Statistiques trafic 2024
Re: Statistiques trafic 2024
Septembre 2024, 707 681 soit 82,3 % de 2019.
Baisse de 4,07% par rapport à septembre 2023. Rien d'étonnant avec une nouvelle baisse.
Pour les 9 premiers mois, on est à 5 920 000 en 2024 contre 5 892 000 en 2023 soit à peine 0,47% de hausse.
Bref on s'achemine vers une stagnation pour 2024.
Baisse de 4,07% par rapport à septembre 2023. Rien d'étonnant avec une nouvelle baisse.
Pour les 9 premiers mois, on est à 5 920 000 en 2024 contre 5 892 000 en 2023 soit à peine 0,47% de hausse.
Bref on s'achemine vers une stagnation pour 2024.
Re: Statistiques trafic 2024
La baisse commence à devenir vraiment inquiétante et surtout à s’accentuer. De plus, en septembre Qatar était encore présent avec des vols presque complets.
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- A380
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Re: Statistiques trafic 2024
Le point clé sera le programme que proposera EasyJet. Selon ce qu'elle proposera, la baisse sera forte ou assez faible. Et à l'international si Dakar, Dubaï, Alger et Oran (plus de vols et plus gros appareils avec Transavia que avec AF), et Montréal ont de bons résultats, ils pourront contenir une forte chute du trafic avec le départ de Qatar Airways.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques trafic 2024
Je rejoins les 2 derniers messages.
Je n'ose plus trop exprimer mon désarroi sur les difficultés pour TLS car on me traite de pleureuse.
Je préfère laisser les non toulousains faire ce constat comme ça au moins on ne peut pas me taxer de pessimiste et de pleureuse mais force est de constater que les toulousains semblent satisfaits et optimistes malgré ce constat.
Mais ce que je dénonce depuis un moment est en train de se passer.
Pour 2024 je parle de stagnation mais je pense qu'il y aura une légère baisse.
Pour 2025 je ne me fais aucune illusion sur Easyjet qui d'ailleurs n'investit plus du tout à TLS (aucune nouvelle ligne ni hausse de fréquences d'ici le 31 mars 2025 alors que c'est assez prolifique de leur côté sur les autres aéroports français). Donc je ne parle même pas de la saison été 2025 ou ce sera une véritable saignée.
Pour 2025 je pense qu'il y aura une baisse plus importante aux alentours de 7,5 à 7,6 millions de passagers.
J'espère me tromper bien sûr mais bon, tous, les indicateurs vont dans ce sens.
Je n'ose plus trop exprimer mon désarroi sur les difficultés pour TLS car on me traite de pleureuse.
Je préfère laisser les non toulousains faire ce constat comme ça au moins on ne peut pas me taxer de pessimiste et de pleureuse mais force est de constater que les toulousains semblent satisfaits et optimistes malgré ce constat.
Mais ce que je dénonce depuis un moment est en train de se passer.
Pour 2024 je parle de stagnation mais je pense qu'il y aura une légère baisse.
Pour 2025 je ne me fais aucune illusion sur Easyjet qui d'ailleurs n'investit plus du tout à TLS (aucune nouvelle ligne ni hausse de fréquences d'ici le 31 mars 2025 alors que c'est assez prolifique de leur côté sur les autres aéroports français). Donc je ne parle même pas de la saison été 2025 ou ce sera une véritable saignée.
Pour 2025 je pense qu'il y aura une baisse plus importante aux alentours de 7,5 à 7,6 millions de passagers.
J'espère me tromper bien sûr mais bon, tous, les indicateurs vont dans ce sens.
Re: Statistiques trafic 2024
Gestion de l aéroport désastreuse, nous allons retomber au trafic que nous avions avant que les chinois arrivent..
Re: Statistiques trafic 2024
Eiffage a repris la part des chinois.
On a l'impression qu'il n'y a plus d'ambition.
On a l'impression qu'il n'y a plus d'ambition.
- Clément
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Re: Statistiques trafic 2024
Allez encore une fois je vais refaire le petit topo ...
Donc EZY a depuis son arrivée basé son modèle toulousain sur du trafic affaire et domestique contrairement à ces autres escales qui sont tourné plus vers le loisir.
Le trafic toulousain avant covid tournait à 60% affaire et le reste en tourisme.
Or depuis le covid quels sont les trafics qui se sont littéralement cassé la gueule ... l'affaire et le domestique. Tandis qu'on a rattrapé à peine 70% de ce trafic et 100% du trafic inter se sont ces 30% qui manquent dans la balance.
Or les compagnies ont trouvé refuge dans le 100% loisir . Nous ne savons pas comment EZY va agir à TLS l'été prochain , RYR aura un 3ème avion il va bien falloir qu'il vol. Généralement 1 avions basé c'est 15-20 lignes à peu près.
QTR s'est barré car la nouveau directeur à voulu faire table rase des années Al bakker , la direction n'aurait pas changé les vols seraient toujours là....(Car oui Al bakker est venu en personne faire l'inauguration , on l'a pas vu à NCE ou LYS par exemple..)
Après je m'arrêterai la car c'est épuisant à la longue.
ça ne me fait pas plaisir moi non plus car je suis acteur à 100% dans cet aéroport mais quand on connait les spécificité de chaque aéroport c'est pas compliqué de voir ceux qui s'en sortent mieux et les autres qui galèrent.
Donc EZY a depuis son arrivée basé son modèle toulousain sur du trafic affaire et domestique contrairement à ces autres escales qui sont tourné plus vers le loisir.
Le trafic toulousain avant covid tournait à 60% affaire et le reste en tourisme.
Or depuis le covid quels sont les trafics qui se sont littéralement cassé la gueule ... l'affaire et le domestique. Tandis qu'on a rattrapé à peine 70% de ce trafic et 100% du trafic inter se sont ces 30% qui manquent dans la balance.
Or les compagnies ont trouvé refuge dans le 100% loisir . Nous ne savons pas comment EZY va agir à TLS l'été prochain , RYR aura un 3ème avion il va bien falloir qu'il vol. Généralement 1 avions basé c'est 15-20 lignes à peu près.
QTR s'est barré car la nouveau directeur à voulu faire table rase des années Al bakker , la direction n'aurait pas changé les vols seraient toujours là....(Car oui Al bakker est venu en personne faire l'inauguration , on l'a pas vu à NCE ou LYS par exemple..)
Après je m'arrêterai la car c'est épuisant à la longue.
ça ne me fait pas plaisir moi non plus car je suis acteur à 100% dans cet aéroport mais quand on connait les spécificité de chaque aéroport c'est pas compliqué de voir ceux qui s'en sortent mieux et les autres qui galèrent.
Re: Statistiques trafic 2024
Merci pour ces nouvelles un peu plus précises.
Donc au vu de l'argument sur Qatar, on est pas prêt de revoir cette compagnie à TLS.
Va falloir miser plutôt sur fly-emirates ou Etihad... Va savoir quand...
Je pense que Ryanair est la seule compagnie sur laquelle on peut malheureusement compter pour un développement de destinations effectivement.
Donc oui, effectivement, la ligne vers ORY est surtout celle qui plombe le trafic de TLS.
Et oui, je suis d'accord avec toi, TLS est l'aéroport le plus impacté parmi les 10 plus importants.
De toute façon tant qu'on aura pas purgé la chute vers ORY, le trafic global ne repartira pas.
C'est dommage que le trafic loisir ne soit pas à la hauteur l'été. On voit bien que TLS devient le 9ème trafic en juillet août et se fait distancer par tous les autres qui ont bien plud de destinations . Les usagers de la région toulousaine voyagent moins en avion l'été , c'est un constat à faire.
Je mise vraiment sur un trafic de 7,5 à 7,6 millions en 2025 après une légère baisse en 2024.
Donc au vu de l'argument sur Qatar, on est pas prêt de revoir cette compagnie à TLS.
Va falloir miser plutôt sur fly-emirates ou Etihad... Va savoir quand...
Je pense que Ryanair est la seule compagnie sur laquelle on peut malheureusement compter pour un développement de destinations effectivement.
Donc oui, effectivement, la ligne vers ORY est surtout celle qui plombe le trafic de TLS.
Et oui, je suis d'accord avec toi, TLS est l'aéroport le plus impacté parmi les 10 plus importants.
De toute façon tant qu'on aura pas purgé la chute vers ORY, le trafic global ne repartira pas.
C'est dommage que le trafic loisir ne soit pas à la hauteur l'été. On voit bien que TLS devient le 9ème trafic en juillet août et se fait distancer par tous les autres qui ont bien plud de destinations . Les usagers de la région toulousaine voyagent moins en avion l'été , c'est un constat à faire.
Je mise vraiment sur un trafic de 7,5 à 7,6 millions en 2025 après une légère baisse en 2024.
Re: Statistiques trafic 2024
Janvier 2019 : 673 713
Février 2019 : 675 034
Mars 2019 : 810 224
Avril 2019 : 838 578
Mai 2019 : 839 988
Juin 2019 : 896 403
Juillet 2019 : 851 490
Aout 2019 : 779 369
Septembre 2019 : 859 880
Octobre 2019 : 889 011
Novembre 2019 : 772 762
Décembre 2019 : 733 785
8 mois : 8 113 681
Janvier 2023 : 528 543
Février 2023 : 552 108
Mars 2023 : 572 631
Avril 2023 : 654 598
Mai 2023 : 726 704
Juin 2023 : 737 739
Juillet 2023 : 692 632
Aout 2023 : 689 741
Septembre 2023 : 737 773
Octobre 2023 : 730 767
Novembre 2023 : 568 752
Décembre 2023 : 686 290
8 mois : 6 623 236
Janvier 2024 : 522 126
Février 2024 : 546 777
Mars 2024 : 630 354
Avril 2024 : 695 179
Mai 2024 : 728 269
Juin 2024 : 716 226
Juillet 2024 : 690 558
Aout 2024 : 682 727
Septembre 2024 : 707 677
Octobre 2024 : 706 763
8 mois : 6 626 656
A peine 3 420 passagers de plus sur les 10 premiers mois 2024 par rapport aux 10 premiers mois 2023.
Si novembre et décembre sont aussi orientés à la baisse, on aura une baisse de trafic pour 2024 par rapport à 2023.
On a déjà sur novembre -3% de mouvements d'avions (flightradar), donc d'après moi, çà va continuer à baisser.
Je n'arrive pas à voir le bout du tunnel pour TLS franchement. 2025 va être très très difficile.
Février 2019 : 675 034
Mars 2019 : 810 224
Avril 2019 : 838 578
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A peine 3 420 passagers de plus sur les 10 premiers mois 2024 par rapport aux 10 premiers mois 2023.
Si novembre et décembre sont aussi orientés à la baisse, on aura une baisse de trafic pour 2024 par rapport à 2023.
On a déjà sur novembre -3% de mouvements d'avions (flightradar), donc d'après moi, çà va continuer à baisser.
Je n'arrive pas à voir le bout du tunnel pour TLS franchement. 2025 va être très très difficile.
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Re: Statistiques trafic 2024
Update sur l'Asie. Comme déjà dit, il s'agit de la période Nov 23 - Oct 24. Voici le top 15 avec de nouveaux venusRwandair Express a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024, 19:36
Toulouse Bangkok : 11 560
Bangkok Toulouse : 9 759
Toulouse Dubaï: 8 280
Dubaï Toulouse : 8 206
Bangalore Toulouse : 7 071
Toulouse Bangalore : 6 081
Toulouse Tokyo Haneda : 6 072
Tokyo Haneda Toulouse : 6 027
Toulouse Singapour : 5 081
Singapour Toulouse : 4 963
Phuket Toulouse : 5 050
Toulouse Phuket : 3 923
Là j'ai la demande que seulement dans un sens
Toulouse Denpasar : 7 547
Toulouse Hanoï : 3 796
Ho Chi Minh Toulouse : 3 600
Toulouse Colombo : 3 234
Male Toulouse : 2 364
Toulouse Bangkok : 24 210 pax
Toulouse Dubaï : 14 068 pax.
Toulouse Denpasar : 14 043 pax
Toulouse Tokyo Haneda : 11 121 pax
Toulouse Singapour : 10 450 pax
Toulouse Bangalore : 9 396 pax
Toulouse Séoul : 8 339 pax
Toulouse Phuket : 6 750 pax
Toulouse Colombo : 6 589 pax
Toulouse Delhi : 5 561 pax
Toulouse Pékin : 6 175 pax
Toulouse Shanghai : 5 619 pax
Toulouse Hanoï : 5 459 pax
Toulouse Ho Chi Minh : 5 414 pax
Toulouse Kuala Lumpur : 4 151 pax
Toulouse Dubaï: 8 280
Dubaï Toulouse : 8 206
Bangalore Toulouse : 7 071
Toulouse Bangalore : 6 081
Toulouse Tokyo Haneda : 6 072
Tokyo Haneda Toulouse : 6 027
Toulouse Singapour : 5 081
Singapour Toulouse : 4 963
Phuket Toulouse : 5 050
Toulouse Phuket : 3 923
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques trafic 2024
Merci pour ces informations.
Qu'est ce qui explique le différentiel avec par exemple :
Toulouse - Tokyo Haneda : 11 121
Et
Toulouse - Tokyo Haneda : 6 072
Tokyo Haneda- Toulouse : 6 027
Soit un total de 12 099.
Qu'est ce qui explique le différentiel avec par exemple :
Toulouse - Tokyo Haneda : 11 121
Et
Toulouse - Tokyo Haneda : 6 072
Tokyo Haneda- Toulouse : 6 027
Soit un total de 12 099.
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Re: Statistiques trafic 2024
Le 12 099 représente l'année 2023 dans son ensemble. Le 11 121 les 2 derniers mois de 2023 et les 10 mois de 2024. A mon avis on devrait être dans le même ordre de grandeur pour 2024, pour Tokyo Toulouse
Bangkok devrait surement dépasser le niveau de 2023. On est surement à un peu plus de 20 000 pour la période Janvier 2024 Octobre 2024. Et pour Montréal par contre on devrait être largement au dessus de 2023.
Après évidément tout dépendra de la demande actuelle sur Novembre et Décembre. Je ne garantis rien à 100% (et donc peut me lamentablement me tromper).
Bangkok devrait surement dépasser le niveau de 2023. On est surement à un peu plus de 20 000 pour la période Janvier 2024 Octobre 2024. Et pour Montréal par contre on devrait être largement au dessus de 2023.
Après évidément tout dépendra de la demande actuelle sur Novembre et Décembre. Je ne garantis rien à 100% (et donc peut me lamentablement me tromper).
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Re: Statistiques trafic 2024
Merci pour ces précisions.
Donc au final du point à point de et vers Toulouse, l'Amérique du Nord est le continent avec le plus de trafic suivi par l'Afrique puis l'Asie.
Donc au final du point à point de et vers Toulouse, l'Amérique du Nord est le continent avec le plus de trafic suivi par l'Afrique puis l'Asie.
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Re: Statistiques trafic 2024
Oui l'Amérique s'en sort très bien et la venue de Air Canada est pour le moment payant. Pour l'Afrique c'est surtout le Maghreb qui est au dessus.
Pour l'Afrique (top 10 hors Maghreb Nov 23 - Oct 24)
Toulouse Dakar : 19 919 pax
Toulouse Ile Maurice : 17 257 pax
Toulouse Abidjan : 8 995 pax
Toulouse Le Caire : 8 468 pax
Toulouse Johannesburg : 7 010 pax
Toulouse Zanzibar : 5 978 pax
Toulouse Le Cap : 3 971 pax
Toulouse Libreville : 3 384 pax
Toulouse Espargos (Cap Vert) : 2 993 pax
Toulouse Seychelles : 2 917 pax
Pour l'Afrique (top 10 hors Maghreb Nov 23 - Oct 24)
Toulouse Dakar : 19 919 pax
Toulouse Ile Maurice : 17 257 pax
Toulouse Abidjan : 8 995 pax
Toulouse Le Caire : 8 468 pax
Toulouse Johannesburg : 7 010 pax
Toulouse Zanzibar : 5 978 pax
Toulouse Le Cap : 3 971 pax
Toulouse Libreville : 3 384 pax
Toulouse Espargos (Cap Vert) : 2 993 pax
Toulouse Seychelles : 2 917 pax
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Re: Statistiques trafic 2024
Je n'avais pas fais attention, mais sur la période Nov 23 - Oct 24 Orly Toulouse fait partie du top 10 des lignes avec la plus forte demande point à point en Europe. On aurait pu penser à des Londres Heatrow Francfort, Paris CDG New York JFK, Barcelone Madrid,...Bon après faudra voir sur l'année complète pour 2024.
Bon ça ne changera pas grand chose avec le fait que ça passera sous Transavia et que Toulouse a du mal en ce moment. Mais ça me parraissait intéréssant de mettre cette donnée
Londres Heathrow New York JFK : 1 683 410 pax
Londres Heathrow Dubaï : 1 292 840 pax
Madrid Las Palmas : 1 284 099 pax
Palma Düsseldorf : 1 250 578 pax
Oslo Bergen : 1 244 237 pax
Madrid Tenerife : 1 239 128 pax
Moscou Domodedovo Sochi : 1 238 443 pax
Orly Toulouse : 1 227 116 pax
Oslo Trondheim : 1 224 513 pax
Rome Fiumicino Catane : 1 207 965 pax
-----------------------------------
Orly Point à Pitre : 917 948 pax
Orly Fort de France : 830 059 pax
Orly Nice : 777 966 pax
Orly Saint Denis de La Réunion : 670 736 pax
Orly Marseille : 341 108 pax
Orly Montpellier : 276 765 pax
Bon ça ne changera pas grand chose avec le fait que ça passera sous Transavia et que Toulouse a du mal en ce moment. Mais ça me parraissait intéréssant de mettre cette donnée
Londres Heathrow New York JFK : 1 683 410 pax
Londres Heathrow Dubaï : 1 292 840 pax
Madrid Las Palmas : 1 284 099 pax
Palma Düsseldorf : 1 250 578 pax
Oslo Bergen : 1 244 237 pax
Madrid Tenerife : 1 239 128 pax
Moscou Domodedovo Sochi : 1 238 443 pax
Orly Toulouse : 1 227 116 pax
Oslo Trondheim : 1 224 513 pax
Rome Fiumicino Catane : 1 207 965 pax
-----------------------------------
Orly Point à Pitre : 917 948 pax
Orly Fort de France : 830 059 pax
Orly Nice : 777 966 pax
Orly Saint Denis de La Réunion : 670 736 pax
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Re: Statistiques trafic 2024
Merci pour cette statistique.
Même si ce trafic est amené à passer rapidement en dessous du million de passagers et de sortir du top10 européen.
Je ne me souviens plus si tu avais sorti les statistiques point à point de Toulouse Fort de France, Toulouse-- Pointe à Pitre ou Saint Denis de la Réunion.
Même si ce trafic est amené à passer rapidement en dessous du million de passagers et de sortir du top10 européen.
Je ne me souviens plus si tu avais sorti les statistiques point à point de Toulouse Fort de France, Toulouse-- Pointe à Pitre ou Saint Denis de la Réunion.
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Re: Statistiques trafic 2024
De rien. Alors pour les vols entre les DOM et Toulouse je n'ai pas de données dans le tableau. J'en aurais surement pour l'année 2024. Mais pas sur qu'il y ai eu de gros changement.
A part si il y a un vol non stop ou parfois une meilleure desserte (j'entends par là via d'autres aéroports), ça n'est surement pas un marché qui va croitre de manière exceptionnel.
Contrairement à ce qu'il a pu surement se passer avec l'Asie avec l'apport de Turkish et de Qatar (même si cette dernière est partie) ou alors sur l'Amérique du Nord avec Air Canada. Je dis surement car je n'ai pas les données avant covid, donc pas possible de les comparer à celle de 2024.
Ce sont certes des marchés lointains, mais qui peuvent vous faire de l'import et de l'export donc apporter une forte croissance. Pas pareil pour les DOM. Nantes et Bordeaux ont vu la demande exploser grâce a une ligne non stop mais aussi surement grâce au maintient d'une offre via Paris via CDG après la fermeture de la ligne Orly Nantes.
Pour Toulouse possible que sur Dakar (19 919 pax Nov 23 - Oct 24) et Dubaï (14 068 pax Nov 23 - Oct 24) la demande point à point continue de croitre avec les vols non stop.
A part si il y a un vol non stop ou parfois une meilleure desserte (j'entends par là via d'autres aéroports), ça n'est surement pas un marché qui va croitre de manière exceptionnel.
Contrairement à ce qu'il a pu surement se passer avec l'Asie avec l'apport de Turkish et de Qatar (même si cette dernière est partie) ou alors sur l'Amérique du Nord avec Air Canada. Je dis surement car je n'ai pas les données avant covid, donc pas possible de les comparer à celle de 2024.
Ce sont certes des marchés lointains, mais qui peuvent vous faire de l'import et de l'export donc apporter une forte croissance. Pas pareil pour les DOM. Nantes et Bordeaux ont vu la demande exploser grâce a une ligne non stop mais aussi surement grâce au maintient d'une offre via Paris via CDG après la fermeture de la ligne Orly Nantes.
Pour Toulouse possible que sur Dakar (19 919 pax Nov 23 - Oct 24) et Dubaï (14 068 pax Nov 23 - Oct 24) la demande point à point continue de croitre avec les vols non stop.
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Re: Statistiques trafic 2024
Janvier 2019 : 673 713
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Septembre 2019 : 859 880
Octobre 2019 : 889 011
Novembre 2019 : 772 762
Décembre 2019 : 733 785
11 mois : 8 886 443
Janvier 2023 : 528 543
Février 2023 : 552 108
Mars 2023 : 572 631
Avril 2023 : 654 598
Mai 2023 : 726 704
Juin 2023 : 737 739
Juillet 2023 : 692 632
Aout 2023 : 689 741
Septembre 2023 : 737 773
Octobre 2023 : 730 767
Novembre 2023 : 568 752
Décembre 2023 : 686 290
11 mois : 7 191 988
Janvier 2024 : 522 126
Février 2024 : 546 777
Mars 2024 : 630 354
Avril 2024 : 695 179
Mai 2024 : 728 269
Juin 2024 : 716 226
Juillet 2024 : 690 558
Aout 2024 : 682 727
Septembre 2024 : 707 677
Octobre 2024 : 706 763
Novembre 2024 : 573 389
11 mois : 7 200 045
Février 2019 : 675 034
Mars 2019 : 810 224
Avril 2019 : 838 578
Mai 2019 : 839 988
Juin 2019 : 896 403
Juillet 2019 : 851 490
Aout 2019 : 779 369
Septembre 2019 : 859 880
Octobre 2019 : 889 011
Novembre 2019 : 772 762
Décembre 2019 : 733 785
11 mois : 8 886 443
Janvier 2023 : 528 543
Février 2023 : 552 108
Mars 2023 : 572 631
Avril 2023 : 654 598
Mai 2023 : 726 704
Juin 2023 : 737 739
Juillet 2023 : 692 632
Aout 2023 : 689 741
Septembre 2023 : 737 773
Octobre 2023 : 730 767
Novembre 2023 : 568 752
Décembre 2023 : 686 290
11 mois : 7 191 988
Janvier 2024 : 522 126
Février 2024 : 546 777
Mars 2024 : 630 354
Avril 2024 : 695 179
Mai 2024 : 728 269
Juin 2024 : 716 226
Juillet 2024 : 690 558
Aout 2024 : 682 727
Septembre 2024 : 707 677
Octobre 2024 : 706 763
Novembre 2024 : 573 389
11 mois : 7 200 045
Re: Statistiques trafic 2024
Janvier 2019 : 673 713
Février 2019 : 675 034
Mars 2019 : 810 224
Avril 2019 : 838 578
Mai 2019 : 839 988
Juin 2019 : 896 403
Juillet 2019 : 851 490
Aout 2019 : 779 369
Septembre 2019 : 859 880
Octobre 2019 : 889 011
Novembre 2019 : 772 762
Décembre 2019 : 733 785
ANNEE : 9 620 228
Janvier 2023 : 528 543
Février 2023 : 552 108
Mars 2023 : 572 631
Avril 2023 : 654 598
Mai 2023 : 726 704
Juin 2023 : 737 739
Juillet 2023 : 692 632
Aout 2023 : 689 741
Septembre 2023 : 737 773
Octobre 2023 : 730 767
Novembre 2023 : 568 752
Décembre 2023 : 612 710
ANNEE : 7 804 698
Janvier 2024 : 522 126
Février 2024 : 546 777
Mars 2024 : 630 354
Avril 2024 : 695 179
Mai 2024 : 728 269
Juin 2024 : 716 226
Juillet 2024 : 690 558
Aout 2024 : 682 727
Septembre 2024 : 707 677
Octobre 2024 : 706 763
Novembre 2024 : 573 389
Décembre 2024 : 622 983
ANNEE : 7 823 028
Stagnation au final à +0,23%.
Février 2019 : 675 034
Mars 2019 : 810 224
Avril 2019 : 838 578
Mai 2019 : 839 988
Juin 2019 : 896 403
Juillet 2019 : 851 490
Aout 2019 : 779 369
Septembre 2019 : 859 880
Octobre 2019 : 889 011
Novembre 2019 : 772 762
Décembre 2019 : 733 785
ANNEE : 9 620 228
Janvier 2023 : 528 543
Février 2023 : 552 108
Mars 2023 : 572 631
Avril 2023 : 654 598
Mai 2023 : 726 704
Juin 2023 : 737 739
Juillet 2023 : 692 632
Aout 2023 : 689 741
Septembre 2023 : 737 773
Octobre 2023 : 730 767
Novembre 2023 : 568 752
Décembre 2023 : 612 710
ANNEE : 7 804 698
Janvier 2024 : 522 126
Février 2024 : 546 777
Mars 2024 : 630 354
Avril 2024 : 695 179
Mai 2024 : 728 269
Juin 2024 : 716 226
Juillet 2024 : 690 558
Aout 2024 : 682 727
Septembre 2024 : 707 677
Octobre 2024 : 706 763
Novembre 2024 : 573 389
Décembre 2024 : 622 983
ANNEE : 7 823 028
Stagnation au final à +0,23%.
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Re: Statistiques trafic 2024
Les 2 derniers mois sont dans le positifs (Novembre étant une des périodes ou la demande est la moins importante), malgré les fermetures de lignes et notamment le départ de Qatar Airways. Transavia est à mon avis pas étranger:
Hausses de capacités sur l'Algérie en terme de vols et d'appareils par rapport à AF
Hausse de capacité sur Dakar avec un vol hebdomadaire en plus
A voir la fréquentation sur Dubaï.
On est d'accord c'est pas la folie. Les stats de la DGAC disent que le trafic Paris Toulouse n'est qu'à 61% du niveau covid. Il me semble que l'axe Paris Toulouse représentait quasi 40% du trafic à Toulouse. Mais Clément l'a dit, 60% du trafic à Toulouse était généré par la clientèle affaires. L'aéroport était bien trop dépendant d'un seul marché (Paris) et un type de clientèle (Affaires). A cela s'ajoute un marché du loisirs qui est en souffrance.
Les résultats ne sont donc hélas pas surprenant, parce que à moins d'avoir un hub (et je ne parle d'une base LCC) qui permet de générer de flux importants sans forcément s'appuyer que sur le point à point, il est difficile à moyen terme de retrouver un trafic avant covid, dans le cas de Toulouse.
Toulouse ne possède pas un trafic affinitaire au niveau de Nice, Marseille et Lyon et n'a pas un réseau long courrier qui se rapproche au moins de Lyon et Marseille.
Hausses de capacités sur l'Algérie en terme de vols et d'appareils par rapport à AF
Hausse de capacité sur Dakar avec un vol hebdomadaire en plus
A voir la fréquentation sur Dubaï.
On est d'accord c'est pas la folie. Les stats de la DGAC disent que le trafic Paris Toulouse n'est qu'à 61% du niveau covid. Il me semble que l'axe Paris Toulouse représentait quasi 40% du trafic à Toulouse. Mais Clément l'a dit, 60% du trafic à Toulouse était généré par la clientèle affaires. L'aéroport était bien trop dépendant d'un seul marché (Paris) et un type de clientèle (Affaires). A cela s'ajoute un marché du loisirs qui est en souffrance.
Les résultats ne sont donc hélas pas surprenant, parce que à moins d'avoir un hub (et je ne parle d'une base LCC) qui permet de générer de flux importants sans forcément s'appuyer que sur le point à point, il est difficile à moyen terme de retrouver un trafic avant covid, dans le cas de Toulouse.
Toulouse ne possède pas un trafic affinitaire au niveau de Nice, Marseille et Lyon et n'a pas un réseau long courrier qui se rapproche au moins de Lyon et Marseille.
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