Aéroport d'Eindhoven (EIN)

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Aéroport d'Eindhoven (EIN)

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airports/eind ... h-flixbus/

L’aéroport d’Eindhoven, proche de la frontière belge, vise à étendre son réseau en offrant des liaisons routières vers des villes comme Anvers, Bruxelles, Gand et même Paris à partir de juin grâce à un accord récemment conclu avec Flixbus.
Cet accord permettra aux voyageurs de se rendre rapidement en car à EIN depuis la Belgique et la France.

EIN offre de nombreuses liaisons intéressantes par plusieurs compagnies, notamment Transavia, Ryanair, Wizz Air. Cette possibilité d'y aller économiquement avec Flixbus, une compagnie fiable je crois, est fort intéressante.


https://www.eindhovenairport.nl/en
Avatar du membre
VISCOUNT
B777
Messages : 460
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Aéroport d'Eindhoven (EIN)

Message par VISCOUNT »

Gosselies a écrit : sam. 6 mai 2023, 08:40 https://www.aviation24.be/airports/eind ... h-flixbus/

L’aéroport d’Eindhoven, proche de la frontière belge, vise à étendre son réseau en offrant des liaisons routières vers des villes comme Anvers, Bruxelles, Gand et même Paris à partir de juin grâce à un accord récemment conclu avec Flixbus.
Cet accord permettra aux voyageurs de se rendre rapidement en car à EIN depuis la Belgique et la France.

EIN offre de nombreuses liaisons intéressantes par plusieurs compagnies, notamment Transavia, Ryanair, Wizz Air. Cette possibilité d'y aller économiquement avec Flixbus, une compagnie fiable je crois, est fort intéressante.


https://www.eindhovenairport.nl/en
Aller de Paris à Eindhoven en bus pour prendre un avion me semble un peu farfelu , surtout pour un vol moyen courrier , de Lille à la limite on pourrait regarder de plus près mais il faudrait vraiment que l'offre soit très très intéressante pour traverser la Belgique et aller prendre un vol aux Pays-Bas sinon cela ne présente aucun intérêt , LIL , CDG , BRU , BVA , CRL sont bien plus proches et probablement mieux ou aussi bien desservis.
Quant à l'aéroport d'Eindhoven , il ferait bien d'avoir une version française de son site si il veut conquérir des pax français et belges francophones .
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport d'Eindhoven (EIN)

Message par Gosselies »

VISCOUNT a écrit : sam. 6 mai 2023, 12:06 Aller de Paris à Eindhoven en bus pour prendre un avion me semble un peu farfelu , surtout pour un vol moyen courrier , de Lille à la limite on pourrait regarder de plus près mais il faudrait vraiment que l'offre soit très très intéressante pour traverser la Belgique et aller prendre un vol aux Pays-Bas sinon cela ne présente aucun intérêt , LIL , CDG , BRU , BVA , CRL sont bien plus proches et probablement mieux ou aussi bien desservis.
Quant à l'aéroport d'Eindhoven , il ferait bien d'avoir une version française de son site si il veut conquérir des pax français et belges francophones .
De Paris à Eindhoven, cela me semble en effet un peu fort. Mais de Bruxelles, Gand, Anvers, c'est parfaitement envisageable. Je n'ai pas encore examiné la question de près, mais s'il y a des vols intéressants à Eindhoven, pourquoi pas ?
L'aéroport d'Eindhoven a une version anglaise de son site. Les Belges francophones ont en général de bonnes notions de néerlandais et/ou d'anglais. Je suis sûr que les Français qui voyagent ont aussi de bonnes notions d'anglais.
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport d'Eindhoven (EIN)

Message par Gosselies »

https://nltimes.nl/2024/01/04/2023-busi ... ts-history

Plus de 6,8 millions de passagers ont décollé ou atterri à l’aéroport d’Eindhoven l’année dernière, ce qui représente le nombre le plus élevé de l’histoire de l’aéroport. 6,3 millions de passagers avaient transité par l’aéroport en 2022 et plus de 6,7 millions en 2019, l’année précédant la pandémie de coronavirus.

Au total, il y a eu 41 496 décollages et atterrissages à l’aéroport en 2023. C’est seulement quatre de moins que la limite autorisée. La plupart des passagers ont pris l’avion pour Malaga, Londres et Alicante. La journée la plus achalandée pour l’aéroport a été le 15 septembre.

L’aéroport n’autorisera plus les vols privés utilisant des énergies fossiles à partir du 1er janvier 2026. Le nombre de mouvements aériens autorisé passera de 41 500 à 40 500 pour 2026 et 2027.
À partir de 2028, l’aéroport se concentrera sur la gestion des normes de bruit plutôt que sur le nombre de vols.
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport d'Eindhoven (EIN)

Message par Gosselies »

Le ministère de la Défense veut rénover complètement la piste de la base aérienne d’Eindhoven. Les travaux dureront environ 22 semaines et l’aéroport d’Eindhoven devra être fermé pendant cette période. La date de début n’a pas encore été déterminée. Le processus d’appel d’offres n’en est qu’à ses débuts.

Les travaux comprennent une rénovation complète de la piste de la base aérienne, y compris l’éclairage, le câblage et le drainage. Le ministère prévoit également plusieurs améliorations, y compris la mise à niveau du système d’atterrissage aux instruments (ILS), qui permet l’atterrissage et le décollage dans un brouillard dense, de la catégorie 1 à la catégorie 3.

La piste sera élargie avec des accotements. Et une deuxième voie de circulation sera ajoutée du côté est de la piste. Cela améliorera la sécurité de l’aéroport, car les avions n’auront pas à traverser la piste avant le décollage ou après l’atterrissage.

https://nltimes.nl/2024/02/14/defense-r ... ths-report
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport d'Eindhoven (EIN)

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/618638/article/20 ... aison-dune

Les Pays-Bas sont confrontés depuis mardi soir à une panne informatique majeure qui affecte de nombreux secteurs, parmi lesquels l’aéroport d’Eindhoven, les services de secours, plusieurs ministères, des administrations communales et divers organismes publics. On ignore pour l’heure s’il s’agit d’une cyberattaque.

Les avions sont restés cloués au sol à l’aéroport d’Eindhoven, dans le sud-est du pays, qui dessert une trentaine de destinations internationales.
« En raison d’une perturbation du réseau, le trafic aérien n’est pas possible à l’aéroport d’Eindhoven. On ne sait pas encore quand la situation sera résolue », indique le site internet de l’aéroport.

https://www.reuters.com/world/europe/ai ... 024-08-28/

Le trafic aérien a été interrompu mercredi à l’aéroport d’Eindhoven, le deuxième plus grand aéroport des Pays-Bas, à la suite de problèmes informatiques au ministère de la Défense, a annoncé l’aéroport sans donner plus de détails.
L’aéroport d’Eindhoven partage ses installations avec le ministère de la Défense en tant que co-utilisateur civil de l’aéroport militaire d’Eindhoven.
La perturbation a cloué au sol tous les vols mercredi jusqu’à au moins 17h00 heure locale (15h00 GMT), a annoncé l’aéroport, entraînant l’annulation d’au moins 14 vols, selon le site web de l’aéroport d’Eindhoven.
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport d'Eindhoven (EIN)

Message par Gosselies »

L’aéroport d’Eindhoven a officiellement entamé l’agrandissement de son terminal.

Construction du sous-sol des bagages : Commence en novembre 2024.
Construction du hall d’entrée : À partir de novembre 2025.
Achèvement: Prévu pour juillet 2027.
Fermeture de piste : De février à juillet 2027, l’aéroport cessera ses activités en raison d’importants travaux sur la piste.

L’agrandissement est crucial pour remédier aux limites de capacité actuelles de l’aéroport : conçu à l’origine pour 5 millions de passagers, le terminal dessert maintenant près de 7 millions de passagers par an. Le projet fournira de l’espace supplémentaire pour les zones Schengen et non-Schengen, un hall des arrivées modernisé et un sous-sol pour les bagages à la pointe de la technologie afin d’améliorer l’efficacité globale et l’expérience des passagers.

https://www.aviation24.be/airports/eind ... er-demand/
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »