Base EasyJet à Toulouse
Re: Base EasyJet à Toulouse
En attendant seul TLS (avec BOD) en prend plein la gueule.
Et Qatar Airways n'est pas une low cost non plus.
Et Qatar Airways n'est pas une low cost non plus.
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Re: Base EasyJet à Toulouse
Là,vous ne risquez pas de vous tromper, mais la comparaison avec Pau est complètement déplacéeRwandair Express a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024, 19:16
..... je vois quand même plus un scénario à la Bordelaise (des lignes qui seront reprises ou de nouvelles lignes et ça prendra surement un peu de temps) qu'un scénario à La Paloise, qui est un aéroport en quasi mort clinique
Re: Base EasyJet à Toulouse
Cà t'arrive d'être un peu moins condescendant et irrespecteux dans tes réponses ?Mickaël O'Limite a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024, 20:34 Je vais remettre le mot qui fâche les footix des navions : surproduction.
Bisous.
Modifié en dernier par urba31 le mar. 10 sept. 2024, 21:46, modifié 1 fois.
Re: Base EasyJet à Toulouse
C'est clair. Déplacé est le mot et j'ajouterait complètement HS la comparaison.ELNA a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024, 21:19Là,vous ne risquez pas de vous tromper, mais la comparaison avec Pau est complètement déplacéeRwandair Express a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024, 19:16
..... je vois quand même plus un scénario à la Bordelaise (des lignes qui seront reprises ou de nouvelles lignes et ça prendra surement un peu de temps) qu'un scénario à La Paloise, qui est un aéroport en quasi mort clinique
Modifié en dernier par urba31 le mar. 10 sept. 2024, 21:47, modifié 1 fois.
Re: Base EasyJet à Toulouse
Encore un contre-argument imparable face à un argument déplacé et inintelligent par manque de respect de ses contradicteurs.
Le mec qui a le fric pour se déplacer ou il veut quand il veut qui traire de "footix de navions" ceux qui profitent de se déplacer comme ils peuvent avec leur budget restreint pour profiter de vacances là ou ils peuvent. Si on enlève çà aux footx des navions, seuls les escrolos bobos comme lui peuvent se permettre mieux et ailleurs. Tant pus e prenez plus l'avion, allez en vacances à côté, moi j'ai du fric je peux me permettre d'aller en vacances dans un autre continent avec des prux de billets exorbitants, mais c'est bien pour la planète que seuls les riches peuvent s'envoler ailleurs.
Cà me fait penser à ceux qui ont du fric par millions autour d'un ballon et qui donnent des leçons de soi disant démocratie (plutôt totalitaire=totalitarisme )aux smicards et qui sont pas foutus de marquer un but. A vomir !
Re: Base EasyJet à Toulouse
« C'est une décision surprenante, mais pas étonnante », ironise William Bourdon, délégué syndical SNPNC-FO d'Easyjet. S'il reconnaît que la compagnie perd de l'argent à Toulouse, il assure qu'elle s'y rapprochait progressivement de l'équilibre. Mais, comme l'indique le représentant syndical, cela faisait plusieurs années qu'une « épée de Damoclès » était suspendue au-dessus de la base toulousaine. Si la fermeture avait jusque-là pu être évitée, « cela devait finir par tomber » regrette-t-il.urba31 a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024, 17:30 [
pour les explications d'EasyJet sur la suppression de la base de TLS sous prétexte d'inflation des coûts d'exploitation etc etc etc çà me paraît bien mince. Pourquoi TLS et pas un autre aéroport ? Donc si TLS est choisi c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas dans cet aéroport par rapport aux autres.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 06056.html
Re: Base EasyJet à Toulouse
Voilà ce qui pourrait éventuellement rester après l’actualisation:
Bâle
Berlin ?
Bristol ?
Genève
Lyon
Marrakech
Milan ?
Nantes
Nice
Palma
Orly
Porto ?
Il y aurait entre 8 et 12 destinations.
Lille, Rennes, Minorque, Olbia, Rhodes et Zadar n’ont aucune chance de rester car pas de base. Pour les autres, à voir quel aéroport aura de la place pour le créneau de Toulouse et quelle sera la disponibilité de l’avion qui assurera la liaison.
Pour s’apercevoir que le programme n’est pas encore actualisé, il faut regarder les horaires par exemple Lille-Toulouse en mai (arrivé à Toulouse à 23h05)
Bâle
Berlin ?
Bristol ?
Genève
Lyon
Marrakech
Milan ?
Nantes
Nice
Palma
Orly
Porto ?
Il y aurait entre 8 et 12 destinations.
Lille, Rennes, Minorque, Olbia, Rhodes et Zadar n’ont aucune chance de rester car pas de base. Pour les autres, à voir quel aéroport aura de la place pour le créneau de Toulouse et quelle sera la disponibilité de l’avion qui assurera la liaison.
Pour s’apercevoir que le programme n’est pas encore actualisé, il faut regarder les horaires par exemple Lille-Toulouse en mai (arrivé à Toulouse à 23h05)
Re: Base EasyJet à Toulouse
Même sans base Transavia à TLS ?
Modifié en dernier par tititlse le mer. 11 sept. 2024, 10:34, modifié 1 fois.
Re: Base EasyJet à Toulouse
V7 a déjà une base à Toulouse avec 2 avions
Re: Base EasyJet à Toulouse
Rectifié transavia
Re: Base EasyJet à Toulouse
l'aéroport tente de rassurer les passagers
Pour ATB, « Toulouse reste une destination privilégiée » d’easyJet
« À Toulouse, les 20 lignes du programme hiver actuellement opérées sont maintenues », insiste l’aéroport, qui veut croire que la Ville rose « reste une destination privilégiée du réseau d’easyJet et restera desservie par la compagnie
Jean-Luc Moudenc mise sur « d’autres compagnies »
L’élu mise désormais sur d’autres pistes : « Avec l’aéroport Toulouse-Blagnac, nous poursuivrons notre travail pour permettre la création d’emplois et l’installation d’autres compagnies vers de nouvelles destinations », conclut le premier magistrat de la Ville rose.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 90310.html
Pour ATB, « Toulouse reste une destination privilégiée » d’easyJet
« À Toulouse, les 20 lignes du programme hiver actuellement opérées sont maintenues », insiste l’aéroport, qui veut croire que la Ville rose « reste une destination privilégiée du réseau d’easyJet et restera desservie par la compagnie
Jean-Luc Moudenc mise sur « d’autres compagnies »
L’élu mise désormais sur d’autres pistes : « Avec l’aéroport Toulouse-Blagnac, nous poursuivrons notre travail pour permettre la création d’emplois et l’installation d’autres compagnies vers de nouvelles destinations », conclut le premier magistrat de la Ville rose.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 90310.html
Re: Base EasyJet à Toulouse
Bien heureux qu'ils maintiennent le programme hiver puisque la base est maintenue jusqu'à fin Mars.
C'est pour à partir du programme été 2025 que ça va être l'hécatombe Easyjet pour TLS avec la fermeture de leur base. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Sur 21 destinations à l'été 2024 il en restera grand max 15 l'été 2025. Faut pas rêver sans avions basés.
Existe t il un aéroport de la dimension de TLS sans base avec autant de destinations pour cette compagnie ?
C'est pour à partir du programme été 2025 que ça va être l'hécatombe Easyjet pour TLS avec la fermeture de leur base. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Sur 21 destinations à l'été 2024 il en restera grand max 15 l'été 2025. Faut pas rêver sans avions basés.
Existe t il un aéroport de la dimension de TLS sans base avec autant de destinations pour cette compagnie ?
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Re: Base EasyJet à Toulouse
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_t ... _in_Europetititlse a écrit : ↑mer. 11 sept. 2024, 15:46 Bien heureux qu'ils maintiennent le programme hiver puisque la base est maintenue jusqu'à fin Mars.
C'est pour à partir du programme été 2025 que ça va être l'hécatombe Easyjet pour TLS avec la fermeture de leur base. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Sur 21 destinations à l'été 2024 il en restera grand max 15 l'été 2025. Faut pas rêver sans avions basés.
Existe t il un aéroport de la dimension de TLS sans base avec autant de destinations pour cette compagnie ?
Cracovie: 9,404,611 de pax en 2023 : 10 destinations, mais seulement une à l'année. https://en.wikipedia.org/wiki/Krak%C3%B ... al_Airport
Heraklion : 8,723,031 de pax en 2023 : 16 destinations, toutes saisonnières. https://en.wikipedia.org/wiki/Heraklion ... al_Airport
Ibiza : 8,931,598 de pax en 2023 : 20 destinations, toutes saisonnières. https://en.wikipedia.org/wiki/Ibiza_Airport
Palerme : 8,103,204 de pax en 2023 : 12 destinations https://en.wikipedia.org/wiki/Palermo_Airport
Larnaca : 8,073,932 de pax en 2023 : 12 destinations, mais seulement 4 à l'année, bientôt 5 avec Amsterdam. https://en.wikipedia.org/wiki/Larnaca_I ... al_Airport
Malte : 7,803,042 de pax en 2023 : 12 destinations, seulement 2 à l'année. 3 destinations vont ouvrir entre Décembre 2024 et Mai 2025. https://en.wikipedia.org/wiki/Malta_Int ... al_Airport
Mais comparaison n'est pas raison. A part Cracovie, on a que des aéroports avec un fort marché import touristique.
On peut aisément penser que les lignes sur Orly, Gatwick, Lyon, Nantes, Nice, Bâle Mulhouse, Genève, Lisbonne, Porto et Milan vont rester. Avec bien sur des horaires différents car plus d'avions basés à Toulouse. A moins que EasyJet prenne le risque de mettre un avion en night stop à Toulouse en provenance de Orly.
Dans tous les cas ça fait un socle de 10 destinations. Rennes est dispo via TwinJet (oui c'est sur que ça n'est pas le luxe), mais Volotea peut reprendre l'affaire. Pour Palma, Ryanair et Volotea y sont déjà, c'est suffisant. Sur Lille il y a Volotea. Reste donc Berlin, Oblia, Rhodes et Zadar.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Base EasyJet à Toulouse
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 94659.html
Greve nationale des pilotes et pnc d'easyjet contre la fermeture de la base de Toulouse.
Les syndicats se disent surpris et contestent cette décision qui ne colle pas avec le dynamisme économique et démographique de la région toulousaine.
Les élus montent aussi au créneau.
C'est dire que cette décision est choquante et incompréhensible.
Greve nationale des pilotes et pnc d'easyjet contre la fermeture de la base de Toulouse.
Les syndicats se disent surpris et contestent cette décision qui ne colle pas avec le dynamisme économique et démographique de la région toulousaine.
Les élus montent aussi au créneau.
C'est dire que cette décision est choquante et incompréhensible.
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Re: Base EasyJet à Toulouse
En soit c'est logique il s'agit d'une fermeture de base. Donc les gens veulent mettre la pression, surtout que ce sont surtout des familles avec enfants donc question mobilité c'est plus compliqué pour traverser La France. Pas impossible, mais plus compliqué. Bon je ne crois pas une réouverture mais surement obtenir des garanties concernant le plan de sauvegarde de l'emploi.
Certains pourraient se dire allez chez Volotea ou Ryanair qui ont tous les 2 une base, mais pas sur qu'ils aient les même conditions de travail. Les 2 cies n'ont d'ailleurs pas communiqué quand à savoir si ils souhaitent reprendre du staff et les syndicats d'EasyJet n'évoquent pas ce fait aussi (après pas obligé non plus que ça sorte dans la presse).
Par contre je ne sais pas si ce syndicat est un des plus suivis. Rien vu du coté SNPNC ou du SNPL (je ne parle pas de communiqués). Et ensuite sachant que la compagnie va renforcer d'autres bases, il sera du coup intéréssant si sur ce dossier il y aura une solidarité de la part des autres bases.
Mais on en revient hélas à la même chose. Comme évoqué par un syndicat des pilotes, incompréhension est totale, mais d'un autre coté on est conscient que quelque chose n'allait pas. Dans l'article le syndicat des PNC dit:
Difficile du coup de savoir si EasyJet aurait pu faire un virage à 360 degrés et se concentrer sur des marchés nouveaux. Mais c'est assez limité. Elle ne va pas en Algérie. Le Tunisie est relativement limité (tant que l'accord de ciel ouvert ne sera pas signé avec l'UE). Elle n'ira à mon avis jamais à Dubaï, Dakar malgré une flotte de A320 et A321 Neo qui peuvent y aller tranquille. Reste l’Égypte, La Jordanie (qu'elle a quitté), La Turquie. Israël avait été tenté, mais sans succès. Il reste quelques villes au nord de l'Europe mais surement beaucoup de vols saisonniers sur La Scandinavie et certaines lignes secondaires au Royaume Uni.
Certains pourraient se dire allez chez Volotea ou Ryanair qui ont tous les 2 une base, mais pas sur qu'ils aient les même conditions de travail. Les 2 cies n'ont d'ailleurs pas communiqué quand à savoir si ils souhaitent reprendre du staff et les syndicats d'EasyJet n'évoquent pas ce fait aussi (après pas obligé non plus que ça sorte dans la presse).
Par contre je ne sais pas si ce syndicat est un des plus suivis. Rien vu du coté SNPNC ou du SNPL (je ne parle pas de communiqués). Et ensuite sachant que la compagnie va renforcer d'autres bases, il sera du coup intéréssant si sur ce dossier il y aura une solidarité de la part des autres bases.
Mais on en revient hélas à la même chose. Comme évoqué par un syndicat des pilotes, incompréhension est totale, mais d'un autre coté on est conscient que quelque chose n'allait pas. Dans l'article le syndicat des PNC dit:
On sait qu'à Toulouse le trafic affaires représente une part de marché compliqué. Et c'est le dernier segment qui peine à retrouver des couleurs post covid. La perte de pax sur Paris (baisse des fréquences sur Orly et fermeture de Roissy) ont du faire très mal. A cela s'ajoute une réduction du réseau loisir en raison de sur capacité. Et à Toulouse Volotea, Ryanair couvrent très bien le segment loisir et la demande point à point est bonne mais sur certains marchés elle ne pourrait pas supporter plusieurs compagnies.« Nous ne comprenons pas comment Easyjet, dans une ville comme Toulouse, en pleine croissance économique et démographique, capitale de l’aviation, n’a pas réussi à générer des bénéfices », rétorque le syndicat. « Le problème vient peut-être des destinations proposées, du programme de vols… Il y a peut-être d’autres solutions à cette fermeture ».
Difficile du coup de savoir si EasyJet aurait pu faire un virage à 360 degrés et se concentrer sur des marchés nouveaux. Mais c'est assez limité. Elle ne va pas en Algérie. Le Tunisie est relativement limité (tant que l'accord de ciel ouvert ne sera pas signé avec l'UE). Elle n'ira à mon avis jamais à Dubaï, Dakar malgré une flotte de A320 et A321 Neo qui peuvent y aller tranquille. Reste l’Égypte, La Jordanie (qu'elle a quitté), La Turquie. Israël avait été tenté, mais sans succès. Il reste quelques villes au nord de l'Europe mais surement beaucoup de vols saisonniers sur La Scandinavie et certaines lignes secondaires au Royaume Uni.
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 12 sept. 2024, 08:38, modifié 1 fois.
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Re: Base EasyJet à Toulouse
Pourtant, selon cet article :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 30698.html
Et puis on a bien vu la diminution d'année en année du nombre de liaisons desservies à TLS par Easyjet. Donc désolé mais c'est bien la compagnie qui a enlevé des destinations qui étaient desservies initialement.
Une base qui a 13 ans d'ancienneté on ne la ferme pas comme ça. C'est choquant et incompréhensible dans une ville comme Toulouse en pleine croissance.
EZY a aussi très bien réduit ses fréquences vers ORY avec donc une adaptation par rapport à la baisse de la demande.
Ou sont les destinations desservies avant même saisonnières comme Rome, Naples, Essaouira, Agadir, Alicante, Antalya, Budapest, Dubrovnik, ibiza,.
Il y a des destinations possibles même saisonnières comme Ljubljana, kittila Jo's, Izmir, Hurghada, Liverpool, Madère, mykonos, Oslo, Prague, catane, Palerme, split, tel Aviv,...
Alors certes il y a la concurrence avec Ryanair, volotea par exemple mais cette concurrence existe aussi dans les autres aéroports alors pourquoi ici on ferme des lignes et on en ouvre pas d'autres comme les autres aéroports ?
Ça fait des mois et années que je le déplore et on me traite de chialeuse. C'est quand même flagrant qu'il y a un gros décalage être la desaffection de TLS par rapport à LYS, MRS, BOD, NTE ou EAP. Il y a un décrochage en dehors de la liaison vers ORY qui focalise mais tout le reste est également en desaffection soit par suppression de destinations soit en réductions de fréquences. On ne voit ça qu'à TLS par rapport aux autres grands aéroports français.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 30698.html
Donc il y a bien une hypocrisie quelque part.Le préavis débute lundi 16 septembre, point de départ de trois mois de négociations, "pour un plan de sauvegarde de l'emploi" rapporte Laure Maurel, déléguée syndicale UNAC easyJet. Les salariés contestent la décision du transporteur, qu'ils jugent "incompréhensible". "easyJet a fait des bénéfices records l'an passé et la base de Toulouse, d'après les données que nous recevions, se portait mieux que jamais, martèle la représentante syndicale. Les résultats étaient encourageants, nous recevions des félicitations".
Et puis on a bien vu la diminution d'année en année du nombre de liaisons desservies à TLS par Easyjet. Donc désolé mais c'est bien la compagnie qui a enlevé des destinations qui étaient desservies initialement.
Une base qui a 13 ans d'ancienneté on ne la ferme pas comme ça. C'est choquant et incompréhensible dans une ville comme Toulouse en pleine croissance.
EZY a aussi très bien réduit ses fréquences vers ORY avec donc une adaptation par rapport à la baisse de la demande.
Ou sont les destinations desservies avant même saisonnières comme Rome, Naples, Essaouira, Agadir, Alicante, Antalya, Budapest, Dubrovnik, ibiza,.
Il y a des destinations possibles même saisonnières comme Ljubljana, kittila Jo's, Izmir, Hurghada, Liverpool, Madère, mykonos, Oslo, Prague, catane, Palerme, split, tel Aviv,...
Alors certes il y a la concurrence avec Ryanair, volotea par exemple mais cette concurrence existe aussi dans les autres aéroports alors pourquoi ici on ferme des lignes et on en ouvre pas d'autres comme les autres aéroports ?
Ça fait des mois et années que je le déplore et on me traite de chialeuse. C'est quand même flagrant qu'il y a un gros décalage être la desaffection de TLS par rapport à LYS, MRS, BOD, NTE ou EAP. Il y a un décrochage en dehors de la liaison vers ORY qui focalise mais tout le reste est également en desaffection soit par suppression de destinations soit en réductions de fréquences. On ne voit ça qu'à TLS par rapport aux autres grands aéroports français.
Re: Base EasyJet à Toulouse
Toulouse doit attendre presque dix ans pour avoir enfin sa LGV.Si en plus l'aéroport décline...Allo Mme Delga?Qu'avez-vous fait?Qu'allez-vous faire?...
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Re: Base EasyJet à Toulouse
Il faut lire entre les lignes. EasyJet a fait des bénéficies sur l'ensemble de ses bases et de ses lignes, pas à Toulouse. Un syndicat disait hier que la base perdait de l'argent depuis plusieurs années , malgré que ça allait mieux (proche de l'équilibre)
C'était une question de temps avant une possible fermeture
Malheureusement ce qu'il se passe en Amérique du Nord, on est entrain de la voir arriver en Europe. Une période surement compliqué à vernir. Les low cost vont devoir se renouveler et aller sur d'autres marchés et les compagnies hub and spoke réaliser de grosses performances dans leurs hubs.
Quand à Toulouse on l'a expliqué plusieurs fois, les caractéristiques du marché lui offrent peu de marge post covid. Un marché qui était assez concentré sur les voyages d'affaires (en très grande partie sur Paris) et du loisir (très saturé par rapport à la demande) mais peu sur du Communautaire (je dirais hors Europe). Quand les 2 premiers segment toussent, c'est plus compliqué.
Les autres aéroports ont beaucoup plus de marge. Marseille, Lyon, Bâle ont un réseau communautaire très important avec de forts volumes qui peut compenser des baisses sur d'autres segments. Réduction du hub AF à Lyon baisse du trafic sur Marseille Orly,.... MRS et LYS ont un plus un bon réseau long courrier.
A Nantes ils étaient moins dépendant de Paris et ont réussi à bâtir un réseau domestique avec de grosses fréquences, développer des lignes sur des hubs (Zurich, Munich, Francfort) sans avoir besoin de passer par Paris. Mais à Nantes , les infrastructures ne suivent pas et les problèmes de gestionnaires, couvre feu et réaménagements ne sont toujours pas réglées.
Pour Bordeaux le départ de Ryanair entrainera une chute du trafic, qui sera en partie compensé par EasyJet et Transavia.
C'était une question de temps avant une possible fermeture
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 06056.html« C'est une décision surprenante, mais pas étonnante », ironise William Bourdon, délégué syndical SNPNC-FO d'Easyjet. S'il reconnaît que la compagnie perd de l'argent à Toulouse, il assure qu'elle s'y rapprochait progressivement de l'équilibre. Mais, comme l'indique le représentant syndical, cela faisait plusieurs années qu'une « épée de Damoclès » était suspendue au-dessus de la base toulousaine. Si la fermeture avait jusque-là pu être évitée, « cela devait finir par tomber » regrette-t-il.
Malheureusement ce qu'il se passe en Amérique du Nord, on est entrain de la voir arriver en Europe. Une période surement compliqué à vernir. Les low cost vont devoir se renouveler et aller sur d'autres marchés et les compagnies hub and spoke réaliser de grosses performances dans leurs hubs.
Quand à Toulouse on l'a expliqué plusieurs fois, les caractéristiques du marché lui offrent peu de marge post covid. Un marché qui était assez concentré sur les voyages d'affaires (en très grande partie sur Paris) et du loisir (très saturé par rapport à la demande) mais peu sur du Communautaire (je dirais hors Europe). Quand les 2 premiers segment toussent, c'est plus compliqué.
Les autres aéroports ont beaucoup plus de marge. Marseille, Lyon, Bâle ont un réseau communautaire très important avec de forts volumes qui peut compenser des baisses sur d'autres segments. Réduction du hub AF à Lyon baisse du trafic sur Marseille Orly,.... MRS et LYS ont un plus un bon réseau long courrier.
A Nantes ils étaient moins dépendant de Paris et ont réussi à bâtir un réseau domestique avec de grosses fréquences, développer des lignes sur des hubs (Zurich, Munich, Francfort) sans avoir besoin de passer par Paris. Mais à Nantes , les infrastructures ne suivent pas et les problèmes de gestionnaires, couvre feu et réaménagements ne sont toujours pas réglées.
Pour Bordeaux le départ de Ryanair entrainera une chute du trafic, qui sera en partie compensé par EasyJet et Transavia.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Base EasyJet à Toulouse
Ça ne répond pas à la question sur TLS.
Pas de commubautarisme à Toulouse et dans sa région ? Première nouvelle.
Ensuite est-ce qu'on peut nous expliquer pourquoi les low costs développent leur réseau ailleurs qu'à Toulouse ?
C'est quoi les explications en dehors de la ligne TLS ORY.
Comment se fait-il que sans cette ligne, TLS serait la 9ème plate-forme française en trafic, faute d'ouvertures ou de maintien de lignes ?
C'est quoi l n explication de fond en dehors du tragic business.
Et par pitié, qu'on arrête de trouver comme prétexte que la population toulousaine a de quoi faire côté mediterranee, atlantique, Pyrénées pour ne pas voyager contrairement aux nantais, bordelais, marseillais ou Lyon aïs, comme si eu n'avaient rien à côté.
Et par pitié, faut aussi arrêter avec le côté touristique ligne import pour justifier de leur attractivité quand leur réseau qui se développe est surtout à l'export.
Comme je le dis chaque année, comment se fait-il que le réseau été juillet août fait que le trafic TLS passe derrière ceux de BOD et NTE.
Ces aéroports ouvrent plys de lignes estivales, ne parlons pas des autres.
Mais que fait TLS et que fait Eiffage ?
Y'a pas à dire mais les investisseurs chinois ont fait bien plus en quelques mois en terme de développement que les nouveaux actionnaires qui ne font pas grand chose à part prendre le pognon (ce qui était reproché au chinois, mais eux au moins avaient plus d'ambitions).
Là c'est le déclin.
Pas de commubautarisme à Toulouse et dans sa région ? Première nouvelle.
Ensuite est-ce qu'on peut nous expliquer pourquoi les low costs développent leur réseau ailleurs qu'à Toulouse ?
C'est quoi les explications en dehors de la ligne TLS ORY.
Comment se fait-il que sans cette ligne, TLS serait la 9ème plate-forme française en trafic, faute d'ouvertures ou de maintien de lignes ?
C'est quoi l n explication de fond en dehors du tragic business.
Et par pitié, qu'on arrête de trouver comme prétexte que la population toulousaine a de quoi faire côté mediterranee, atlantique, Pyrénées pour ne pas voyager contrairement aux nantais, bordelais, marseillais ou Lyon aïs, comme si eu n'avaient rien à côté.
Et par pitié, faut aussi arrêter avec le côté touristique ligne import pour justifier de leur attractivité quand leur réseau qui se développe est surtout à l'export.
Comme je le dis chaque année, comment se fait-il que le réseau été juillet août fait que le trafic TLS passe derrière ceux de BOD et NTE.
Ces aéroports ouvrent plys de lignes estivales, ne parlons pas des autres.
Mais que fait TLS et que fait Eiffage ?
Y'a pas à dire mais les investisseurs chinois ont fait bien plus en quelques mois en terme de développement que les nouveaux actionnaires qui ne font pas grand chose à part prendre le pognon (ce qui était reproché au chinois, mais eux au moins avaient plus d'ambitions).
Là c'est le déclin.
- Clément
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Re: Base EasyJet à Toulouse
Après je dit ça je dit rien mais par exemple le lundi 4 novembre le matin il y a 3 départ de vol RYR de TLS. Je vous en laisse la déduction 
