Eurowings: discussion générale
Eurowings: discussion générale
Plus de 600 vols par semaine vers l’Espagne, près de 100 lignes et 14 destinations différentes : Eurowings propose en 2024 la plus grande offre de vols vers l’Espagne à ce jour.
La plus grande compagnie aérienne de loisirs d’Allemagne offre environ un tiers de sièges de plus cette année qu’en 2019, et la demande continue d’augmenter. En plus de l’île la plus populaire des Baléares, Majorque, la demande est particulièrement forte pour des voyages sur le continent près de la côte, par exemple à Barcelone et à Malaga.
Les destinations en un coup d’œil : Alicante, Bilbao, Barcelone, Jerez de la Frontera, Malaga et Valence sur le continent ; Ibiza, Majorque et Minorque sur les îles Baléares, et Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma et Tenerife sur les îles Canaries.
La filiale de Lufthansa propose des liaisons vers l’Espagne depuis 26 aéroports européens. Il s’agit notamment de Prague et de Stockholm en dehors de l’Allemagne et, plus récemment, de liaisons directes entre Erfurt et Palma de Majorque.
8 destinations au départ de Berlin
Jusqu’à 22 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Malaga, Tenerife, Gran Canaria, Alicante et Ibiza
Jusqu’à deux vols par semaine vers Fuerteventura et Lanzarote
14 destinations au départ de Düsseldorf
Jusqu’à 64 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Alicante, Barcelone, Minorque, Lanzarote, Gran Canaria, Bilbao, Fuerteventura, Malaga, Ibiza, Tenerife, Jerez de la Frontera et Valence
Jusqu’à deux vols par semaine à destination de La Palma
13 destinations au départ de Hambourg
Jusqu’à 42 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Barcelone, Ibiza, Valence, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife et Malaga
Jusqu’à deux vols par semaine vers Alicante, Bilbao, Jerez de la Frontera, La Palma et Lanzarote
11 destinations au départ de Cologne
Jusqu’à 48 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Barcelone, Gran Canaria, Tenerife, Ibiza, Malaga, Alicante et Valence
Jusqu’à deux vols par semaine vers Minorque et Lanzarote
12 destinations au départ de Stuttgart
Jusqu’à 42 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Alicante, Bilbao, Barcelone, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Tenerife, Valence et Gran Canaria
Jusqu’à deux vols par semaine vers Lanzarote et La Palma
https://newscloud.eurowings.com/en/euro ... y-flights/
La plus grande compagnie aérienne de loisirs d’Allemagne offre environ un tiers de sièges de plus cette année qu’en 2019, et la demande continue d’augmenter. En plus de l’île la plus populaire des Baléares, Majorque, la demande est particulièrement forte pour des voyages sur le continent près de la côte, par exemple à Barcelone et à Malaga.
Les destinations en un coup d’œil : Alicante, Bilbao, Barcelone, Jerez de la Frontera, Malaga et Valence sur le continent ; Ibiza, Majorque et Minorque sur les îles Baléares, et Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma et Tenerife sur les îles Canaries.
La filiale de Lufthansa propose des liaisons vers l’Espagne depuis 26 aéroports européens. Il s’agit notamment de Prague et de Stockholm en dehors de l’Allemagne et, plus récemment, de liaisons directes entre Erfurt et Palma de Majorque.
8 destinations au départ de Berlin
Jusqu’à 22 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Malaga, Tenerife, Gran Canaria, Alicante et Ibiza
Jusqu’à deux vols par semaine vers Fuerteventura et Lanzarote
14 destinations au départ de Düsseldorf
Jusqu’à 64 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Alicante, Barcelone, Minorque, Lanzarote, Gran Canaria, Bilbao, Fuerteventura, Malaga, Ibiza, Tenerife, Jerez de la Frontera et Valence
Jusqu’à deux vols par semaine à destination de La Palma
13 destinations au départ de Hambourg
Jusqu’à 42 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Barcelone, Ibiza, Valence, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife et Malaga
Jusqu’à deux vols par semaine vers Alicante, Bilbao, Jerez de la Frontera, La Palma et Lanzarote
11 destinations au départ de Cologne
Jusqu’à 48 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Barcelone, Gran Canaria, Tenerife, Ibiza, Malaga, Alicante et Valence
Jusqu’à deux vols par semaine vers Minorque et Lanzarote
12 destinations au départ de Stuttgart
Jusqu’à 42 vols par semaine à destination de Palma de Majorque
Plusieurs vols par semaine vers Alicante, Bilbao, Barcelone, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Tenerife, Valence et Gran Canaria
Jusqu’à deux vols par semaine vers Lanzarote et La Palma
https://newscloud.eurowings.com/en/euro ... y-flights/
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Re: Eurowings: discussion générale
Concernant le cas de Ryanair qui avait annulé un vol et la façon dont par la suite la compagnie a géré l'affaire. post129266.html#p129266
Ici même cas avec Eurowings. Le vol part à vide pour ne pas perde un créneau à Palma et éviter une buté équipage. Le vol n'est pas passé en statut vol annulé. Les passagers ont reçu des bons de repas et possibilité d'être re routés (à voir si certains vont être remboursés). Certains ont acceptés d'autres pas et ont annulé leurs vacances. La frustration des pax est logique, mais il y a eu une prise en charge
La gestion de crise n'a pas été la même et on voit la différence
Ici même cas avec Eurowings. Le vol part à vide pour ne pas perde un créneau à Palma et éviter une buté équipage. Le vol n'est pas passé en statut vol annulé. Les passagers ont reçu des bons de repas et possibilité d'être re routés (à voir si certains vont être remboursés). Certains ont acceptés d'autres pas et ont annulé leurs vacances. La frustration des pax est logique, mais il y a eu une prise en charge
La gestion de crise n'a pas été la même et on voit la différence
Les passagers de l'aéroport de Sarrebruck ont été choqués et frustrés lorsqu'un vol Eurowings à destination de Majorque EW6819, avec un nombre complet de passagers à bord, a été annulé, pour ensuite décoller à vide.
Le vol, prévu à 11h05, a d'abord été retardé en raison de problèmes météorologiques à Palma de Majorque, les passagers étant restés des heures à bord avant d'être invités à débarquer. Alors qu'ils se dégourdissaient les jambes, l'Airbus A320 immatriculé 9H-EUR a soudainement décollé sans eux à 14h16.
Selon un porte-parole d'Eurowings, le vol à vide était nécessaire pour maintenir les créneaux d'atterrissage à Palma, qui ont rouvert plus tôt que prévu. Le fait de faire remonter les passagers à bord aurait entraîné des retards, risquant de perdre le créneau et de dépasser les heures de service de l'équipage. Malgré les bons de repas et les offres de vols alternatifs pour le lendemain, de nombreux passagers ont été profondément déçus et ont fini par annuler leurs projets de vacances. https://www.aviation24.be/airlines/luft ... -mallorca/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Eurowings: discussion générale
Nouveau coup dur pour l'aéroport de Hambourg. Après que Ryanair ait annoncé une baisse de 60 % de ses vols à Hambourg, Eurowings vient d'annoncer dans un premier temps la suppression de 1000 vols de et vers Hambourg. Seraient concernées 6 lignes en Europe et Nord Afrique. Comme pour Ryanair augmentation des coûts aéroportuaires à Hambourg. D'autres bases pourraient suivre.
Re: Eurowings: discussion générale
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... ing-costs/
Eurowings réduit considérablement ses vols intérieurs en Allemagne, de 40 % par rapport à 2019. Cette décision fait suite à une augmentation des coûts opérationnels en Allemagne.
Stuttgart perdra des liaisons vers Düsseldorf, Hanovre, Dresde et Leipzig/Halle. Les liaisons de Cologne vers Dresde, Leipzig/Halle et Sylt seront supprimées.
Les autres liaisons concernées sont Düsseldorf-Nuremberg, Berlin-Karlsruhe et Berlin-Munich. La liaison Cologne-Hambourg a déjà connu une réduction de 83 % des vols depuis 2019 et risque de subir de nouvelles réductions.
Au cours des cinq dernières années, la quasi-totalité des liaisons intérieures d’Eurowings a été réduite d’au moins la moitié, ce qui reflète une tendance plus large à la réduction des services de vol en Allemagne.
L'augmentation des taxes diverses frappant l'aviation avait un but : réduire voire supprimer le trafic aérien, et ce but semble en passe d'être atteint en Allemagne. Sale temps pour l'aviation civile (et pour ses usagers). Il faut s'attendre à des conséquences semblables en France, avec les taxes actuellement envisagées.
Eurowings réduit considérablement ses vols intérieurs en Allemagne, de 40 % par rapport à 2019. Cette décision fait suite à une augmentation des coûts opérationnels en Allemagne.
Stuttgart perdra des liaisons vers Düsseldorf, Hanovre, Dresde et Leipzig/Halle. Les liaisons de Cologne vers Dresde, Leipzig/Halle et Sylt seront supprimées.
Les autres liaisons concernées sont Düsseldorf-Nuremberg, Berlin-Karlsruhe et Berlin-Munich. La liaison Cologne-Hambourg a déjà connu une réduction de 83 % des vols depuis 2019 et risque de subir de nouvelles réductions.
Au cours des cinq dernières années, la quasi-totalité des liaisons intérieures d’Eurowings a été réduite d’au moins la moitié, ce qui reflète une tendance plus large à la réduction des services de vol en Allemagne.
L'augmentation des taxes diverses frappant l'aviation avait un but : réduire voire supprimer le trafic aérien, et ce but semble en passe d'être atteint en Allemagne. Sale temps pour l'aviation civile (et pour ses usagers). Il faut s'attendre à des conséquences semblables en France, avec les taxes actuellement envisagées.
Re: Eurowings: discussion générale
Ça complique les déplacements pour beaucoup de gens. À ce rythme, le transport aérien va devenir un vrai casse-tête.
Re: Eurowings: discussion générale
Je ne comprends pas cet article. Pour moi, cela fait bien longtemps que les lignes Stuttgart - Hanovre, Stuttgart - Düsseldorf ou Berlin - Karlsruhe n'existent plus. Pour les autres routes citées, à vérifier, mais il me semble qu'elles n'opèrent plus également.
Re: Eurowings: discussion générale
Gosselies ne fait que du copié-collé des articles qu'il voit passer mais ne cherche jamais plus loinpediamart a écrit : ↑mar. 12 nov. 2024, 12:05 Je ne comprends pas cet article. Pour moi, cela fait bien longtemps que les lignes Stuttgart - Hanovre, Stuttgart - Düsseldorf ou Berlin - Karlsruhe n'existent plus. Pour les autres routes citées, à vérifier, mais il me semble qu'elles n'opèrent plus également.

Re: Eurowings: discussion générale
L'article compare la situation actuelle avec celle de 2019 :pediamart a écrit : ↑mar. 12 nov. 2024, 12:05 Je ne comprends pas cet article. Pour moi, cela fait bien longtemps que les lignes Stuttgart - Hanovre, Stuttgart - Düsseldorf ou Berlin - Karlsruhe n'existent plus. Pour les autres routes citées, à vérifier, mais il me semble qu'elles n'opèrent plus également.
Au cours des cinq dernières années, la quasi-totalité des liaisons intérieures d’Eurowings a été réduite d’au moins la moitié, ce qui reflète une tendance plus large à la réduction des services de vol en Allemagne.
Re: Eurowings: discussion générale
Pourtant l'article parle bien de liaisons qui vont être supprimées. "Stuttgart perdra" au sujet des lignes qui n'existent déjà plus depuis un moment. Il y a un problème avec cet article.
Re: Eurowings: discussion générale
Une confirmation :
In light of the sharp rise in location costs, Eurowings is reducing its services at Hamburg Airport for 2025. As a first step, Germany's second-largest airline will remove over 1,000 flights to and from Hamburg from its programme and transfer them to other locations. Among those affected by the capacity reduction is the connection from Hamburg to Cologne/Bonn, which is particularly popular with business travelers. It will no longer be offered in the upcoming 2025 summer timetable for economic reasons. In addition to these domestic German cancellations, Eurowings is also expected to remove six other destinations in Europe and North Africa from its programme from Hamburg.
Says Eurowings CEO Jens Bischof. “This development could have been avoided. But the airport's plans for a completely disproportionate increase in charges leave us no choice.”
In addition, Eurowings is forced to consider further route closures at other German airports in favor of flights to other EU countries in view of the constantly rising infrastructure and location costs for airlines in Germany. This is because the sum of all German and European cost burdens is making flying to and from Germany increasingly expensive and unprofitable on many routes.
https://newscloud.eurowings.com/en/loca ... g-airport/
In light of the sharp rise in location costs, Eurowings is reducing its services at Hamburg Airport for 2025. As a first step, Germany's second-largest airline will remove over 1,000 flights to and from Hamburg from its programme and transfer them to other locations. Among those affected by the capacity reduction is the connection from Hamburg to Cologne/Bonn, which is particularly popular with business travelers. It will no longer be offered in the upcoming 2025 summer timetable for economic reasons. In addition to these domestic German cancellations, Eurowings is also expected to remove six other destinations in Europe and North Africa from its programme from Hamburg.
Says Eurowings CEO Jens Bischof. “This development could have been avoided. But the airport's plans for a completely disproportionate increase in charges leave us no choice.”
In addition, Eurowings is forced to consider further route closures at other German airports in favor of flights to other EU countries in view of the constantly rising infrastructure and location costs for airlines in Germany. This is because the sum of all German and European cost burdens is making flying to and from Germany increasingly expensive and unprofitable on many routes.
https://newscloud.eurowings.com/en/loca ... g-airport/
Re: Eurowings: discussion générale
Eurowings ouvre 6 lignes pour l’été 2025 en plus du programme qui a déjà été annoncé.
Hannovre - Erbil
Stuttgart- Dublin
Cologne- Porto
Hannovre- Bastia
Düsseldorf- Ponta Delgada
Hannovre- Lisbonne
Source: SeanM1997
Hannovre - Erbil
Stuttgart- Dublin
Cologne- Porto
Hannovre- Bastia
Düsseldorf- Ponta Delgada
Hannovre- Lisbonne
Source: SeanM1997
Re: Eurowings: discussion générale
Eurowings s’apprête à moderniser sa flotte avec 40 nouveaux Boeing 737-8 MAX.
Les livraisons commenceront en 2027 et la transition devrait être achevée d’ici 2032.
La flotte modernisée comprendra des avions de 189 places offrant un rayon d’action accru, des cabines modernes et un bruit réduit, remplaçant les anciens modèles Airbus A319 et A320.
Les livraisons commenceront en 2027 et la transition devrait être achevée d’ici 2032.
La flotte modernisée comprendra des avions de 189 places offrant un rayon d’action accru, des cabines modernes et un bruit réduit, remplaçant les anciens modèles Airbus A319 et A320.
Re: Eurowings: discussion générale
https://www.aviationbusinessnews.com/in ... n-tourism/
Malgré des conditions difficiles dans le trafic aérien allemand, en raison de ses coûts de localisation élevés et de l’augmentation des taxes et redevances, Eurowings a enregistré une augmentation de 11 % de son chiffre d’affaires à environ 2,9 milliards d’euros. Elle a également accueilli environ 23 millions de passagers et son nombre d’emplois est passé à 5 300 l’année dernière.
La croissance et les bénéfices sont en grande partie dus à l’accent mis sur la croissance du tourisme, Eurowings ayant exploité ses premières liaisons directes vers le Moyen-Orient, en raison de la forte demande pour davantage de liaisons vers la région du Golfe. Actuellement, elle exploite des liaisons au départ de grandes régions métropolitaines d’Allemagne, comme Berlin, à destination de Dubaï et de Djeddah, avec des projets de nouvelle route vers Abu Dhabi.
Eurowings a également créé son propre voyagiste, Eurowings Holidays, qui propose à plus de 20 millions de clients des forfaits vacances sur mesure et a été une source majeure de croissance.
Malgré des conditions difficiles dans le trafic aérien allemand, en raison de ses coûts de localisation élevés et de l’augmentation des taxes et redevances, Eurowings a enregistré une augmentation de 11 % de son chiffre d’affaires à environ 2,9 milliards d’euros. Elle a également accueilli environ 23 millions de passagers et son nombre d’emplois est passé à 5 300 l’année dernière.
La croissance et les bénéfices sont en grande partie dus à l’accent mis sur la croissance du tourisme, Eurowings ayant exploité ses premières liaisons directes vers le Moyen-Orient, en raison de la forte demande pour davantage de liaisons vers la région du Golfe. Actuellement, elle exploite des liaisons au départ de grandes régions métropolitaines d’Allemagne, comme Berlin, à destination de Dubaï et de Djeddah, avec des projets de nouvelle route vers Abu Dhabi.
Eurowings a également créé son propre voyagiste, Eurowings Holidays, qui propose à plus de 20 millions de clients des forfaits vacances sur mesure et a été une source majeure de croissance.