Possible oui, mais questions coûts en compagnie aérienne, pour établir le budget le plus réaliste possible, on prend le pire scenario , et on y ajoute 10% ! Après bien sur, SQ n'a rien à apprendre de personne, et sait parfaitement gérer ces aspects.
Long-courriers à Genève
- Roman
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Re: Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Admettons que le service soit un terminator 4x par semaine. Il faudrait environ 80,000 pax a un coefficient de remplissage de 75-80%. Je ne suis pas un spécialiste mais remplir a peu près la moitié de Singapour avec le volume actuel et de la stimulation ne semble pas impossible. Pour le reste, le trafic entre Genève et l’Asie du Sud Est est en plein boom. Entre la Malaysie dont le volume de trafic sembler avoir doublé depuis 2019, l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam, la Thailande et l’Australie, voir meme Hong Kong, il y a 200,000+ pax. Malgré la concurrence one stop, SQ devrait bien convaincre 40-50,000 pax a voler avec elle.
Ça me paraît pas impossible, mais bon.
Ça me paraît pas impossible, mais bon.
Re: Long-courriers à Genève
Avec la construction du T5 à SIN ils prévoient de quasi doubler le nombre de passagers. Outre un essor de traffic local et régional, il faudra trouver des destinations plus lointaines et GVA est en première ligne.
J'espère que GVA est toujours en course pour un démarrage l'année prochaine, même si je suis un peu moins confiant.
J'espère que GVA est toujours en course pour un démarrage l'année prochaine, même si je suis un peu moins confiant.
Re: Long-courriers à Genève
M. Schneider s'en va quand ? S'il veut annoncer quelque chose en Asie, il faudra qu'il se dépêche. Les compagnies annoncent ces jours-ci leurs nouveautés pour NS25, mais je ne aucune mention de GVA de la part d'une compagnies asiatique ni d'autre d'ailleurs.pmar a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024, 18:46 https://www.aerointernational.de/aktuel ... traet.html
Dans cet article du 15 dec Schneider mentionne que quelque chose va se passer en Asie sans les 12 mois
Re: Long-courriers à Genève
Il part fin septembre. Le nouveau DG est déjà la. Ils cohabitent…
Pour SQ, vu toutes les annonces déjà faites et les limites de leur flotte, je pense que pour 2025, le train est passé et GVA reste à quai.
Pour SQ, vu toutes les annonces déjà faites et les limites de leur flotte, je pense que pour 2025, le train est passé et GVA reste à quai.
Re: Long-courriers à Genève
Etant donné que SQ reduit des vols en Asie, peut être ça va liberer des avions pour un vol pour GVA
https://www.aeroroutes.com/eng/240923-sq1q25asia
Re: Long-courriers à Genève
Flotte long-courrier et flotte Asie ne sont pas interchangeables.
Faut arrêter de rêver. SQ à GVA ça ne sera pas pour 2025.
Faut arrêter de rêver. SQ à GVA ça ne sera pas pour 2025.
Re: Long-courriers à Genève
Ces annonces sur l’Asie ne concernent que Q1 2025 donc sans impact sur le programme d’été.
Aux dernières nouvelles, les discussions continuent et aucun calendrier n’est finalisé.
Gatwick a été annoncé en décembre l’année passée. Attendons donc encore 2-3 mois.
Re: Long-courriers à Genève
Je ne crois pas que Air Astana va venir à GVA. Plustôt concentration vers les HUB.Xorry_GVA a écrit : ↑dim. 24 sept. 2023, 10:05 Je ne m’attendais pas à IndoGo non plus. Je rejoins gva-ops à propos de la période 2025-30. Sauf nouvelles crises mondiales ou régionales, on devrait voir quelques nouveautés ces prochaines années.
Il y a eu quelques annonces ces derniers mois:
- IndiGo hier
- Kazakhstan, probablement avec Air Astana
- Air Cote D’Ivoire (en 2025 mais à confirmer)
Puis il y a les arrivées très probables:
- Singapore Airlines
- Air Riyadh
- Gulf Air (peut-être même en 2024)
Les options possibles:
- JetBlue sur BOS (une des commandes d’A321 XLR)
- American Airlines sur PHL (également futur client de l’A321 XLR). MIA me paraît peu probable
- Delta sur ATL ou BOS (si pas JetBlue) (aussi client de l’ A321 XLR)
- LATAM sur GIG mais en B788 (pas certain que leurs A321 XLR puissent faire GIG-GVA et ceux-ci iront surtout sur l’Amérique du Nord). GIG est une des grandes priorités de Genève Aéroport et LATAM était proche d’ouvrir GVA avant le Covid
- Air Sénégal sur DSS
Les options peu probables:
- Le Japon me semble compromis pour le moment.
- GVA-Shanghai n’est pas vraiment sur le radar de compagnies Chinoises
- Korean Air sur Séoul pourrait être une surprise mais pas avant des années
- Thaï se développe en Europe mais je ne les vois pas revenir à GVA
- Si Rwandair continue son expansion, GVA pourrait être une option combinée avec BRU ou CDG mais pas tout de suite
- Le retour de Kenya Airways n’est pour le moment pas prévu
Mais tout ceci est dépendant d’un très grand nombre de critères allant de la situation mondiale à la santé de la compagnie aérienne. Rien n’est jamais fait tant que la compagnie ne s’est pas posée comme on l’a vu avec Air Sénégal.
Même ZRH n'est pas dans le collimateur.
https://www.aerotelegraph.com/air-astan ... -im-visier