Qatar Airways à TLS
Re: Qatar Airways à TLS
Idem sur le site de Qatar Airways.
Re: Qatar Airways à TLS
Je vois aussi toujours en 3/7 jusqu'à mai 2025 en résa.
Re: Qatar Airways à TLS
La personne qui a posté le message initial sur Facebook a dit ce matin que “cela semble confirmé” toujours d’après des sources internes.
À suivre dans les prochains jours.
À suivre dans les prochains jours.
Re: Qatar Airways à TLS
C'est trop imprécis comme discours. Sans explication, on ne sait même pas pourquoi ce serait soit suspendu, soit supprimé...
Même Clément n'a pas d'info à ce sujet...
C'est bizarre de dire que c'est supprimé comme ça là, paf !
Même Clément n'a pas d'info à ce sujet...
C'est bizarre de dire que c'est supprimé comme ça là, paf !
Re: Qatar Airways à TLS
Cette ligne n'aura duré qu'un an.
TLS est vraiment un aéroport qui n'arrive pas à capitaliser et maintenir ses lignes. C'est là qu'on s'aperçoit que Toulouse n'est pas intéressante pour les compagnies aériennes intercontinentales. Je suis dégoûté.
On se demande encore comment Air Canada est encore là aussi.
BOD va pouvoir récupérer le BB pour le Grand Sud-Ouest ou alors c'est MRS qui va récupérer le droit de trafic.
TLS est vraiment un aéroport qui n'arrive pas à capitaliser et maintenir ses lignes. C'est là qu'on s'aperçoit que Toulouse n'est pas intéressante pour les compagnies aériennes intercontinentales. Je suis dégoûté.
On se demande encore comment Air Canada est encore là aussi.
BOD va pouvoir récupérer le BB pour le Grand Sud-Ouest ou alors c'est MRS qui va récupérer le droit de trafic.
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Re: Qatar Airways à TLS
Il y a un accord de ciel ouvert entre le Qatar et l'UE donc si la ligne sur TLS ferme définitivement ça ne sera en aucun cas lié à ça.
Et pour le moment on a aucune information quand à une fermeture définitive de la ligne. Par le passé Qatar Airways a déjà suspendu des vols sur des marchés parfois bien plus important que Toulouse (je ne ferais pas une liste similaire avec le réseau long courrier d'AF sinon on se s'en sortirait pas). Ca pouvait aller de quelques mois à plusieurs années.
Elle a fait pour Maputo (Mozambique) et Kigali (Rwanda) en période estivale. Elle a relancé les vols par la suite. Kigali par contre n'est plus desservi depuis que RwandAir a pris le relais. Il faut voir aussi en Asie, il y a aussi eu Cebu aux Philippines et Osaka qui ont par la suite rouvert.
J'en ai surement oublié notamment en Asie du Sud (Inde, Pakistan), Moyen Orient (embargo avec des pays de la Région) ou Extrême Orient. Je n'inclus pas la période covid ou Cardiff n'a toujours pas repris et elle a fermé pendant presque 2 ans ses routes vers l'Amérique du Sud
Cebu
2012: Qatar Airways stops Cebu-Doha flights https://www.philstar.com/cebu-business/ ... ha-flights
2020: Qatar Airways resumes Cebu service after eight years https://aviationweek.com/air-transport/ ... ight-years
Osaka
2015 : Qatar Airways suspends Osaka service https://www.businesstraveller.com/news/ ... a-service/
2024 : Qatar Airways Resumes Daily Service to Osaka Kansai https://www.qatarairways.com/press-rele ... aka-kansai
Et pour le moment on a aucune information quand à une fermeture définitive de la ligne. Par le passé Qatar Airways a déjà suspendu des vols sur des marchés parfois bien plus important que Toulouse (je ne ferais pas une liste similaire avec le réseau long courrier d'AF sinon on se s'en sortirait pas). Ca pouvait aller de quelques mois à plusieurs années.
Elle a fait pour Maputo (Mozambique) et Kigali (Rwanda) en période estivale. Elle a relancé les vols par la suite. Kigali par contre n'est plus desservi depuis que RwandAir a pris le relais. Il faut voir aussi en Asie, il y a aussi eu Cebu aux Philippines et Osaka qui ont par la suite rouvert.
J'en ai surement oublié notamment en Asie du Sud (Inde, Pakistan), Moyen Orient (embargo avec des pays de la Région) ou Extrême Orient. Je n'inclus pas la période covid ou Cardiff n'a toujours pas repris et elle a fermé pendant presque 2 ans ses routes vers l'Amérique du Sud
Cebu
2012: Qatar Airways stops Cebu-Doha flights https://www.philstar.com/cebu-business/ ... ha-flights
2020: Qatar Airways resumes Cebu service after eight years https://aviationweek.com/air-transport/ ... ight-years
Osaka
2015 : Qatar Airways suspends Osaka service https://www.businesstraveller.com/news/ ... a-service/
2024 : Qatar Airways Resumes Daily Service to Osaka Kansai https://www.qatarairways.com/press-rele ... aka-kansai
2019
Qatar Airways a suspendu pour deux mois, ses vols Maputo-Doha pour des raisons opérationnelles après seulement deux ans de service, a appris APA apurés de la compagnie.
Qatar Airways a indiqué dans son site internet que les vols ont été interrompus le 1er mai dernier et vont durer jusqu'au 19 août prochain. https://news.icilome.com/?idnews=808501 ... mozambique
2017:Qatar Airways to Resume Flights to Rwanda Tomorrow
On July 3rd, Qatar Officials announced the suspension of its direct flights to Kigali until September due to ‘operational reasons’. https://www.ktpress.rw/2017/08/qatar-ai ... -tomorrow/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Qatar Airways à TLS
A la rigueur si c'est juste une suspension par rapport à un problème de disponibilité d'avion, je peux le concevoir.
SI c'est autre chose, vu le taux de remplissage à 80/85% quand même intéressant, çà serait moins acceptable.
SI c'est autre chose, vu le taux de remplissage à 80/85% quand même intéressant, çà serait moins acceptable.
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Re: Qatar Airways à TLS
On a hélas aucune info concernant le yield. Mais oui j'espère qu'il s'agira d'une suspension temporaire car la comm de Qatar Airways et de l'aéroport de Toulouse étaient positifs, sachant qu'ils ont accès à toutes les données.
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Re: Qatar Airways à TLS
Je pense que depuis Paris ou NCE beaucoup vont aussi en vacances en AsieMickaël O'Limite a écrit : ↑dim. 16 juin 2024, 13:48 Les vols sont réservables jusqu'au 12 juin 2025 inlcus. Il faut donc raison garder sur la véracité de cette rumeur.
Après, je ne serais pas surpris. La France est peu industrialisée et les fonctions économiques les plus importantes sont centralisées à Paris. En dehors de la capitale, seule Nice a un rayonnement touristique international en volume et yields suffisants capable de remplir des longs-courriers.
Ailleurs en Europe, la demande VFR à fort volume (exemple : Inde, Pakistan) permet des ouvertures de lignes malgré une faible demande affaires. Les yields sont aussi plus forts aux périodes de vacances que pour des destinations touristiques interchangeables avec beaucoup de choix.
Au départ des grandes métropoles régionales, on remplit surtout la classe économique pour des yields faibles vers des destinations touristiques majeures telles que Bali, Bangkok, Montréal, New York, etc.
Via les hubs du Moyen-Orient, on a principalement depuis Lyon ou Toulouse, du vacancier qui part en Asie avec un tarif très bas. Je suppose que Toulouse n'a pas échappé à cela également.
Après si ça ferme je pense pas que ça vienne du remplissage car les pax et le cargo sont bien là. Par contre je sais que c'est tendu au niveau de la flotte 330. Le 200 doit sortir rapidement suivi du 300. On verra bien de toute façon.
EK et la dgac se sont vu en début de semaine on verra bien aussi de ce côté
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Re: Qatar Airways à TLS
Hélas pas de news concernant le statut de la ligne sur Doha, pas la news du siècle mais RwandAir a posé son code sur la ligne Toulouse Doha, ainsi que sur la ligne Doha Lyon (en code share aussi avec Turkish Airlines https://www.aeroroutes.com/eng/240519-wbtkcodeshare), en complément de la ligne Doha CDG en code share avec RwandAir et de la ligne RwandAir Paris Kigali


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Re: Qatar Airways à TLS
Il n'y a plus de vol direct réservable sur le site de Qatar Airways à partir d'octobre.
La fermeture de la ligne se confirme.
Espérons que c'est une suspension plutôt qu'une fermeture définitive.
Le 18 juillet ça fera un an, on verra le nombre de passagers transportés sur un an et le tx de remplissage.
Comme le précisait Clément, la compagnie préfère injecter les A350 sur la ligne Hambourg Doha par exemple, ce qui prouve que Toulouse ne les intéresse pas. Donc d'après moi c'est une fermeture définitive.
La fermeture de la ligne se confirme.
Espérons que c'est une suspension plutôt qu'une fermeture définitive.
Le 18 juillet ça fera un an, on verra le nombre de passagers transportés sur un an et le tx de remplissage.
Comme le précisait Clément, la compagnie préfère injecter les A350 sur la ligne Hambourg Doha par exemple, ce qui prouve que Toulouse ne les intéresse pas. Donc d'après moi c'est une fermeture définitive.
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Re: Qatar Airways à TLS
Il s'agissait du vol inaugural. Les autres vols seront opérés en 787-8. Et la ligne sur Hambourg vient d'être lancée. Donc attendonstititlse a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 10:40 Il n'y a plus de vol direct réservable sur le site de Qatar Airways à partir d'octobre.
La fermeture de la ligne se confirme.
Espérons que c'est une suspension plutôt qu'une fermeture définitive.
Le 18 juillet ça fera un an, on verra le nombre de passagers transportés sur un an et le tx de remplissage.
Comme le précisait Clément, la compagnie préfère injecter les A350 sur la ligne Hambourg Doha par exemple, ce qui prouve que Toulouse ne les intéresse pas. Donc d'après moi c'est une fermeture définitive.
Et pour info, Qatar Airways a fermé Toronto (Juillet 2020, mais je ne sais pas quand la ligne a sauté, car en 2024 elle n'est plus exploitée), Buenos Aires (2010-2020), Stuttgart (2011-2012), Helsinki (2016-2022 ligne transférée à Finnair), Philadelphie (2014-2023 ligne récupérée par American en raison du transfert de la ligne New York Doha par American vers PHL). Des marchés bien plus gros que Toulouse.While the regular schedule calls for Boeing 787-8 service, on this special occasion, an Airbus A350-900 landed on a rainy Hamburg runway. https://www.airlineratings.com/news/qat ... statement/
Donc non Toulouse n'est pas l'aéroport le plus détesté par les compagnies Il y a de la casse ailleurs, il suffit juste d'aller jeter un coup d’œil

Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 9 juil. 2024, 11:38, modifié 1 fois.
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Re: Qatar Airways à TLS
Je n'ai jamais dit l'inverse. Ça prouve juste que TLS et Toulouse ne les intéresse pas c'est tout. (cf mon message sur saison W24-25)
Re: Qatar Airways à TLS
https://www.ladepeche.fr/2024/07/09/qat ... 071929.php
Les précisions apportées. 63 224 passagers sur presqu'un an.
Un bon taux de remplissage mais pas assez rentable par siège, idem pour le fret.
L'aéroport et Qatar Airways sont en discussion pour un avion plus petit, A321neo mais pas avant 2026.
Donc plutôt une suspension de quasi 2 ans en attendant la livraison des A321neo.
Peut-être que EK avec l'A350 s'ils obtiennent des nouveaux droits de trafic pour 2025.
Les précisions apportées. 63 224 passagers sur presqu'un an.
Un bon taux de remplissage mais pas assez rentable par siège, idem pour le fret.
L'aéroport et Qatar Airways sont en discussion pour un avion plus petit, A321neo mais pas avant 2026.
Donc plutôt une suspension de quasi 2 ans en attendant la livraison des A321neo.
Peut-être que EK avec l'A350 s'ils obtiennent des nouveaux droits de trafic pour 2025.
Re: Qatar Airways à TLS
https://toulouse.latribune.fr/entrepris ... 01892.html
Confirmation que c'est une suspension le temps d'avoir un avion adapté A321XLR et d'augmenter la fréquence et mieux développer la business class.Qatar Airways va mettre sur pause sa ligne entre Toulouse et Doha. « Qatar Airways suspend la ligne à partir du 30 septembre, le temps de trouver le module d'avion le plus adapté », annonce à La Tribune Bruno Balerdi, directeur commercial d'ATB.
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Re: Qatar Airways à TLS
Bon ben voila tout cette excitation pour rien...
Si Qatar Airways n'arrive pas à remplir des A330, je ne vois pas comment Emirates pourraient remplir des A350 et ses 312 sièges. De plus il y a des retards de livraisons..
Quand à des suspension, Qatar Airways a avait arrêter sa ligne sur Osaka pendant presque 10 ans avant de la relancer. Avianca vient de relancer sa ligne sur CDG il y a quelques jours, 20 ans après l'avoir fermé. Qantas va desservir de nouveau Paris, 19 ans après la fin de ses vols sur CDG. La vie normale du transport aérien
Il y a tout un tas d'avions nouveau qui ont vu le jour avec un emport sièges moins important et des couts moins importants mais avec parfois un meilleur rayon d'action et une plus faible consommation. Ce qui permet aux compagnies d'avoir de nouvelles opportunités: ouvrir de nouvelles lignes, ou relancer des anciennes lignes.
Qantas venait en 747-400 via l'Asie. Là ça sera du non stop en 787
Avianca venait en B767-200ER / 300ER sur les dernières années après le retrait des B747 Classic, là c'est du 787-8.
Chez Qatar Airways le A321Neo sera un bon compromis pour remplacer les A330-200 sur les routes à faibles densités et ou les 787 sont trop gros en Europe.

Si Qatar Airways n'arrive pas à remplir des A330, je ne vois pas comment Emirates pourraient remplir des A350 et ses 312 sièges. De plus il y a des retards de livraisons..
Quand à des suspension, Qatar Airways a avait arrêter sa ligne sur Osaka pendant presque 10 ans avant de la relancer. Avianca vient de relancer sa ligne sur CDG il y a quelques jours, 20 ans après l'avoir fermé. Qantas va desservir de nouveau Paris, 19 ans après la fin de ses vols sur CDG. La vie normale du transport aérien
Il y a tout un tas d'avions nouveau qui ont vu le jour avec un emport sièges moins important et des couts moins importants mais avec parfois un meilleur rayon d'action et une plus faible consommation. Ce qui permet aux compagnies d'avoir de nouvelles opportunités: ouvrir de nouvelles lignes, ou relancer des anciennes lignes.
Qantas venait en 747-400 via l'Asie. Là ça sera du non stop en 787
Avianca venait en B767-200ER / 300ER sur les dernières années après le retrait des B747 Classic, là c'est du 787-8.
Chez Qatar Airways le A321Neo sera un bon compromis pour remplacer les A330-200 sur les routes à faibles densités et ou les 787 sont trop gros en Europe.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Qatar Airways à TLS
Aucune excitation, juste des infos.Rwandair Express a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024, 19:29 Bon ben voila tout cette excitation pour rien...![]()
C’est la vie normale du transport aérien quand une ligne ne fonctionne pas. Quand une ligne fonctionne, il n’y a pas de suppression.
Pour Toulouse, rien ne dit que la ligne va reprendre pour le moment, 2026 est encore loin.
Pour le moment la ligne est supprimée.
Re: Qatar Airways à TLS
Qatar Airways fermera son vol direct Toulouse – Doha fin septembre
À la surprise générale et malgré un bon taux de remplissage, les trois vols par semaine entre Toulouse et Doha seront stoppés le 29 septembre prochain.
Le vol vers Doha a transporté 63 224 passagers en moins d’un an "ce qui montre que le marché est bel et bien là" analyse Bruno Balerdi.
https://www.ladepeche.fr/2024/07/09/qat ... 071929.php
Plus de 63 000 passagers transportés en moins d’un an
À la surprise générale et malgré un bon taux de remplissage, les trois vols par semaine entre Toulouse et Doha seront stoppés le 29 septembre prochain.
Le vol vers Doha a transporté 63 224 passagers en moins d’un an "ce qui montre que le marché est bel et bien là" analyse Bruno Balerdi.
https://www.ladepeche.fr/2024/07/09/qat ... 071929.php
Plus de 63 000 passagers transportés en moins d’un an
Re: Qatar Airways à TLS
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