Non mais je suis d'accord sur la valeur patrimoniale et historique de Florence.
Je te parle de l'aspect architectural.
De par l'aspect architectural Toulouse de par nombre de ses monuments n'a rien à envier à Florence (à part les 3 grands monuments que j'ai cité de Florence) et encore que la basilique Saint Sernin, le Capitole ou encore l'hôtel d'Assezat ou le dôme de la Grave ou même le palmier des jacobins ont de quoi être cités comme grands emblèmes architecturaux spécifiques à l'international. .
Ensuite, si tu ne fais pas connaître la valeur architecturale et son histoire au niveau international, tu ne donnes pas de chance à d'autres villes de devenir attractives autant que d'autres. C'est ce que je voulais dire par rapport à ta critique vis à vis de lonelyplanet qui met cette année 2025 Toulouse en première place.
Ne penses tu pas (vis à vis de la la rotation des villes présentées par cette revue anglophone touristique internationale) que Toulouse n'y a pas sa place au moins une fois pour mieux être connue ?
C'est aussi un vecteur essentiel pour rendre Toulouse visible à l'international et susciter la curiosité et l'envie de venir visiter la ville et en même temps sa région avec Albi joyau inscrite au patrimoine mondial de l'unesco comme la cité médiévale de Carcassonne.
De quoi intéresser les TO pour créer une attractivité à l'import pour TLS notamment en saison estivale.
C'est aussi par là que TLS peut également se développer et développer des liaisons et attirer de nouvelles compagnies aériennes internationales. Ne serait-ce que pour des liaisons estivales ou charter par TO.
Et en ça, je remercie lonelyplanet d'avoir mis Toulouse à l'honneur pour 2025. Si ça peut impulser une dynamique c'est tant mieux et Toulouse du point de vue patrimonial et architectural couplé à Albi et Carcassonne voire lourdes et les châteaux cathares le mérite.
Divers Aéroport de Toulouse
Re: Divers Aéroport de Toulouse
https://www.google.com/amp/s/news.dayfr ... mp/3952440
Vendredi 15 novembre 2024, un géant des airs couvert de rouge a dévalé la piste de Blagnac et fait escale dans la Ville Rose pour une journée.
l’avion du compagnie National Airlines n’est pas venu chercher des voyageurs, mais un satellite. « En mission vers les étoiles ! » », se réjouit l’aéroport de Toulouse-Blagnac sur ses réseaux sociaux.
convoi de haut rang : un Boeing 747-400le même modèle que l’Air Force One qui transporte le président des États-Unis. Celui-ci était cependant un peu plus spécial.
« Autrefois utilisé comme bombardier d’eau, il a été transformé en avion cargo, d’où sa couleur rouge si particulière », explique l’aéroport de Toulouse, contrastant avec le bleu habituel des avions de la compagnie américaine
Re: Divers Aéroport de Toulouse
https://www.francebleu.fr/emissions/le- ... se-1965370
https://www.toulouse.aeroport.fr/espace ... se-blagnac
Le directeur d'ATB a plutôt développé la baisse de la liaison vers ORY pour justifier la baisse de trafic global (en gros on va passer de 25 liaisons quotidiennes AF en 2023, puis 16 en 2024 2025 et 12 liaisons quotidiennes par Transavia pour 2026).
En parallèle il mentionne la hausse du trafic international mais il ne dit rien sur l'arrêt de Qatar Airways et la fermeture de la base d'easyjet qui vont avoir un impact justement sur les vols internationaux dès 2025.
D'ou la baisse de trafic annoncée pour 2025 et 2026 et ensuite une moyenne de croissance de 2 à 3 % annuel dès 2026 après purge du trafic vers ORY.
Dans le rapport qu'il viennent de sortir, on s'achemine vers 7,4 millions de passagers en 2026 contre 7,8 en 2023 et 2024.
Au final si l'on prend une fourchette haute de croissance annoncée de 3% dès 2027 (après la purge de la liaison vers Orly) TLS devrait tourner autour de 8 millions de passagers en 2030. Loin des 9,6 millions de 2018 et 2019 et même de l'objectif de 12 millions d'avant covid.
Aujourd'hui l'objectif est 8 à 9 millions max.
En faisant un rapide calcul avec 2% de croissance et 3% de croissance dès 2027 :
2026 : 7 400
2027 : 7 548 à 7 622
2028 : 7 699 à 7 851
2029 : 7 853 à 8 087
2030 : 8 010 à 8 330
https://www.toulouse.aeroport.fr/espace ... se-blagnac
Le directeur d'ATB a plutôt développé la baisse de la liaison vers ORY pour justifier la baisse de trafic global (en gros on va passer de 25 liaisons quotidiennes AF en 2023, puis 16 en 2024 2025 et 12 liaisons quotidiennes par Transavia pour 2026).
En parallèle il mentionne la hausse du trafic international mais il ne dit rien sur l'arrêt de Qatar Airways et la fermeture de la base d'easyjet qui vont avoir un impact justement sur les vols internationaux dès 2025.
D'ou la baisse de trafic annoncée pour 2025 et 2026 et ensuite une moyenne de croissance de 2 à 3 % annuel dès 2026 après purge du trafic vers ORY.
Dans le rapport qu'il viennent de sortir, on s'achemine vers 7,4 millions de passagers en 2026 contre 7,8 en 2023 et 2024.
Au final si l'on prend une fourchette haute de croissance annoncée de 3% dès 2027 (après la purge de la liaison vers Orly) TLS devrait tourner autour de 8 millions de passagers en 2030. Loin des 9,6 millions de 2018 et 2019 et même de l'objectif de 12 millions d'avant covid.
Aujourd'hui l'objectif est 8 à 9 millions max.
En faisant un rapide calcul avec 2% de croissance et 3% de croissance dès 2027 :
2026 : 7 400
2027 : 7 548 à 7 622
2028 : 7 699 à 7 851
2029 : 7 853 à 8 087
2030 : 8 010 à 8 330
Re: Divers Aéroport de Toulouse
3% de croissance ça me paraît pas mal...les autres aéroports prévoient beaucoup plus?
Re: Divers Aéroport de Toulouse
extrait d'un post facebook de Jean-Claude Dardelet (Président de l'Agence d'attracrtivité Toulouse Team)
Le réseau vers l'Europe du Nord serait complet.
Ce serait une excellente nouvelle que TLS soit reliée a Copenhague, Oslo, Stockholm et Helsinki.La compagnie aérienne Norvegian, satisfaite de la ligne Copenhague-Toulouse ouverte l'an dernier sur la même période (NDA : que Oslo, cad. de juin à août), étend sa saison d'avril à octobre...
Des périodes plus longues, des destinations plus nombreuses (ils pensent à ouvrir du Stockholm et Helsinki vers Toulouse aussi ...),
Le réseau vers l'Europe du Nord serait complet.
-
- B777
- Messages : 473
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 11:10
- Localisation : Avignon
Re: Divers Aéroport de Toulouse
BOD a PRG avec VOLOTEA et EASYJET et rien sur TLS dommage 
