Air Austral - discussion générale
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AIR AUSTRAL commande 2 A380 dotés de 840 sièges.
Re: AIR AUSTRAL
840 sièges C'est ce qu'on appelle du transport de masse et c'est prévu pour 2014.
C'est même plus une classe éco, c'est carrément la classe "sardine"
Il doit s'agir dune configuration de type 3-5-3 pour le pont principal et sans doute 2-5-2 pour le pont supérieur, soit 20 passagers de front!
L'A380 est apparemment certifié pour 853 passagers, là c'est vraiment à la limite.
Même les compagnies japonaises, le jour où ANA ou JAL commandent l'A380, ne caseront sans doute pas autant de passagers pour des vols domestiques, 1 ou 2 heures de vol.
Dans le cas d'Air Austral, c'est au moins 12 heures de vol, vive le confort!
Accueillir autant de pax en un seul coup à St Denis de la Réunion, ce sera aussi une sacrée paire de manche.
En tout cas le coût par passager au km doit être imbattable, de quoi "casser" les prix.
C'est même plus une classe éco, c'est carrément la classe "sardine"
Il doit s'agir dune configuration de type 3-5-3 pour le pont principal et sans doute 2-5-2 pour le pont supérieur, soit 20 passagers de front!
L'A380 est apparemment certifié pour 853 passagers, là c'est vraiment à la limite.
Même les compagnies japonaises, le jour où ANA ou JAL commandent l'A380, ne caseront sans doute pas autant de passagers pour des vols domestiques, 1 ou 2 heures de vol.
Dans le cas d'Air Austral, c'est au moins 12 heures de vol, vive le confort!
Accueillir autant de pax en un seul coup à St Denis de la Réunion, ce sera aussi une sacrée paire de manche.
En tout cas le coût par passager au km doit être imbattable, de quoi "casser" les prix.
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Re: AIR AUSTRAL
ANA avait le record de pax en B747 contrairement a ce que l'on pense ce n'est pas CorsairSeb a écrit :840 sièges C'est ce qu'on appelle du transport de masse et c'est prévu pour 2014. C'est même plus une classe éco, c'est carrément la classe "sardine"
... Même les compagnies japonaises, le jour où ANA ou JAL commandent l'A380, ne caseront sans doute pas autant de passagers pour des vols domestiques, 1 ou 2 heures de vol. Dans le cas d'Air Austral, c'est au moins 12 heures de vol, vive le confort!
... les pbl sont bien au dela du simple confort passagers, sur ces capacités et il va y avoir des surprises ! mais c'est pas grave Air Austral trouveratoujours a recaser sont A380 au cas ou !
Michel
Re: AIR AUSTRAL
Désolé michel mais c'est Corsair en World record sur 744michel446 a écrit : ANA avait le record de pax en B747 contrairement a ce que l'on pense ce n'est pas Corsair
... les pbl sont bien au dela du simple confort passagers, sur ces capacités et il va y avoir des surprises ! mais c'est pas grave Air Austral trouveratoujours a recaser sont A380 au cas ou !
ANA C27Y542=569
CRL C24Y558=582
Re: AIR AUSTRAL
Quelques précisions de Tourmag:
http://www.tourmag.com/Air-Austral-cree ... 1016a285d9
Un développement similaire par d’autres compagnies pour les vols Paris-Antilles ? ... plus que probable.
La bataille des prix sur les vols Paris - DOM-TOM s’annonce acharnée.
http://www.tourmag.com/Air-Austral-cree ... 1016a285d9
Un développement similaire par d’autres compagnies pour les vols Paris-Antilles ? ... plus que probable.
La bataille des prix sur les vols Paris - DOM-TOM s’annonce acharnée.
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Re: AIR AUSTRAL
Quoi on m'aurait mentiAVION a écrit :Désolé michel mais c'est Corsair en World record sur 744michel446 a écrit : ANA avait le record de pax en B747 contrairement a ce que l'on pense ce n'est pas Corsair...
ANA C27Y542=569
CRL C24Y558=582
... de memoire pourtant ANA a eu 1 ou 2 machines 747 en tout Eco uniquement sur reseau domestique japonais depassant le 744 CRL en sièges
je recherche mais ça avait été évoqué justement au moment des 744 CRL qui avait oublié ce "détail" ... ma memoire serait elle en panne ?
Michel
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Re: AIR AUSTRAL
Et que feront les A380 en basse sasion ou les Cies n'arrivent pas, sur es antilles, a remplir et ou parfois des 747 font des vols avec 100 pax, j'ai même entendu parler de vols en retour métropole pour en simple convoyage !Seb a écrit :... Un développement similaire par d’autres compagnies pour les vols Paris-Antilles ? ... plus que probable.
Les lignes avec une fort trafic ethnique sont un vrai casse tête sans une composante significative en loisirs et business complémentaire et ce n'est pas valable que pour les DOM en Afrique c'est idem.
Michel
Re: AIR AUSTRAL
Encore un article:
http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article
D'après l'article, le 2ème A380 pourrait servir à des vols Paris-Antilles, néanmoins le stade des discussions n'a pas encore débuté.
2014, c'est encore loin alors wait and see.
Configuration envisagée pour les deux appareils: 510 pax sur le pont principal et 330 pax au pont supérieur.
Pour les vols vers les DOM-TOM, les compagnies qui voudront exploiter des gros porteurs n'auront bientôt plus le choix qu'entre les 777/A350 ou les A380 (retrait progressif des 747).
777/A350 pour la flexibilité ou A380 pour la réduction drastique des coûts opérationnels dans le cadre d'une politique tarifaire agressive.
L'un ou l'autre, c'est à chaque compagnie de choisir la solution qui lui correspond le mieux.
http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article
D'après l'article, le 2ème A380 pourrait servir à des vols Paris-Antilles, néanmoins le stade des discussions n'a pas encore débuté.
2014, c'est encore loin alors wait and see.
Configuration envisagée pour les deux appareils: 510 pax sur le pont principal et 330 pax au pont supérieur.
Pour les vols vers les DOM-TOM, les compagnies qui voudront exploiter des gros porteurs n'auront bientôt plus le choix qu'entre les 777/A350 ou les A380 (retrait progressif des 747).
777/A350 pour la flexibilité ou A380 pour la réduction drastique des coûts opérationnels dans le cadre d'une politique tarifaire agressive.
L'un ou l'autre, c'est à chaque compagnie de choisir la solution qui lui correspond le mieux.
Re: AIR AUSTRAL
j'en connait une qui va piquer une colère
http://www.tourmag.com/Air-Austral-sign ... 40438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tourmag.com/Air-Austral-sign ... 40438.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: AIR AUSTRAL
Excellante nouvelle félicitation à Air Austral, Air Austral la première compagnie privé française à rejoindre une alliance mondiale dans un avenir proche ?? .
En tout cas nous tenons notre alternative à AF sur le long-courrier.
Pour AVION ne t’inquiète pas, elle commence à être habituée a piquer des crises .
En tout cas nous tenons notre alternative à AF sur le long-courrier.
Pour AVION ne t’inquiète pas, elle commence à être habituée a piquer des crises .
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Re: AIR AUSTRAL
Enfin ... pas pour tout de suite et pas pour "n'importe ou" une bonne moitié des accords bilatereaux actuels qui regissent la plus grande partie du TA long courrier specifient une Cie ... ce qui doit etre modifié pour repondre aux exigences UE et mm modifiés, je doute de voir un jour AirAustral sur un Paris Rio ou Santiagoazur a écrit :...En tout cas nous tenons notre alternative à AF sur le long-courrier.:.
Re: AIR AUSTRAL
Ca se confirmerait
http://www.domactu.com/actualite/109231 ... -antilles/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.domactu.com/actualite/109231 ... -antilles/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: AIR AUSTRAL
Je ne crois pas un instant a la rentabilité d'un A380 mono classe haute densité pour les seules dessertes de RUN + Antilles ce sont 2 marchés aux periodes de fortes demandes quasi-identiques (liées aux vacances scolaires).
... alors le reste du temps il fera quoi, des vols avec 50/100 pax sur les mm destinations
... ou quels qont les marchés pour du +/-800pax hors des periodes evoquées
Bon courage aux Sces marketings
... maintenant la solution elle existe et ets déjà utilisée, elle est financiere ... hausse des prix sur les vols en forte demande pour combler les deficits sur les autres périodes ... mais cela sera t il sufisant sur une machine de cette taille et surtout ne va t on pas aller a l'inverse des reductions drastiques évoquées sur les prix des vols pour ces destinations
... alors le reste du temps il fera quoi, des vols avec 50/100 pax sur les mm destinations
... ou quels qont les marchés pour du +/-800pax hors des periodes evoquées
Bon courage aux Sces marketings
... maintenant la solution elle existe et ets déjà utilisée, elle est financiere ... hausse des prix sur les vols en forte demande pour combler les deficits sur les autres périodes ... mais cela sera t il sufisant sur une machine de cette taille et surtout ne va t on pas aller a l'inverse des reductions drastiques évoquées sur les prix des vols pour ces destinations
Re: AIR AUSTRAL
Paris-Macapa en A333 ? Il y a vraiment un potentiel sur Macapa, jusqu’à aujourd'hui je savais même pas que Macapa existais, donc finalement ils vont garder le dernier A332.
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Re: AIR AUSTRAL
Il ya une forte demande des TO sur le Bresil comme nlle destination, donc certainement lié (voir XLF qui va opérer en B738 sur Salvador de Bahia)azur a écrit : Paris-Macapa en A333 ? Il y a vraiment un potentiel sur Macapa, jusqu’à aujourd'hui je savais même pas que Macapa existais, donc finalement ils vont garder le dernier A332.
Re: AIR AUSTRAL
NON c'est un vol CAY-MCP en E90azur a écrit : Paris-Macapa en A333 ? Il y a vraiment un potentiel sur Macapa, jusqu’à aujourd'hui je savais même pas que Macapa existais, donc finalement ils vont garder le dernier A332.
TX231 CAY 14:10-15:15 MCP E90 1
TX232 MCP 16:10-17:15 CAY E90 1
Le routing exact de l'avion ce jour
PTP 09:00-09:40 PTP 10:20-13:30 CAY 14:10-15:15 MCP
MCP 16:10-17:15 CAY 17:55-19:05 FDF 19:45-20:25 PTP
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Re: AIR AUSTRAL
Une operation du mm genre (continuation au depart des Antilles avec chgt appareil ) avait été faite sur le Costa Rica et le Panama pour repondre aux demades de TO et je crois Club Med
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Re: AIR AUSTRAL
Cà m'étonnerait que ce soit Air Austral ....azur a écrit : Paris-Macapa en A333 ? Il y a vraiment un potentiel sur Macapa, jusqu’à aujourd'hui je savais même pas que Macapa existais, donc finalement ils vont garder le dernier A332.
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Re: AIR AUSTRAL
Exact, la derive est visiblement venue du A380 destiné a RUN + Antilles pour Macapa c'est bien sur Air CaraibesELNA a écrit :Cà m'étonnerait que ce soit Air Austral ....azur a écrit : Paris-Macapa en A333 ? Il y a vraiment un potentiel sur Macapa, jusqu’à aujourd'hui je savais même pas que Macapa existais, donc finalement ils vont garder le dernier A332.
Re: AIR AUSTRAL
Pour avoir travaillé directement sur l'étude de trafic, le potentiel est bien plus élevé que ce que l'on croit...Je ne crois pas un instant a la rentabilité d'un A380 mono classe haute densité pour les seules dessertes de RUN + Antilles ce sont 2 marchés aux periodes de fortes demandes quasi-identiques (liées aux vacances scolaires).
... alors le reste du temps il fera quoi, des vols avec 50/100 pax sur les mm destinations
... ou quels qont les marchés pour du +/-800pax hors des periodes evoquées
Bon courage aux Sces marketings
... maintenant la solution elle existe et ets déjà utilisée, elle est financiere ... hausse des prix sur les vols en forte demande pour combler les deficits sur les autres périodes ... mais cela sera t il sufisant sur une machine de cette taille et surtout ne va t on pas aller a l'inverse des reductions drastiques évoquées sur les prix des vols pour ces destinations