C'est vraiment caricatural. On entend ce genre de poncifs aux comptoirs de cafés ou dans les grandes gueules de RMC.Sachavion34 a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2025, 09:46Complètement d’accord avec vous.intheair a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2025, 05:54 Le trafic aerien européen dépasse le niveau d'avant Covid.
Sauf en France et en Allemagne.
En France on va encore augmenter les taxes, ca aidera...
Ou alors faut clairement le dire si on veut aller dans la décroissance. Accelerons, klaxonnons, appels de phare, le mur est devant et on va droit devant. Youpi.
https://www.20min.ch/fr/story/en-2024-l ... -103279348
La France est championne de la taxation
Allons y continuons à taxer et d’empêcher les gens de voyager ! Tous les pays de l’Europe s’entendent pour baisser leur taxes sur les billets pour permettre de fait baisser les prix mais nous on continue d’augmenter les taxes !![]()
Regardez plutôt l'affectation des dépenses publiques. 200 milliards d'euros par an d'aides aux entreprises sans contrepartie, dont la plus grande partie part à des entreprises qui n'en ont même pas besoin. Regardez le poids de notre industrie nucléaire qu'un pays de 68 millions d'habitants se paie tout seul, pendant que des États beaucoup plus grands que nous peuvent mieux répartir le poids de cette dépense. Regardez le prix de notre indépendance militaire, pendant que d'autres États européens nous ont laissé tomber pour se faire protéger par les États-Unis (jusqu'à maintenant).
On taxe beaucoup parce qu'on dépense mal et qu'on vit de un passé fantasmé.