certainement d'appuis « africains » qui ont donner de faux espoirs a quelques candidats PN.
De toute façon avoir fait faux bond a ILFC est vraiment une casserole au cul pour un avenir si avenir il y a !
Le pire c'est que le domaine d'activité visé, le long courrier en France manque de moyens, surtout avec CorsairFly qui va réduire son offre en appareils/sièges et en plus sur l'Afrique il y a des choses a faire, mais pas comme il avait été envisagé par ce projet un peu mégalo lorsqu'on y regarde de plus près !
Allez les créateurs a vos business plans

De toute façon avoir fait faux bond a ILFC est vraiment une casserole au cul pour un avenir si avenir il y a !
Le pire c'est que le domaine d'activité visé, le long courrier en France manque de moyens, surtout avec CorsairFly qui va réduire son offre en appareils/sièges et en plus sur l'Afrique il y a des choses a faire, mais pas comme il avait été envisagé par ce projet un peu mégalo lorsqu'on y regarde de plus près !
Allez les créateurs a vos business plans



Re: Oxygene Afrique
Ne t'inquiète pas, je connais une compagnie française qui sera très bien faire ce que voulais faire 02, je précise qu'il ne s'agit pas d'AF, ni d'air med ni d'europe.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Euhhhhhhhh justement je ne crois pas que ça existe vraiment tout le pbl est laazur a écrit :Ne t'inquiète pas, je connais une compagnie française qui sera très bien faire ce que voulais faire 02, je précise qu'il ne s'agit pas d'AF, ni d'air med ni d'europe.
... et ceux qui faisaient du CC/MC et se sont plantés après s'être lancés dans le LC sont plus nombreux, je ne citerais de mémoire que
- Aeris >>> en B767
- Air Lib >>> en DC10
- Air Horizons >>> en B757 qui avait programmé une chaine de vols sur Recife juste avant de disparaitre, un module a la capacité bien adapté pour lancer ce genre de ligne ... exactement ce qui manque modules 200/250 sièges
On voit bien comment Airmed va sur ce terrain du LC sur la pointe des pieds en affretant au coup par coup des machines Monarch pour rester dans son domaine ou ça marche pas trop mal !
Re: Oxygene Afrique
Mais qui te parle de gros-porteurs un A319 où un A320 va sans problème à Conakry où a Lomé si je ne me trompe pas. Tu cite beaucoup de compagnies qui avait déjà des problèmes financier lorsqu'ils se sont lancés dans le LC donc voilà, de plus c'était plus des compagnies charters sauf airlib.