Demande de bannissement JCR56
Demande de bannissement JCR56
Suite aux propos outranciers de l'utilisateurs JCR56, je demande aux administrateurs son bannissement définitif du Forum.
Vous pouvez appuyer cette demande en répondant nombreux à ce message.
Vous pouvez appuyer cette demande en répondant nombreux à ce message.
Re: Demande de bannissement JCR56
Je valide évidemment le bannissement.
-
- A320
Évidemment favorable au bannissement mais il finira bien par revenir comme je l’ai appris…
-
- A320
Et l’avis des modérateurs dans tout ça ? 

Favorable au bannissement pour cette personne obscurantiste!
Il semble que les modérateurs soient aux abonnés absents ou presque.
Dommage également que Thomas (créateurs du forum) n'intervienne pas !
Peux être faudra t il créer un nouveau site "forum" francophone sur l'aviation ?
Il semble que les modérateurs soient aux abonnés absents ou presque.
Dommage également que Thomas (créateurs du forum) n'intervienne pas !
Peux être faudra t il créer un nouveau site "forum" francophone sur l'aviation ?
- Lolodesbois
- Modérateur
Je suis là, j'étudie votre demande
Oh mais on se croirait dans une cours d'école là...
Heureusement qu'il peut y avoir une certaine liberté d'expression même si on peut ne pas la partager, c'est aussi l'intérêt du forum.
Au pire vous pouvez toujours ignorer...
Heureusement qu'il peut y avoir une certaine liberté d'expression même si on peut ne pas la partager, c'est aussi l'intérêt du forum.
Au pire vous pouvez toujours ignorer...
Malheureusement avec cette personne plus personne ne peux rien dire. On ne peut même plus annoncer des nouveautés ou déchiffrer des statistiques sans être méprisé ou insulté par cet individu.
Plusieurs personnes ont déjà quitté le forum uniquement à cause de lui.
Le forum meurt à petit feu uniquement à cause d’une seule personne.
Il doit être banni, ce forum n’est pas un cirque !
Un bannissement servirait à pas grand'chose : on le met à la porte, il rentre par la fenêtre ...
A mon avis, il doit s'amuser énormément à nous provoquer par des propos extrêmistes. Ce qu'il faut, c'est ne pas le prendre au sérieux, le lire au second degré, comme une blague de pince-sans-rire, et à ce moment-là, il devient amusant voire comique dans ses indignations outrancières.
A mon avis, il doit s'amuser énormément à nous provoquer par des propos extrêmistes. Ce qu'il faut, c'est ne pas le prendre au sérieux, le lire au second degré, comme une blague de pince-sans-rire, et à ce moment-là, il devient amusant voire comique dans ses indignations outrancières.
-
- A320
Vu comme ça c’est vrai que ça peut devenir drôle…Gosselies a écrit : ↑lun. 3 mars 2025, 13:43 Un bannissement servirait à pas grand'chose : on le met à la porte, il rentre par la fenêtre ...

Au début c’était effectivement drôle mais maintenant cela devient pathétique et vraiment ridicule.
Il pousse son cirque trop loin et dépasse les limites depuis maintenant bien longtemps.
En réalité cette personne déteste l’aviation mais déteste surtout les « bas du front » comme nous. Cette personne déteste les pauvres comme nous qui prenons des low cost !!
Lui qui est très fortuné déteste le petit peuple comme nous.
Il pousse son cirque trop loin et dépasse les limites depuis maintenant bien longtemps.
En réalité cette personne déteste l’aviation mais déteste surtout les « bas du front » comme nous. Cette personne déteste les pauvres comme nous qui prenons des low cost !!
Lui qui est très fortuné déteste le petit peuple comme nous.
à quoi cela va servir ? ... il reviendra avec un autre pseudo et ça repartira pour un tour
et de toutes façons on ne peut pas bannir quelqu'un simplement parcequ'il exprime une opinion contraire dès lors que les propos tenus ne soient ni immoraux ni orduriers..
Ceux qui veulent bannir devraient plutôt s'abstenir de répondre au lieu de polémiquer vainement et ne discuter que d'aviation et de transport aérien .
Donc d'accord avec Fred94 , on ne banni pas mais on ignore tout simplement.
et de toutes façons on ne peut pas bannir quelqu'un simplement parcequ'il exprime une opinion contraire dès lors que les propos tenus ne soient ni immoraux ni orduriers..
Ceux qui veulent bannir devraient plutôt s'abstenir de répondre au lieu de polémiquer vainement et ne discuter que d'aviation et de transport aérien .
Donc d'accord avec Fred94 , on ne banni pas mais on ignore tout simplement.
Modifié en dernier par VISCOUNT le mar. 4 mars 2025, 02:13, modifié 1 fois.
-
- ATR-42
Je soutiens
Je suis contre. La liberté d'expression c'est essentiel. Les insultes non en revanche : ses phrases insultantes doivent être signalées et nettoyées. Pour le fond, il suffit à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de ne pas répondre à ses messages et remarques. Certains remettent des pièces à chaque fois.
Ce qui est dommage, c'est qu'il connaît le domaine, a un avis parfois différent et s'entend et peut se débattre.
Mais qu'il s'enferme dans un personnage anti avion qui rend tout débat impossible et pollue nombre de sujets.
Je ne sais pas si il faut le bannir, mais c'est assez difficile d'avoir une personne autant en opposition.
Oui, nous sommes ici parce que nous aimons l'aviation, oui il y a des problématiques de tous ordres. Mais laissez nous cet espace où echanger, débattre, apprendre, decouvrir sur notre centre d'intérêt voir passion.
Et perso je n'ai rien contre les autres modes de transport, je suis aussi très intéressé par le transport ferroviaire qui est si souvent mis en opposition avec l'aérien.
Mais qu'il s'enferme dans un personnage anti avion qui rend tout débat impossible et pollue nombre de sujets.
Je ne sais pas si il faut le bannir, mais c'est assez difficile d'avoir une personne autant en opposition.
Oui, nous sommes ici parce que nous aimons l'aviation, oui il y a des problématiques de tous ordres. Mais laissez nous cet espace où echanger, débattre, apprendre, decouvrir sur notre centre d'intérêt voir passion.
Et perso je n'ai rien contre les autres modes de transport, je suis aussi très intéressé par le transport ferroviaire qui est si souvent mis en opposition avec l'aérien.
Come on, let's fly
+1Sebo a écrit : ↑lun. 3 mars 2025, 16:08 Je suis contre. La liberté d'expression c'est essentiel. Les insultes non en revanche : ses phrases insultantes doivent être signalées et nettoyées. Pour le fond, il suffit à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de ne pas répondre à ses messages et remarques. Certains remettent des pièces à chaque fois.
Vous inversez la charge... C'est ahurissant, du pur trumpisme!
Ici c’est un forum de passionnés, c’est un forum très complet qui rassemble une forte communauté d’Avgeek partout en France, Belgique ou Suisse et même certainement plus loin.
Il y a globalement une très bonne entente entre les membres des différents aéroports à l’exception d’une seule personne ! Qui n’apporte d’ailleurs aucune nouvelle sur l’actualité de l’aérien. Il fait au contraire l’exploit de se mettre la plupart des membres à dos sans aucune remise en question (c’est de la faute de l’extrême droite comme il n’arrête pas de le dire).
Si malheureusement quelqu’un a le malheur de s’opposer à lui, c’est évident qu’on est d’extrême droite ou des « bas du front ».
Sans parler des réflexions extrêmement méprisantes (qu’il assume pleinement) sur la simple annonce d’une nouveauté (uniquement low cost) ou sur l’annonce des statistiques.
Les membres ont le droit d’annoncer des nouveautés sans être traiter de nazis ou de fasciste (qui pour le coup est une insulte intolérable)
On ne peut évidemment pas débattre avec lui, il aura raison sur n’importe quel sujet quoi qu’il arrive! Petit défi aux membres, cherchez un sujet où il admet avoir tort ! Il n’y en a simplement pas. C’est un débat à sens unique.
Il prône la démocratie me semble t’il mais veut interdire le low cost et le fait de voyager quand on veut (exemple avec gosselies) qui prend régulièrement une vague de haine de la part de JCR56 car il aime voyager (sur un forum avion c’est étonnant !!)
En 2025 voyager reste un droit !
Il y a déjà eu un sujet similaire sur Mickael O’Limites (la même personne).
Sur un forum de passionnés, il ne devrait pas y avoir ce genre de débat!
Si ce genre de débat doit avoir lieu comme c’est le cas actuellement, c’est que cette personne n’est pas compatible avec le forum et n’a donc rien à faire là !!!
Merci à la modération de remettre de l’ordre sur ce forum qui part totalement en vrille à cause d’une seule et unique personne.
Il y a globalement une très bonne entente entre les membres des différents aéroports à l’exception d’une seule personne ! Qui n’apporte d’ailleurs aucune nouvelle sur l’actualité de l’aérien. Il fait au contraire l’exploit de se mettre la plupart des membres à dos sans aucune remise en question (c’est de la faute de l’extrême droite comme il n’arrête pas de le dire).
Si malheureusement quelqu’un a le malheur de s’opposer à lui, c’est évident qu’on est d’extrême droite ou des « bas du front ».
Sans parler des réflexions extrêmement méprisantes (qu’il assume pleinement) sur la simple annonce d’une nouveauté (uniquement low cost) ou sur l’annonce des statistiques.
Les membres ont le droit d’annoncer des nouveautés sans être traiter de nazis ou de fasciste (qui pour le coup est une insulte intolérable)
On ne peut évidemment pas débattre avec lui, il aura raison sur n’importe quel sujet quoi qu’il arrive! Petit défi aux membres, cherchez un sujet où il admet avoir tort ! Il n’y en a simplement pas. C’est un débat à sens unique.
Il prône la démocratie me semble t’il mais veut interdire le low cost et le fait de voyager quand on veut (exemple avec gosselies) qui prend régulièrement une vague de haine de la part de JCR56 car il aime voyager (sur un forum avion c’est étonnant !!)
En 2025 voyager reste un droit !
Il y a déjà eu un sujet similaire sur Mickael O’Limites (la même personne).
Sur un forum de passionnés, il ne devrait pas y avoir ce genre de débat!
Si ce genre de débat doit avoir lieu comme c’est le cas actuellement, c’est que cette personne n’est pas compatible avec le forum et n’a donc rien à faire là !!!
Merci à la modération de remettre de l’ordre sur ce forum qui part totalement en vrille à cause d’une seule et unique personne.
-
- A380
A quoi servira un bannissement, ce monsieur reviendra sous un autre pseudo.
C'est vrai que sa façon de reprendre les intervenants d'un ton suffisant et méprisant est on ne peut plus désagréable. Peut-être qu'il suffirait de ne pas répondre.
C'est vrai que sa façon de reprendre les intervenants d'un ton suffisant et méprisant est on ne peut plus désagréable. Peut-être qu'il suffirait de ne pas répondre.