CorsairFly

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
intheair
E190
Messages : 104
Enregistré le : ven. 17 mai 2024, 14:49
Localisation : CDG et ailleurs

Re: CorsairFly

Message par intheair »

Petite reserve.
Les aides publiques directes ne sont pas autorisées pour une compagnie aérienne.
Si un Etat a le droit d'être present dans le capital d'une compagnie, il ne doit pas injecter de l'argent à fonds perdus.
Je parle des règles de l'UE et vous avez rappelé Adria et Malev.
Je citerai aussi AF et autres majors qui ont eu des contreparties strictes aux aides obtenues durant le Covid.

Aussi concernant Corsair, que l'Etat du Congo devienne actionnaire est une chose.
Mais jusqu'à quel point cela ne pourrait il pas être considéré comme une aide d'Etat si cet actionnaire devait remettre de l'argent au pot pour financer une activité déficitaire ?

Prendre une participation dans une compagnie européene pour qu'elle desserve le pays et offrir de la concurrence est une nouvelle stratégie après ne pas avoir réussi à implanter ses compagnies (Camair Co, Ecair pour citer deux exemples recents).

A voir ce que cela donnera pour Corsair de se diversifier sur ces marchés.

J'ai l'impression que Corsair, ancienne compagnie du tour opérateur Nouvelles Frontières, a manqué quelque chose et s'est fait dépasser par Air Caraibes (inclus French Bee) qui lui a pris sa place de "condor francais" ?
Come on, let's fly
Loveaviation2
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08

Re: CorsairFly

Message par Loveaviation2 »

Interessant de voir comment toute cette histoire va finir...
Je vois sur Flight Radar que Corsair a commencé les vols sur Montreal en propre sans louer d'avions a une autre compagnie en A333 sur le même A333 il y'a eu un vol effectué sur Djibouti depuis ORY le 6 juin vol SS831/832 savez vous si il s'agit d'un charter ? Ou un remplacement pour Air France ?
Corsair vient aussi de recevoir le 7ème A339neo peut être vont t'il se résoudre a garder quelques A333 pour assurer le service sur toutes les destinations ?
Foxxray
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:06

Re: CorsairFly

Message par Foxxray »

Loveaviation2 a écrit : dim. 9 juin 2024, 19:20 Corsair vient aussi de recevoir le 7ème A339neo peut être vont t'il se résoudre a garder quelques A333 pour assurer le service sur toutes les destinations ?
Encore faut il avoir les équipages pour pouvoir le faire.
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: CorsairFly

Message par azur »

intheair a écrit : sam. 8 juin 2024, 12:55 Petite reserve.
Les aides publiques directes ne sont pas autorisées pour une compagnie aérienne.
Si un Etat a le droit d'être present dans le capital d'une compagnie, il ne doit pas injecter de l'argent à fonds perdus.
Je parle des règles de l'UE et vous avez rappelé Adria et Malev.
Je citerai aussi AF et autres majors qui ont eu des contreparties strictes aux aides obtenues durant le Covid.

Aussi concernant Corsair, que l'Etat du Congo devienne actionnaire est une chose.
Mais jusqu'à quel point cela ne pourrait il pas être considéré comme une aide d'Etat si cet actionnaire devait remettre de l'argent au pot pour financer une activité déficitaire ?

Prendre une participation dans une compagnie européene pour qu'elle desserve le pays et offrir de la concurrence est une nouvelle stratégie après ne pas avoir réussi à implanter ses compagnies (Camair Co, Ecair pour citer deux exemples recents).

A voir ce que cela donnera pour Corsair de se diversifier sur ces marchés.

J'ai l'impression que Corsair, ancienne compagnie du tour opérateur Nouvelles Frontières, a manqué quelque chose et s'est fait dépasser par Air Caraibes (inclus French Bee) qui lui a pris sa place de "condor francais" ?
Une très mauvaise gestion avant l’ère PDI jusqu’en 2011-2012.Que ce soit par TUi et l’ancienne direction qui a beaucoup trop tarder à transformer Corsair et a renouveler la flotte. Le 744 est une erreur qui a couté cher a SS pendant des années surtout dans sa configuration low-cost. SS aurait du avoir une flotte full A330 et pas des 744. De plus il y a aussi la rumeur comme quoi corsair payer les loyers de ses avions beaucoup trop cher a TUI. Maintenant corsair est entre de bonne main du moins au niveau de la direction. La malchance du covid a gâcher des années pour Corsair, qu’elle semble rattraper actuellement.
Julien
A321
Messages : 250
Enregistré le : sam. 19 août 2023, 13:08
Localisation : Paris

Re: CorsairFly

Message par Julien »

Corsair attend toujours un retour à l'équilibre en 2023-2024

https://www.journal-aviation.com/actual ... -2023-2024
Julien
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: CorsairFly

Message par azur »

Corsair sera même bénéficiaire sur cette exercice, la compagnie est sur la bonne voie. Grace notamment au renouvellement de la flotte et à son développement sur l'afrique.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »