Aéroport de Pau Pyrénées

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
JCR56
B777

Re: Aéroport de Pau Pyrénées

Message par JCR56 »

martinc a écrit : mer. 12 févr. 2025, 18:24 Lourdes n’est tout sauf un aéroport Disneyland.
Il rassemble les activités de démantèlement et dessert Lourdes + Tarbes. De plus, il possède des flux imports importants, pèlerinage et aéroport situé près des stations de ski des pyrénées. LDE est par ailleurs plus à l’écart des aéroports de la région tels que BIQ et TLS, renforçant son importance.
C'est un Disneyland du tourisme religieux. LDE verse des sommes astronomiques aux compagnies aériennes illégalement sans véritable procédure d'appel d'offres et sans transparence.

C'est une concurrence déloyale avec un aéroport qui triche en utilisant de l'argent public. J'espère que la justice pourra un jour s'occuper de la SPLAR qui gère CCF, LDE et PGF. Sa gestion est opaque et ignore les règles élémentaires du Code des Marchés Publics.
intheair
B777

Message par intheair »

JCR56 a écrit : mer. 12 févr. 2025, 18:15 C'est plutôt LDE qui est inutile (..)
Ces choses là doivent vous dépasser vu que vous semblez croire que le rôle d'un aéroport n'est que celui d'un Disneyland pour touristes.
Je suis totalement d'accord avec vos arguments pour Pau.
Mais ce qui pour moi fait pencher la balance pour Lourdes, ce n'est pas le tourisme religieux (le terme Disneyland n'est pas très adapté).

C'est cet arguement :
martinc a écrit : mer. 12 févr. 2025, 18:24 Lourdes n’est tout sauf un aéroport Disneyland.
Il rassemble les activités de démantèlement
Come on, let's fly
JCR56
B777

Message par JCR56 »

intheair a écrit : mer. 12 févr. 2025, 19:08
JCR56 a écrit : mer. 12 févr. 2025, 18:15 C'est plutôt LDE qui est inutile (..)
Ces choses là doivent vous dépasser vu que vous semblez croire que le rôle d'un aéroport n'est que celui d'un Disneyland pour touristes.
Je suis totalement d'accord avec vos arguments pour Pau.
Mais ce qui pour moi fait pencher la balance pour Lourdes, ce n'est pas le tourisme religieux (le terme Disneyland n'est pas très adapté).

C'est cet arguement :
Il rassemble les activités de démantèlement
Il suffit de voir les boutiques de souvenirs à Lourdes pour trouver cela très mercantile :lol:
ELNA
A380

Message par ELNA »

JCR56 a écrit : mer. 12 févr. 2025, 18:15
C'est plutôt LDE qui est inutile. Il dessert une petite ville. Pau est une vraie agglomération qui a un besoin fort de connectivité pour des questions élémentaires de cohésion territoriale et d'insertion dans du territoire dans la nation.
Cà c'est également mon avis.
J'avais exprimé mon étonnement lorsque la DSP LDE/ORY avait été attribuée à Volotea. Mon idée était qu'il aurait été moins onéreux de subventionné une liaison par bus pour rejoindre PUF qui avait des liaisons vers ORY, CDG et LYS. Le trafic entre les Pyrénées et ORY avait toujours été jusqu'alors bien supérieur au départ de PUF et,..... suite à un appel d'offre (???) voilà que LDE s'est senti pousser des ailes (bien aidé par l'attitude de Transavia, je le reconnais ).
LDE a un trafic bien spécifique assuré par les pelerinages de Lourdes, mais cela n'a rien a voir avec la desserte des territoires
tititlse
A380

Message par tititlse »

LDE n'est pas que l'aéroport de lourdes.
C'est aussi l'aéroport du bassin démographique et industriel et industrialo militaire de Tarbes. Un ensemble de 150 000 habitants.
Certes c'est 2 fois moins que celui de Pau.
C'est aussi un aéroport industriel (bien plus que celui de Pau) avec les industries aéronautiques de démantèlement d'avions, de constructions d'avions de petit et moyenne dimension.
LDE peut très bien faire rentrer dans sa zone de chalandise, tout l'Est du 64 et le Comminges haut garonnais. Au bas mot un ensemble démographique de plus de 500 000 habitants et un secteur industrialo militaire qu'est aussi Tarbes.
Il faut arrêter de voir LDE comme l n aéroport de lourdes seulement (même si à la base l'aéroport dessert surtout des liaisons internationales liées aux pèlerinages. Mais il n'y a pas que ça, faut arrêter de réduire cet aéroport à ça uniquement.

Si PUF n'arrive plus à se développer, il faut développer les dessertes vers LDE avec des lignes de transports en commun sur tout le bassin concerné.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

tititlse a écrit : mer. 12 févr. 2025, 21:12 LDE n'est pas que l'aéroport de lourdes.
C'est aussi l'aéroport du bassin démographique et industriel et industrialo militaire de Tarbes. Un ensemble de 150 000 habitants.
Certes c'est 2 fois moins que celui de Pau.
C'est aussi un aéroport industriel (bien plus que celui de Pau) avec les industries aéronautiques de démantèlement d'avions, de constructions d'avions de petit et moyenne dimension.
LDE peut très bien faire rentrer dans sa zone de chalandise, tout l'Est du 64 et le Comminges haut garonnais. Au bas mot un ensemble démographique de plus de 500 000 habitants et un secteur industrialo militaire qu'est aussi Tarbes.
Il faut arrêter de voir LDE comme l n aéroport de lourdes seulement (même si à la base l'aéroport dessert surtout des liaisons internationales liées aux pèlerinages. Mais il n'y a pas que ça, faut arrêter de réduire cet aéroport à ça uniquement.

Si PUF n'arrive plus à se développer, il faut développer les dessertes vers LDE avec des lignes de transports en commun sur tout le bassin concerné.
PUF ne se développe pas parce que LDE triche et pratique une concurrence déloyale. L'OSP vers Paris est un abus et n'a pas vraiment de justification. La SPLAR donne des fortunes aux compagnies aériennes en support marketing pour les autres lignes.
tititlse
A380

Message par tititlse »

Mon message avait pour but de remettre les pendules à l'heure sur la réalité démographique et économique de LDE.
Ramener LDE uniquement à lourdes c'est complètement méconnaître la géographie économique et urbaine du 65, de l'est du 64 et du sud 31 dont LDE est au cœur.

Après pour le reste OSP et compagnie chacun se développe avec les moyens qui lui sont octroyés que ça te plaise ou non.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

tititlse a écrit : mer. 12 févr. 2025, 21:44 Mon message avait pour but de remettre les pendules à l'heure sur la réalité démographique et économique de LDE.
Ramener LDE uniquement à lourdes c'est complètement méconnaître la géographie économique et urbaine du 65, de l'est du 64 et du sud 31 dont LDE est au cœur.

Après pour le reste OSP et compagnie chacun se développe avec les moyens qui lui sont octroyés que ça te plaise ou non.
Le problème est que cet aéroport pratique une concurrence déloyale et des aides d'État illégales que ça te plaise ou non.
Clément
Modérateur

Message par Clément »

JCR56 a écrit : mer. 12 févr. 2025, 21:50
tititlse a écrit : mer. 12 févr. 2025, 21:44 Mon message avait pour but de remettre les pendules à l'heure sur la réalité démographique et économique de LDE.

Le problème est que cet aéroport pratique une concurrence déloyale et des aides d'État illégales que ça te plaise ou non.
mais du coup il y a un jugement qui affirme ceci ?
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Clément a écrit : mer. 12 févr. 2025, 21:54
JCR56 a écrit : mer. 12 févr. 2025, 21:50

mais du coup il y a un jugement qui affirme ceci ?
Toutes les infractions ne sont pas jugées loin de là. La justice n'arrive pas à tout couvrir. Quand on verse de l'argent public sans respecter le code des marchés publics, c'est une infraction. La SPLAR ne respecte pas la loi.
tititlse
A380

Message par tititlse »

PUF a porté plainte ?
Rapson
A380

Message par Rapson »

JCR56 a écrit : mer. 12 févr. 2025, 22:10
[La SPLAR ne respecte pas la loi.
Porte plainte contre la SPLAR alors au lieu de jaser sur un forum, tu risques d’être bien reçu.

Parler c’est bien. Agir c’est mieux.
Modifié en dernier par Rapson le mer. 12 févr. 2025, 22:16, modifié 1 fois.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

tititlse a écrit : mer. 12 févr. 2025, 22:11 PUF a porté plainte ?
Vous ne comprenez vraiment rien au droit et à la justice. Pas besoin de porter plainte pour constater quelque chose d'illégal dans l'absolu. Beaucoup d'infractions ne font l'objet d'aucune procédure. Les victimes peuvent choisir de ne rien faire malgré l'infraction. La justice peut ne pas se saisir pour diverses raisons : manque de moyens, choix politique, manque de temps.

Dans le cas présent de l'argent public est versé aux compagnies aériennes de manière illégale. La justice choisit de ne pas intervenir malgré les rapports de la Cour régional des comptes. Des associations anticorruption pourraient éventuellement porter cela en justice, mais elles priorisent des choses encore plus graves.

La SPLAR s'en sort ainsi pour le moment, par contre je continuerai à dénoncer leurs pratiques illégales.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : mer. 12 févr. 2025, 22:16
Porte plainte contre la SPLAR alors au lieu de jaser sur un forum, tu risques d’être bien reçu.
Le niveau d'ignorance juridique du type... Je n'ai pas le droit de porter plainte. Je n'ai pas de préjudice à faire valoir.
Rapson
A380

Message par Rapson »

JCR56 a écrit : mer. 12 févr. 2025, 22:17
Rapson a écrit : mer. 12 févr. 2025, 22:16
Le niveau d'ignorance juridique du type... Je n'ai pas le droit de porter plainte. Je n'ai pas de préjudice à faire valoir.
Donc rien ne sert de jaser encore et encore sur le forum.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Au contraire, je continuerai encore et encore à vous empêcher de détourner le regard sur tout ce qui dysfonctionne actuellement dans ce secteur. Pollution, détournement d'argent public, surtourisme, perte de connectivité régionale, consumérisme.

Avoir un regard honnête sur ce secteur est indispensable si on se prétend vraiment passionné. Ce forum présente une vision unique et assez étroite de l'aviation qui favorise la distorsion de concurrence, le consumérisme, le surtourisme et la pollution.

Permettez moi de dénoncer cette vision malsaine autant que je le pourrai.
tititlse
A380

Message par tititlse »

OK, fais attention à la diffamation une fois de plus.
Je te trouve bien péremptoire dans tous, les messages que tu fais et dans tous les sujets.
Apparemment tu sais tout mieux que les autres.
Mais là apparemment, malgré la cour des comptes de la nouvelle Aquitaine et malgré la cour des comptes d'occitanie qui appellent à une coopération entre les deux plates-formes et M malgré la chute de trafic à PUF rien ne bouge du point de vue judiciaire.
On a vu des dépôts de plainte pour bien moins que ça. C'est que du point de vue juridique ça doit être difficilement justiciable et difficilement condamnable.
Bref circulez...
Rapson
A380

Message par Rapson »

Faut bouger les choses superman au lieu de jaser sur le forum, ici personne n’en à rien de faire de ton baratin habituel venant d’un escrolo partisan du chaos.
tititlse
A380

Message par tititlse »

JCR56 a écrit : mer. 12 févr. 2025, 22:25

Permettez moi de dénoncer cette vision malsaine autant que je le pourrai.
Je pense que c'est toi qui est malsain ici avec ton ton péremptoire.
Je pense qu'il faut te bannir de ce forum. Tu n'as rien à faire ici rienque de par tes messages d'insultes passives (je cite : vous n'y connaissez rien etc etc etc Le niveau d'ignorance juridique du type) sont des termes que tu utilises contre tes détracteurs. Ça commence à bien faire ces d discours d'un air supérieur.
Tu rentres en conflit avec quasiment tout le monde sur le forum car tu prends tout l e monde de haut tellement tu es sur la defensive vis à vis des forumers dont tu sais être opposant aux idées de croissance.
J l espère que la modération ne va pas te louper au moindre écart car au bout d'un moment ça suffit.
Modifié en dernier par tititlse le mer. 12 févr. 2025, 22:32, modifié 1 fois.
Rapson
A380

Message par Rapson »

La modération la déjà banni plusieurs fois sous différents pseudo mais le bonhomme n’a toujours pas compris.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »