Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

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Erick
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Erick »

La Scandinavie a le vent en poupe ici et ailleurs.A ce propos,verrons nous le retour de l’Islande bientôt comme ce fut le cas avec wow?Est il envisageable de voir Icelandair débarquer?
mathou
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par mathou »

Question peut être bête mais une compagnie comme éthiopian qui fait beaucoup de double toucher pourrait potentiellement venir sur Lyon ? Air Sénégal ne tiendra pas des années !
Rwandair Express
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rwandair Express »

Dans mes rêves les plus fous, ça aurait été de voir Kenya Airways profiter du vrai hub de Air France à Lyon en plus d'une forte demande sur L'Ile Maurice ou Zanzibar avec un tag sur Marseille qui une bonne demande sur l'Océan Indien.

Pour le reste, je ne sais pas si à l'heure actuelle la venue d'Ethiopian serait crédible, mais voici les marchés qui peuvent être atteint au départ de Lyon desservi par Ethiopian. Bien dommage que Ethiopian ne desserve pas l'Ile Maurice (enfin ce sont les autorités qui bloquent), car la demande point à point est énorme (plus de 50 000 pax par an).

Sans surprise les volumes sur l'Afrique (peu importe les villes dans le monde) ne sont pas énormes si on compare à d'autres marchés (Asie ou Amérique du Nord), mais le prix de billet est élevé donc de bons yield avec une demande cargo. Mais ça me semble quand même faible. Surtout que sur ces marchés vous avez notamment Turkish Airlines, Qatar Airways, Emirates, Air France, KLM ou Brussels Airlines en concurence à Lyon.

Lyon a plus grosse demande sur l'Afrique de l'Ouest (Abidjan et Dakar). Même si les pax Africains sont pret à faire des détours, je ne les vois pas aller à Dakar ou Abidjan via Addis.

Zanzibar Lyon : 10 526
Lyon Zanzibar : 7 411

Lyon Seychelles : 5 128
Seychelles Lyon : 4 317

Lyon Yaoundé : 4 893
Yaoundé Lyon : 4 210

Douala Lyon : 3 630
Lyon Douala : 2 767

Lyon Nairobi : 2 950
Nairobi Lyon : 1 853

Kinshasa Lyon : 2 692
Lyon Kinshasa : 2 723

Mombasa (Kenya) Lyon : 2 141
Lyon Mombasa : 1 001

Libreville Lyon : 2 013
Lyon Libreville : 1 756

Luanda (Angola) Lyon : 1 170
Lyon Luanda : 1 066

Lyon Kilimandjaro : 1 958
Kilimandjaro Lyon : 773

Kigali (Rwanda) Lyon : 974
Lyon Kigali : 670

Lyon Windhoek (Namibie) : 964
Windhoek Lyon : 824

Brazzaville Lyon : 939
Lyon Brazzaville : 749

Lyon Entebbe (Ouganda) : 838
EBB Lyon : aucune donnée.

N’Djamena (Tchad) Lyon : 803
Lyon N'Djamena : 669

Pointe Noire Lyon : 702
Lyon Pointe Noire : 618

Bangui (République Centre Africaine) Lyon : 779
Bangui Lyon : 567

Victoria Falls (Zimbabwe) Lyon : 482
Lyon Victoria Falls : 222

Harare (Zimbabwe) Lyon : 202
HRE Lys : aucune donnée.
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Loth
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Loth »

Ca peut remplir un 788 en 2/7, mais guère plus.
Rwandair Express
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Message par Rwandair Express »

2 vols par semaine c'est vraiment bas pour des lignes hubs longs courriers. Il faut au minimum 3 à 4 vols par semaine.

Dans mes données, j'ai oublié l'Afrique du Sud. En y ajoutant Le Cap et Johannesburg, la demande est plutôt intéressante (autour de 20 000 pax). Marseille est au même niveau, Nice un cran au dessus.

Johannesburg Lyon : 5 153
Lyon Johannesburg : 4 531

Lyon Le Cap : 4 309
Le Cap Lyon : 3 537
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Loth
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Loth »

Ca ferait presque un 3/7 en 788 alors. Sachant qu'une telle ligne génère nécessairement un appel d'air de PAX, tu peux remplir trois 788 par semaine. C'est pas mal.

Tu n'as pas mis LYS/Dar Es Salam. Ca se confond sans doute avec Zanzibar.
mathou
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par mathou »

Le Qatar du jour 09/09 était opérer en 789 au lieu du 788 habituel ! Bon signe
Loth
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Loth »

Les 4 prochains sont en 788. C'était sans doute juste lié à une indisponibilité machine.
Rwandair Express
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rwandair Express »

Rapson a écrit : jeu. 12 sept. 2024, 21:25
Rwandair Express a écrit : jeu. 12 sept. 2024, 21:16 A Marseille et Lyon, Volotea ne fait pas grand chose en ce moment,
Lyon est peut être la base Volotea où il y a le plus de nouveautés…
Pour l’été 2024 il y a eu 1 avion basé en plus et environ 33% d’augmentation. Difficile de faire mieux..
Transavia a également eu 1 avion basé en plus pour 2024.
Pour Easyjet, c’est à partir de fin mars 2025.

Si le trafic peine à avancer à Lyon c’est uniquement à cause d’Air France ou Air CDG.
Effectivement autant pour moi pour Volotea. Donc Lyon est la seule exception, en France a avoir 3 bases qui se portent bien. Quand à AF, elle tout bonnement basculer une partie de ses lignes hors France à Transavia. C'est sur le domestique que c'est plus hard avec aucune reprise de lignes.
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Erick
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Erick »

Air "France"(lol) est-elle subventionnée?Si c'est le cas, c'est une honte que le contribuable paie pour ce non service!
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par jet1 »

Air France a été soutenue par l’Etat pendant la période Covid, elle a remboursé ces aides, mais elle n’est bien sûr pas subventionnée.
On regrette tous le repli d’AF à Lyon. Cela dit, la chute du trafic des voyageurs fréquents et professionnels sur le réseau domestique n’est une vue de l’esprit. Ça concerne évidemment Orly, mais également Lyon.
Erick
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Erick »

Tout ça peut paraître normal pour la plupart d'entre vous, mais pas pour le le béotien que je suis il est surprenant que la compagnie nationale déserte à ce point les régions.Partout ailleurs, la première chose que l'on voit en se posant ce sont les appareils de la compagnie du pays.A LYS ce sont des avions orange, vert,à damier et des compagnies étrangères...
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par intheair »

Le hub Air France de Lyon semble être à l'agonie sans fin.
Le nombre de destinations fond comme neige au soleil.
Pas uniquement la faute de la compagnie.
Mais à un moment se demander si le maintient n'est pas de l'acharnement, si Transavia ne ferait pas mieux de reprendre les lignes avec des fréquences plus faibles. Sinon Volotea ne s'en privera pas.

Il faut acceptee que l'aérien s'est transformé et que les hubs en avions regionaux c'est du passé.

Mais dommage que Transavia ne semble pas plus offensif et laisse beaucoup de place à se rivaux, à LYS comme ailleurs.
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Rwandair Express
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rwandair Express »

Erick a écrit : ven. 13 sept. 2024, 16:55 Tout ça peut paraître normal pour la plupart d'entre vous, mais pas pour le le béotien que je suis il est surprenant que la compagnie nationale déserte à ce point les régions.Partout ailleurs, la première chose que l'on voit en se posant ce sont les appareils de la compagnie du pays.A LYS ce sont des avions orange, vert,à damier et des compagnies étrangères...
Certaines compagnies nationales ont fait les même choix que AF a fait. Se concentrer principalement sur leur base principale et donc leur gros hub et garder quelques billes (mais le minimum syndicale) sur certains aéroports en Province. Et peu importe la taille du pays et du marché.

Au prix parfois de grèves monstres notamment chez Ibéria fin des années 2000- début des années 2020, mais LH ça a gueulé aussi. Seul Ibéria à Barcelone en mettant Vueling à la place de Ibéria qui opère encore quelques lignes (Level fait le job sur le long courrier) et Lufthansa et Eurowings à Munich ont donc réussis à maintenir de 2 gros hubs et alimenter tout un tas de villes sur leur réseau domestique, sans forcément passer systématiquement par la capitale.

Certaines villes n'ont d'ailleurs pas de lignes sur Madrid (Saragosse pour l'Espagne par exemple: https://en.wikipedia.org/wiki/Valladolid_Airport) ou Paderborn en Allemagne : https://en.wikipedia.org/wiki/Paderborn ... dt_Airport)


L'Autriche:


Austrian a réduit sa voilure en province. La plupart des aéroports sont mieux reliés à Munich et Francfort que Vienne. La ligne Salzburg Vienne a fermé au profit du train. C’était une des conditions pour que l'état aide Austrian pendant le covid (ça nous rappele La France :mrgreen: ). Pour le reste, elle n'opère plus de vols au départ de Linz. Elle n'opère qu'une ligne au départ de Graz (Vienne), 2 au départ de Klagenfurt (Vienne et Hambourg). Seul Insbruck a les faveur de Austrian. Sans forcément être un hub, c'est un peu Le Lyon Autrichien. A noter que Salzbourg et Insbruck fonctionnent surtout grâce aux vols skis en hiver. Donc une desserte assez inégale, très saisonnière et sur de l'import surtout. Néanmoins à l'année, Salzbourg jouit d'une très bonne desserte à l'année (Lufthansa, Eurowings, Turkish Airlines et FlyDubai).

6 Juin 2020: Austrian Airlines, en difficulté, remplace les avions par des trains https://edition-cnn-com.translate.goog/ ... r_pto=wapp

Edit: Maj 28 Aout: concernant Linz, c'est tout frais. Austrian va relancer des vols : Francfort 3 fois par jour. Mais les vols sont opérés par Braathens en ATR 72 https://www.austrianairlines.ag/en/2024 ... -bookable/

La Suisse:

Avec 3 principaux aéroports, vous allez me dire que le marché n'est pas immense. Et bien si La Suisse a une très forte demande point à point. Ce qui n'a pas empêché Swiss de quitter définitivement Bâle Mulhouse et de se concentrer sur Genève et bien sur Zurich. Je ne sais pas si dans le passé Swissair desservait Berne ou Lugano.

2014: Swiss ne volera plus au départ de Bâle dès fin mai 2015 https://www.lematin.ch/story/swiss-ne-v ... 8611182452

La Royaume Uni:

Là on rentre dans de très gros marchés, mais surtout dans des pays avec une superficie beaucoup plus importante que les 2 pays que je viens d'évoquer. Et pourtant pas grand chose. British Airways a surement été précurseur en Europe dans la réduction drastique de son réseau domestique. Cela a commencé au début des années 90. Le gouvernement Britannique a privatisé le secteur du transport ferroviaire et plein de compagnies privées ont vu le jour, ce qui a densifié le réseau. Et dans un pays 2 fois plus petit que La France (bon compliqué d'aller à Belfast en train), le résultat a été que Briitish Midland et British Airways ont fermés des lignes domestiques : East Midland, Liverpool, Leeds, Birmingham, Cardif, Bristol,...ont disparu de la carte des destinations au départ de Londres. Il y a eu une tentative de reprise d'une ligne Leeds Londres Heathrow par British Airways mais la ligne a de nouveau sauté, cette fois en raison du covid. La petite différence c'est que Le Royaume Uni possède des compagnies aériennes qui se substituent à British Airways ou feu BMI. Et sur l'international, cela a permit à des aéroports d'attirer tout un tas de compagnies. La forte présence de KLM au Royaume Uni n'est pas un hasard. Donc on va dire que ça passe sans trop d'histoire. Même si à Leeds et à Liverpool on a fait remarquer que British Airways ne joue pas le jeu.

A l'instar de La Corse ou des DOM chez nous avec Air France, l’Écosse (du moins les 4 gros aéroports) et les Iles Anglos Normandes sont assez épargnées par ces coupes depuis 30 ans chez British Airways pour le marché domestique. Même si le contexte n'est pas le même.

2016, soit un peu plus de 20 ans après la fermeture de la ligne Liverpool Heathrow par British Airways: Zero Chance : British Airways que relance ses vols entre Liverpool et Heathrow https://www-liverpoolecho-co-uk.transla ... _hist=true

Mai 2020, 8 ans après son retour, British Airways ferme sa ligne Leeds Londres Heathrow (10 vols par semaine): British Airways met fin à ses vols au départ de l'aéroport de Leeds Bradford https://yorkshirebylines-co-uk.translat ... r_pto=wapp

Décembre 2023 : 71 vols quotidiens : découvrez cette semaine l'immense réseau de KLM au Royaume-Uni https://simpleflying-com.translate.goog ... r_pto=wapp

Sans oublier le démantèlement du "hub" de Manchester et Birmingham de British Airways entre la fin des années 90, début des années 2000
Manchester (Juin 2000)

Aberdeen Dublin Helsinki Nice
Amsterdam Dusseldorf Knocke Oslo
Belfast Edinburgh London - Gatwick Paris - Charles de Gaulle
Belfast City Airport Eindhoven London - Heathrow Rome - Fiumicino
Berlin Tegel Frankfurt London - Stansted Rotterdam
Billund Geneva Londonderry Shannon
Bristol Glasgow Lyon Southampton
Brussels Guernsey Madrid Stockholm - Arlanda
Cork Hanover Milan - Malpensa Warsaw
Dubai Jersey New York - JFK Waterford

Manchester: total destinations served 40 http://web.archive.org/web/200006212058 ... _rte.shtml
L'Italie

C'est surement la copie conforme de ce qu'il s'est passé en France depuis plus de 20 ans: une compagnie nationale qui a delaissé au fur et mesure la Province et des compagnies locales qui ont coulés les unes après les autres. Alitalia n'est pas un modèle rentabilité, mais elle avait une grosse présence dans le pays. Tellement une grosse présence que en 1998, les dirigeants ont décidés de transférer une partie du hub de Rome à Milan. 10 ans plus tard, le hub de Milan est fermé. La compagnie se trouve dans une situation très fragile dont elle s'en remettra jamais. Elle gardera quelques lignes (surtout longs courriers) à Milan Maplensa, mais son activité moyen courrier sera transféré à Linate. ITA Airways ne fait rien de plus que sa prédécesseur. A coté de ça, l’Italie a perdu MyAir (https://fr.wikipedia.org/wiki/MyAir), Windjet (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wind_Jet), Merdiania (devenue Air Italy sous Qatar Airways https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Italy_(2018)), Air One (fusion avec Alitalia https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_One) et Blue Panorama (https://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Panorama_Airlines). La plupart de ces compagnies avaient des bases en Province.

1998: officialisation de l'alliance KLM Alitalia + ouverture du hub à Milan. Mais l'aéroport souffre de soucis qui entrave le développement. Cet article de 1999 montre déjà que cela risque d'avoir des conséquences pour Alitalia

Les retards de Milan-Malpensa menacent l'avenir d'Alitalia https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html

2008: L'aéroport de Milan-Malpensa perd son statut de "hub" https://www.challenges.fr/entreprise/l- ... hub_374971
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intheair
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par intheair »

Rwandair Express a écrit : ven. 13 sept. 2024, 18:43
Ce qui n'a pas empêché Swiss de quitter définitivement Bâle Mulhouse et de se concentrer sur Genève et bien sur Zurich. Je ne sais pas si dans le passé Swissair desservait Berne ou Lugano.

Il y a longtemps eu une ligne Zürich <> Lugano, vols Swissair puis Swiss operés par Crossair et à un moment opérée par Austrian Airlines.
Désormais Zurich <> Lugano est opérée par train (trajet fortement raccourci grace aux récent tunnels du Gotthard et Monte Ceneri, un train toutes les 30 minutes desormais, opéré par la compagnie fedérale CFF).
Il y a aussi une liaison horaire entre Lugano et l'aéroport de Milan Silvio Berlusconi opérée par la compagnie régionale Tilo.
Lugano avait aussi des vols vers Berne, Genève, Bâle et même Air France vers Paris (via Berne opérée par Crossair).
Désormais plus de trafic regulier, comme à Berne (qui a cependant du saisonnier) ou Sion (qui avait des vols réguliers pour Zürich).

A Bâle-Mulhouse Swiss a progressivement reduit sa présence, fermé les correspondances. 3 avions basés, dont un faisant l'aller matinal vers ZRH et retour le soir. Un changement de concept avait eu lieu avec ouvertures de nombreuses lignes en remplacement de 3 lignes à fortes fréquences (BRU AMS 2/jour; LCY passé de 3 à 2/jour). Easyjet a tout raflé et la compagnie s'est retirée.

Genève c'est le chemin inverse, la compagnie a crée une base de point à point alors qu'Easyjet etait très fortement implantée.

Notez à la différence le très fort pouvoir d'achat des Suisses et encore plus des frontaliers, ce qui est favorable au transport aérien (Smic à 26€/heure à Genève, souvent un plein temps est à 42 heures par semaine vs 11.65€/ heure en France à 35 heures par semaine).
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par ELNA »

intheair a écrit : ven. 13 sept. 2024, 17:23
....... à un moment se demander si le maintient n'est pas de l'acharnement, si Transavia ne ferait pas mieux de reprendre les lignes avec des fréquences plus faibles. Sinon Volotea ne s'en privera pas.
Il serait étonnant que Transavia reprenne les transversales lyonnaises. Easyjet dépasse déjà AF sur les 3 plus grosses liaisons (BOD/LYS, NTE/LYS et TLS/LYS)
jet1
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par jet1 »

Je pense que ce scénario a été imaginé à un moment, mais qu’il n’est plus du tout d’actualité.
En revanche, le réseau lyonnais d’AF (je ne parle plus du hub) me paraît maintenant stabilisé avec la dizaine de lignes qui restent. Air France n’a de toute façon pas l’intention de redevelopper Hop. La seule chose en cours, c’est le remplacement des Erj 170 par des 190 à 110 sièges.
Rwandair Express
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Rwandair Express »

Elle devait le faire, mais ne l'a finalement pas fait.

Dans les données ci dessous les possibilités de voler entre ces 3 grosses villes et Lyon sont nombreuses en France: via Brest, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg, que ça soit avec la même compagnie ou une compagnie différente. Donc les données point à point ne représente pas les pax qui ont voyagé non stop entre ces villes, mais donc aussi des gens qui ont pris des correspondances. Même si évidement la majorité des gens volent sur les non stop.
On peut penser prioritairement à Paris Cdg :

Bordeaux-Paris Cdg-Lyon
Nantes-Paris Cdg-Lyon
Toulouse-Paris Cdg-Lyon

Mais aussi à des routing moins banale, mais possible.

Bordeaux-Strasbourg-Lyon (AF + Volotea)
Bordeaux - Marseille - Lyon (EasyJet + AF)

Les volumes sont quand même assez important et les quelques correspondances qui restent à Lyon doivent surement permettent à AF d'atteindre l'équilibre en plus des lignes sur CDG et Amsterdam.

Bordeaux Lyon : 200 795. Prix moyen : 90 USD
Lyon Bordeaux : 199 487. Prix moyen : 90 USD

Total de pax en 2023 entre Lyon et Bordeaux (AF + EasyJet et en comptant les passagers volant seulement entre BOD et LYS mais aussi en correspondances à Lyon ou Bordeaux): 410 020

Lyon Nantes : 173 882. Prix moyen : 110 USD
Nantes Lyon : 168 199. Prix moyen : 110 USD

Total de pax en 2023 entre Lyon et Nantes (AF + EasyJet + Volotea et en comptant les passagers volant seulement entre NTE et LYS mais aussi en correspondances à Lyon ou Nantes): 359 731

Toulouse Lyon : 115 800. Prix moyen : 104 USD
Lyon Toulouse : 115 031. Prix moyen : 100 USD

Total de pax en 2023 entre Lyon et Toulouse (AF + EasyJet + Volotea et en comptant les passagers volant seulement entre NTE et LYS mais aussi en correspondances à Lyon ou Bordeaux): 271 340

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... n_2023.pdf

Alors évidement je ne sais pas si il y a énormément de pax qui font des correspondances sur Bordeaux pour aller sur une autre destination. Je me souviens lors d'un stage à l'aéroport de Marseille il y a un peu plus de 15 ans. La Royal Air Maroc récupérait des pax AF qui venaient de Lille, Strasbourg ou Bordeaux pour ensuite aller à Casablanca et pour certains finir sur Dakar ou Bamako. Les volumes ne devaient pas être énormes, mais j'en ai vu.

Au 2E à CDG le royaume d'Air France, que ça soit en porte K, au S3 ou S4 vous avez les affichages des vols de toutes les compagnies qui desservent CDG et peu importe le terminal (1, 2A, 2B, Terminal 3,...). On peut avoir une personne qui arrive de Chine avec Air France et qui va prendre ensuite un vol Icelandair au T1. Aucun lien avec ces 2 compagnies, mais c'est possible.
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Nicoa330
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par Nicoa330 »

Pour l'instant toute période confondu on est à combien de passager ?
tititlse
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Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par tititlse »

Toulouse Lyon : 115 800. Prix moyen : 104 USD
Lyon Toulouse : 115 031. Prix moyen : 100 USD

Total de pax en 2023 entre Lyon et Toulouse (AF + EasyJet + Volotea et en comptant les passagers volant seulement entre NTE et LYS mais aussi en correspondances à Lyon ou Bordeaux): 271 340
Rien compris à cet exemple. Pourquoi volant entre NTE et LYS ? Pourquoi une correspondance à BOD alors qu'il n'y a pas de vols TLS BOD ?
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