service à bord payant

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
intheair
B777

service à bord payant

Message par intheair »

Air France va supprimer le service gratuir sur ses vols courts et moyen courrier, vers l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique du nord.

Seules l'eau, le thé, le café seront offert.

La nouvelle offre sera testée vers Helsinki et Lisbonne dès janvier 2025.

https://simpleflying.com/air-france-buy ... rial-2025/

KLM a annoncé un service similaire.
Il ne reste plus que Luxair et Ita (à voir avec son rachat par LH Group) à proposer un service gratuit en Europe.

SAS, recemment rachetée, propose un service similaire.
Come on, let's fly
Erick
B747

Re: service à bord payant

Message par Erick »

Effectivement j’ai pris SAS cet été (LYR-OSL et OSL-CDG) et ai été très surpris de ce service minimum.Qu’est ce qui différencie désormais les compagnies régulières des low coasts hormis le prix?
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Erick a écrit : lun. 16 sept. 2024, 12:14 Qu’est ce qui différencie désormais les compagnies régulières des low coasts hormis le prix?
Le café coûte de 3 à 4 € sur une low-cost alors qu'il reste gratuit sur une high-cost, du moins pour le moment.
intheair
B777

Message par intheair »

Je ne sais pas quoi en penser...

Je voyage souvent sur LH LX et je trouve que bouteille d'eau + chocolat adapté, mais je voyage surtout des vols courts avec eux.

Sur un vol court le service actuel est correct, boisson + biscuit breton le matin, choix biscuits apéritif / breton le reste de la journée.

Par contre j'ai voyagé sur LIS, le matin biscuit breton comme "petit déjeuner", sandwich le reste de la journée, le même que sur un vol europe court mais avec choix vegetarien / jambon, je trouve ca limite.

Un collegue m'a dit avoir eu la meme chose sur un vol long afrique du nord.

Alors soit ils offrent un vrai service, sinon autant proposer le BOB.

Ce qui differencie les compagnies à bas tarif des compagnies réseau ?
Plus le service, plus trop les frais annexes, je dirai les fréquences soutenues, les correspondance permettant d'avoir cet effet réseau et (pour l'instant ?) le bagage gratuit.

Et pour le voyageur fréquent, les programmes de fidélité qui donne des avantages : choix du siège bagage gratuit (des le premier niveau) voir salon et embarquement prioritaire (niveaux suivants), ce qui est facturé assez cher en extra.

Mais hélas c'est un standard, copié sur le modèle américain.
Loin du modèle asiatique qui offre un vrai service en compagnie réseau.

PS : de passage au 2F ce matin, j'ai constaté la présence d'un Monop Daily en zone côté piste. L'introduction du BOB rend leur nouvelle implantation judicieuse.
Come on, let's fly
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »