Amelia by Regourd Aviation
Re: Amelia by Regourd Aviation
Un premier retour sur le vol inaugural entre Paris et Pau ce 17 février.
https://flight-report.com/fr/report/718 ... y-pau-puf/
https://flight-report.com/fr/report/718 ... y-pau-puf/
Julien
Re: Amelia by Regourd Aviation
Ca n'est pas le même module et donc les marchés sont différents. Je pense plutôt qu'ils réduisent la flotte ERJ145 car il y a tout simplement de moins en moins de demande sur ce secteur (quasiment plus de viabilité en ACMI / ligne régulière et nombre de charters en diminution). A voir s'ils comptent tous les retirer ou pas mais il semble y avoir encore un peu de marché pour en exploiter quelques uns pendant encore quelques années.Loveaviation2 a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025, 01:10 Arrivé d'Embraer 190 de 100 places dans le flotte d'Amelia pensez-vous que ce sera pour remplacer la flotte d'embrasser 145/135 qui a été réduite de 13 appareils a 9 ou bien une nouvelle stratégie plus régionale ? lien https://presselib.com/article/aeroport- ... orly-bearn
Je doute que ce soit pour remplacer Hop, du moins pas sur du long terme. Il faudrait plusieurs années à Amelia pour atteindre une taille équivalente à Hop et même si la satisfaction client et la ponctualité semblaient meilleures sur les 2/3 lignes où ils les ont remplacé dans le passé, Air France a-t-elle un réel intérêt économique / opérationnel à sous-traiter entièrement cette activité alors qu'avec Hop ils ont déjà une compagnie pleinement fonctionnelle ?
Je pense plutôt que c'est à nouveau un positionnement opportuniste et encore une fois très bien étudié : l'offre d'ACMi sur ce secteur est moins importante que sur de l'Airbus alors que la demande est croissante, accentuée par les nombreux problèmes techniques sur les moteurs équipant les E2 et A220.
Amelia, c'est un peu la surprise chaque année en arrivant sur des marchés où on ne l'attend pas, mais ce qui est certain, comme l'a dit intheair, c'est qu'ils ne s'engagent pas sur des secteurs trop risqués. La demande en ACMI LC est plus faible que sur du 320 et les quelques acteurs sur ce marché ont une activité plus précaire (retrait des 330 chez Smartlynx, difficultés d'Air Belgium...) donc je doute qu'on verra Amelia se lancer dessus dans un futur proche, à moins d'avoir de solides garanties derrière.Loveaviation2 a écrit : ↑ven. 21 févr. 2025, 14:31 Vu que Amelia veut developper sa flotte pour ses contrats ACMI pensez-vous qu'ils regardent vers les A330-200 qui vont progressivement sortir de la flotte de Air France ? pour compléter leur flotte et pouvoir se lancer sur le long-courrier ?
Re: Amelia by Regourd Aviation
Confirmation d'achat de 2 Embraer 190 de 100 sièges & d'un A319-100 pour sa filiale autrichienne.
"French aviation group Amelia (by Regourd Aviation) is expanding its fleet and services, buying two E190s to develop the 100-seater charter and ACMI market through its French subsidiary Amelia (8R, Paris Le Bourget). The group has also acquired a second A319-100 for its upcoming Austrian AOC, Amelia Executive, and is planning to develop its own Airbus base maintenance capabilities."
Source: https://www.ch-aviation.com/news/150906 ... ew-markets
"French aviation group Amelia (by Regourd Aviation) is expanding its fleet and services, buying two E190s to develop the 100-seater charter and ACMI market through its French subsidiary Amelia (8R, Paris Le Bourget). The group has also acquired a second A319-100 for its upcoming Austrian AOC, Amelia Executive, and is planning to develop its own Airbus base maintenance capabilities."
Source: https://www.ch-aviation.com/news/150906 ... ew-markets
Re: Amelia by Regourd Aviation
Je mets une pièce sur la location immédiate avec équipages des E90 à AF.mcfly a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025, 12:19 Confirmation d'achat de 2 Embraer 190 de 100 sièges & d'un A319-100 pour sa filiale autrichienne.
"French aviation group Amelia (by Regourd Aviation) is expanding its fleet and services, buying two E190s to develop the 100-seater charter and ACMI market through its French subsidiary Amelia (8R, Paris Le Bourget). The group has also acquired a second A319-100 for its upcoming Austrian AOC, Amelia Executive, and is planning to develop its own Airbus base maintenance capabilities."
Source: https://www.ch-aviation.com/news/150906 ... ew-markets
Re: Amelia by Regourd Aviation
Très probablement.
L'enjeu d'Amelia sera de trouver d'autres clients pour les périodes non AF, comme avec ses A32s.
A propos, la saison S25 arrive à grands pas, l'année dernière plusieurs (4 ou 5 de mémoire) A32s d'Amelia étaient loués chez AF. Quid cette année ?
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Savez-vous pourquoi Amelia Executive opére et est basé en Autriche et non au Bourget ? Et du coup est ce que l'équipage est français oui Autrichien ?
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Je pense fiscalement parlant ça doit être plus intéressantLoveaviation2 a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025, 18:00 Savez-vous pourquoi Amelia Executive opére et est basé en Autriche et non au Bourget ? Et du coup est ce que l'équipage est français oui Autrichien ?
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Je suis d'accord mais dans ces condition pourquoi ne pas utiliser le CTA de base qui est en Slovénie, d'ailleurs 1 des Embraer 145 est en S5.Clément a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025, 18:40Je pense fiscalement parlant ça doit être plus intéressantLoveaviation2 a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025, 18:00 Savez-vous pourquoi Amelia Executive opére et est basé en Autriche et non au Bourget ? Et du coup est ce que l'équipage est français oui Autrichien ?
Pourquoi demander un autre CTA, alors que le slovène est actif.
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Re: Amelia by Regourd Aviation
Du coup si la société Amelia Executive est basé fiscalement en Autriche le personnel navigant technique et commercial est français ou autrichien ?
Re: Amelia by Regourd Aviation
il peut être de n'importe ou en Europe du moment qu'il est à jour dans sa licence de volLoveaviation2 a écrit : ↑sam. 1 mars 2025, 01:16 Du coup si la société Amelia Executive est basé fiscalement en Autriche le personnel navigant technique et commercial est français ou autrichien ?