Programme Hiver W24/25

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique
antoine75020
A320
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49

Re: Programme Hiver W24/25

Message par antoine75020 »

Ca taille sévère du côté de Transavia, en espérant un peu plus d ambition pour l ete 2025
Pour l instant le programme hiver est vraiment léger
ELNA
A380
Messages : 1300
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Programme Hiver W24/25

Message par ELNA »

Cette semaine, il y a quotidiennement 6 départs matinaux chez Transavia.
Pour l'été 2025, il serait étonnant qu'il y ait encore 6 avions basés. On peut penser que l'arrivée probable d'un 4ème Airbus de chez Easyjet compensera en partie le vide laissé par Transavia mais sans plus.
vincent44
A321
Messages : 299
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Programme Hiver W24/25

Message par vincent44 »

Les 737 TO font beaucoup de béton l'après midi, il doit être possible de faire quasiment le même programme avec 5 avions l'été prochain.
Et sans doute des réductions à prévoir sur MRS car les remplissages sont médiocres.

Pour la fermeture de Casablanca, il y'a eu un transfert de PAX entre Casa et Rabat (Easyjet). Il est préfèrable que ça soit TO qui abandonne plutôt que la RAM ( correspondances sur l'Afrique).

Pour l'hiver ça donne un programme pour 3 avions (programme mi novembre). 4 départs mercredi et samedi avec l'avion de Dakar.
Image
Rwandair Express
A380
Messages : 7778
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme Hiver W24/25

Message par Rwandair Express »

antoine75020 a écrit : jeu. 12 sept. 2024, 15:07 Ca taille sévère du côté de Transavia, en espérant un peu plus d ambition pour l ete 2025
Pour l instant le programme hiver est vraiment léger
Comme évoqué dans le cas de Toulouse, on voit les limites de 3 compagnies basées dans le transport aérien post covid. Sur les aéroports possédant 3 compagnies basées, vous ne trouvez pas les 3 compagnies avec la même dynamique.

Au mieux, une est au dessus de lot, une autre frise le chaud et le froid et une complétement en retrait. A Nantes Transavia semble celle en retrait. A Marseille et Lyon, Volotea ne fait pas grand chose en ce moment, alors que Ryanair et Transavia à Marseille et Transavia et EasyJet à Lyon semblent être plus dynamiques.

A Toulouse et Bordeaux même si les raisons sont différentes, les 2 aéroports vont perdre une compagnie basée.

A Nice et Bâle on doit se dire que l'on a bien fait de ne pas empiler les bases et de ne fonctionner qu'avec une seule compagnie basée. Et de bosser avec quelques compagnies qui pourront proposer un nombre intéréssant de lignes par an sans avoir de bases (entre 8 et 15 lignes): Wizz Air à Bâle et Transavia, Eurowings, Nowergian, ou Wizz Air à Nice
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rapson
A380
Messages : 3213
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme Hiver W24/25

Message par Rapson »

Rwandair Express a écrit : jeu. 12 sept. 2024, 21:16 A Marseille et Lyon, Volotea ne fait pas grand chose en ce moment,
Lyon est peut être la base Volotea où il y a le plus de nouveautés…
Pour l’été 2024 il y a eu 1 avion basé en plus et environ 33% d’augmentation. Difficile de faire mieux..
Transavia a également eu 1 avion basé en plus pour 2024.
Pour Easyjet, c’est à partir de fin mars 2025.

Si le trafic peine à avancer à Lyon c’est uniquement à cause d’Air France ou Air CDG.
Modifié en dernier par Rapson le jeu. 12 sept. 2024, 21:38, modifié 1 fois.
ELNA
A380
Messages : 1300
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Programme Hiver W24/25

Message par ELNA »

vincent44 a écrit : jeu. 12 sept. 2024, 18:35
....Et sans doute des réductions à prévoir sur MRS car les remplissages sont médiocres.
Sans doute, oui.
RYR vient d'annoncer NTE/MRS en 21/7 pour son programme d'été 2025
Rapson
A380
Messages : 3213
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme Hiver W24/25

Message par Rapson »

Petit résumé des changements pour l’hiver 2024/2025 pour le moment.

Nouvelle ligne:

Easyjet:
Prague en 3/7 à partir du 30 octobre


Prolongation de ligne:

Volotea:
Hambourg

Lufthansa:
Munich

Air transat:
Montréal* en 1/7 (2/7 période de Noël)

Fermeture de ligne:

Swiss:
Zurich

Transavia:
Nice
Casablanca
Fuerteventura
Rome*
Venise*

Une saison extrêmement calme est en prévision à Nantes !

Une seule nouvelle ligne (en dehors des
prolongations) vers Prague avec Easyjet.

La bonne nouvelle est quand même l’annualisation du Hub de Munich avec Lufthansa.

Il y a malheureusement la perte de Swiss pour l’hiver et la non reprise de Nice par transavia.
Transavia qui va certainement réaliser une saison catastrophique à Nantes avec une très forte réduction de son programme et une baisse sur de nombreuses destinations.

Pour l’hiver 2024/2025, Nantes peut très difficilement s’attendre à des statistiques en hausse. Mais l’avenir s’annonce quand même très positif avec l’annonce d’un nouvel avion Easyjet à partir de mars 2025.

Cela peut évidemment encore changer mais il y aura très peu de changement, ce message sera actualisé si de nouveaux changements interviennent.
N’hésitez pas à venir compléter ce post si j’ai oublié des détails pour que j’actualise pour une meilleure visibilité du programme hiver 2024/2025.

Il y a pour le moment 4 ouvertures de ligne pour 6 fermetures.
Modifié en dernier par Rapson le mar. 17 sept. 2024, 18:46, modifié 3 fois.
antoine75020
A320
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49

Re: Programme Hiver W24/25

Message par antoine75020 »

Fermeture de Rome et Venise par rapport à l année dernière pour Transavia.
ELNA
A380
Messages : 1300
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Programme Hiver W24/25

Message par ELNA »

Prolongation de ligne: Air Transat annualise la liaison Nantes -Montreal. 1/7 toute la saison d'hiver (2/7 pour les Fêtes de fin d'année)
Beau travail Rapson
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nantes »