Programme été 2025
Re: Programme été 2025
Twin jet sur Strasbourg, c’est déjà fini. Fermeture de la ligne le 31 janvier.
Re: Programme été 2025
Sans blague ? C'était très prévisible. Twin jet a du y laisser quelques plumes...Twin jet sur Strasbourg, c’est déjà fini. Fermeture de la ligne le 31 janvier.
Re: Programme été 2025
Se mettre en compétition frontale face à une ultra low-cost comme Volotea n'était pas la meilleure idée.
Re: Programme été 2025
Transavia ouvre Annaba en 2/7 à partir du 8/07 et Setif en 1/7 à partir du 9/07
Re: Programme été 2025
Nouvelair augmente Tunis en 6/7 (contre 5/7 en 2024) entre 21 juin et le 11 septembre.
Source Aeroroutes
Source Aeroroutes
Re: Programme été 2025
Ryanair ouvre Dubrovnik en 2/7 à partir du 31 mars.
Source SeaM1997
Source SeaM1997
Re: Programme été 2025
Déjà opéré par volotea?
Une bonne nouvelle..encore quelques annonces.
Une bonne nouvelle..encore quelques annonces.
Re: Programme été 2025
Air France Baisse Orly avec seulement 2 à 3 vols par jour à partir du mois d’avril.
Cela serait très étonnant que la ligne soit remplacée par transavia en 2026, elle va très certainement fermer.
Cela serait très étonnant que la ligne soit remplacée par transavia en 2026, elle va très certainement fermer.
Re: Programme été 2025
Je ne vois pas cette baisse comme un effet négatif pour l'aéroport. Énormément de personnes prennent le TGV sur cet axe.
Re: Programme été 2025
Les prix du tgv vont aussi sûrement baisser suite à l'arrivée de trenitalia sur le Paris/Marseille 4x/jours
-
- A380
- Messages : 7769
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2025
Pour le coup elle met les horaires à la Transavia comme sur Montpellier et Biarritz. 3 vols par jour. 2 vols en matinée et un vol le soir.
A part si le GAF perd une somme d'argent ultra colossal, je ne vois pas pourquoi la ligne fermerait sous Transavia. Le point à point entre Marseille et Orly était de 341 108 pax entre Nov 23 et Oct 24. La réduction des vols fera surement tomber le nombre de pax. Mais on devrait toujours des niveaux à peu près correct.
Mais Orly reste pour le moment le plus gros marché point à point pour Marseille, devant Alger (290 000 pax), Bastia (270 000 pax) et Ajaccio (260 000 pax).
Pour Brest sous Chalair j'avais 45 000 pax sur Orly en point à point. Bon pour Pau, j'ai 381 000 pax ça me parait énorme. Puisque sur l'année 2023, j'avais Orly Pau 157 000 pax en point à point. Mais déja sur évalué car le trafic total était de 122 034 pax
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1298
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme été 2025
Peut-être que MRS/NTE et MRS/BOD font mieux. Respectivement 359.000 et 348.000 pax en 2023Rwandair Express a écrit : ↑mar. 28 janv. 2025, 21:04
Mais Orly reste pour le moment le plus gros marché point à point pour Marseille, devant Alger (290 000 pax), Bastia (270 000 pax) et Ajaccio (260 000 pax).

Re: Programme été 2025
Roissy MRS?
-
- A380
- Messages : 7769
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2025
Mes données sont sur 2023 et 2024 (Nov 23 à Oct 24).ELNA a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025, 19:32Peut-être que MRS/NTE et MRS/BOD font mieux. Respectivement 359.000 et 348.000 pax en 2023Rwandair Express a écrit : ↑mar. 28 janv. 2025, 21:04
Mais Orly reste pour le moment le plus gros marché point à point pour Marseille, devant Alger (290 000 pax), Bastia (270 000 pax) et Ajaccio (260 000 pax).
![]()
Pour 2023, j'ai 353 000 pour Marseille Nantes et 342 000 pour Bordeaux Marseille. Après comme c'est évoqué dans le thread aéroport de Genève, il y a parfois des petits décallage entre les données étatiques et les données venant des GDS (Amadeus, Sabre,...)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2025
À partir du 3 juillet, Ethiopian changera son itinéraire en passant de MAD à MAN avec toujours MRS en direct sur ADD et toujours en 4/7 les mardis, jeudis, vendredis et samedis.
ET726/727 Addis Ababa - Marseille - Manchester
ET726/727 Addis Ababa - Marseille - Manchester
Re: Programme été 2025
Vous croyez que on peut encore avoir de nouvelles annonces pour l été 2025? Ilnme semble que globalement l offre sera en baisse, surtout pour l Europe.. et Paris.
Merci
Merci
Re: Programme été 2025
Je ne pense pas que nous aurons des nouveautés pour la saison été 2025. Pour la période mars octobre 2025, l'offre est globalement identique qu'en 2023 avec évidement quelques changements.
Transavia est la compagnie qui présente le plus de nouveauté (9 destinations) et des augmentations en pointe été vers Biarritz, Erevan, Dakar, Monastir et Tunis.
Palerme et Stockholm ont étaient retirées du programme.
Volotea propose en 2025, deux nouvelles destinations (Bordeaux et Salerne). Pour la période mars octobre 2025, Volotea augmente* son offre vers Caen, Rennes, Strasbourg, Barcelone, Héraklion et maintien son programme 2023 à destination de Brest, Dubrovnik, Split et Santorin. Copenhague repasse en 2/7 (3/7 en 2023) et Volotea à retirée de son programme Florence, Mykonos, Annaba et Sétif.
*Changement du programme selon la période de la saison été 2025.
Ryanair propose en 2025 trois nouveautés (Dubrovnik, Stockholm et Amman) et la fermeture de Bordeaux, Shannon, Eindhoven. Le programme 2025 est en baisse selon les destinations (Berlin, Bucarest, Edimbourg par exemple) et en augmentation selon les destinations. Je ne comptabilise pas Tel Aviv qui était programmé seulement en période hiver.
EasyJet augmente Bristol en 3/7 (2/7 en 2023) et maintien la même offre vers Bordeaux et Londres Gatwick et à retirée Glasgow de son programme.
Swiss Airlines augmente Zurich en 22/7 en juillet/août au lieu de 21/7 en 2023
Lufthansa, Austrian Airlines et Brussels Airlines proposent le même programme comme les autres grandes compagnies aériennes.
Eurowings diminue Düsseldorf en 2/7 (3/7 en 2023)
Ethiopian Airlines augmente son programme en 4/7 (3/7 en 2023)
Shanghai Airlines programmé dès le mois d'avril.
14 nouveautés pour 10 fermetures.
Transavia est la compagnie qui présente le plus de nouveauté (9 destinations) et des augmentations en pointe été vers Biarritz, Erevan, Dakar, Monastir et Tunis.
Palerme et Stockholm ont étaient retirées du programme.
Volotea propose en 2025, deux nouvelles destinations (Bordeaux et Salerne). Pour la période mars octobre 2025, Volotea augmente* son offre vers Caen, Rennes, Strasbourg, Barcelone, Héraklion et maintien son programme 2023 à destination de Brest, Dubrovnik, Split et Santorin. Copenhague repasse en 2/7 (3/7 en 2023) et Volotea à retirée de son programme Florence, Mykonos, Annaba et Sétif.
*Changement du programme selon la période de la saison été 2025.
Ryanair propose en 2025 trois nouveautés (Dubrovnik, Stockholm et Amman) et la fermeture de Bordeaux, Shannon, Eindhoven. Le programme 2025 est en baisse selon les destinations (Berlin, Bucarest, Edimbourg par exemple) et en augmentation selon les destinations. Je ne comptabilise pas Tel Aviv qui était programmé seulement en période hiver.
EasyJet augmente Bristol en 3/7 (2/7 en 2023) et maintien la même offre vers Bordeaux et Londres Gatwick et à retirée Glasgow de son programme.
Swiss Airlines augmente Zurich en 22/7 en juillet/août au lieu de 21/7 en 2023
Lufthansa, Austrian Airlines et Brussels Airlines proposent le même programme comme les autres grandes compagnies aériennes.
Eurowings diminue Düsseldorf en 2/7 (3/7 en 2023)
Ethiopian Airlines augmente son programme en 4/7 (3/7 en 2023)
Shanghai Airlines programmé dès le mois d'avril.
14 nouveautés pour 10 fermetures.
Re: Programme été 2025
MErci ..voilà qui est très complet et très clair.
Pour poursuivre le dévleopptement de l'aeroport, et lui lui permettre d'arriver à 15 millions d'ici une dizaine d'années..
il faudrait :
-ouvrir l'Amerique du nord (New york) ..vieux débat !!
- des vos charters vers le mexique ou la république dominicaine
- les Antilles
- le Moyen orient avec Emirates ou autres
-s'assurer de la perenité de la ligne vers Shangai et voir Seoul sans escale.
-completer les "trous" en Europe avec des compagnies régulières si possible : Birmingham, Belfast, Hambourg, Varsovie, Oslo
Pour poursuivre le dévleopptement de l'aeroport, et lui lui permettre d'arriver à 15 millions d'ici une dizaine d'années..
il faudrait :
-ouvrir l'Amerique du nord (New york) ..vieux débat !!
- des vos charters vers le mexique ou la république dominicaine
- les Antilles
- le Moyen orient avec Emirates ou autres
-s'assurer de la perenité de la ligne vers Shangai et voir Seoul sans escale.
-completer les "trous" en Europe avec des compagnies régulières si possible : Birmingham, Belfast, Hambourg, Varsovie, Oslo
Re: Programme été 2025
Marseille est en train de faire une fixette sur le long courrier parce que les milieux politique et économique leur intiment l'ordre.
Il y a bien quelques pistes solides grâce au fret notamment, vers le Moyen-Orient, l'Inde et l'Asie. En revanche, vers l'Amérique du Nord, je serais bien plus prudent.
Il y a bien quelques pistes solides grâce au fret notamment, vers le Moyen-Orient, l'Inde et l'Asie. En revanche, vers l'Amérique du Nord, je serais bien plus prudent.
Re: Programme été 2025
Quelqu'un connaît il les chiffres pour l Europe pour 2024?
Merci
Merci