Où sera construite la nouvelle piste de Londres ?

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4924
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Où sera construite la nouvelle piste de Londres ?

Message par Gosselies »

Le projet de troisième piste d’Heathrow, d’un montant de 14 milliards de livres sterling, constitue l’un des projets d’infrastructure du secteur privé les plus coûteux de l’histoire britannique et est actuellement « en cours d’examen » par les dirigeants de l’aéroport.

Pour faire de la place pour une troisième bande, le centre de l’ouest de Londres a suggéré de creuser un tunnel sous les sections les plus fréquentées de la M25, tout en démolissant des centaines de maisons et une école primaire à proximité.

Les plans plus modestes de 2,2 milliards de livres sterling de Gatwick, qui attendent le résultat d’un examen de l’inspection de l’urbanisme, visent à maintenir la construction dans le périmètre de l’aéroport. Cependant, Easyjet, la plus grande compagnie aérienne de Gatwick, s’est demandé si l’aéroport disposait de l’infrastructure nécessaire pour gérer une telle augmentation de capacité.

Le nouveau gouvernement travailliste a signalé qu’il était « ouvert d’esprit » à l’égard de l’expansion des aéroports britanniques. Stansted n’a actuellement pas de projet pour une autre piste, bien qu’elle ait reçu l’autorisation d’étendre considérablement son infrastructure.

Lasemaine dernière, London City a reçu le feu vert pour augmenter la capacité de passagers de 6,5 millions à 9 millions, malgré l’opposition des militants locaux.

« C’est un bon début, c’est un bon signe », a déclaré Michael O’Leary. "Pendant trop longtemps, Londres a été freinée par ces débats sur la prochaine piste et les restrictions environnementales... et tout le reste.

L’homme d’affaires irlandais a ajouté que la capitale britannique avait besoin d’avoir « plus de vols » en tant que l’un des « grands centres touristiques d’Europe ».

La politique britannique en matière d’infrastructures devrait également se concentrer sur l’expansion de la capacité aéroportuaire dans l’ensemble du Sud-Est, a-t-il déclaré, « afin que Londres ne perde pas toute la croissance au profit de Manchester, Liverpool, Édimbourg et Glasgow ».

Un porte-parole de London Gatwick a déclaré : « Les plans de piste nord de Londres Gatwick, financés par des fonds privés, contribueront grandement à la croissance à long terme de notre aéroport et donneront un coup de pouce significatif à la région, en générant 14 000 nouveaux emplois et 1 milliard de livres sterling pour l’économie chaque année.

« Nos plans ont un faible impact, sont conformes à la politique gouvernementale et permettront d’obtenir une croissance durable et progressive pour répondre à la demande future à Londres et dans le sud-est. La construction pourrait commencer en 2025 et être achevée et prête à être utilisée d’ici la fin de la décennie.

Dans un communiqué, un porte-parole d’Heathrow a déclaré : "Toute expansion à Heathrow est une décision énorme pour l’aéroport, les collègues, les communautés locales et le pays. L’entreprise doit à juste titre prendre le temps de bien faire les choses et ne peut pas se précipiter pour prendre une décision.

« Pour l’instant, l’accent est mis sur la manière dont nous pouvons optimiser l’infrastructure que nous avons déjà à Heathrow, dans un environnement où l’espace est limité.

https://www.cityam.com/next-london-runw ... el-oleary/
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »