Possible oui, mais questions coûts en compagnie aérienne, pour établir le budget le plus réaliste possible, on prend le pire scenario , et on y ajoute 10% ! Après bien sur, SQ n'a rien à apprendre de personne, et sait parfaitement gérer ces aspects.
Long-courriers à Genève
- Roman
- A380
- Messages : 1883
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Admettons que le service soit un terminator 4x par semaine. Il faudrait environ 80,000 pax a un coefficient de remplissage de 75-80%. Je ne suis pas un spécialiste mais remplir a peu près la moitié de Singapour avec le volume actuel et de la stimulation ne semble pas impossible. Pour le reste, le trafic entre Genève et l’Asie du Sud Est est en plein boom. Entre la Malaysie dont le volume de trafic sembler avoir doublé depuis 2019, l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam, la Thailande et l’Australie, voir meme Hong Kong, il y a 200,000+ pax. Malgré la concurrence one stop, SQ devrait bien convaincre 40-50,000 pax a voler avec elle.
Ça me paraît pas impossible, mais bon.
Ça me paraît pas impossible, mais bon.
Re: Long-courriers à Genève
Avec la construction du T5 à SIN ils prévoient de quasi doubler le nombre de passagers. Outre un essor de traffic local et régional, il faudra trouver des destinations plus lointaines et GVA est en première ligne.
J'espère que GVA est toujours en course pour un démarrage l'année prochaine, même si je suis un peu moins confiant.
J'espère que GVA est toujours en course pour un démarrage l'année prochaine, même si je suis un peu moins confiant.