http://www.france-info.com/france-justi ... -9-11.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... a suivre, mais ce n'est pas une surprise pour l'aéroport (son Sce juridique) je suppose

pourquoi basée ... je croyais que c'etaient le lignes qui interessaient les passagersgilles1391 a écrit :Souhaitons que MP2 retrouve rapidement une nouvelle compagnie basée.
Rassure toi, comme on dit: la nature a horreur du videgilles1391 a écrit :Les quatre avions basés font travailler du monde sur les pistes. Si ils ne sont pas rapidement remplacés ces emplois disparaitront.
Et bien ça commence a faire beaucoup ! je comprend de + en + le mutisme des politiques locaux,AVION a écrit :Le financement de Ryanair également en question à l'aéroport de Marseille![]()
MARSEILLE, 28 sept 2010 (AFP)
Les conditions d'activité de la compagnie irlandaise à bas prix Ryanair à l'aéroport Marseille Provence, où elle est mise en examen pour "travail dissimulé", font aussi l'objet de procédures concernant son financement.
et selon La ProvenceMardi 28 septembre, Ryanair a confirmé sa menace, déjà brandie en mai, de quitter dès novembre l'aéroport pour une autre base, "non française".
Interessant en matière de communication, j'ai l'impression que les deux ont raison mais ne parlent pas de ma mm chose ... donc balle au centre ... a suivre, attendons la "MOL conférence" !L'aéroport de Marseille-Provence dément l'information du Monde.fr selon laquelle Ryanair, mise en examen hier pour "travail dissimulé et prêt illicite de main d'oeuvre", aurait annoncé son départ de sa base marseillaise vers une base non-française d'ici novembre
Non ryanair n'a jamais parlé de la fin de toutes les lignes au départ MRS mais slt des 4 machines bases ce qui n'engendre pas obligatoirement la fin des lignes concernées, certaines peuvant etre opérées par des machines d'autres bases, le principal pbl pourrait etre pour lignes domestiques et le Maroc.fantasia a écrit :Alors partira ? partira pas ?
est cela fin de toutes les lignes ryanair ?
fantasia a écrit :Alors partira ? partira pas ?
est cela fin de toutes les lignes ryanair ?
ceci dit qud je vois tous les avis négatifs sur ryanair en terme de client, de repsect des passagers et des personnels , je ne peux que me feliciter de leur prochian départ..vite une entreprise humainement respectable !!
exemple :
"Les pratiques scandaleuses de Ryanair. L'histoire se passe le Samedi 18 Septembre 2010 à Marseille-Marignane MP2. Nous sommes dans le Nord Vaucluse et nous accompagnons notre fille et ses 2 enfants(10 mois et 2 ans)qui rejoignent leur papa à Brest car ils viennent de déménager en Bretagne. C'est la joie de prendre l'avion. Pour un si long voyage, l'avion était la meilleure solution. Même si les 2 aéroports ne sont pas tout près de nos domiciles. Et Ryanair a une ligne Marignane-Brest. Super! Les billets sont pris par internet. Notre fille confirme son vol. Elle passe les différents contrôles et c'est au moment d'embarquer qu'elle se voit refuser l'accès à l'avion au motif que son bébé et sa petite fille n'ont pas de cartes d'identité ou de passeport. Elle présente le livret de famille. Elle ne comprend pas. Le voyage se fait en France pourtant. Rien à faire. L'embarquement lui est refusé. Et le comportement du directeur est indescriptible de méchanceté, de cruauté. Elle est abandonnée à son triste sort. On lui claque la porte au nez. Elle est épuisée et désespérée. Nous recevons son appel pathétique. Nous demandons à parler au responsable sur le portable, qui nous rejette aussi d'une manière ignoble. Le pire est que notre fille n'avait rien à se reprocher puisque à aucun moment de la commande internet, l'obligation de carte d'identité pour les enfants n'était requise explicitement. Pour Air France le livret de famille suffit. Nous faisons demi-tour sur l'autoroute. Même les agents des douanes attirés par notre esclandre, nous ont soutenus en nous avouant que tous les jours il y avait des problèmes avec cette pitoyable compagnie. Pourquoi ne programme-t-elle pas la saisie des numéros de carte, dès la commande? Le système de suivi est confus puisque très vite tous leurs e-mails sont en anglais. Rien n'est proposé comme recours ou remboursement. Les responsables Ryanair se sont comportés de la manière la plus inhumaine qui soit. Une honte !"
On peut aussi tout de meme se poser la question sur un etablissement public, ce qu'est une CCI, qui supporte ouvertement une Cie dans son/ses actions en contradiction de la legislation française ! s'abstenir de commentaire aurait été de mise !JCBENS a écrit :@ Fantasia
Ryanair transporte plus d'un million de passagers de/vers Marseille. C'est un acteur incourtournable de la plate forme et il contribue incontestablement au developpement regional et au rayonnement international de la provence. Le fait de souhaiter son depart est malvenu.
Interessant alors que la Cie n'a toujours pas communiqué se disant mm hier "non dsiponible" effectivement il faut rassurerAVION a écrit :Guerre des communiqués, mais il faut rassurer le chaland
Marseille-Provence : Ryanair maintient son programme malgré sa mise en examen .
Un son de cloche un peu different dans La Provence aujourd'huiFlyzen a écrit :La guerre des com. de presse est partie
Selon le Mondeet selon La ProvenceMardi 28 septembre, Ryanair a confirmé sa menace, déjà brandie en mai, de quitter dès novembre l'aéroport pour une autre base, "non française".L'aéroport de Marseille-Provence dément l'information du Monde.fr selon laquelle Ryanair, mise en examen hier pour "travail dissimulé et prêt illicite de main d'oeuvre", aurait annoncé son départ de sa base marseillaise vers une base non-française d'ici novembre