https://www.avionews.it/?item=1257200
Les essais techniques de la piste de l’aéroport italien « Costa d’Amalfi » à Salerne commencent aujourd’hui, lundi 11 mars 2024. Dans le détail, un avion a effectué toutes les manœuvres de décollage puis d’atterrissage à l’aéroport de Campanie. En attendant, les travaux se poursuivent pour compléter l’infrastructure en vue de la réouverture prévue le 11 juillet.
« Nous travaillons sérieusement pour achever le programme de travaux et d’investissements : il faut construire une nouvelle infrastructure aéroportuaire qui remplacera l’existante. Entre-temps, le terminal des vols privés qui se trouve en face du terminal actuel s’agrandit », a commenté le président de la commission des transports de la région Campanie, Luca Cascone.
Les essais se déroulent dans l’attente de l’achèvement de l’extension de la piste de décollage et d’atterrissage. « La piste de l’aéroport de Salerne, après les travaux qui seront effectués, sera prête à accueillir tous les vols : ce sera une réalité solide », a déclaré l’homme politique, soulignant que le gestionnaire de l’aéroport Gesac « mène de nombreuses négociations pour augmenter le nombre de compagnies aériennes qui choisiront de voler vers Salerne : après Volotea et easyJet, une annonce officielle est également attendue de la part de Ryanair ».
Actuellement : piste 05/23 de 2000 m
https://en.wikipedia.org/wiki/Salerno_C ... fi_Airport
Aéroport de Salerne Costa d'Amalfi (QSR)
Re: Aéroport de Salerne Costa d'Amalfi (QSR)
https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... lfi-coast/
Ryanair commencera ses opérations à l’aéroport de Salerne-Costa d’Amalfi à partir d’août 2024 sur trois nouvelles routes :
- Londres Stansted : deux vols par semaine, du 4 août au 23 octobre 2024
- Milan Bergame : trois vols par semaine du 1er août au 28 mars 2025
- Turin : trois vols par semaine du 2 août au 27 mars 2025
Salerne deviendra le 32e aéroport italien de Ryanair.
Malgré les développements positifs à Salerne, Ryanair a dû réduire la connectivité dans la ville voisine de Naples en raison d’une augmentation de 30 % de la taxe municipale/touristique. Ryanair appelle le maire de Naples à abolir cette taxe pour préserver la connectivité, le tourisme et les emplois dans la région.
Ryanair commencera ses opérations à l’aéroport de Salerne-Costa d’Amalfi à partir d’août 2024 sur trois nouvelles routes :
- Londres Stansted : deux vols par semaine, du 4 août au 23 octobre 2024
- Milan Bergame : trois vols par semaine du 1er août au 28 mars 2025
- Turin : trois vols par semaine du 2 août au 27 mars 2025
Salerne deviendra le 32e aéroport italien de Ryanair.
Malgré les développements positifs à Salerne, Ryanair a dû réduire la connectivité dans la ville voisine de Naples en raison d’une augmentation de 30 % de la taxe municipale/touristique. Ryanair appelle le maire de Naples à abolir cette taxe pour préserver la connectivité, le tourisme et les emplois dans la région.
Après Volotea, Easyjet et Ryanair, c’est maintenant Wizz air qui annonce des vols à Salerne.
Wizz air ouvre:
- Tirana
- Vienne
- Sofia
- Budapest
- Katowice
- Varsovie
- Bucharest
Impressionnant développement de Salerne depuis 6 mois!
Wizz air ouvre:
- Tirana
- Vienne
- Sofia
- Budapest
- Katowice
- Varsovie
- Bucharest
Impressionnant développement de Salerne depuis 6 mois!
Et ce n'est pas fini. On peux remercier le gestionnaire pour leur professionnalisme et investissements avisés permettant le renouveau de cet aéroport.
Il facilite l'accès à la superbe cote sud de Campanie. Le seul problème c'est le manque d'établissements de qualité mais il y a une montée en gamme depuis quelques années et de nombreux projets sont en cours. Je ne peux que conseiller le Castello di Rocca Cilento pour un séjour de quelques jours.
L'aéroport se situe en fait à Battipaglia (non loin d'Eboli, où le Christ s'est arrêté si l'on en croit Carlo Levi), proche d'une quantité d'endroits aux noms évocateurs : Amalfi, Ravello, Sorrente, Capri, Castellamare di Stabia, sans oublier Pompei et Paestum ...
https://www.aeroportosalerno.it/
https://www.aeroportosalerno.it/
Moui, enfin, aller de Salerno à Torrento, Pompei, Herculanum, Capri...... Bon courage...
J'ai fait tout ce secteur par le biais de Toulouse-Naples. Logés près de Pompei.
Bonjour la circulation sur la côte amalfitaine, torrento,. On est descendu au sud de Salerno sur les plages, depuis Pompei avec plus d'1h30 de route.
Paestum, Amalfi depuis Salerno, à la rigueur... Mais pour le reste c'est loin et pénible...
J'ai fait tout ce secteur par le biais de Toulouse-Naples. Logés près de Pompei.
Bonjour la circulation sur la côte amalfitaine, torrento,. On est descendu au sud de Salerno sur les plages, depuis Pompei avec plus d'1h30 de route.
Paestum, Amalfi depuis Salerno, à la rigueur... Mais pour le reste c'est loin et pénible...
Fin octobre on peut pas dire que je choisis le sur tourisme.
Avant de raconter n'importe quoi, renseigne toi sur la région et sur la conurbation Naples Salerno qui cumulée fait plus de 5 millions d'habitants.
C'est comme si le trafic automobile autochtone est déjà suffisant pour tout bloquer.
Personnellement je choisis toujours des périodes creuses pour avoir le moins de monde possible.
Avant de raconter n'importe quoi, renseigne toi sur la région et sur la conurbation Naples Salerno qui cumulée fait plus de 5 millions d'habitants.
C'est comme si le trafic automobile autochtone est déjà suffisant pour tout bloquer.
Personnellement je choisis toujours des périodes creuses pour avoir le moins de monde possible.
Cela fait un bon bout de temps que je n'ai plus été dans le coin, mais il doit toujours y avoir le réseau ferré de la Circumvesuviana ? Et il y a aussi les FS ?tititlse a écrit : ↑mar. 13 août 2024, 12:25 Moui, enfin, aller de Salerno à Torrento, Pompei, Herculanum, Capri...... Bon courage...
Paestum est un site extraordinaire et j'aimerais beaucoup le visiter mais, en un jour au départ de la Belgique, c'est pour le moment pratiquement impossible, sauf à se payer un jet privé. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais les moyens !
La région tout autour de Naples est d'ailleurs d'un intérêt exceptionnel, et trop peu connue chez nous. L'ouverture de ce nouvel aéroport va sans doute la faire connaître par davantage de visiteurs.
Jet2 ouvre 2 lignes vers salerne.
- Birmingham à partir du 26 mai 2025
- Manchester à partir du 26 mai 2025
- Birmingham à partir du 26 mai 2025
- Manchester à partir du 26 mai 2025