Brussels Airport : été 2025

Forum sur l'aéroport de Bruxelles Zaventem: actualités, discussions et débats
Gosselies
A380

Brussels Airport : été 2025

Message par Gosselies »

L'été prochain, Widerøe proposera des vols supplémentaires entre Brussels Airport et Bergen. Du 28 juin au 15 août, un vol supplémentaire sera assuré le samedi, en plus des vols prévus les lundis et vendredis.
Gosselies
A380

Re: Brussels Airport : été 2025

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/luft ... an-africa/

Brussels Airlines a publié les horaires de son réseau long-courrier pour l’été 2025, avec plus de capacité que jamais vers l’Afrique subsaharienne. Le transporteur opérera 56 vols hebdomadaires vers la région, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’été 2024.

Les liaisons vers Nairobi (Kenya) et Accra (Ghana) seront reclassées en rotations quotidiennes. Banjul (Gambie), Freetown (Sierra Leone) et Conakry (Guinée) verront apparaître des fréquences supplémentaires. Dakar (Sénégal) et Abidjan (Côte d’Ivoire) seront desservies par davantage de vols directs au lieu de vols triangulaires.

Kinshasa (RDC) bénéficiera de vols directs quotidiens à partir de mars 2025. Jusqu’à présent, la capitale congolaise était reliée cinq fois par semaine par un vol direct et deux fois par semaine avec une escale intermédiaire à Luanda (Angola).

Le réseau long-courrier de Brussels Airlines se compose également de deux destinations aux États-Unis : New York (JFK) et Washington DC (IAD).
Rapson
A380

Message par Rapson »

Retour de Cathay sur Hong Kong en 4/7 à partir du 3 août 2025.
Très bonne nouvelle pour Bruxelles qui a retrouvé toutes les lignes LC d’avant Covid.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Norwegian introduira un vol direct Bruxelles- Oslo, à partir du 22 juin 2025, deux fois par semaine.

https://www.aviation24.be/airlines/norw ... e-to-oslo/
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/easy ... -and-rome/

EasyJet devrait lancer des vols entre Bruxelles et Milan Linate et Rome Fiumicino au printemps 2025, en concurrence directe avec Brussels Airlines sur ces liaisons (aussi avec Ryanair sur Fiumicino)

EasyJet a acquis les droits de décollage et d’atterrissage de Milan et de Rome, cédés par Lufthansa en raison de sa participation dans ITA Airways.
La compagnie aérienne établira des bases avec cinq avions à Milan et trois à Rome, offrant 27 nouvelles liaisons à partir de fin mars, y compris Bruxelles.

Excellente chose : les tarifs pour Rome étaient devenus un peu chers ces derniers temps, aussi bien chez Ryanair que chez Brussels Airlines - une concurrence accrue va les calmer un peu.
Les vols sont déjà affichés et en vente sur le site d'easyJet; j'y ai jeté un rapide coup d'oeil : sauf erreur, il y aura deux vols par jour (de 1 à 7) sur les deux destinations, avec des horaires permettant d'aller passer une pleine journée à Rome ou à Milan, à des prix raisonnables ( sans être bradés).
Modifié en dernier par Gosselies le sam. 14 déc. 2024, 09:55, modifié 1 fois.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Vueling a annoncé une nouvelle liaison entre Bruxelles et Florence, à partir d’avril 2025, avec des vols trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi).
Il s’agit de la troisième nouvelle liaison Bruxelles-Italie révélée cette semaine, après l’annonce par easyJet de deux vols quotidiens vers Milan Linate et Rome Fiumicino.

https://www.aviation24.be/airlines/inte ... nce-route/
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Le programme printemps et été 2025 de Corendon offre une sélection variée de destinations ensoleillées au départ des aéroports de Bruxelles et de Maastricht - Aix-la-Chapelle.

Depuis l’aéroport de Bruxelles
Turquie: Vols quotidiens vers Antalya ; service régulier vers Bodrum, Dalaman, Izmir et Gazipasa.
Îles grecques : Vols fréquents vers la Crète, Zakynthos, Kos, Rhodes, Corfou, Lesbos et Samos.
Espagne: Service vers Majorque, Ibiza, Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura et Malaga.
Portugal: Vols hebdomadaires vers Madère.
Égypte: Vols disponibles quatre fois par semaine.
Dubaï: Vols le lundi, jeudi et samedi.
Bulgarie: Vols hebdomadaires pour Burgas le vendredi (mai-septembre) et vols supplémentaires le mardi en juillet et août.

https://www.aviation24.be/airlines/core ... aastricht/
the traveler

Message par the traveler »

Nouveautés à BRU

TO MPL et BOD
U2 BOD
CE BVE
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

the traveler a écrit : jeu. 27 mars 2025, 15:41 Nouveautés à BRU

TO MPL et BOD
U2 BOD
CE BVE
En français, ça donnerait quoi ?
Déplorable façon de faire - pour rester entre professionnels-qui-savent et décourager les autres de venir sur ce forum ?
On m'a quelque fois critiqué lorsque je poste (pourtant rarement) des textes en anglais, mais ce charabia ne vaut guère mieux ...
(De plus, les vols d'easyJet à Bruxelles sont assurés par easyJet Europ, qui est EJU et non pas U2)
the traveler

Mdr je te connais même pas et tu viens me souler déjà , redescend si t’es sur le forum c’est que t’as un minimum de connaissance , et ce que j’ai mis c’est les basic , U2 est le code pour les numéro de vols EasyJet donc je n’ai pas faux

Quand tu reprends quelqu’un essaye de t’y connaître un minimum avant
Rapson
A380

Message par Rapson »

the traveler a écrit : jeu. 27 mars 2025, 18:25 Mdr je te connais même pas et tu viens me souler déjà , redescend si t’es sur le forum c’est que t’as un minimum de connaissance , et ce que j’ai mis c’est les basic , U2 est le code pour les numéro de vols EasyJet donc je n’ai pas faux

Je ne pense pas que tu va rester longtemps sur ce forum.
Ici la base c’est le respect. Chose que visiblement tu ne connais pas.
Sachavion34
A320

Message par Sachavion34 »

the traveler a écrit : jeu. 27 mars 2025, 18:25 Mdr je te connais même pas et tu viens me souler déjà , redescend si t’es sur le forum c’est que t’as un minimum de connaissance , et ce que j’ai mis c’est les basic , U2 est le code pour les numéro de vols EasyJet donc je n’ai pas faux

Le truc c’est que là vous parlez pas à vos copains. Comme le dit rapson, si vous ne changez pas de vocabulaire, la modération se chargera de vous. Dommage, je vois que vous avez quand même des connaissances…
Rapson
A380

Message par Rapson »

Je ne suis pas sûr qu’il ait les moindres connaissances. Il ne sait même pas faire la différence entre U2 et EJU.
the traveler

Évite de parler de connaissance quand tu sais pas ce que BVE veut dire 😂
the traveler

À quel moment j’ai manquer de respect vous êtes sérieux ? J’ai juste fait un post sur les nouveautés a BRU et vous venez m’attaquer direct
Rapson
A380

Message par Rapson »

the traveler a écrit : jeu. 27 mars 2025, 19:48 Évite de parler de connaissance quand tu sais pas ce que BVE veut dire 😂
Brive.
Apprends à différencier EJU et U2 pour parler connaissance aéronautique .
Modifié en dernier par Rapson le jeu. 27 mars 2025, 19:53, modifié 1 fois.
the traveler

EJU et U2 c’est la même chose , t’es bien mignon je suis PNC je bosse dans l’aérien depuis 10 ans c’est pas toi qui va m’apprendre la vie lol
Sachavion34
A320

Message par Sachavion34 »

the traveler a écrit : jeu. 27 mars 2025, 19:50 À quel moment j’ai manquer de respect vous êtes sérieux ? J’ai juste fait un post sur les nouveautés a BRU et vous venez m’attaquer direct
Est ce une vous rappeler de parler avec un langage approprié est une attaque ??
Rapson
A380

Message par Rapson »

the traveler a écrit : jeu. 27 mars 2025, 19:53 EJU et U2 c’est la même chose , t’es bien mignon je suis PNC je bosse dans l’aérien depuis 10 ans c’est pas toi qui va m’apprendre la vie lol
C’est donc assez inquiétant.
U2 = Easyjet UK
EJU= Easyjet Europe

Il n’y a plus de formation pour être PNC ?
the traveler

Pitié ton niveau de connaissance est si bas ça donne le vertige mon pauvre !
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bruxelles - le Forum »