ETE 2025
Re: ETE 2025
Dan air (compagnie aerienne roumaine) envisage de desservir Strasbourg au depart de Bucarest avec 2 vols par semaine le lundi et vendredi a compter du 4/4/25 ..
Re: ETE 2025
BES est programmé en 2/7 jusqu'à fin octobre avec une pause en juillet/août (et également de début janvier à début février).
Re: ETE 2025
Twin jet sur Marseille, c’est déjà fini. Fermeture de la ligne à partir du 31 janvier.
Re: ETE 2025
Une idée pour Twin jet , reprendre SXB / MPL , il n y a plus de vols, Volotea a fermé la ligne
Re: ETE 2025
Sauf que les prix avec TwinJet sont très élevés. Ca ne s'adresse pas aux passagers lambda. Y a-t-il un tel marché entre l'Hérault et le Bas-Rhin ?
Re: ETE 2025
Effectivement, un Beechcraft 1900D est fait pour une demande de niche à fort yield sur des secteurs de 500-700 km. Il n'en reste presque plus en France métropolitaine. Lyon survit un peu avec son industrie (chimie et pharmacie particulièrement).
Twinjet devrait plutôt regarder ailleurs en Europe désormais.
Twinjet devrait plutôt regarder ailleurs en Europe désormais.
Re: ETE 2025
Volotea supprime donc Montpellier biarritz Gatwick et Berllin a partir de fin mars
Re: ETE 2025
Easyjet propose LGW 14 fois par semaine, LTN 3 fois par semaine et BER 14 fois par semaine à BSL/MLH. Ryanair propose STN 9 fois par semaine depuis FKB.
Venir se positionner sur Berlin et Londres avec seulement deux vols par semaine pour chaque destination présentait un risque.
Venir se positionner sur Berlin et Londres avec seulement deux vols par semaine pour chaque destination présentait un risque.
Re: ETE 2025
Aussi concurrence frontale sur LGW et NCE entre Easyjet et Volotea.
Re: ETE 2025
Berlin est sous OSP jusqu'au 08-04-25. Par ailleurs, je n'ai vu aucun appel d'offre sur la reconduction de cette ligne.JCR56 a écrit : ↑dim. 2 févr. 2025, 18:20 Easyjet propose LGW 14 fois par semaine, LTN 3 fois par semaine et BER 14 fois par semaine à BSL/MLH. Ryanair propose STN 9 fois par semaine depuis FKB.
Venir se positionner sur Berlin et Londres avec seulement deux vols par semaine pour chaque destination présentait un risque.
AMS est à nouveau en appel d'offre. MAD a été renouvelée avec Iberia/Air Nostrum
Re: ETE 2025
Easyjet arrête Naples aprés le 30 avril (source aéroport).
L’année 2025 ne semble pas glorieuse à Strasbourg avec les différents arrêts de lignes : Berlin, Biarritz, Montpellier, Naples etc.. Peut-on encore espérer des ouvertures de lignes?
L’année 2025 ne semble pas glorieuse à Strasbourg avec les différents arrêts de lignes : Berlin, Biarritz, Montpellier, Naples etc.. Peut-on encore espérer des ouvertures de lignes?
Re: ETE 2025
Arret egalement de Gatwick avec volotea...d'apres certaines sources les vols easy jet sont loin d'etre remplis
Sinon possible ouverture de Bucarest avec Dan air et comme Transavia a choisi son aeroport dans l'est je pense a de nouvelles ouvertures
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: ETE 2025
EasyJet représente environ 60% du trafic à Bâle Mulhouse. Wizz Air c'est presque une quinzaine de destinations. Je peux tout à fait comprendre que Transavia rechigne à s'installer à BSL. Ou que l'Aéroport de BSL n'est jamais sollicité Transavia.
Strasbourg offre plus d'opportunités pour Transavia sur des marchés.
A l'instar des compagnies Scandinaves qui ont toujours été plus dynamique à Montpellier (desservi depuis 1989 par Cimber Air, Maersk Air, Sterling, Nowergian, Flyr, SAS Scandinavian) qu'à Marseille ou Toulouse.
Vous avez parfois des marchés de niches spécifique à une ville et ses alentours. Sur un gros aéroport soit le marché est saturé ou soit la demande est faible.
J'évoque souvent le fait que certaines capitales en Afrique des pays les plus pauvres au monde ont parfois une demande point à point sur le Moyen Orient bien plus supérieur que bons nombres de grandes villes en Europe
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: ETE 2025
La marque Volotea est presque inexistante au Royaume-Uni. Son réseau est centré sur l'Europe méridionale avec de gros tropismes français, italien et grec. l'Espagne est aussi présente mais de manière plus secondaire, le marché étant déjà largement occupé par d'autres.
Toutes les lignes vers d'autres pays ne peuvent tenir qu'avec une demande très forte depuis ces pays socles.
Pour Strasbourg, la composition de la demande est relativement équilibrée entre l'import et l'export.
On ajoute à cela la concurrence d'Easyjet à BSL et de Ryanair à FKB, deux marques largement Implantées au Royaume-Uni. L'échec était assez évident.
Au regard des conditions du marché, je recommanderais davantage l'un des scénarios suivants :
- LGW ou LTN, 3/7, Easyjet
- LTN ou STN, 2/7, Jet2
- LCY, 3/7, British Airways (BA Cityflyer)
J'ai une préférence pour le dernier. Karlsruhe domine la demande ultra low-cost et Easyjet est trop présente en fréquence vers Londres à Bâle.
Sur un produit mixte affaires et loisirs vin, croisières Rhin et marché de Noël, BA Cityflyer peut proposer un triple hebdomadaire les mardis, vendredis et dimanches avec de bons horaires.
Une fois tout cela dit. Attendez-vous à voir Eurostar débarquer sur l'est français et l'Allemagne vers Londres, dans les prochaines années...
Re: ETE 2025
Dan air sur Bucarest ..c'est deja fini avant d'avoir commencé ..
Re: ETE 2025
Conference de presse easy jet a Strasbourg demain
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: ETE 2025
Non aucune idée ..J'ai lu ca hier sur le net..Je parie sur le passage de Barcelone a 3 vols par semaine et londres a 5/7 a partir de fin octobre..
Re: ETE 2025
sur easyjet.com, BCN 3/7 et LGW 5/7, mais uniquement pour la période du marché de Noël
Re: ETE 2025
Ouverture de SXB-MXP en 2/7 à compter du 31/10 prochain avec EasyJet