Si Norse commence à faire de l'ACMI c'est que leur cœur d'activité n'est pas rentable.DOUDOU a écrit : ↑jeu. 6 févr. 2025, 23:59 Indigo lancera ses premiers vols long courrier en mars.
Pour démarrer ses opérations commerciales long-courriers, la compagnie indienne a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec NorseAtlantic Airways pour la location d'un Boeing 787-9 en wet lease.
Précédemment la compagnie avait annoncé que les deux premières destinations seraient Paris et Londres.
Source: Gate 7
IndiGO
Re: IndiGO
Re: IndiGO
IndiGo commencera à exploiter un Boeing 787-9 en location auprès de Norse Atlantic Airways sur la liaison Delhi-Bangkok à partir du 1er mars.
Indigo prévoit d'introduire des vols vers l'Europe d'ici le milieu de l'été.
Indigo prévoit d'introduire des vols vers l'Europe d'ici le milieu de l'été.
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: IndiGO
3 eme destination Africaine pour Indigo. La compagnie va desservir les Seychelles à compter du 22 Mars 2025 avec 4 vols par semaine. La compagnie dessert Nairobi tous les jours en A320Neo aussi au départ de Mumbai. Ainsi que l'Ile Maurice https://aviationa2z.com/index.php/2025/ ... e_vignette
Air India avait un très gros réseau sur l'Afrique jusqu'au aux années 2000, mais avec la concurence des compagnies du Moyen Orient la compagnie a fermé ses lignes. Aujourd'hui elle dessert Nairobi et l'Ile Maurice
La famille des A320Neo représente une atout pour les compagnies Indiennes qui veulent venir en Afrique. Il y a des gros marchés encore non desservi : Lusaka (Zambie), Entebbe (Ouganda), Le Caire, ou Dar Es Salaam (Tanzanie). En point à point Entebbe, Le Caire, Dar Es Salaam, Johannesburg et Lagos seraient dans le top 10 des plus gros marchés sur Mumbai si on mettait ces villes en Europe. C'est au dessus de Genève, Barcelone, Bruxelles ou Madrid pour certaines de ces villes. Mais le yield est bas.
Point à point ( novembre 23 à Oct 2024)
Johannesburg : 86 000
Dar Es Salaam : 65 000
Le Caire : 56 000
Lagos : 53 000
Entebbe : 50 000
Lusaka : 31 000
En Europe Nairobi Mumbai (158 000) serait le 2ème plus gros marché devant Paris Mumbai
(151 000)
Lagos et Johannesburg ça serait surtout avec des longs courriers. Mais sur Johannesburg les compagnies du Moyen Orient + Kenya Airways et Ethiopian offrent de grosses capacités. Il serait à mon avis compliqué pour une Indigo ou Air India de rentabiliser ses vols, même ces vols seraient très bien remplis.
On se souvient que la South African Airways avait fermé sa ligne et Jet Airways n'était pas resté longtemps à JNB
Air India avait un très gros réseau sur l'Afrique jusqu'au aux années 2000, mais avec la concurence des compagnies du Moyen Orient la compagnie a fermé ses lignes. Aujourd'hui elle dessert Nairobi et l'Ile Maurice
La famille des A320Neo représente une atout pour les compagnies Indiennes qui veulent venir en Afrique. Il y a des gros marchés encore non desservi : Lusaka (Zambie), Entebbe (Ouganda), Le Caire, ou Dar Es Salaam (Tanzanie). En point à point Entebbe, Le Caire, Dar Es Salaam, Johannesburg et Lagos seraient dans le top 10 des plus gros marchés sur Mumbai si on mettait ces villes en Europe. C'est au dessus de Genève, Barcelone, Bruxelles ou Madrid pour certaines de ces villes. Mais le yield est bas.
Point à point ( novembre 23 à Oct 2024)
Johannesburg : 86 000
Dar Es Salaam : 65 000
Le Caire : 56 000
Lagos : 53 000
Entebbe : 50 000
Lusaka : 31 000
En Europe Nairobi Mumbai (158 000) serait le 2ème plus gros marché devant Paris Mumbai

Lagos et Johannesburg ça serait surtout avec des longs courriers. Mais sur Johannesburg les compagnies du Moyen Orient + Kenya Airways et Ethiopian offrent de grosses capacités. Il serait à mon avis compliqué pour une Indigo ou Air India de rentabiliser ses vols, même ces vols seraient très bien remplis.
On se souvient que la South African Airways avait fermé sa ligne et Jet Airways n'était pas resté longtemps à JNB
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: IndiGO
Bonjour. Pourquoi, le marché Indien, principalement celui de Mumbai, est il si important? de plus, si l'on parle de l'Afrique en générale. Mumbai est la porte d'entrée, alors qu'en Europe c'est Delhi!
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: IndiGO
Bonsoir
Mumbai est la capitale économique de l'Inde et la ville la plus peuplée.
En export vers l'Afrique, il s'agit surtout d'une clientèle affaires**, du personnel travaillant dans des ONG ou sur des chantiers. Il y a aussi une demande pour le tourisme.
** : cela peut aller de la délégation à l’entrepreneur Indien qui possède une plantation de Thé au Rwanda. Au Rwanda bons nombres de plantations de Thé, ou des usines de textiles appartiennent à des Indiens. Les Indiens sont arrivés au Rwanda au début du 20 eme siècle.
En import vers l'Inde, il s'agit d'une clientèle affinitaire** et du tourisme médical avec des Africains qui vont se faire soigner en Inde.
** Dans certains pays notamment en Afrique de l'Est, la plupart des Indiens (descendants ou ayant la nationalité) sont des Gujarati (https://timesofindia.indiatimes.com/cit ... 957037.cms). Leur État est frontalier à celui de Mumbai, mais beaucoup vivent à Mumbai.
La demande point à point pour la plupart des pays d'Afrique est effectivement pour le coup moins importante sur Delhi
Port Louis : 65 000
Nairobi : 41 000
Le Caire : 37 000
Lagos : 30 000
Johannesburg : 29 000
Accra : 17 000
Le Cap : 16 600
Dar Es Salaam : 16 400
Addis Abeba : 14 600
Entebbe : 9 600
Mumbai est la capitale économique de l'Inde et la ville la plus peuplée.
En export vers l'Afrique, il s'agit surtout d'une clientèle affaires**, du personnel travaillant dans des ONG ou sur des chantiers. Il y a aussi une demande pour le tourisme.
** : cela peut aller de la délégation à l’entrepreneur Indien qui possède une plantation de Thé au Rwanda. Au Rwanda bons nombres de plantations de Thé, ou des usines de textiles appartiennent à des Indiens. Les Indiens sont arrivés au Rwanda au début du 20 eme siècle.
En import vers l'Inde, il s'agit d'une clientèle affinitaire** et du tourisme médical avec des Africains qui vont se faire soigner en Inde.
** Dans certains pays notamment en Afrique de l'Est, la plupart des Indiens (descendants ou ayant la nationalité) sont des Gujarati (https://timesofindia.indiatimes.com/cit ... 957037.cms). Leur État est frontalier à celui de Mumbai, mais beaucoup vivent à Mumbai.
La demande point à point pour la plupart des pays d'Afrique est effectivement pour le coup moins importante sur Delhi
Port Louis : 65 000
Nairobi : 41 000
Le Caire : 37 000
Lagos : 30 000
Johannesburg : 29 000
Accra : 17 000
Le Cap : 16 600
Dar Es Salaam : 16 400
Addis Abeba : 14 600
Entebbe : 9 600
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873