Désolé, il y a 4 TGV par jour pour Tarbes. Ce sont les mêmes qui desservent Pau
Par exemple, sur semaine, départs de Paris MP à 02h39, 10h11, 15h05 et 18h11
Maintenant, je ne dis pas que c'est le pied pour Pau comme pour Tarbes.
Désolé, il y a 4 TGV par jour pour Tarbes. Ce sont les mêmes qui desservent Pau
Bien d'accord.
Départ 6h39 et non 2h39 qui serait assez matinal
à mon avis c'est Qatar Airways , qui vient de laisser tomber TLS mais qui a l'air de vouloir conserver une présence dans le SO , qui va créer la surprise à Pau étant donné qu'ils sont les nouveaux sponsors de la Section Paloise (l'équipe de rugby locale pour les béotiens)Sebo a écrit : ↑ven. 30 août 2024, 12:20 Sauf que AMS ce n'est pas pertinent puisque ça renforcerait le monopole d'Air France - KLM. Et les monopoles ce n'est pas bon.
Pourquoi pas une OSP vers un second hub mais pas avec AF-KLM. Ca peut en revanche se faire avec le groupe Lufthansa (FRA, MUC, BRU ou ZRH) ou avec le groupe IAG (DUB, MAD, BCN ou LHR - mais il n'y a pas les créneaux).
Tout à fait d'accord. J'ai toujours été un défenseur de la liaison PUF/ORY mais là je pense qu'il faut se rendre à l'évidence.TO abandonne comme elle l'a fait pour BES.Mickaël O'Limite a écrit : ↑ven. 30 août 2024, 12:00
Le Syndicat mixte de l'aéroport de Pau-Pyrénées aurait juridiquement toute liberté de porter réclamation auprès de la Commission Européenne pour une distorsion de concurrence de la part de la SPLAR avec la subvention de la ligne entre Tarbes et Paris-Orly. Je suppose qu'il ne le fait pas pour des raisons politiques, afin d'éviter un scandale local et une polémique entre collectivités locales et leurs élus.
Pau doit certainement faire le deuil d'une ligne vers Paris-Orly désormais. La ville dispose déjà d'une ligne vers Paris-Charles de Gaulle, ce qui est un avantage clé. La ligne vers Lyon a été également préservée avec trois vols quotidiens opérés par Twin Jet.
Niveau vols loisirs à fort volume (avions de 150 sièges et plus), ce n'est pas évident pour une agglomération de cette taille. Des choses avaient été tentées avec Air Arabia (Maroc) sans succès malheureusement. Hormis subventionner artificiellement Ryanair comme la SPLAR le fait, les choses sont complexes pour de telles tailles d'avions.
La situation est loin d'être catastrophique malgré tout. Si le syndicat mixte souhaite mettre de l'argent sur la table, je militerais d'avantage pour une OSP vers Amsterdam. Elle compléterait la connectivité sur le réseau d'Air France et de KLM en ajoutant un second hub du groupe. AMS-PUF a été opérée par le passé avec Cityjet en Avro RJ85. Il y avait même eu un très improbable PUF-LCY avec Cityjet toujours.
Tarbes continuerait de payer Ryanair et Volotea dans son coin et Pau privilégierait la diversité de la desserte indirecte via les hubs pour soutenir le développement économique local.
Je pense que ce scénario pourrait satisfaire tout le monde localement.
Tout à fait d'accord. J'ai toujours été un défenseur de la liaison PUF/ORY, mais là il faut se rendre à l'évidence. TO abandonne comme elle l'a fait sur BES (de plus, les subventions font la différence).Mickaël O'Limite a écrit : ↑ven. 30 août 2024, 12:00
Le Syndicat mixte de l'aéroport de Pau-Pyrénées aurait juridiquement toute liberté de porter réclamation auprès de la Commission Européenne pour une distorsion de concurrence de la part de la SPLAR avec la subvention de la ligne entre Tarbes et Paris-Orly. Je suppose qu'il ne le fait pas pour des raisons politiques, afin d'éviter un scandale local et une polémique entre collectivités locales et leurs élus.
Pau doit certainement faire le deuil d'une ligne vers Paris-Orly désormais. La ville dispose déjà d'une ligne vers Paris-Charles de Gaulle, ce qui est un avantage clé. La ligne vers Lyon a été également préservée avec trois vols quotidiens opérés par Twin Jet.
Niveau vols loisirs à fort volume (avions de 150 sièges et plus), ce n'est pas évident pour une agglomération de cette taille. Des choses avaient été tentées avec Air Arabia (Maroc) sans succès malheureusement. Hormis subventionner artificiellement Ryanair comme la SPLAR le fait, les choses sont complexes pour de telles tailles d'avions.
La situation est loin d'être catastrophique malgré tout. Si le syndicat mixte souhaite mettre de l'argent sur la table, je militerais d'avantage pour une OSP vers Amsterdam. Elle compléterait la connectivité sur le réseau d'Air France et de KLM en ajoutant un second hub du groupe. AMS-PUF a été opérée par le passé avec Cityjet en Avro RJ85. Il y avait même eu un très improbable PUF-LCY avec Cityjet toujours.
Tarbes continuerait de payer Ryanair et Volotea dans son coin et Pau privilégierait la diversité de la desserte indirecte via les hubs pour soutenir le développement économique local.
Je pense que ce scénario pourrait satisfaire tout le monde localement.
Bonne nouvelle mais qui Amélia? ou une autre? Et avec quel code AF?lyonaf a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024, 18:48 la ligne Pau – Orly pourrait finalement faire son retour !
Le travail de lobbying des élus béarnais est en bonne voie. La compagnie nationale pourrait favoriser le retour d’une liaison entre Pau et Orly
S’il n’est pas question d’un retour des avions siglés « Air France » ou même « Transavia », une autre compagnie affrétée par le leader tricolore pourrait finalement reprendre la liaison
Source : Sud-Ouest
C'est la bonne question ???Beflightman a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024, 19:16
Bonne nouvelle mais qui Amélia? ou une autre? Et avec quel code AF?
J'avais cru comprendre 2 choses recemment
A voir quelle sera l'activité d'Amelia pour AF cet hiver, la ligne vers BES sera reprise tout AF par exemple.Beflightman a écrit : ↑jeu. 17 oct. 2024, 19:16 Bonne nouvelle mais qui Amélia? ou une autre? Et avec quel code AF?