Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
Soixante passagers et quatre membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil de la compagnie American Airlines. Le bilan n'est pas encore connu.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/u ... 44833.html
Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
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Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
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Re: Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
The accident took place near the airport as flight PSA 5342, operated by PSA Airlines (a subsidiary of American Airlines), approached for landing. The aircraft, a Mitsubishi CRJ-701ER with registration N709PS, collided with a Sikorsky H-60 Black Hawk military helicopter from the Bravo Company, 12th Aviation Battalion, conducting a training flight.
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Re: Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
Donald Trump en personne s’est exprimé il y a une heure à ce sujet et déclare qu’il n’y a aucun survivant et que le crash « aurait pu être évité ».
On apprend aussi qu’il s’agirait d’un dysfonctionnement ou d’une désactivation du système TCAS ( les enquêteurs avancent une possible incompatibilité du système anti-collision entre un appareil militaire et civil ).
On apprend aussi qu’il s’agirait d’un dysfonctionnement ou d’une désactivation du système TCAS ( les enquêteurs avancent une possible incompatibilité du système anti-collision entre un appareil militaire et civil ).
Re: Un avion de ligne avec 64 personnes à bord s'écrase à Washington après avoir percuté un hélicoptère militaire
D'autres audios des conversations montrent peut-être une confusion dans l'identification du visuel par l'hélicoptère. L'enquête accident saura expliquer les liens de causalité qui ont mené à l'accident.
À titre personnel, je ne comprends pas comment l'espace aérien IFR commercial peut être aussi ouvert à d'autres trafics notamment VFR, même militaires.
En vents de nord à DCA, la 33 et la 01 sont actives à l'atterrissage avec presque 100% des flux sur l'axe 01 en approche, puis des manœuvres à vue vers la 33 pour les régionaux très principalement. C'est une zone rouge pour tout croisement de flux.
À titre personnel, je ne comprends pas comment l'espace aérien IFR commercial peut être aussi ouvert à d'autres trafics notamment VFR, même militaires.
En vents de nord à DCA, la 33 et la 01 sont actives à l'atterrissage avec presque 100% des flux sur l'axe 01 en approche, puis des manœuvres à vue vers la 33 pour les régionaux très principalement. C'est une zone rouge pour tout croisement de flux.