Divers Aéroport de Nice
Re: Divers Aéroport de Nice
Depuis le 26/03 et jusqu’au 31/03 TK place une fois par jour un 332/332, juste avant le réel lancement de la saison été où elle repasse en 14/7.
Déjà annoncé mais TK augmentera d’ailleurs son offre avec un 333 placé tous les dimanches de la saison été sur sa rotation de fin de journée !
Déjà annoncé mais TK augmentera d’ailleurs son offre avec un 333 placé tous les dimanches de la saison été sur sa rotation de fin de journée !
Re: Divers Aéroport de Nice
Bonjour,
Savez vous pourquoi depuis ce jour et demain encore, il y a sur flight radar plusieurs vols vers Bologne avec du AlbaStar, KLM ou encore Iberia ?
Savez vous pourquoi depuis ce jour et demain encore, il y a sur flight radar plusieurs vols vers Bologne avec du AlbaStar, KLM ou encore Iberia ?
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Re: Divers Aéroport de Nice
Maranello, temple de Ferrari, n'est pas loin. Le circuit d'Imola non plus.
Re: Divers Aéroport de Nice
Pour les amoureux de spotting et grâce notamment aux vols supplémentaires sur les US (Cannes Lions Festival), il risque d'y avoir du monde du 15/06 au 17/06
Samedi 15 juin
763 United EWR
764 Delta JFK
764 Delta ATL
A21N La Compagnie EWR
789 American PHL
388 Emirates DXB
359 Qatar Airways DOH
789 Ethiad Airways AUH
77W Kuwait Airways KWI
Dimanche 16 Juin
763 United EWR x2
359 Air France JFK
764 Delta JFK x2
764 Delta ATL
789 American PHL
388 Emirates DXB
359 Qatar Airways DOH
A21N Gulf Air MXP/BAH
Lundi 17 Juin
763 United EWR
359 Air France JFK
764 Delta JFK x2
764 Delta ATL
A21N La Compagnie EWR
789 American PHL
388 Emirates DXB
359 Qatar Airways DOH
333 Saudia RUH

Samedi 15 juin
763 United EWR
764 Delta JFK
764 Delta ATL
A21N La Compagnie EWR
789 American PHL
388 Emirates DXB
359 Qatar Airways DOH
789 Ethiad Airways AUH
77W Kuwait Airways KWI
Dimanche 16 Juin
763 United EWR x2
359 Air France JFK
764 Delta JFK x2
764 Delta ATL
789 American PHL
388 Emirates DXB
359 Qatar Airways DOH
A21N Gulf Air MXP/BAH
Lundi 17 Juin
763 United EWR
359 Air France JFK
764 Delta JFK x2
764 Delta ATL
A21N La Compagnie EWR
789 American PHL
388 Emirates DXB
359 Qatar Airways DOH
333 Saudia RUH
Re: Divers Aéroport de Nice
Sur le 16 juin il y aura aussiDOUDOU a écrit : ↑mer. 12 juin 2024, 16:07 Pour les amoureux de spotting et grâce notamment aux vols supplémentaires sur les US (Cannes Lions Festival), il risque d'y avoir du monde du 15/06 au 17/06![]()
Samedi 15 juin
763 United EWR
764 Delta JFK
764 Delta ATL
A21N La Compagnie EWR
789 American PHL
388 Emirates DXB
359 Qatar Airways DOH
789 Ethiad Airways AUH
77W Kuwait Airways KWI
Dimanche 16 Juin
763 United EWR x2
359 Air France JFK
764 Delta JFK x2
764 Delta ATL
789 American PHL
388 Emirates DXB
359 Qatar Airways DOH
A21N Gulf Air MXP/BAH
Lundi 17 Juin
763 United EWR
359 Air France JFK
764 Delta JFK x2
764 Delta ATL
A21N La Compagnie EWR
789 American PHL
388 Emirates DXB
359 Qatar Airways DOH
333 Saudia RUH
333 Air Canada YUL
A21N Air Transat YUL
333 Turkish IST ×2
A21N La Compagnie EWR ×2
Re: Divers Aéroport de Nice
Bonjour,
Le vol UA 273, habituellement NCE-EWR, fera aujourd'hui NCE-BOS.
Le décollage devrait être imminent avec plus de 5h de retard sur l'horaire initial.
Quelqu'un sait pourquoi BOS?
Le vol UA 273, habituellement NCE-EWR, fera aujourd'hui NCE-BOS.
Le décollage devrait être imminent avec plus de 5h de retard sur l'horaire initial.
Quelqu'un sait pourquoi BOS?
Re: Divers Aéroport de Nice
Et le Emirates d'hier à pushback avant d'être finalement annulé, il était encore sur le tarmac ce midi. Si quelqu'un à des infos !
Re: Divers Aéroport de Nice
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... 26-1499995
Si transavia ne récupère pas la totalité des slots laissés par AF, EasyJet se tient aux avant postes pour récupérer et augmenter ses fréquences dès 2026.De son côté, EasyJet scrute avec attention l’évolution de la situation et se montre déjà intéressée par les créneaux d’Air France et envisagerait de «renforcer les lignes Nice et Toulouse», explique son PDG, Bertrand Godinot.
Re: Divers Aéroport de Nice
"Nous devrions dépasser 14,5 millions de passagers en 2024": malgré les recours, l’agrandissement du terminal 2 de l’aéroport de Nice se poursuit
Ils avancent comme si leurs lignes ne se croisaient pas. Les travaux de l’extension du terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur se poursuivent. Son recours devant la cour administrative d’appel également.
La première partie de l’extension du terminal 2 devrait être livrée en juin. Une darse, qui permet d’acheminer les passagers vers des salles d’embarquement, est en train d’être construite. Elle débouchera sur six parkings avions sans sortir du terminal. La seconde partie devrait être finie un an plus tard. Il s’agit de créer un module ressources (banques d’enregistrement, tri des bagages), une nouvelle zone de contrôle des passeports et d’agrandir le poste d’inspection filtrage.
Cette extension permettra à l’aéroport de gagner 4 millions de passagers en capacité d’accueil et de porter à 18 millions le nombre de personnes pouvant être accueillies dans les terminaux 1 et 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur. "Nous agrandissons la surface, car nous devrions atteindre en 2024 entre 14,5 et 14,7 millions de passagers, soit au-dessus de notre capacité d’accueil de 14 millions, explique un porte-parole d’Aéroports de la Côte d’Azur. Mais on ne touche pas aux capacités aéronautiques, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas plus de pistes (deux actuellement) et pas plus de parkings avions (155 actuellement)."
Pourquoi le nombre de passagers augmente-t-il alors que le nombre d’avions reste stable? "Il y a davantage de compagnies low cost qui ont plus de rangées de sièges. Le taux de remplissage des avions augmente. Et nous accueillons des avions plus gros à destination ou en provenance des États-Unis, du Canada et des pays du Golfe", invoque la même source.
En parallèle, la procédure judiciaire contre l’extension suit son cours. La cour administrative d’appel de Marseille avait demandé le 14 décembre 2023 une enquête publique complémentaire et une nouvelle étude d’impact sur l’environnement et la santé prenant en compte l’augmentation potentielle du trafic aérien. "Nous répondons aux normes environnementales", assène le porte-parole d’Aéroports de la Côte d’Azur. "L’extension de l’aéroport va avoir un impact sur la santé des habitants à cause de nouvelles pollutions de l’air et sonores, lance Jeannine Blondel, présidente de France Nature Environnement 06. Ce dossier, c’est David contre Goliath. Mais on ne va pas laisser tomber."
L’enquête publique complémentaire est en cours et se terminera le samedi 14 décembre à 12h. "Un permis de construire modificatif devrait être délivré début 2025. Il sera étudié dans le cadre de la procédure d’appel. Un arrêt d’appel définitif devrait être rendu courant 2025", précise Roxane Sageloli, avocate de France Nature Environnement 06. D’ici là, saisi par la société des Aéroports de la Côte d’Azur, le Conseil d’État devrait rendre un arrêt sur l’absence de décision définitive de la cour administrative d’appel.
Ils avancent comme si leurs lignes ne se croisaient pas. Les travaux de l’extension du terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur se poursuivent. Son recours devant la cour administrative d’appel également.
La première partie de l’extension du terminal 2 devrait être livrée en juin. Une darse, qui permet d’acheminer les passagers vers des salles d’embarquement, est en train d’être construite. Elle débouchera sur six parkings avions sans sortir du terminal. La seconde partie devrait être finie un an plus tard. Il s’agit de créer un module ressources (banques d’enregistrement, tri des bagages), une nouvelle zone de contrôle des passeports et d’agrandir le poste d’inspection filtrage.
Cette extension permettra à l’aéroport de gagner 4 millions de passagers en capacité d’accueil et de porter à 18 millions le nombre de personnes pouvant être accueillies dans les terminaux 1 et 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur. "Nous agrandissons la surface, car nous devrions atteindre en 2024 entre 14,5 et 14,7 millions de passagers, soit au-dessus de notre capacité d’accueil de 14 millions, explique un porte-parole d’Aéroports de la Côte d’Azur. Mais on ne touche pas aux capacités aéronautiques, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas plus de pistes (deux actuellement) et pas plus de parkings avions (155 actuellement)."
Pourquoi le nombre de passagers augmente-t-il alors que le nombre d’avions reste stable? "Il y a davantage de compagnies low cost qui ont plus de rangées de sièges. Le taux de remplissage des avions augmente. Et nous accueillons des avions plus gros à destination ou en provenance des États-Unis, du Canada et des pays du Golfe", invoque la même source.
En parallèle, la procédure judiciaire contre l’extension suit son cours. La cour administrative d’appel de Marseille avait demandé le 14 décembre 2023 une enquête publique complémentaire et une nouvelle étude d’impact sur l’environnement et la santé prenant en compte l’augmentation potentielle du trafic aérien. "Nous répondons aux normes environnementales", assène le porte-parole d’Aéroports de la Côte d’Azur. "L’extension de l’aéroport va avoir un impact sur la santé des habitants à cause de nouvelles pollutions de l’air et sonores, lance Jeannine Blondel, présidente de France Nature Environnement 06. Ce dossier, c’est David contre Goliath. Mais on ne va pas laisser tomber."
L’enquête publique complémentaire est en cours et se terminera le samedi 14 décembre à 12h. "Un permis de construire modificatif devrait être délivré début 2025. Il sera étudié dans le cadre de la procédure d’appel. Un arrêt d’appel définitif devrait être rendu courant 2025", précise Roxane Sageloli, avocate de France Nature Environnement 06. D’ici là, saisi par la société des Aéroports de la Côte d’Azur, le Conseil d’État devrait rendre un arrêt sur l’absence de décision définitive de la cour administrative d’appel.
Re: Divers Aéroport de Nice
En plus de l'inauguration de la ligne SAW-NCE de Pegasus, c'est un 77W (livrée PSG) qui remplace aujourd'hui l'habituel 359 sur le DOH-NCE. Arrivée prévue à 13h30 pour les spotters azuréens 

Re: Divers Aéroport de Nice
Un 332F de Turkmenistan Airlines vient de faire un aller-retour entre NCE et Ashgabat aujourd’hui, je n’ai personnellement pas l’info de la raison de ce vol mais c’est inédit !
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- Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017, 10:23