????????? Les 10 nouvelles destinations annoncées pour la création de la base au printemps 2019 ne sont pas connues, mais il parait que ce seront des destinations européennes, alors ....fantasia a écrit :un NAntes - Marseille est il envisageable ?
Easyjet à Nantes
-
ELNA
- A380
- Messages : 1315
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Easyjet à Nantes
Re: Easyjet à Nantes
Marseille est une destination EuropéenneELNA a écrit :????????? Les 10 nouvelles destinations annoncées pour la création de la base au printemps 2019 ne sont pas connues, mais il parait que ce seront des destinations européennes, alors ....fantasia a écrit :un NAntes - Marseille est il envisageable ?
Modifié en dernier par AVION le ven. 7 sept. 2018, 22:31, modifié 1 fois.
-
ELNA
- A380
- Messages : 1315
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Easyjet à Nantes
Tu as très bien compris ce que je voulais dire en parlant de destinations européennesAVION a écrit : Marseille est une dewtination Européenne...du moins au dernières nouvelles
....
-
Rwandair Express
- A380
- Messages : 7973
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Easyjet à Nantes
J'avais cru qu'EZY était déjà sur cette axe (Marseille Nantes). Ceci dit à part Lyon Nantes (EZY, HOP et bientôt Aigle Azur), je ne vois aucune ligne transversale (je me trompe surement), avec plus de 2 opérateurs différents. On a soit Ryanair vs HOP, HOP vs Volotea, EasyJet vs HOP ou EasyJet vs Volotea. Et ceux malgré des bases.
Qlq exemples: il y a Marseille Lille, avec Ryanair et Hop, mais pas avec Volotea, qui a une base à MRS. Il y a une base Volotea à Bordeaux, mais il y a pas de Marseille-Bordeaux, avec V7, etc....
Même pour le Lyon Nantes (plus de 480 000 pax en 2017) qui sera bientôt opérée par Aigle Azur, on doute du succès d'Aigle Azur, sur cette ligne (mais on peut se tromper).
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... n_2017.pdf (trafic lignes transversales, page 8)
Qlq exemples: il y a Marseille Lille, avec Ryanair et Hop, mais pas avec Volotea, qui a une base à MRS. Il y a une base Volotea à Bordeaux, mais il y a pas de Marseille-Bordeaux, avec V7, etc....
Même pour le Lyon Nantes (plus de 480 000 pax en 2017) qui sera bientôt opérée par Aigle Azur, on doute du succès d'Aigle Azur, sur cette ligne (mais on peut se tromper).
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... n_2017.pdf (trafic lignes transversales, page 8)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Easyjet à Nantes
Pourquoi pas. L'avantage d'easyJet sur cet axe (par rapport à Ryanair) c'est qu'ils pourraient assurer des départs de NTE tôt le matin (comme Hop!) et/ou des retours à NTE tard le soir (comme Hop!).fantasia a écrit :un NAntes - Marseille est il envisageable ?
Donc, si chez U2 ils identifient qu'il y a un marché intéressant encore à prendre sur ce créneau entre NTE et MRS à ces horaires là et dans ce sens là, alors tout est possible. Mais ça serait quand même étonnant. Ça deviendrait seulement la deuxième ligne domestique à atteindre les trois opérateurs et la première avec une concurrence frontale entre U2 et FR.
Re: Easyjet à Nantes
Sur l axe MRS /NTE c'est sans compter aussi avec très certainement des vols matinaux avec la très probable ouverture de base FR (voir topic base FR Marseille) si information se confirme)
Re: Easyjet à Nantes
Peut-être. Mais si la majorité des flux matinaux vient de NTE (et pas de MRS ; ce qui semble être confirmé par Hop! qui utilise le matin un avion basé à NTE) easyJet serait mieux placé que FR.
Re: Easyjet à Nantes
Nantes va gagner 1 avion Easyjet supplémentaire à partir de mars 2025, en cause la fermeture de la base de Toulouse.
-
antoine75020
- A321
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Easyjet à Nantes
Bonne nouvelle! Ca comblera un peu les baisses du côté de Transavia
-
antoine75020
- A321
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Easyjet à Nantes
Avec cet avion en plus l aeroport peut esperer au moins 250000 pax de plus par an
Re: Easyjet à Nantes
C’est pas automatique au sens que de nombreuses liaisons sont aujourd’hui faites par des avions non basées, et pourraient être faites par l’avion basé à partir d’avril: Geneve, Londres, Porto, Lisbonne…antoine75020 a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024, 23:29 Avec cet avion en plus l aeroport peut esperer au moins 250000 pax de plus par an
-
antoine75020
- A321
- Messages : 207
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Easyjet à Nantes
Oui je n ai pas précisé, uniquement si c est en complément de l existant... à suivre
Re: Easyjet à Nantes
Easyjet condamnée à Nantes pour discrimination envers une passagère handicapée que la compagnie n'avait pas souhaité embarquer dans son avion.
40.000 € d'amende
2.500 € dommages et intérêts
2.500 € de frais de justice
Passagère en fauteuil roulant empêchée de monter dans l’avion : EasyJet écope d’une amende de 40.000 euros
https://www.lefigaro.fr/nantes/passager ... oid_Figaro
Passagère en fauteuil roulant empêchée de monter dans l’avion : EasyJet écope d’une amende de 40.000 euros
https://www.lefigaro.fr/nantes/passager ... oid_Figaro
Come on, let's fly
Re: Easyjet à Nantes
Une bonne chose pour une fois. Ça n'est pas là première fois qu'easyjet discrimine les personnes en situation de handicap. Pas glorieux en termes d'image pour la compagnie.