Le directeur général de JTB, Abdul Razzaq Arabiyat, a annoncé que le conseil d’administration avait signé deux accords historiques avec Ryanair et Wizz Air pour lancer des vols directs vers la Jordanie à partir d’avril.
Dans le cadre de ces accords, Ryanair exploitera 27 vols hebdomadaires sur 14 liaisons directes vers Amman au départ de destinations européennes clés, notamment Milan, Paris, Madrid, Rome, Vienne, Budapest, Bologne, Bruxelles, Bucarest, Marseille, Poznan, Pise, Paphos et Memmingen.
Arabiyat a en outre noté que Wizz Air a étendu sa présence sur le marché jordanien en exploitant six liaisons directes vers Amman depuis Londres, Abu Dhabi, Budapest, Rome, Milan et Vienne, en plus de trois liaisons directes vers Aqaba depuis Varsovie, Bucarest et Katowice. La compagnie aérienne étudie également la possibilité d’ajouter deux autres liaisons vers Aqaba plus tard cette année.
M. Arabiyat a souligné que le retour des compagnies aériennes à bas prix renforce la capacité de la Jordanie à attirer davantage de touristes des marchés européens.
Il a noté que l’expansion des réseaux de vols directs est un pilier clé de la stratégie de l’Office du tourisme de Jordanie, qui vise à atteindre une croissance record du nombre de touristes visitant la Jordanie.
« Nous travaillons avec diligence à l’expansion de notre réseau de vols directs, ce qui permettra aux touristes de visiter plus facilement notre pays, qui est riche en histoire, en culture et en beauté naturelle unique », a-t-il déclaré, ajoutant que « le succès que nous obtenons aujourd’hui est le résultat d’une vision claire et des efforts inlassables de l’Office du tourisme de Jordanie en collaboration avec nos partenaires locaux et internationaux ».
Arabiyat a affirmé que cette réalisation aura un impact positif sur l’économie nationale en augmentant le nombre de touristes, en augmentant les taux d’occupation des hôtels et en revitalisant des secteurs clés tels que les services, les transports, les restaurants et les installations touristiques, selon le communiqué.
Ryanair et Wizz Air en Jordanie
Re: Ryanair et Wizz Air en Jordanie
Les ULCC sont en galère de relais de croissance en Europe. Elles cherchent en catastrophe à occuper leurs flottes astronomiques parce que le marché européen n'arrive plus à digérer leurs commandes délirantes d'avions. La cupidité quoi.