STRATEGIC AIRLINES
STRATEGIC AIRLINES
Pas une surprise
Strategic Airlines clouée au sol par la DGAC
Les trois Airbus A 320 de Strategic Airlines devraient rester au sol à compter de mercredi, le certificat de transporteur aérien venant à échéance à cette date. La Direction générale de l’aviation civile ne souhaite pas le renouveler, la compagnie ne répondant pas aux normes demandées.
La direction de Strategic Airlines, que nous avons contactée, reconnaît que des réponses documentaires lui ont été demandées par l’aviation civile mais jure que la sécurité des vols est assurée. Les vols prévus ces prochaines semaines – 200 heures par avion et par mois – pourraient impacter les programmes des voyagistes qui ont affrétés cette compagnie.
Le double incident de Lyon le 11 juillet dernier du vol STZ 621 de la compagnie Strategic Airlines à destination de Tenerife - et surtout sa manière de le gérer - a certainement été le déclencheur de ce non renouvellement du certificat de transporteur aérien. Affrété par Fram, le vol n'avait pu partir le samedi matin à la suite d'un problème de circuit hydraulique. Le dimanche matin, c’est une fissure détectée sur le pare-brise et nécessitant son remplacement qui a de nouveau retardé le départ de l'avion. Les deux A 320 de la compagnie sont parmi les premiers construits et avaient volé autrefois aux couleurs d’Air Inter.
Strategic Airlines, filiale d’une start-up australienne qui a remporté les contrats de transport du personnel de l’armée australienne lors de ses opérations extérieures (Moyen-Orient, Afghanistan), a obtenu son autorisation de vol le 13 août 2009. Elle voulait s'attaquer tant au réseau moyen-courrier que long-courrier, avec un Airbus A 330 annoncé pour cet hiver.
Strategic Airlines clouée au sol par la DGAC
Les trois Airbus A 320 de Strategic Airlines devraient rester au sol à compter de mercredi, le certificat de transporteur aérien venant à échéance à cette date. La Direction générale de l’aviation civile ne souhaite pas le renouveler, la compagnie ne répondant pas aux normes demandées.
La direction de Strategic Airlines, que nous avons contactée, reconnaît que des réponses documentaires lui ont été demandées par l’aviation civile mais jure que la sécurité des vols est assurée. Les vols prévus ces prochaines semaines – 200 heures par avion et par mois – pourraient impacter les programmes des voyagistes qui ont affrétés cette compagnie.
Le double incident de Lyon le 11 juillet dernier du vol STZ 621 de la compagnie Strategic Airlines à destination de Tenerife - et surtout sa manière de le gérer - a certainement été le déclencheur de ce non renouvellement du certificat de transporteur aérien. Affrété par Fram, le vol n'avait pu partir le samedi matin à la suite d'un problème de circuit hydraulique. Le dimanche matin, c’est une fissure détectée sur le pare-brise et nécessitant son remplacement qui a de nouveau retardé le départ de l'avion. Les deux A 320 de la compagnie sont parmi les premiers construits et avaient volé autrefois aux couleurs d’Air Inter.
Strategic Airlines, filiale d’une start-up australienne qui a remporté les contrats de transport du personnel de l’armée australienne lors de ses opérations extérieures (Moyen-Orient, Afghanistan), a obtenu son autorisation de vol le 13 août 2009. Elle voulait s'attaquer tant au réseau moyen-courrier que long-courrier, avec un Airbus A 330 annoncé pour cet hiver.
Re: STRATEGIC AIRLINES
J'ai vu un de leurs A320 parqué au T1, ce week end.
Re: STRATEGIC AIRLINES
Et ils ont encore une annonce à l'ANPE pour des PNC .... 

Re: STRATEGIC AIRLINES
et Agent d'OpsFly Away a écrit :Et ils ont encore une annonce à l'ANPE pour des PNC ....
Re: STRATEGIC AIRLINES
Les prochaines sélections sont annulées et repoussées à une date ultérieur.
-
- CRJ-700
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 23:36
- Localisation : lyon
Re: STRATEGIC AIRLINES
Un autre est parqué à Lyon, je vérifiai l'immat après demain si vous voulez.
Re: STRATEGIC AIRLINES
F-GSTS, je l'ai fait en photo Samedi, un de ses derniers vols.gnome et rhone a écrit :Un autre est parqué à Lyon, je vérifiai l'immat après demain si vous voulez.
Le Dimanche il avait déjà des soucis, retard indéterminé sur ses vols
Re: STRATEGIC AIRLINES
http://www.air-cosmos.com/offres-demplo ... ions..html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: STRATEGIC AIRLINES
Un A330 est où était prévus pour cet hiver, j'ai crus comprendre que Strategic voulait exploiter 11 A320 d'ici 2 ans bah ils sont tu taf sur la planche. Puis je vois pas trop comment ils vont pouvoir occuper 11 A320 toutes l'années s'ils font que du charter.
Par contre c'est normalement que la flotte de Strategic france soit mélangés avec celle de la maison mère australienne ??
http://www.airfleets.net/flottecie/Stra ... rlines.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre c'est normalement que la flotte de Strategic france soit mélangés avec celle de la maison mère australienne ??
http://www.airfleets.net/flottecie/Stra ... rlines.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: STRATEGIC AIRLINES
Decision definitive ou pas ?AVION a écrit :...Les trois Airbus A 320 de Strategic Airlines devraient rester au sol à compter de mercredi, le certificat de transporteur aérien venant à échéance à cette date. La Direction générale de l’aviation civile ne souhaite pas le renouveler, la compagnie ne répondant pas aux normes demandées...
Re: STRATEGIC AIRLINES
La compagnie voudrait opérée en France avec un CTA Luxembourgeois, je sais pas si c'est possible ? 

- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: STRATEGIC AIRLINES
Il me smeble que sans license DGAC ils ne pourront pas venir en France !
Re: STRATEGIC AIRLINES
L'avion 320 stocké à CDG en YL-LCF a été réimmatriculé hier en LX-STAazur a écrit :La compagnie voudrait opérée en France avec un CTA Luxembourgeois, je sais pas si c'est possible ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: STRATEGIC AIRLINES
Ohhhhhhhhhhhhhh et l'EuropeClément a écrit :Il me smeble que sans license DGAC ils ne pourront pas venir en France !



par ex les machines ryanair basées en france en EI -xxxx ou les easyjet en G-xxx et j'en oublie
... mainteanant au dela de le théorie un controle "inopiné" tous les jours risque de leur pourir la vie alors c'est peut etre pour opérer dans l'UE autre que la France
Re: STRATEGIC AIRLINES
Flyzen a écrit :Ohhhhhhhhhhhhhh et l'EuropeClément a écrit :Il me smeble que sans license DGAC ils ne pourront pas venir en France !![]()
![]()
![]()
par ex les machines ryanair basées en france en EI -xxxx ou les easyjet en G-xxx et j'en oublie
... mainteanant au dela de le théorie un controle "inopiné" tous les jours risque de leur pourir la vie alors c'est peut etre pour opérer dans l'UE autre que la France

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: STRATEGIC AIRLINES
Ah et ryanair siege a Marseille et easyjet a Parisazur a écrit :Flyzen a écrit :Ohhhhhhhhhhhhhh et l'EuropeClément a écrit :Il me smeble que sans license DGAC ils ne pourront pas venir en France !![]()
![]()
![]()
par ex les machines ryanair basées en france en EI -xxxx ou les easyjet en G-xxx et j'en oublie
... mainteanant au dela de le théorie un controle "inopiné" tous les jours risque de leur pourir la vie alors c'est peut etre pour opérer dans l'UE autre que la FranceSiège social à CDG donc, ils vont avoir du mal.
... va sur site Greffe du TC tu trouveras les N° SIREN (stes avec siege a l'étranger et immatriculation fiscale)
-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
Re: STRATEGIC AIRLINES
La maison mère à "Down-Under" entend bien montrer qu'elle se porte bien en ajoutant des vols sur Honolulu à partir du mois de Décembre.
Brisbane – Honolulu
VC001 BNE1800 – 0725HNL 332 35
VC002 HNL1015 – 1600+1BNE 332 46
Melbourne – Honolulu
VC011 MEL1800 – 0725HNL 332 46
VC012 HNL0900 – 1725+1MEL 332 35
La resa est ouverte, mais les tarifs ne sont pas encore en machine
La compagnie annonce qu'ils seront publiés le 29 Aout
Brisbane – Honolulu
VC001 BNE1800 – 0725HNL 332 35
VC002 HNL1015 – 1600+1BNE 332 46
Melbourne – Honolulu
VC011 MEL1800 – 0725HNL 332 46
VC012 HNL0900 – 1725+1MEL 332 35
La resa est ouverte, mais les tarifs ne sont pas encore en machine


Re: STRATEGIC AIRLINES
Changement de nom et de couleur
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ralia.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bienvenu à Air Australia
PS: Côté Stratégic Europe...pas de changement d'identité pour l'instant
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ralia.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bienvenu à Air Australia
PS: Côté Stratégic Europe...pas de changement d'identité pour l'instant
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: STRATEGIC AIRLINES
Oui un "Air Australia Europe" ferait bizzzzzzzzzzarreAVION a écrit :Changement de nom et de couleur ... Bienvenu à Air Australia
PS: Côté Stratégic Europe...pas de changement d'identité pour l'instant
... maintenant vue que la Cie semble surtout opérer en Uk un "Air Australia UK" choquerait moins
Re: STRATEGIC AIRLINES
Du Luxembourg...avions en LXFlyzen a écrit :... maintenant vue que la Cie semble surtout opérer en Uk un "Air Australia UK" choquerait moins