Statistiques trafic 2024
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Re: Statistiques trafic 2024
Un bon taux de remplissage ne garantit en rien une rentabilité. Cela a été expliqué à maintes reprise. Je ne vais pas répéter ce que Roman a dit.
Quand à l’horaire, c'est l’horaire classique que propose les compagnies du Moyen Orient quand elles opèrent moins de 7 vols par semaine de et vers L'Europe. Un départ de la base le matin tôt. Une arrivée en milieu de journée en Europe et un retour en début d'après ou milieu d'après midi pour une arrivée le soir, au Moyen Orient. Il y a bien sur quelques exceptions Oman Air et Gulf Air. Oman Air arrive en début de soirée en Europe, et Gulf Air tôt le matin. Mais là c'est que les vagues de correspondances sont organisées d'une façon différente.
Ce sont les même horaires à Nice, Glasgow, Lyon,...... Les même horaires que Saudi et Kuwait ont à CDG.
La raison est simple c'est que les 2 principales vagues de correspondances sur ces aéroports sont situées le matin et le soir. Cela permet aussi aux avions de ne pas passer une journée sur le tarmac entre 2 vols sur l'Afrique ou l'Asie (certaines destinations ne pouvant pas être doublées faute de demande)
Les quelques cas ou on est sur une fréquence de 7 vols par semaine max et que l'on a des horaires différents c'est que la demande est assez importante sur les autres vagues de correspondances. Mais cela est assez rare.
Là à vue d’œil seul Turkish Airlines le fait. Mais elle utilise des avions de plus petites tailles avec des 737Max ou A321 sur des lignes secondaires comme sur Toulouse, mais peut parfois monter en gamme. La distance aide aussi. Donc plus pratique pour jouer avec les capacités. De plus ses B737 et A321 sont utilisés sur l'Afrique ou Le Moyen Orient sur les vols de nuit. Donc une bonne utilisation de la flotte.
La Turquie jouit aussi d'une bonne demande point à point sur l'Europe.
Quand à l’horaire, c'est l’horaire classique que propose les compagnies du Moyen Orient quand elles opèrent moins de 7 vols par semaine de et vers L'Europe. Un départ de la base le matin tôt. Une arrivée en milieu de journée en Europe et un retour en début d'après ou milieu d'après midi pour une arrivée le soir, au Moyen Orient. Il y a bien sur quelques exceptions Oman Air et Gulf Air. Oman Air arrive en début de soirée en Europe, et Gulf Air tôt le matin. Mais là c'est que les vagues de correspondances sont organisées d'une façon différente.
Ce sont les même horaires à Nice, Glasgow, Lyon,...... Les même horaires que Saudi et Kuwait ont à CDG.
La raison est simple c'est que les 2 principales vagues de correspondances sur ces aéroports sont situées le matin et le soir. Cela permet aussi aux avions de ne pas passer une journée sur le tarmac entre 2 vols sur l'Afrique ou l'Asie (certaines destinations ne pouvant pas être doublées faute de demande)
Les quelques cas ou on est sur une fréquence de 7 vols par semaine max et que l'on a des horaires différents c'est que la demande est assez importante sur les autres vagues de correspondances. Mais cela est assez rare.
Là à vue d’œil seul Turkish Airlines le fait. Mais elle utilise des avions de plus petites tailles avec des 737Max ou A321 sur des lignes secondaires comme sur Toulouse, mais peut parfois monter en gamme. La distance aide aussi. Donc plus pratique pour jouer avec les capacités. De plus ses B737 et A321 sont utilisés sur l'Afrique ou Le Moyen Orient sur les vols de nuit. Donc une bonne utilisation de la flotte.
La Turquie jouit aussi d'une bonne demande point à point sur l'Europe.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques trafic 2024
Cà rejoint aussi ce qu'on dit au sujet de Qatar Airways qui a mal jaugé le marché toulousain malgré un taux de remplissage important.
C'est dommage qu'ils ne s'en soient pas rendu compte avant d'ouvrir une ligne vouée à l'arrêt un an plus tard.
Il aurait mieux valu qu'ils attendent l'A321XL avant d'ouvrir. Espérons maintenant que TLS ne va pas être servi en dernier après les livraisons de cet avion.
J'espère surtout Emirates ou Etihad mais bon ... Faut pas rêver vu le travail accompli.
C'est dommage qu'ils ne s'en soient pas rendu compte avant d'ouvrir une ligne vouée à l'arrêt un an plus tard.
Il aurait mieux valu qu'ils attendent l'A321XL avant d'ouvrir. Espérons maintenant que TLS ne va pas être servi en dernier après les livraisons de cet avion.
J'espère surtout Emirates ou Etihad mais bon ... Faut pas rêver vu le travail accompli.
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Re: Statistiques trafic 2024
Aucune compagnie ne peut savoir à l'avance si une ligne va fonctionner. Oui parfois il y a quelques indices. Mais c'est quasi impossible.
Car vous ne savez pas exactement comment la clientèle va réagir. Une ligne peut parfois stimuler la demande, c'est pour cela que parfois on entend certaines compagnies dire que nos résultats sont au dessus de nos prévisions et que l'on a des augmentations de fréquences rapidement. Mais ça peut tourner aussi dans l'autre sens. Dans le mauvais sens.
Ensuite la concurence vous ne ferra pas de cadeau. Elle n'hésitera pas à faire baisser les prix, pour vous mettre sur la paille.
A Toulouse, Turkish Airlines est clairement un redoutable concurrent. Je n'ai pas suivi les tarifs qu'elle a proposé pendant la période Qatar Airways. Mais je ne serais pas surpris qu'elle ait fait baisser les prix (déjà très bas sur les destinations les plus demandés au départ de Toulouse) pour "siphonner" des pax à Qatar Airways. Sa ligne TLS Istanbul est rentabilisée depuis des années, donc elle peut se permettre quelques écarts. Qatar Airways ne pouvant pas s'aligner, elle a décidé de suspendre ses vols.
Car vous ne savez pas exactement comment la clientèle va réagir. Une ligne peut parfois stimuler la demande, c'est pour cela que parfois on entend certaines compagnies dire que nos résultats sont au dessus de nos prévisions et que l'on a des augmentations de fréquences rapidement. Mais ça peut tourner aussi dans l'autre sens. Dans le mauvais sens.
Ensuite la concurence vous ne ferra pas de cadeau. Elle n'hésitera pas à faire baisser les prix, pour vous mettre sur la paille.
A Toulouse, Turkish Airlines est clairement un redoutable concurrent. Je n'ai pas suivi les tarifs qu'elle a proposé pendant la période Qatar Airways. Mais je ne serais pas surpris qu'elle ait fait baisser les prix (déjà très bas sur les destinations les plus demandés au départ de Toulouse) pour "siphonner" des pax à Qatar Airways. Sa ligne TLS Istanbul est rentabilisée depuis des années, donc elle peut se permettre quelques écarts. Qatar Airways ne pouvant pas s'aligner, elle a décidé de suspendre ses vols.
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Re: Statistiques trafic 2024
Après pour rester sur le sujet, il faudra connaître l'impact sur le trafic international.
Est-ce qu'il y aura un report total du trafic TLS-DOH vers les autres hubs IST / CDG / FRA / LHT ... etc etc de manière à ce qu'il n'y ait pas trop de baisse de trafic et une offre autant intéressante pour la clientèle régionale toulousaine pour le dernier trimestre 2024.
Pour 2025 ce sera une autre histoire.
Est-ce qu'il y aura un report total du trafic TLS-DOH vers les autres hubs IST / CDG / FRA / LHT ... etc etc de manière à ce qu'il n'y ait pas trop de baisse de trafic et une offre autant intéressante pour la clientèle régionale toulousaine pour le dernier trimestre 2024.
Pour 2025 ce sera une autre histoire.
Re: Statistiques trafic 2024
Pour revenir à ce qui était noté un peu plus haut la desserte de Copenhague n'était prévue qu'en saisonnier.
D'ailleurs les vols pour l'été 2025 sont déjà en vente.
D'ailleurs les vols pour l'été 2025 sont déjà en vente.
Re: Statistiques trafic 2024
Combien de mouvements d'avions en moins en 2025?
QTR on aura déjà 24 vols en moins mensuels
EZY sûrement une centaine de vols en moins.
Les associations contre les vols tardifs vont être aux anges.
En gros ça va faire facilement 250 000 pax perdus.
TLS n'aura sûrement pas plus que 7,6 millions de passagers en 2025 contre 7,8 en 2023 et 2024.
QTR on aura déjà 24 vols en moins mensuels
EZY sûrement une centaine de vols en moins.
Les associations contre les vols tardifs vont être aux anges.
En gros ça va faire facilement 250 000 pax perdus.
TLS n'aura sûrement pas plus que 7,6 millions de passagers en 2025 contre 7,8 en 2023 et 2024.
Re: Statistiques trafic 2024
Ta passion pour Toulouse ne doit pas te faire volontairement fermer les yeux sur la décroissance de cet aéroport.
Selon toi la direction de l’aéroport de Toulouse est irréprochable ?
Selon toi la direction de l’aéroport de Toulouse est irréprochable ?
Re: Statistiques trafic 2024
Ouvre les yeux.
Perte de la base Easyjet + perte d’un LC + baisse drastique de la navette sans aucune compensation est une faute professionnelle.
La direction doit démarcher des compagnies, un aéroport doit être “vivant” avec des nouvelles lignes régulières.
Ce n’est pas le cas de Toulouse .
Toulouse va en marche arrière à une vitesse assez rapide.
Est ce qu’il y a une équipe qui bosse pour ouvrir des lignes à Toulouse ? Ou c’est les vacances ?
Y a t’il un équipe qui bosse pour l’attractivité de l’aéroport de Toulouse ou elle n’existe plus ?
Modifié en dernier par Rapson le lun. 30 sept. 2024, 18:50, modifié 2 fois.
Re: Statistiques trafic 2024
L’aéroport de Toulouse n’est plus attractif est cela est en partie à cause de la direction incompétente. (C’est à se demander si une équipe bosse réellement sur les ouvertures de lignes et l’attractivité de TLS).
Nice, Lyon est Marseille sont très largement au dessus.
Bordeaux et Nantes également.
Ta passion pour Toulouse te fais volontairement fermer les yeux sur la débâcle en cours.
La situation de Toulouse est très inquiétante pour le moment.
Nice, Lyon est Marseille sont très largement au dessus.
Bordeaux et Nantes également.
Ta passion pour Toulouse te fais volontairement fermer les yeux sur la débâcle en cours.
La situation de Toulouse est très inquiétante pour le moment.
Re: Statistiques trafic 2024
Un des rôles d'un aéroport est de faire venir des compagnies.
Quelles sont les nouvelles compagnies venues s'installer à Toulouse post covid ?
Air Canada
QTR (arrête sa ligne un an après)
Norwegian (juste saisonnier)
Combien de lignes ouvertes ? Combien supprimées ? Quel est le solde depuis 2021 ?
Combien de nouvelles compagnies à LYS ? À MRS ou EAP par exemple ?
Combien de nouvelles lignes ? combien supprimées ? Quel est le solde depuis 2021 ?
Quelles sont les nouvelles compagnies venues s'installer à Toulouse post covid ?
Air Canada
QTR (arrête sa ligne un an après)
Norwegian (juste saisonnier)
Combien de lignes ouvertes ? Combien supprimées ? Quel est le solde depuis 2021 ?
Combien de nouvelles compagnies à LYS ? À MRS ou EAP par exemple ?
Combien de nouvelles lignes ? combien supprimées ? Quel est le solde depuis 2021 ?
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Re: Statistiques trafic 2024
Vous oubliez Dakar avec Transavia. Il faudra voir pour Dubaï si la ligne fonctionne
A l’exception de quelques lignes vers Las Palmas et cie (et surtout des doublons à Lyon vers des grandes métropoles comme Madrid, Porto,...), la majorité des lignes ouvertes sont des lignes affinitaires. Mais ces 3 aéroports avaient déjà un réseau affinitaire assez important avant le covid.
Et la plupart des lignes sont ouvertes par des compagnies qui desservent déjà ces aéroports. Wizz Air propose une quinzaine de destinations à Bâle, mais n'a pas de base
Lyon et Marseille ont une demande sur Le Proche Orient, l'Afrique et La Turquie bien plus importante qu'à Toulouse. Pour Bâle Mulhouse c'est La Turquie, l'Europe de l'Est et les Balkans.
Pour BSL, Pristina c'est 284 000 pax en 2023. Si on ajoute les 3 grosses lignes sur La Turquie (Istanbul IST, Sabiha Gökçen et Antalya), on est à 634 000 pax en 2023. Là je parle que des 4 (très affinitaire au passage) des 15 lignes les plus fréquentées à BSL en 2023. https://en.wikipedia.org/wiki/EuroAirpo ... e_Freiburg
Pour Marseille, le trafic avec l'Algérie était de 823 642 pax en 2023 (quasi 40% du trafic annuel Paris Toulouse en 2023). Ici je ne parle que d'un seul pays. https://tourismetvoyages.dz/fort-trafic ... -lalgerie/
Je ne sais pas si à Toulouse hors France, vous avez un pays qui fait 823 642 pax par an. Je ne sais pas si à Toulouse vous prenez les 4 plus grosses lignes affinitaires (allez je mets IST dedans même si c'est un hub) et vous faites 634 000 pax par an.
Les points forts de Toulouse étaient de fortes capacités sur Paris, sur le réseau domestique et quelques lignes point à point sur des grandes villes en Europe grâce une forte demande affaires. Et avec ça un réseau correct sur le loisirs. Mais ce sont des marchés qui sont à la peine. Et c'est conjoncturelle, et non la faute de l'aéroport.
Mais bon ça plusieurs membres le répètent depuis des semaines.
A l’exception de quelques lignes vers Las Palmas et cie (et surtout des doublons à Lyon vers des grandes métropoles comme Madrid, Porto,...), la majorité des lignes ouvertes sont des lignes affinitaires. Mais ces 3 aéroports avaient déjà un réseau affinitaire assez important avant le covid.
Et la plupart des lignes sont ouvertes par des compagnies qui desservent déjà ces aéroports. Wizz Air propose une quinzaine de destinations à Bâle, mais n'a pas de base
Lyon et Marseille ont une demande sur Le Proche Orient, l'Afrique et La Turquie bien plus importante qu'à Toulouse. Pour Bâle Mulhouse c'est La Turquie, l'Europe de l'Est et les Balkans.
Pour BSL, Pristina c'est 284 000 pax en 2023. Si on ajoute les 3 grosses lignes sur La Turquie (Istanbul IST, Sabiha Gökçen et Antalya), on est à 634 000 pax en 2023. Là je parle que des 4 (très affinitaire au passage) des 15 lignes les plus fréquentées à BSL en 2023. https://en.wikipedia.org/wiki/EuroAirpo ... e_Freiburg
Pour Marseille, le trafic avec l'Algérie était de 823 642 pax en 2023 (quasi 40% du trafic annuel Paris Toulouse en 2023). Ici je ne parle que d'un seul pays. https://tourismetvoyages.dz/fort-trafic ... -lalgerie/
Je ne sais pas si à Toulouse hors France, vous avez un pays qui fait 823 642 pax par an. Je ne sais pas si à Toulouse vous prenez les 4 plus grosses lignes affinitaires (allez je mets IST dedans même si c'est un hub) et vous faites 634 000 pax par an.
Les points forts de Toulouse étaient de fortes capacités sur Paris, sur le réseau domestique et quelques lignes point à point sur des grandes villes en Europe grâce une forte demande affaires. Et avec ça un réseau correct sur le loisirs. Mais ce sont des marchés qui sont à la peine. Et c'est conjoncturelle, et non la faute de l'aéroport.
Mais bon ça plusieurs membres le répètent depuis des semaines.
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Re: Statistiques trafic 2024
Effectivement, toutes les liaisons importantes pour Toulouse sont déjà desservies et plafonnent, autant sur le côté affaires que communautaire (Maghreb, Espagne, Portugal, Royaume-Uni).
À part rouvrir Doha, voire Dubaï et JFK, je ne vois rien d'autre qui va pouvoir développer le trafic au delà de 8 millions de passagers.
Je pense que 8 à 9 millions grand max c'est le plafond maximum que pourra atteindre TLS après 2025 voire 2030 et plus.
À part rouvrir Doha, voire Dubaï et JFK, je ne vois rien d'autre qui va pouvoir développer le trafic au delà de 8 millions de passagers.
Je pense que 8 à 9 millions grand max c'est le plafond maximum que pourra atteindre TLS après 2025 voire 2030 et plus.
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Re: Statistiques trafic 2024
Je ne me risquerais pas à faire des projections de trafic. Même l'IATA ou l'ACI révisent régulièrement leurs prévisions, donc je ne sais pas comment vous pouvez être affirmatif concernant les prévisions de trafic.
Voici quelques destinations non desservies au départ de Toulouse concernant le point à point (2023). Encore une fois, je ne sais pas si elles fonctionneraient toutes. De plus, il faudrait voir le type de clientèle qui emprunterait ces lignes. Ainsi que les fréquences qui seront proposées. Vienne et Zurich étant des hubs, les fréquences ne seront surement pas les même que pour Stockholm. Surtout que pour Stockholm vous avez peut être 80% de la demande sur la période estivale, donc on serait sur des vols saisonniers.
Je n'ai pas mis les destinations domestiques (DOM et Métropole), Tel Aviv et New York, on a eu à plusieurs reprises des débats là dessus.
Hambourg (pas l'aéroport qui dessert l'usine d'Airbus) : 27 276 pax (Discover Airlines)
Vienne: 18 488 pax (Volotea, Ryanair, Austrian ou Transavia)
Ile Maurice : 17 724 pax. Même problématique pour les DOM. Trouver le bon compromis: fréquences (vols à l'année ou en saison), fréquentation (bon équilibre en vente directe ou via TO) et les bons prix, pour atteindre la rentabilité. On est sur du long courrier et il faut être capable de remplir presque 300pl sans perdre de l'argent.
Las Palmas : 16 620 pax.
Manchester : 16 347 pax (Ryanair, Jet2)
Prague : 15 937 pax (Ryanair ou Smartwings)
Brême : 15 748 pax. (Ryanair)
Abidjan : 11 924 pax. (Air Cote d'Ivoire avec son hub, ou Transavia)
Zurich: 11 022 pax (Swiss)
Stockholm: 10 574 pax (Norwegian, Ryanair ou SAS Scandinavian)
Bucharest : 9 468 pax (Ryanair).
Le Caire : 9 460 pax (Transavia avec bcp de ventes via des TO)
Toulouse Düsseldorf : 5 139 pax (je n'ai que les données pour TLS DUS et pas DUS TLS
Je n'ai pas les données pour Rotterdam, Eindhoven, Cork, Shannon, Glasgow, Bournemouth, Leeds, Liverpool, Helsinki, Monastir, Varsovie, East Midlands (et j'en oublie surement).
Là j'ai un socle d'une vingtaine de destinations. A cela s'ajoute les lignes qui verront leurs fréquences augmenter. Il y a de quoi faire.
Voici quelques destinations non desservies au départ de Toulouse concernant le point à point (2023). Encore une fois, je ne sais pas si elles fonctionneraient toutes. De plus, il faudrait voir le type de clientèle qui emprunterait ces lignes. Ainsi que les fréquences qui seront proposées. Vienne et Zurich étant des hubs, les fréquences ne seront surement pas les même que pour Stockholm. Surtout que pour Stockholm vous avez peut être 80% de la demande sur la période estivale, donc on serait sur des vols saisonniers.
Je n'ai pas mis les destinations domestiques (DOM et Métropole), Tel Aviv et New York, on a eu à plusieurs reprises des débats là dessus.
Hambourg (pas l'aéroport qui dessert l'usine d'Airbus) : 27 276 pax (Discover Airlines)
Vienne: 18 488 pax (Volotea, Ryanair, Austrian ou Transavia)
Ile Maurice : 17 724 pax. Même problématique pour les DOM. Trouver le bon compromis: fréquences (vols à l'année ou en saison), fréquentation (bon équilibre en vente directe ou via TO) et les bons prix, pour atteindre la rentabilité. On est sur du long courrier et il faut être capable de remplir presque 300pl sans perdre de l'argent.
Las Palmas : 16 620 pax.
Manchester : 16 347 pax (Ryanair, Jet2)
Prague : 15 937 pax (Ryanair ou Smartwings)
Brême : 15 748 pax. (Ryanair)
Abidjan : 11 924 pax. (Air Cote d'Ivoire avec son hub, ou Transavia)
Zurich: 11 022 pax (Swiss)
Stockholm: 10 574 pax (Norwegian, Ryanair ou SAS Scandinavian)
Bucharest : 9 468 pax (Ryanair).
Le Caire : 9 460 pax (Transavia avec bcp de ventes via des TO)
Toulouse Düsseldorf : 5 139 pax (je n'ai que les données pour TLS DUS et pas DUS TLS
Je n'ai pas les données pour Rotterdam, Eindhoven, Cork, Shannon, Glasgow, Bournemouth, Leeds, Liverpool, Helsinki, Monastir, Varsovie, East Midlands (et j'en oublie surement).
Là j'ai un socle d'une vingtaine de destinations. A cela s'ajoute les lignes qui verront leurs fréquences augmenter. Il y a de quoi faire.
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Re: Statistiques trafic 2024
Merci Rwandair Express pour toutes ces précisions.
Effectivement il y a de quoi faire.
Mais malheureusement, toujours aucune annonce de lignes nouvelles, aucune nouvelle compagnie.
Rapson a raison.
Que fait TLS pour attirer des compagnies ?
Pourquoi Transavia, Ryanair, Volotea n'ouvrent pas certaines de ces destinations ?
C'est dingue de ne voir aucune ouverture de ligne pour 2025. Il y a plutôt un solde négatif entre ouvertures et fermetures qui se profile en 2025. Je suis vraiment sidéré.
Par contre côté prévision de trafic, pourquoi je ne pense pas plus que 8 à 9 millions de passagers, ben déjà, quand on voit que les destinations semblent déjà au max de leur potentiel vu qu'il n'y a pas de nouvelles destinations, pas trop d'augmentations de fréquences pour celles qui se maintiennent puis si d'ici 2032 on enlève ne serait-ce que la moitié des 1,3 million de passagers de TLS ORY, on tombe à 7 millions de passagers. Si on enlève facilement 2 à 300 000 passagers voire plus sur la fermeture de la base EZY, on tombe aux alentours de 6,5 millions de passagers.
Ben ensuite comment gagner 2 à 2,5 millions de passagers en plus pour atteindre 9 millions, franchement je me le demande même s'il y avait quelques ouvertures de lignes.
Tout concoure actuellement à ce que la barre des 9 millions soit vraiment un max du max pour 2030 et après.
Effectivement il y a de quoi faire.
Mais malheureusement, toujours aucune annonce de lignes nouvelles, aucune nouvelle compagnie.
Rapson a raison.
Que fait TLS pour attirer des compagnies ?
Pourquoi Transavia, Ryanair, Volotea n'ouvrent pas certaines de ces destinations ?
C'est dingue de ne voir aucune ouverture de ligne pour 2025. Il y a plutôt un solde négatif entre ouvertures et fermetures qui se profile en 2025. Je suis vraiment sidéré.
Par contre côté prévision de trafic, pourquoi je ne pense pas plus que 8 à 9 millions de passagers, ben déjà, quand on voit que les destinations semblent déjà au max de leur potentiel vu qu'il n'y a pas de nouvelles destinations, pas trop d'augmentations de fréquences pour celles qui se maintiennent puis si d'ici 2032 on enlève ne serait-ce que la moitié des 1,3 million de passagers de TLS ORY, on tombe à 7 millions de passagers. Si on enlève facilement 2 à 300 000 passagers voire plus sur la fermeture de la base EZY, on tombe aux alentours de 6,5 millions de passagers.
Ben ensuite comment gagner 2 à 2,5 millions de passagers en plus pour atteindre 9 millions, franchement je me le demande même s'il y avait quelques ouvertures de lignes.
Tout concoure actuellement à ce que la barre des 9 millions soit vraiment un max du max pour 2030 et après.
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Re: Statistiques trafic 2024
Il faut être patient. Des compagnies annoncent parfois des ouvertures de lignes 2-3 mois avant les 1er vols.
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Re: Statistiques trafic 2024
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Modifié en dernier par tititlse le mar. 1 oct. 2024, 12:12, modifié 1 fois.
Re: Statistiques trafic 2024
Oui, prends l'exemple de transavia ou ça ouvre et annualise pour l'été 2025 sauf à TLS. Et pourtant pour les autres aéroports on est à plus de 2 à 3 mois. Je suis dégouté pour TLS.
On est pas prêt d'avoir une base Transavia ici.
2025, moins de lignes, baisse de trafic assurée.
Je suis en parfait accord avec Rapson, certains ici ont des œillères, TLS + les compagnies font stagner l'offre. C'est tellement flagrant.
On est pas prêt d'avoir une base Transavia ici.
2025, moins de lignes, baisse de trafic assurée.
Je suis en parfait accord avec Rapson, certains ici ont des œillères, TLS + les compagnies font stagner l'offre. C'est tellement flagrant.
Re: Statistiques trafic 2024
Vous ne seriez pas un peu complotiste?Pourquoi un aéroport,déliberement,déciderait de baisser son trafic?ça n'a pas de sens!
Re: Statistiques trafic 2024
Je ne dis pas que TLS le fait exprès. Faut pas exagérer.
Je pose un constat flagrant! Et comme le dit Rapson, je dirais tout simplement, mais que se passe-t-il pour que ça ferme à TLS et que ça ouvre dans tous les autres aéroports. Mais que se passe-t-il à Toulouse Blagnac ?
Si vous ne voyez pas depuis quelques temps l'accumulation de mauvaises nouvelles et rien qui compense (dernier exemple de transavia qui ouvre déjà pour l'été 2025 dans tous les aéroports français sais TLS, franchement ça interroge) je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus ? Une loupe, des lunettes, un téléscope ?
Transavia compense déjà en grande partie la fermeture de Ryanair à BOD , qui est-ce qui compense la fermeture d'easyjet à TLS pour l'été 2025 : Personne !!!! CQFD.
Je pose un constat flagrant! Et comme le dit Rapson, je dirais tout simplement, mais que se passe-t-il pour que ça ferme à TLS et que ça ouvre dans tous les autres aéroports. Mais que se passe-t-il à Toulouse Blagnac ?
Si vous ne voyez pas depuis quelques temps l'accumulation de mauvaises nouvelles et rien qui compense (dernier exemple de transavia qui ouvre déjà pour l'été 2025 dans tous les aéroports français sais TLS, franchement ça interroge) je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus ? Une loupe, des lunettes, un téléscope ?
Transavia compense déjà en grande partie la fermeture de Ryanair à BOD , qui est-ce qui compense la fermeture d'easyjet à TLS pour l'été 2025 : Personne !!!! CQFD.
Re: Statistiques trafic 2024
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Février 2019 : 675 034
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Mars 2023 : 572 631
Avril 2023 : 654 598
Mai 2023 : 726 704
Juin 2023 : 737 739
Juillet 2023 : 692 632
Aout 2023 : 689 741
Septembre 2023 : 737 773
Octobre 2023 : 730 767
Novembre 2023 : 568 752
Décembre 2023 : 686 290
8 mois : 5 154 696
Janvier 2024 : 522 126
Février 2024 : 546 777
Mars 2024 : 630 354
Avril 2024 : 695 179
Mai 2024 : 728 269
Juin 2024 : 716 226
Juillet 2024 : 690 558
Aout 2024 : 682 727
8 mois : 5 212 216