La Compagnie
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: La Compagnie
Une petite compagnie Française qui réussi à être rentable en 2022 pour la première fois et qui fait son bonhomme de chemin et qui a su traverser le gros de la crise covid en opérant pas mal de vols charters aux 4 coins du monde.
La compagnie prévoit d'ajouter 2 A321LR de plus d'ici 2025, pour augmenter les fréquences sur ses lignes existantes et en ouvrir une autre ligne au départ d'une capital Européenne vers New York.
https://www.journal-aviation.com/actual ... i-deux-ans
La compagnie prévoit d'ajouter 2 A321LR de plus d'ici 2025, pour augmenter les fréquences sur ses lignes existantes et en ouvrir une autre ligne au départ d'une capital Européenne vers New York.
https://www.journal-aviation.com/actual ... i-deux-ans
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: La Compagnie
Une belle réusite surement due, en grande partie, au bon choix de machine ...mm le B757 au debut peut être has been mais bien utilisé et certaimeent "pas cher " et migrer sur du A321LR est une continutaion dans les bons choix
Michel
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: La Compagnie
Développement intéréssant à venir. Projet de lignes au départ d'Orly sur Johannesburg, Pékin et l'Amérique Latine. Probablement du A321 XLR (ça sera limite limite avec Johannesburg question rayon d'action).
Projet aussi d'établir une compagnie aux Maldives (https://flybeond.com/) et aux Bermudes (https://flybermudair.com/)
https://www.air-journal.fr/2023-06-14-l ... 49408.html
Projet aussi d'établir une compagnie aux Maldives (https://flybeond.com/) et aux Bermudes (https://flybermudair.com/)
https://www.air-journal.fr/2023-06-14-l ... 49408.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: La Compagnie
Un aéroport comme lyon pourrait intéresser la compagnie ? Ça ne doit pas être compliquer de remplir un 321 sur New York par exemple ?
Re: La Compagnie
Je pense que le yield de Lyon n’est pas assez élevé pour le modèle de La Compagnie, seul Paris et Nice sont adaptés en France. Quand on regarde les résultats d’Emirates et d’Air Canada sur Lyon, le point noir est souvent le revenu généré par siège.
Je pense que La Compagnie va renforcer sa présence sur Paris en y ajoutant une ou deux destinations d’ici deux ans et renforcer la desserte de New York au départ de Paris, Nice et Milan.
Je pense que La Compagnie va renforcer sa présence sur Paris en y ajoutant une ou deux destinations d’ici deux ans et renforcer la desserte de New York au départ de Paris, Nice et Milan.
Re: La Compagnie
Contrairement aux idées reçues et à l'image un peu trop prestigieuse qu'une partie du patronat et des politiques lyonnais se font de leur propre ville, LYS remplit mieux des vols loisirs pas chers que des vols premium, qu'ils soient affaires ou loisirs.
Le client type d'Emirates à Lyon, c'est la classe moyenne ou le jeune qui va à Bangkok en prenant le billet le moins cher possible. Pour Easyjet, on a un mix domestique très sensible au prix (lignes en concurrence avec la voiture ou le train) ou le vacancier qui compte chaque euro dépensé pour ses deux semaines réservées six mois à l'avance pour aller voire Dubrovnik ou Mykonos.
La business d'EK remplit plutôt mal quand l'éco déborde.
Re: La Compagnie
Sao Paulo avait été évoqué après le lancement du 321XLR par Airbus par contre Tel-Aviv a apparemment complètement disparu du réseau de La Compagnie .
Et perso je leur suggère un TLV-NCE-MIA et ORY-MIA.
Et perso je leur suggère un TLV-NCE-MIA et ORY-MIA.
Re: La Compagnie
La Compagnie devrait ouvrir une ligne saisonnière Newark-St Martin Juliana en partenariat avec E.Clarke Travel du 26NOV au 14APR avec un seul A/R semaine le dimanche.
Re: La Compagnie
La Compagnie : trois nouveaux partenariats pour renforcer l’expérience client
https://www.air-journal.fr/2023-12-15-2 ... 52942.html
https://www.air-journal.fr/2023-12-15-2 ... 52942.html
Julien
Re: La Compagnie
La Compagnie célèbre ses 10 ans, annonce un troisième A321neo en 2026
https://www.air-journal.fr/2024-07-10-l ... 56776.html
Belle réussite pour cette petite compagnie qui maîtrise bien le marché de la classe affaire dans lequel elle évolue.
https://www.air-journal.fr/2024-07-10-l ... 56776.html
Belle réussite pour cette petite compagnie qui maîtrise bien le marché de la classe affaire dans lequel elle évolue.
Julien
Re: La Compagnie
Excellente nouvelle !Julien a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024, 18:38 La Compagnie célèbre ses 10 ans, annonce un troisième A321neo en 2026
https://www.air-journal.fr/2024-07-10-l ... 56776.html
Belle réussite pour cette petite compagnie qui maîtrise bien le marché de la classe affaire dans lequel elle évolue.
Est ce quelqu'un sait comment se comporte la ligne sur Nice?
Re: La Compagnie
En 2023 d'après un communiqué repris par Air Journal, le PDG parlait d'un taux de remplissage de 85%, mais on ne sait pas si c'est depuis l'ouverture de la ligne en mai 2019 ou uniquement sur l'exercice fiscal 2021-2022.tom0675 a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024, 19:50Excellente nouvelle !Julien a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024, 18:38 La Compagnie célèbre ses 10 ans, annonce un troisième A321neo en 2026
https://www.air-journal.fr/2024-07-10-l ... 56776.html
Belle réussite pour cette petite compagnie qui maîtrise bien le marché de la classe affaire dans lequel elle évolue.
Est ce quelqu'un sait comment se comporte la ligne sur Nice?
Julien
-
- ATR-42
- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: La Compagnie
Pourquoi pas ouvrir un vol NYC-LYON-GENEVA le remplissage serait pas mal je suppose que les droits depuis la Suisse sont difficile a gagner n'étant pas un pays de l'Union européenne
Re: La Compagnie
Quel intérêt pour les Genevois de faire une escale à LYS alors qu'ils bénéficient déjà de trois vols directs quotidiens vers NYC ?!
Re: La Compagnie
Un vol LYS-GVA!...délirant!il n'aura même pas le temps de décoller!Les genevois auraient bien plus vite fait d'aller à LYS en voiture!
Re: La Compagnie
La desserte de Nice est saisonnière, en hiver la destination est proposée en acheminement vers PAR sur Easyjet.
La desserte de Milan est le vol le plus long opéré en A321LR.
Ils avaient opéré Tel Aviv depuis Paris avec correspondance rapide de/vers New York.
Si ils recoivent un 3e avion, il faut envisager une ou des ouvertures de ligne.
Il serait étonnant que Lyon ait autant de trafic affaire ou loisir haut de gamme pour remplir de tels vols. D'autant qu'une part de la destination Lyon est constituée des Alpes, autant ou mieux accessible depuis Genève.
Par contre quid de la Suisse, de Genève et/ou Zürich. Le pouvoir d'achat Suisse est très élevé et la destination touristique Suisse s'adresse également à une clientèle assez confortable financièrement.
Au lieu de Lyon, je pourrais mieux envisager Mulhouse, avec accès à la Suisse direct, pas de concurrence, evtl.des continuations europe sur Easyjet, des frais d'escale plus faibles et desserte de territoires avec une economie et population assez confortable.
Les premiers prix de La Compagnie ne sont pas si éloignés des tarifs Premium Economie, le positionnement tarifaire peut attirer une certaine clientèle pour un produit se rapprochant d'une classe affaire.
Quand aux autres destinations depuis Paris, je n'identifie pas si facilement beaucoup de destinations avec un tel profil de clientèle. Je doute pour le Canada, quand aux autres villes américaines, à part peut être Boston ?
Belle réussite en tout cas pour cette petite compagnie, d'autant que la compagnie soeur XL Airways n'a pas survécu.
La desserte de Milan est le vol le plus long opéré en A321LR.
Ils avaient opéré Tel Aviv depuis Paris avec correspondance rapide de/vers New York.
Si ils recoivent un 3e avion, il faut envisager une ou des ouvertures de ligne.
Il serait étonnant que Lyon ait autant de trafic affaire ou loisir haut de gamme pour remplir de tels vols. D'autant qu'une part de la destination Lyon est constituée des Alpes, autant ou mieux accessible depuis Genève.
Par contre quid de la Suisse, de Genève et/ou Zürich. Le pouvoir d'achat Suisse est très élevé et la destination touristique Suisse s'adresse également à une clientèle assez confortable financièrement.
Au lieu de Lyon, je pourrais mieux envisager Mulhouse, avec accès à la Suisse direct, pas de concurrence, evtl.des continuations europe sur Easyjet, des frais d'escale plus faibles et desserte de territoires avec une economie et population assez confortable.
Les premiers prix de La Compagnie ne sont pas si éloignés des tarifs Premium Economie, le positionnement tarifaire peut attirer une certaine clientèle pour un produit se rapprochant d'une classe affaire.
Quand aux autres destinations depuis Paris, je n'identifie pas si facilement beaucoup de destinations avec un tel profil de clientèle. Je doute pour le Canada, quand aux autres villes américaines, à part peut être Boston ?
Belle réussite en tout cas pour cette petite compagnie, d'autant que la compagnie soeur XL Airways n'a pas survécu.
Come on, let's fly