Qatar Airways à TLS
Re: Qatar Airways à TLS
On verra donc si Etihad ou Emirates se positionnent avant un éventuel retour de QTR.
Peut etre la fermeture de la ligne ? Il faut peut être ouvrir les yeux.
Comment ne pas qualifier d’échec la fermeture d’une ligne LC vers un Mega Hub ?
C’est une immense perte pour Toulouse surtout que malheureusement, pour le moment Emirates ne se pose pas à Toulouse, Ni etihad.
Au passage, aucune autre compagnie n’a sauté sur l’occasion pour ouvrir une ligne qui semble être si rentable.
- Clément
- Modérateur
Bah y'a personne d'autreRapson a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024, 18:57Peut etre la fermeture de la ligne ? Il faut peut être ouvrir les yeux.
Comment ne pas qualifier d’échec la fermeture d’une ligne LC vers un Mega Hub ?
C’est une immense perte pour Toulouse surtout que malheureusement, pour le moment Emirates ne se pose pas à Toulouse, Ni etihad.
Au passage, aucune autre compagnie n’a sauté sur l’occasion pour ouvrir une ligne qui semble être si rentable.

On peut être objectif aussi.
C'est un exemple lyonnais.
Ça serait intéressant d'avoir ce style de chiffre pour la moyenne des vols TLS DOH pour justifier l'arrêt de la ligne.
Bon là pour LYS ce n'est qu'un vol mais 6/30 en business c'est pas le nirvana.
Ça serait intéressant d'avoir plus de precisions sur la moyenne des vols TLS DOH comparé à LYS DOH en terme de taux de remplissage global et business. Qu'on puisse au moins avoir des précisions sur la fermeture de la ligne.
lol. Faut il vraiment regarder ce chiffre vu que c'était le dernier vol.
Sinon ça donne quoi sur la moyenne du mois de septembre par exemple sans tenir compte de ce dernier vol ?
Sinon ça donne quoi sur la moyenne du mois de septembre par exemple sans tenir compte de ce dernier vol ?
- Clément
- Modérateur
Bah tu poses la question je te réponds

Ah pardon tu voulais donc préciser 20 business et 220 donc 240 passagers sur le dernier vol. Franchement, il va falloir que QTR et TLS nous expliquent vraiment le pourquoi de cet arrêt.
Je pense qu'ils ont leur raison mais vu comme ça, ce n'est pas très compréhensible.
Je pense qu'ils ont leur raison mais vu comme ça, ce n'est pas très compréhensible.
Bon je vais poser ça là comme indiqué dans un autre forum par zorro (alias Filoustyle sur l'autre forum qui m'y retraite de chialeuse avec son élégance habituelle) .
1 A321XLR livré à Qatar Airways en juin 2026 et 1 autre en août 2026.
Zorro pense donc que la Ligne vers TLS pourra donc être rouverte en 2026.
Je le pense très optimiste car je suis quasi sûr que d'autres destinations seront plys intéressantes avant de desservir TLS.
Je pense qu'il faut miser sur Fly Emirates ou Etihad. Si tel n'est pas le cas, je pense qu'une liaison vers TLS ne reviendra pas avant 2027 2028 avec Qatar Airways, et encore...
Il faut être factuel et lucide.
1 A321XLR livré à Qatar Airways en juin 2026 et 1 autre en août 2026.
Zorro pense donc que la Ligne vers TLS pourra donc être rouverte en 2026.
Je le pense très optimiste car je suis quasi sûr que d'autres destinations seront plys intéressantes avant de desservir TLS.
Je pense qu'il faut miser sur Fly Emirates ou Etihad. Si tel n'est pas le cas, je pense qu'une liaison vers TLS ne reviendra pas avant 2027 2028 avec Qatar Airways, et encore...
Il faut être factuel et lucide.
Ethiad ne viendra jamais à TLS .L'aéroport n'arrive même pas à garder Qatar airways et vous voulez avoir une compagnie aérienne qui est en pleine croissance en connectant son hub avec toute les plus grande ville du monde.
Vous avez eu l'info par Antonoaldo Neves ?
Continuer de croire a un miracle mais la c'est la chute ascensionnel pour l'aéroport.
Que TLS soit en mauvaise forme, c'est un fait mais n'exagérons rien de là à dire que Ethiad ne viendra jamais sans preuve tangible en est une autre.
Chute ascentionnelle ? ???
Apparemment vous ne connaissez pas grand chose à l'aérien mais encore moins aux oxymores ! N'est pas Devos qui veut.

Etihad dessert plutôt des hubs internationaux européens que des aéroports secondaires.
Emirates n'aura pas d'avions plus petits donc assez difficile de se placer sur le marché de TLS.
Reste à espérer que Qatar Airways reviendra en 2026.
Emirates n'aura pas d'avions plus petits donc assez difficile de se placer sur le marché de TLS.
Reste à espérer que Qatar Airways reviendra en 2026.
Vu que les A330-200 ont un nombre de sièges inférieurs au 330-300 qui était utilisé avant la suspension de la ligne, et en attendant L'A321XLR , peut être y aura t'il kan possibilité de rouvrir la ligne plus vite si Qatar Airways achète ces avions disponibles.VISCOUNT a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024, 15:49 Qatar est a la recherche d'avions gros porteur pour faire face aux délais de livraison et au retard du programme 777X et considère la reprise d'Airbus A330-200 d' American Airlines actuellement stockés dans le désert à Roswell NM.
Les quinze 332 American avaient été acquis avec la reprise de US airways et ont retirés "temporairement" du service lors de la pandémie covid .
https://viewfromthewing.com/american-ai ... -new-life/
https://simpleflying.com/qatar-airways- ... ed-desert/
![]()
- Clément
- Modérateur
On en revient toujours au meme problème , avion trop petit , rotation trop faible. Par contre Je viens de regarder l'intérieur de la cabine est franchement c'est mieux que ce qu'a Qatar sur ces 330