Accords aériens bilatéraux avec la Suisse/Blocages LHG/Autres

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
JetStarCH
A380
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Accords aériens bilatéraux avec la Suisse/Blocages LHG/Autres

Message par JetStarCH »

Aucun retrait de compagnie. Si on parle de l'effet Trump, on ne sait pas si la Suisse et les US ne vont pas plutôt signer un accord de libre échange. Pour les ONG et même l'ONU et l'OMS, à part un ou deux top Directeurs, c'est du trafic en classe Eco = pas le plus critique pour les cies aériennes.

A terme, IAD sera opéré à mon avis, au moins durant l'hiver, en A321XLR au lieu du 767. Je ne vois que ca comme changement.
Zurich
E190
Messages : 108
Enregistré le : sam. 2 mars 2019, 17:36

Re: Accords aériens bilatéraux avec la Suisse/Blocages LHG/Autres

Message par Zurich »

Cependant, sur tous les projets qui étaient prévus, cela ne représente pas grand-chose, surtout si nous perdons une compagnie américaine. 2 nouvelles compagnies d'ici 4 ans(une éternité),cela signifie qu'au moins l'une d'entre elles – IndiGo, Singapore Airlines ou Eastern Airlines – ne viendra pas. Ce n'est pas glorieux après 20 à 25 ans de presque rien.Il faudrait expliquer comment nous allons faire quand tout va presque bien nous avons presque rien?

Sans compter que nous ignorons encore l'impact sur les vols européens et les compagnies du Golfe (ME3). Quant aux bureaux, c'est une honte : cette ville bloque tous les projets de modernisation. Plus rien n'est prévu en matière d'immobilier de bureaux modernes pour le moyen terme ou long terme.Le logement une honte et une misère,que des blocages.Le plaisir écolo pur.D'ailleurs nous les entendons plus.
Zurich
E190
Messages : 108
Enregistré le : sam. 2 mars 2019, 17:36

Re: Accords aériens bilatéraux avec la Suisse/Blocages LHG/Autres

Message par Zurich »

Cependant, sur tous les projets qui étaient prévus, cela ne représente pas grand-chose, surtout si nous perdons une compagnie américaine. 2 nouvelles compagnies d'ici 4 ans(une éternité),cela signifie qu'au moins l'une d'entre elles – IndiGo, Singapore Airlines ou China Eastern – ne viendra pas. Ce n'est pas glorieux après 20 à 25 ans de presque rien.Il faudrait expliquer comment nous allons pouvoir faire alors que quand tout va presque bien dans le monde,notre économie, la Genéve internationale et que nous n'avons presque rien?

Sans compter que nous ignorons encore l'impact sur les vols européens et les compagnies du Golfe (ME3). Quant aux bureaux, c'est une honte : cette ville bloque tous les projets de modernisation. Plus rien n'est prévu en matière d'immobilier de bureaux modernes pour le moyen terme ou long terme.Le logement une honte et une misère,que des blocages.Le plaisir écolo pur.D'ailleurs nous les entendons plus.A321xlr pourrait-il sauver ce qui semble sombrer ou ne plus être viable actuellement voire ouvrir d'autres lignes?
Modifié en dernier par Zurich le dim. 16 mars 2025, 23:15, modifié 3 fois.
Rwandair Express
A380
Messages : 7752
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Accords aériens bilatéraux avec la Suisse/Blocages LHG/Autres

Message par Rwandair Express »

Que vient faire Eastern Airlines là dedans ? Vous voulez parler de China Eastern ? Et je ne comprends votre raisonnement sur les vols Européens et des compagnies du Moyen Orient.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Zurich
E190
Messages : 108
Enregistré le : sam. 2 mars 2019, 17:36

Re: Accords aériens bilatéraux avec la Suisse/Blocages LHG/Autres

Message par Zurich »

Hors sujet.Oui,le problème avec Genéve c'est que tout fini par repartir.Les politiciens se torpillent,se déchirent cherchent leur petit pouvoir etc.Gauche ,droite ,centre sans couleur des girouettes opportunistes.De plus,cette ville n'a jamais su se mettre en valeur ,s'amuser,avancer.Elle se fige,se bloque.Pire aujourd'hui on dirait une petite souris gâtée qui a peur de tout et veut fermer ses frontières et se figer.Pire grave nous ne pouvons même plus compter sur l'appui de sa population,souvent extrêmes gauche-droite,rigide,dogmatiques,individualiste,sans projets communs et ambition et on en passe.Comment peut-on ruiner,rendre triste et figer jour après jour une cité si chanceuse.Beaucoup vont même jusqu'à faire les choux gras de Trump et ceux d'autres dogmatiques manipulateurs.Genève mérite mieux.Espérons qu'elle va se battre et en ressortir BIEN plus forte.Quant a Zurich,ils rigole grave.Des gagnants ambitieux tout le contraire de GVA.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1956
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Accords aériens bilatéraux avec la Suisse/Blocages LHG/Autres

Message par Roman »

Zurich a écrit : lun. 17 mars 2025, 00:23 Hors sujet.Oui,le problème avec Genéve c'est que tout fini par repartir.Les politiciens se torpillent,se déchirent cherchent leur petit pouvoir etc.Gauche ,droite ,centre sans couleur des girouettes opportunistes.De plus,cette ville n'a jamais su se mettre en valeur ,s'amuser,avancer.Elle se fige,se bloque.Pire aujourd'hui on dirait une petite souris gâtée qui a peur de tout et veut fermer ses frontières et se figer.Pire grave nous ne pouvons même plus compter sur l'appui de sa population,souvent extrêmes gauche-droite,rigide,dogmatiques,individualiste,sans projets communs et ambition et on en passe.Comment peut-on ruiner,rendre triste et figer jour après jour une cité si chanceuse.Beaucoup vont même jusqu'à faire les choux gras de Trump et ceux d'autres dogmatiques manipulateurs.Genève mérite mieux.Espérons qu'elle va se battre et en ressortir BIEN plus forte.Quant a Zurich,ils rigole grave.Des gagnants ambitieux tout le contraire de GVA.
Et c'est reparti pour un tour de manège...

Pour rappel, Air Canada et United sont arrivées en 2008, en pleine crise financière. Ce n'est pas parce que Jet Blue a fait une soirée à Zurich que c'est la fin des compagnies US à Genève.

Les compagnies LC se portent très bien à Genève, et des dizaines de villes de taille équivalente ou supérieure en Europe rêveraient d'avoir ne serait-ce que la moitié de notre offre LC.

Et enfin, si tu veux parler politique, va le faire sur un forum spécialisé.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »