RYR en Italie

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Gosselies
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RYR en Italie

Message par Gosselies »

Ryanair poursuit son développement en Italie l'été prochain (2018).

Milan Bergame (86 lignes en S18)
– 1 appareil supplémentaire
– 7 nouvelles liaisons estivales: Burgas (2/settimana), Francfort (giornaliero), Lappeenranta (1/settimana) Plovdiv (2 /settimana), Poznan (2/settimana), Tanger(2/settimana) & Tel Aviv (4/settimana)
– Vols supplémentaires pour Corfù, Dublin, Gothenburg, Ibiza, Knock, Lourdes, Malaga et Rhodes (100.000 posti aggiuntivi)
– 31 nouvelles correspondances à Milan Bergamo (131 totali)
Milan Malpensa (15 lignes en S18)
– 6 lignes estivales : Alicante (3/settimana), Katowice (2/settimana), Lamezia (2/giorno), Liverpool (3/settimana), Palermo (2 /settimana) e Valencia (giornaliero)
Rimini (3 lignes en S18)
– 3 nouvelles lignes : Kaunas (1/settimana), London Stansted (2/settimana) e Varsavia Modlin (2/settimana)
Pescara (9 lignes en S18)
– 2 nouvelles lignes : Malta (2/settimana) & Varsavia Modlin (2/settimana)

http://corporate.ryanair.com/novita/rya ... ?market=it
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Re: RYR en Italie

Message par Gosselies »

Ryanair serait intéressé par l’acquisition de créneaux aéroportuaires italiens qui pourraient être abandonnés alors qu’ITA Airways s’associe à Lufthansa, a déclaré aujourd’hui le PDG du groupe Ryanair, Michael O’Leary.

Michael O’Leary a déclaré que Ryanair, qui est le plus grand opérateur aérien en Italie, pensait que des créneaux horaires devraient être libérés à l’aéroport de Fiumicino à Rome et aux aéroports de Malpensa et Linate à Milan.

Ryanair est « très intéressé par l’obtention de plus de créneaux horaires à Fiumicino, moins à Linate parce que nous voulons nous développer à Bergame et Malpensa », a-t-il déclaré.

« Dans la mesure où des créneaux sont libérés à Linate, nous pensons qu’EasyJet et Wizz déplaceront des avions de Malpensa à Linate pour occuper ces créneaux et cela créera plus d’espace pour nous développer à Malpensa », a-t-il ajouté.

« Là où ITA ne se développe pas, Ryanair se développera à la place », a ajouté M. O’Leary.

https://www.rte.ie/news/business/2024/0 ... ome-slots/
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Re: RYR en Italie

Message par Gosselies »

Le directeur général de Ryanair Holdings Plc, Michael O’Leary, a déclaré que le transporteur à bas prix serait in fine gagnant avec l’investissement de 325 millions d’euros de Lufthansa dans ITA Airways en Italie, vu que de plus en plus de créneaux horaires seraient à saisir.

« Nous soutenons le rachat d’ITA par Lufthansa », a déclaré M. O’Leary lors d’une interview à Rome mardi. « Cela créera plus d’opportunités de croissance pour Ryanair en Italie. »

En plus d’aider Ryanair, M. O’Leary a averti que si l’accord se concrétisait, le transporteur allemand « augmenterait tous les tarifs aériens » sur les routes concernées. « Plutôt que de développer des routes vers et depuis l’Italie, ils l’utiliseront simplement pour alimenter les hubs de Munich et de Francfort. »

Le PDG a déclaré que le projet de sa société d’ajouter sept routes au départ de Rome et dix au départ des hubs de la région de Milan démontrait un engagement à continuer à investir « fortement » dans le pays.

La société s’attend à ce que le trafic en Italie augmente d’au moins 10% cette année pour atteindre plus de 60 millions de passagers, a déclaré M. O’Leary.

« Nous voyons beaucoup de trafic entrant qui veut venir en Italie, le tourisme à travers l’Europe se redresse après Covid et l’Italie a été l’un des plus grands bénéficiaires », a déclaré le PDG.

https://www.ajot.com/news/ryanair-ceo-c ... a-ita-deal
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Re: RYR en Italie

Message par Gosselies »

Today, we are back in Italy announcing a record summer ’24 schedule for North Sardinia including 11 new routes and the addition of Olbia, the 30th Italian airport, to our growing Italian network.
Summer ’24 for North Sardinia looks like this:
· 11 new routes – Frankfurt Hahn (Alghero) & Dublin, London (ST), Paris, Brussels, Copenhagen, Milan Bergamo, Trieste, Bologna, Vienna, and Krakow (Olbia)
· 33 routes in total (10 in Olbia + 23 in Alghero)
· Over 1.2m passengers for summer ‘24
Viva l'Italia!

https://www.unionesarda.it/en/sardinia/ ... s-hkd8n783

Ryanair « atterrit » à Olbia pour la première fois et présente dix lignes estivales
Trois liaisons nationales et sept internationales pour un total de soixante vols par semaine

Il y a dix routes que Ryanair dessert Olbia lors de son premier « atterrissage » en Gallura. La compagnie irlandaise arrive sur la Costa Smeralda pour la première fois de son histoire et présente la saison estivale avec trois liaisons nationales et sept internationales.

Elle l’a fait dans la cathédrale rurale de Nostra Signora di Castro, à Oschiri, avec la voix du directeur commercial Jason McGuinness : « Nous offrirons au nord de la Sardaigne plus de 230 vols hebdomadaires sur 33 lignes, transportant 1,2 million de passagers », explique-t-il avant de revenir à la « bataille » habituelle de la compagnie, « sans cette détestable taxe municipale supplémentaire de 6,50 euros par passager, L’entreprise est prête à investir et à atteindre 2 millions de passagers ».

Les trois lignes nationales seront celles de Bergame, Trieste (qui revient à l’île après la « coupure » de Cagliari) et Bologne , tandis que les lignes étrangères seront destinées à Dublin, Londres, Paris, Bruxelles, Cracovie, Vienne et Copenhague , pour un total de soixante vols hebdomadaires : « Les lignes activées », commente le responsable de l’aéroport d’Olbia Mario Garau, « sont parfaitement structurées par rapport au trafic de notre aéroport et de notre destination ».

Et pour un Costa Smeralda qui connaît sa trente-neuvième compagnie, il y a un Alghero Fertilia qui s’agrandit, avec l’ajout de Francfort aux 22 routes (confirmées) de l’année dernière, et une croissance de la fréquence des vols de 12%.
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Re: RYR en Italie

Message par Gosselies »

Ciao from Catania!
Today, we are in Sicily announcing yet another record schedule, this time from Catania:
- 5 new routes - Heraklion, Paris, Prague, Rhodes & Tirana (total routes 40)
- 650+ weekly flights
- 1 new aircraft added
More big news from Italy to coming this week…

(sur faceBook)
pascalblq
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Re: RYR en Italie

Message par pascalblq »

Ryanair annonce enfin l'ouverture de sa base à Reggio di Calabria. 1 avion basé et 8 destinations : Barcelone (2/7), Berlin (2/7), Bologne (5/7), Manchester (2/7), Marseille (2/7), Tirana (nc), Turin (4/7) et Venise (3/7). 1er vol vers Bologne le 25 avril 2024.

En Calabre, Ryanair ajoute également 1 destination depuis Lamezia vers Valence et 1 autre depuis Crotone vers Turin.

https://corporate.ryanair.com/novita/ry ... -calabria/
https://italiavola.com/2024/02/15/reggi ... r-bologna/
Gosselies
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Re: RYR en Italie

Message par Gosselies »

https://aviationsourcenews.com/airline/ ... open-arms/

La municipalité de Venise a voté pour supprimer l’augmentation de 38 % des taxes sur les passagers au départ de l’aéroport Marco Polo.

Cette augmentation avait obligé Ryanair à retirer un avion et six routes de l’aéroport.

Jason McGuinness, CCO de Ryanair, a commenté :

« C’est un revirement bienvenu par rapport à ce à quoi Venise Marco Polo aurait pu être confronté cet hiver, y compris une fermeture potentielle de la base hivernale, s’ils avaient continué à imposer cette augmentation excessive des taxes. »

Voilà peut-être un exemple à suivre pour Bordeaux ....
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Re: RYR en Italie

Message par Rwandair Express »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 9 juin 2024, 20:59 Vu le niveau de saturation insupportable de Venise. Ils ont perdu une occasion de s'occuper de leurs habitants qui n'arrivent même plus à se loger à cause du trop grand nombre de touristes.
Effectivement c'est surement une des rares (ex) grandes villes en Europe qui a vu sa population baisser (si on parle la population jusqu'aux années 70). Cela se fait depuis les années 30. Mais le gros de la baisse a eu lieu dans les années 2000.

1976 : 102 269, 62 067 en 2006, sous la barre symbolique de 50 000 en 2022.

Pour l’agglomération c'est pas mieux

1976 : 362 494, 269 261 en 2006, environ environ 220 000 en 2022

https://www.venise1.com/demographie-venise
Gosselies a écrit : dim. 9 juin 2024, 20:53 https://aviationsourcenews.com/airline/ ... open-arms/

La municipalité de Venise a voté pour supprimer l’augmentation de 38 % des taxes sur les passagers au départ de l’aéroport Marco Polo.

Cette augmentation avait obligé Ryanair à retirer un avion et six routes de l’aéroport.

Jason McGuinness, CCO de Ryanair, a commenté :

« C’est un revirement bienvenu par rapport à ce à quoi Venise Marco Polo aurait pu être confronté cet hiver, y compris une fermeture potentielle de la base hivernale, s’ils avaient continué à imposer cette augmentation excessive des taxes. »

Voilà peut-être un exemple à suivre pour Bordeaux ....

Non la ville de Venise avait voté une augmentation de 2.50 euros, mais certaines compagnies n'ont pas apprécié ainsi que l'opérateur de l'aéroport qui ont fait appel au près du conseil d'état Italien. Et ce dernier a supprimé l'augmentation

https://www-travelquotidiano-com.transl ... r_pto=wapp

En attendant les habitants de Venise défaitistes concernant les mesures à endiguer le tourisme de masse (https://www.tourmag.com/Taxe-Venise-C-e ... 22494.html) sont de plus en plus nombreux à quitter leur ville (le réchauffement climatique et la montée des eaux fait aussi partie des raisons https://www.lepoint.fr/monde/tourisme-e ... 451_24.php) . Surtout que certaines familles y étaient établies depuis des décennies. Et comme souvent ce sont les classes populaires (ceux qui sont ciblés par les LCC) qui souffrent le plus.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
intheair
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Re: RYR en Italie

Message par intheair »

Puis je me permettre de préciser la notion de "Venise" ?

La ville de Venise a une partie ultra touristique, dit l'intra murros avec son chapelet d'îles.

C'est cette zone qui sature du tourisme, qui devient une ville musée sur fréquentée et voit ses résidents "expulsés" au profit de locations type Airbnb et les commerces locaux transformés en commerce à touristes.

Cela fait des années que l'on voit des reportages à ce sujet, et la colère des habitants.

Mais Venise a aussi une autre partie de son territoire sur le continent, où les problématiques ne sont pas les mêmes et qui peut bénéficier du fort tourisme.

Je me rappelle un très bon reportage, d'Arte me semble t il, où les habitants (ou anciens ayant du quitter) protestaient contre la municipalité dont le maire ne prenait pas en compte leurs problematiques et se faisait élire grâce aux quartiers du continent.

Je ne suis pas anti low cost, pas anti deregulation, mais hélas les effets negatifs sont de concentrer le tourisme sur des "hotspots". Le sujet est déjà évoqué ici mais la problématique de Venise est la même que celle des îles, avec une non diffusion des touristes sur le territoire.

Alors la problématique devrait être de limiter le tourisme, si augmenter les taxes pour réduire le trafic aérien est une solution, alors pourquoi pas.

Mais on ne peut pas continuer à développer et concentrer sans limite.
Gosselies a écrit :Voilà peut-être un exemple à suivre pour Bordeaux ....
Non absolument pas la mème situation.
Venise a une problématique de trafic import trop important.
Bordeaux avait reduit les coûts pour une compagnie precise qui fait surtout du trafic export.
Après si Bordeaux veut diminuer les taxes pour tout le monde, c'est une strategie, si c'est rentable in fine.
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pascalblq
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Re: RYR en Italie

Message par pascalblq »

Ryanair a annoncé une expansion significative de ses opérations en Calabre, en introduisant de nouvelles routes et en basant 2 avions supplémentaires, l'un à Reggio Calabria, l'autre à Lamezia Terme.

Pour la saison hiver 2024, la compagnie lancera 11 nouvelles liaisons dont 7 au départ de Reggio Calabria vers Pise, Milan Malpensa, Paris Beauvais, Londres Stansted, Bruxelles Charleroi, Francfort Hahn et Katowice. 2 routes seront également ajoutées à Crotone vers Venise-Trévise et Turin ainsi qu’à Lamezia Terme vers Bruxelles Charleroi et Tirana.

L'investissement de Ryanair ne s'arrête pas là. Pour l'été 2025, 4 routes supplémentaires seront ajoutées à Lamezia Terme vers Trieste, Madrid, Wroclaw et Bucarest.

Cette augmentation des opérations est rendue possible grâce à la suppression de la taxe communale sur les passagers au départ des aéroports de la région, qui fait de la Calabre la région avec les coûts d'accès les plus bas d'Italie, selon les déclarations de Ryanair. La compagnie vise un trafic en augmentation de 50%.

https://corporate.ryanair.com/novita/ry ... -calabria/
https://www.piratinviaggio.it/travel-ma ... e-calabria
Modifié en dernier par pascalblq le jeu. 23 janv. 2025, 17:46, modifié 1 fois.
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Re: RYR en Italie

Message par mtp34 »

Mauvaise semaine pour Ryanair en Italie…
Italie. Les pneus d’un Boeing 737 de Ryanair explosent à l’atterrissage
Italie : Un Boeing de Ryanair prend feu au moment du décollage, les passagers évacués en urgence
https://www.20minutes.fr/monde/4113800- ... es-urgence

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... e_vignette

Etonnant que notre grand aficionado belge de Ryanair ait loupé ces faits divers ^^
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Re: RYR en Italie

Message par Gosselies »

Le premier "fait divers" a eu des conséquences pour l'aéroport de Bergame, dont la piste a été endommagée et qui a dû être fermé. Je l'ai rapporté ici :
bergame-piste-fermee-ce-mardi-1-10-24-t7569.html
Le deuxième incident s'est produit à Brindisi, sans grande conséquence pour cet aéroport secondaire qui n'a été fermé que peu de temps.
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Re: RYR en Italie

Message par Gosselies »

Communiqué d Ryanair :

Plafonnement des vols à Ciampino, hausse des charges et taxe municipale régressive = croissance zéro pour Rome.
Aujourd'hui, nous confirmons le retrait d'un avion basé à Rome Fiumicino pour l'été 2025.
Pourquoi?
❌ plafond de vol restrictif à Ciampino (seulement 65 vols par jour)
❌ augmentation des coûts aéroportuaires (+44% à Ciampino, +15% à Fiumicino d'ici 2028)
❌ augmentation de la taxe municipale (déjà plus élevée à Rome que dans les autres aéroports italiens)
Nous exhortons le gouvernement italien à agir et à éviter les pertes de connectivité, de trafic et d'emplois, en particulier au cours d'une année jubilaire.
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