Delta et Riyadh Air signent un accord stratégique pour étendre la connectivité et les options de voyage haut de gamme en Amérique du Nord, au Royaume d'Arabie Saoudite et au-delà
https://www.gate7.online/post/delta-et- ... C3%A9gique
Delta airlines - discussion générale
Re: Delta airlines - discussion générale
Delta annonce les nouveautés été 2025 avec 7 nouvelles routes en Europe !
New York JFk - Catania 7/7
Atlanta- Naples 4/7
Boston - Milan 4/7
Boston - Barcelona 3/7
Detroit - Dublin 4/7
Minneapolis - Rome 4/7
Atlanta - Brussels 3/7
L’Italie, grande gagnante.
Pour la France, rien pour cette année encore.
New York JFk - Catania 7/7
Atlanta- Naples 4/7
Boston - Milan 4/7
Boston - Barcelona 3/7
Detroit - Dublin 4/7
Minneapolis - Rome 4/7
Atlanta - Brussels 3/7
L’Italie, grande gagnante.
Pour la France, rien pour cette année encore.
Modifié en dernier par Rapson le ven. 20 sept. 2024, 16:27, modifié 1 fois.
Re: Delta airlines - discussion générale
Ca fait bisquer !
Re: Delta airlines - discussion générale
Quand on sait que Delta est actionnaire d'AF, que l'effet JO aurait pu se faire ressentir avec les US au premier plan oui ça fait mal... Après de manière pragmatique quelle ligne aurait pu être annoncée en France.
- Boston-Nice ?
- New York JFK-Lyon/Marseille ?
- Austin/Portland-Paris CDG ?
- Boston-Nice ?
- New York JFK-Lyon/Marseille ?
- Austin/Portland-Paris CDG ?
Re: Delta airlines - discussion générale
JFK-MRS bien sûr !
Re: Delta airlines - discussion générale
Ce qui pourrait se concrétiser, c'est ATL-LYS.
Mais pas en 2025...
Mais pas en 2025...
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- A380
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Re: Delta airlines - discussion générale
Les États Unis sont un grand pays. Les fusions entre compagnies US ont permis aux restantes d'avoir des hubs aux 4 coins du pays. Avant les lignes étaient conditionnées principalement à New York et grâce au jeu des alliances certains très gros aéroports pouvaient avoir des lignes vers Detroit, Dallas ou Atlanta par exemple
Les aéroports Européens ont une demande point à point de plus en plus importante avec les États Unis pour être reliés à des hubs ou focus city (mix mini hubs, mix base) ou la demande point à point est moindre, mais ou il y aura assez de monde en correspondance vers d'autres villes US ou soit qui termineront leur voyage sur un de ces aéroports en ayant transité via à Amsterdam, Paris ou Londres.
D'abord cela s'est appliqué surtout aux 2 Joint Venture, en raison du jeu des alliances et en misant sur un trafic Asie USA ou USA Afrique via l'Europe
Air France KLM / Delta : Detroit, Minneapolis, Cincinnati, Austin, Portland, Raleigh Durham, Atlanta, Seattle, Portland, Salt Lake City, Boston, JFK
American Airlines / British Airways : Raleigh Durham, Charlotte, Chicago, Dallas, Los Angeles, Philadelphie, Miami, New York JFK, Boston. Seattle n'est plus un hub d'American depuis le covid.
Depuis quelques années, ce phénomène s'est transféré vers des aéroports en Europe n'ayant aucune compagnie basée pour faire du feeding. Mais ayant assez de trafic point à point avec Les États Unis pour multiplier les liaisons vers différents hubs. Si Nice a des vols sur Atlanta et Philadelphie ça n'est pas du tout en raison d'une forte demande point à point sur ces 2 villes. C'est parce que la demande sur les USA est très vaste.
Les grosses compagnies nationales n'hésitent même plus à aller concurrencer une compagnie sur des aéroports avec des volumes bien inférieurs à Los Angeles, Chicago ou New York et ou elles n'ont pas la possibilité de s'appuyer sur le hub ou focus city d'un partenaire : Air France à Phoenix (American / British Airways), Lufthansa à Raleigh (American / British Airways et Air France / Delta).
Et ensuite on a des compagnies qui ont lancés des vols point à point principalement au départ des gros aéroports en Europe : Condor, French Bee, Norse
Pour Lyon Atlanta, la compagnie lancera les vols quand elle estimera que ça sera bon. Je ne sais pas si ils ont parlé de moyen ou long terme, mais si on compare les données avec Nice, il y a un sacré écart
Rien que Los Angeles et San Francisco, pour Nice on est sur 75 962 pax en 2023 qui peuvent transiter par Atlanta ou Philadelphie (même si on peut penser que le gros passera par Atlanta qui est moins long). Philadelphie étant surtout intéréssant pour toute la cote Est et l'Est du Canada.
Pour Lyon, LAX et SFO: 29 999 pax.
Et je n'ai pas les données de San Diego, Seattle, Dallas, Las Vegas, Denver, Salt Lake City, Phoenix ou Houston. Elles ne doivent pas être très élevées mais on doit surement attendre les 90 000 pax par an pour Nice. A ce la vous ajoutez les Chicago, Washington, La Canada et toutes les autres villes US de "tailles moyennes" : Memphis, Saint Louis, La Nouvelle Orléans, Austin,....
Les aéroports Européens ont une demande point à point de plus en plus importante avec les États Unis pour être reliés à des hubs ou focus city (mix mini hubs, mix base) ou la demande point à point est moindre, mais ou il y aura assez de monde en correspondance vers d'autres villes US ou soit qui termineront leur voyage sur un de ces aéroports en ayant transité via à Amsterdam, Paris ou Londres.
D'abord cela s'est appliqué surtout aux 2 Joint Venture, en raison du jeu des alliances et en misant sur un trafic Asie USA ou USA Afrique via l'Europe
Air France KLM / Delta : Detroit, Minneapolis, Cincinnati, Austin, Portland, Raleigh Durham, Atlanta, Seattle, Portland, Salt Lake City, Boston, JFK
American Airlines / British Airways : Raleigh Durham, Charlotte, Chicago, Dallas, Los Angeles, Philadelphie, Miami, New York JFK, Boston. Seattle n'est plus un hub d'American depuis le covid.
Depuis quelques années, ce phénomène s'est transféré vers des aéroports en Europe n'ayant aucune compagnie basée pour faire du feeding. Mais ayant assez de trafic point à point avec Les États Unis pour multiplier les liaisons vers différents hubs. Si Nice a des vols sur Atlanta et Philadelphie ça n'est pas du tout en raison d'une forte demande point à point sur ces 2 villes. C'est parce que la demande sur les USA est très vaste.
Les grosses compagnies nationales n'hésitent même plus à aller concurrencer une compagnie sur des aéroports avec des volumes bien inférieurs à Los Angeles, Chicago ou New York et ou elles n'ont pas la possibilité de s'appuyer sur le hub ou focus city d'un partenaire : Air France à Phoenix (American / British Airways), Lufthansa à Raleigh (American / British Airways et Air France / Delta).
Et ensuite on a des compagnies qui ont lancés des vols point à point principalement au départ des gros aéroports en Europe : Condor, French Bee, Norse
Pour Lyon Atlanta, la compagnie lancera les vols quand elle estimera que ça sera bon. Je ne sais pas si ils ont parlé de moyen ou long terme, mais si on compare les données avec Nice, il y a un sacré écart
Rien que Los Angeles et San Francisco, pour Nice on est sur 75 962 pax en 2023 qui peuvent transiter par Atlanta ou Philadelphie (même si on peut penser que le gros passera par Atlanta qui est moins long). Philadelphie étant surtout intéréssant pour toute la cote Est et l'Est du Canada.
Pour Lyon, LAX et SFO: 29 999 pax.
Et je n'ai pas les données de San Diego, Seattle, Dallas, Las Vegas, Denver, Salt Lake City, Phoenix ou Houston. Elles ne doivent pas être très élevées mais on doit surement attendre les 90 000 pax par an pour Nice. A ce la vous ajoutez les Chicago, Washington, La Canada et toutes les autres villes US de "tailles moyennes" : Memphis, Saint Louis, La Nouvelle Orléans, Austin,....
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