Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Répondre
jet1
A380

Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Message par jet1 »

En effet.
Ça plaide en faveur d' un retour d'Emirates en cargo
Rapson
A380

Message par Rapson »

Concernant Emirates Sky Cargo pour information le 31/01 le vol se fera en 747 (certainement de AirACT cargo) sauf changement de dernière minute.

Depuis début janvier se sera déjà le 3 eme 747 à Lyon après un 747 de royal air Maroc (gouvernement) et un 747 cargo
de SilkWay airlines.
Erick
B747

Message par Erick »

Je me répète mais LYS n’est,guère en concurrence avec GVA (hormis pour la Haute Savoie et ,un peu,la Savoie.En revanche oui,CDG est une énorme concurrence,c’est tellement simple et rapide de se rendre CDG2!!Je pense que c’est la raison essentielle qui explique l’absence de LC vers les US depuis LYS!Les chefs d’entreprises,les décideurs ont tellement l’habitude depuis toujours d’aller tranquillement chercher leur avion pour l’Amerique avec leur TGV,qu’ils ne voient pas trop l’intérêt d’une ligne directe depuis Saint Ex!
Erick
B747

Message par Erick »

JCR56 a écrit : dim. 26 janv. 2025, 12:01
Erick a écrit : dim. 26 janv. 2025, 11:37 Je me répète mais LYS n’est,guère en concurrence avec GVA (hormis pour la Haute Savoie et ,un peu,la Savoie.En revanche oui,CDG est une énorme concurrence,c’est tellement simple et rapide de se rendre CDG2!!Je pense que c’est la raison essentielle qui explique l’absence de LC vers les US depuis LYS!Les chefs d’entreprises,les décideurs ont tellement l’habitude depuis toujours d’aller tranquillement chercher leur avion pour l’Amerique avec leur TGV,qu’ils ne voient pas trop l’intérêt d’une ligne directe depuis Saint Ex!
Je transfère cette réponse sur le fil approprié
La faible demande locale est la première raison. Lyon est une toute petite ville comparativement à de très nombreux centres économiques. Même une ville comme Birmingham n'a pas tant de long-courrier que ça pour une agglomération de 4,3 millions d'habitants et des sièges sociaux industriels nombreux dans la région, notamment dans l'industrie automobile.

Lyon est deux fois plus petite et son économie est en bout de chaîne de décision dans les grands groupes. La fierté territoriale mal placée amène à ce genre de considération irréaliste.
Comme pour bien d'autres sujets ,vous dites n'importe quoi!
AURA est la quatrième région en Europe en terme de puissance économique et la première région industrielle de France et le centre d'affaire de Lyon est de loin le premier de France.
Seule la proximité de CDG explique que l'aéroport soit en dessous de sa fréquentation théorique.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

:D :D :D
Vous venez juste de donner l'exemple d'une fierté territoriale mal placée. Vous surrestimez totalement la demande.

« première région industrielle de France ». Dans un pays désindustrialisé, ce n'est pas trop compliqué d'arriver en tête. Centre d'affaires ? Même Luxembourg a plus d'interaction internationale et pourrait éventuellement justifier une ligne vers New York par exemple.

Revenez un peu sur terre, Lyon n'est pas le centre du Monde, loin de là. On sait que les égos patronaux et certaines loges maçonniques locales souhaitant faire rayonner cette agglomération qui se compare en permanence à Paris. Mais un peu d'honnêteté vis-à-vis de soi-même est salutaire.
Erick
B747

Message par Erick »

Bravo!!vous êtes le premier de toute ma vie, à me traiter de franc-maçon!
Quelle réponse médiocre....
Je ne comprends passion vous met à la porte et vous revenez par la fenêtre!
A quoi sert ce type de troll sur un forum?
Erick
B747

Message par Erick »

En plus je ne suis pas une bonne cible pour vous!je privilégie (on me l'a récemment reproché)le TGV à l'avion pour les distances inférieures à 1000km!pour moi,Londres,Barcelone,Bruxelles et bien sur Paris,c'est en train!
Mais j'oubliais, vous faites partie des écolos anti train!
Modifié en dernier par Erick le dim. 26 janv. 2025, 12:59, modifié 1 fois.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Je ne vous ai pas traité de franc-maçon :-). Relisez le message. Il ne s'agissait pas de vous, sauf à se considérer soi-même comme dépositaire de tout le tissu socio-économique de la région.

Il y a évidemment un peu de troll dans mon message ;) . Ce forum ressemble parfois un peu à des groupes de supporters de ligue 1. Chacun défend son clocher avec fierté et oublie le réalisme. C'en est parfois attendrissant.
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Un article concernant l'aéroport. Par contre boulette de ma part, je pensais que Corsair effectuait encore la ligne Lyon Ile Maurice. Visiblement ça n'est plus le cas. Par contre contrairement à ce que dit Air Service One, Corsair est toujours présent à Lyon. Elle dessert Saint Denis.

On apprend pour le 1er trimestre 2025, que EasyJet est la première compagnie sur Lyon. CDG est la 1ere destination. Ici je parle en nombre de sièges proposés.

https://airserviceone-com.translate.goo ... r_pto=wapp
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rapson
A380

Message par Rapson »

Arrivée cette après midi du 762 “2-TSSA” selon flight radar. Extrêmement rare.
Ericou

Message par Ericou »

Que se passe-t-il encore à St ex ce soir, il paraît qu'il y a une grève "sauvage" des contrôleurs, ma femme qui est dans un vol en provenance de Madrid est dans l'attente du feu vert pour décoller à destination de Lyon, j'ai regardé il y a pleins de retards en cours.
SuperPatate

Message par SuperPatate »

Ericou a écrit : sam. 15 févr. 2025, 21:29 Que se passe-t-il encore à St ex ce soir, il paraît qu'il y a une grève "sauvage" des contrôleurs, ma femme qui est dans un vol en provenance de Madrid est dans l'attente du feu vert pour décoller à destination de Lyon, j'ai regardé il y a pleins de retards en cours.
Pas de grève mais mais un personnel en sous-effectif
mathou
B777

Message par mathou »

C’est quoi tous ces charter aujourd’hui ?
Ryanair qui est arriver de Poznan
Corendo qui est arriver de Amsterdam
3 enter air ce soir
Quelqu’un a des infos ?
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Pour la plupart ça ressemble à des mises en places pour les vols charters pour Dublin pour le tournoi des 6 Nations de Rugby (Irlande vs France).

https://www.dublinairport.com/flight-in ... e-arrivals

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »